AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139994 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Déménager et se faire de nouveaux amis Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Déménager et se faire de nouveaux amis

    +7
    alextvt190
    Pierre89
    gratteplanete10
    Poluxomatose
    lagaff3
    hermine 22
    marie86
    11 participants

    Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par marie86 Sam 26 Nov 2011 - 10:34

    Est ce si difficile de tout plaquer dans une région et de créer de nouvelles relations amicales ou pour se passer le temps?

    J'en suis à me poser la question!
    1 an que je l'ai fait et toujours aucun contact avec des autochtones?
    Les ferais je fuire? Ou est ce l'image que je renvoie dans ce coin un peu reculer de la France?
    :réfléchi

    Vous est il arrivé de tout quitté? Si oui, comment avez vous fait pourr recréer de nouveaux liens avec les gens de la commune d'adoption?
    J'ai du mal... on m'a proposé d'adhérer au club du 3 eme âge :réfléchi Je ne m'y sens pas à ma place , trop jeune pour m'enfermer avec des anciens par de belles journées qui appelent plus à une balade qu'à un jeu de société ou dessiner...
    Qu'en pensez-vous?


    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par hermine 22 Sam 26 Nov 2011 - 10:44

    pas d'asso festive ?
    tout le monde trouve sa place la dedans !!et c'est excellent pour d'eventuels contact !!
    chez nous c'est tout les 15 jrs qu'il ya un repas asso!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par lagaff3 Sam 26 Nov 2011 - 10:51

    Marie, toutes les petites communes de France sont souvent tenus par une poignée de vieilles familles du terroir .
    Le soucis réside dans le fait d'arriver a faire ses preuves pour percer la carapace .
    Je cause peut être comme un livre mais il faut aller vers les gens et ne pas attendre que ceux ci viennent vers toi .
    Courage ! avec le temps ça doit venir ....... Déménager et se faire de nouveaux amis 378803 Déménager et se faire de nouveaux amis 391464.
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par marie86 Sam 26 Nov 2011 - 11:00

    Hermine ici les repas oui peut être, mais c'est tuours avec les anciens.

    Lagaff je vais vers les autres pourtant, mais ils se méfient..
    combien d'invitation pour un café j'ai donné? je ne sais plus..
    Pire on les refuse pas de vive voix, mais en disant à un voisin que s'il faut les rendre... Alors ce sera non!
    Même mes voisins sont bizarre merde ...
    Se planquent derrière les volets entr'ouvert..

    Je fais peur sans doute ou ils craignent que je les envahisse???

    En marchant je fais connaissance avec les voisins du hameau du haut, la seule personne qui semble intéressée par ma visite ou de me rendre visite est une dame de 71 ans et qui a perdu son mari..
    Je vais aller la voir et prendre un café, s'il faut cela pour qu'ils tatent le terrain et essaie de me connaitre , pourquoi pas..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par hermine 22 Sam 26 Nov 2011 - 11:44

    marie86 a écrit:Hermine ici les repas oui peut être, mais c'est tuours avec les anciens.

    Lagaff je vais vers les autres pourtant, mais ils se méfient..
    combien d'invitation pour un café j'ai donné? je ne sais plus..
    Pire on les refuse pas de vive voix, mais en disant à un voisin que s'il faut les rendre... Alors ce sera non!
    Même mes voisins sont bizarre merde ...
    Se planquent derrière les volets entr'ouvert..

    Je fais peur sans doute ou ils craignent que je les envahisse???

    En marchant je fais connaissance avec les voisins du hameau du haut, la seule personne qui semble intéressée par ma visite ou de me rendre visite est une dame de 71 ans et qui a perdu son mari..
    Je vais aller la voir et prendre un café, s'il faut cela pour qu'ils tatent le terrain et essaie de me connaitre , pourquoi pas..
    ils sont casanier dans le coin quand meme!!et pas curieux non plus !!!j'ai un belge comme voisin et en peu de temps je savais tout sur lui et vice versa,et il m'a beaucoup appris coté culture !!!
    par contre un bbb ,il ne savait pas ce que c'etait Very Happy
    chacun a ses valeurs!!!
    patience ,la glace finira par rompre!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 12:19

    marie86 a écrit:Est ce si difficile de tout plaquer dans une région et de créer de nouvelles relations amicales ou pour se passer le temps?

    J'en suis à me poser la question!
    1 an que je l'ai fait et toujours aucun contact avec des autochtones?
    Les ferais je fuire? Ou est ce l'image que je renvoie dans ce coin un peu reculer de la France?
    :réfléchi

    Vous est il arrivé de tout quitté? Si oui, comment avez vous fait pourr recréer de nouveaux liens avec les gens de la commune d'adoption?
    J'ai du mal... on m'a proposé d'adhérer au club du 3 eme âge :réfléchi Je ne m'y sens pas à ma place , trop jeune pour m'enfermer avec des anciens par de belles journées qui appelent plus à une balade qu'à un jeu de société ou dessiner...
    Qu'en pensez-vous?

    Le bon coté de la chose , c'est que tu as personne qui te gonfle non plus . Si tes voisins ne tiennent pas à briser la glace , il ne faut pas brusquer les choses parceque peut ètre ils n'en valent pas la peine . Je ne suis pas très causant moi mème avec mes voisins : bonjour , bonsoir et basta . Je connais beaucoup d'amitiée de voisinage qui ont finit en haine farouche .
    Soit courtoise , souriante , et peut ètre qu'un jour ça ira plus loin . :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Poluxomatose Sam 26 Nov 2011 - 12:23

    Tu ouvres un bistrot, tu verras du monde : rr (pas forcement les plus intéressant du village)

    Il y a quoi comme association dans le village ? Des fois dans les villages alentours c'est plus animés et ça vaut le coût de s'expatrier un soir ou deux par semaine dans les autres associations voisines.
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 12:37

    marie86 a écrit:Est ce si difficile de tout plaquer dans une région et de créer de nouvelles relations amicales (...)
    J'en suis à me poser la question!
    1 an que je l'ai fait et toujours aucun contact avec des autochtones?


    Les ferais je fuire?
    Non non, ce n'est pas vous qui êtes bizarre, visiblement ce sont eux. Ici aussi, tu peux attendre longtemps avant qu'un campagnard ne t'ouvre sa porte et t'offre un café. Mais ils prendront de tes nouvelles et échangeront quelques blagues si tu les croises chez le boulanger. C'est assez curieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 13:54

    je dirais un peu comme wesvar, chacun sa place, c'est aussi se protéger de gens trop envahissants,
    si mes voisins viennent me voir, ou si je les rencontre ailleurs, on échange sur la pluie et le beau temps et on apprecie de se dire bonjour, mais je ne vais chez eux que s'il ya urgence,
    j'ai aussi pour principe de n'embéter personne, et encore moins de demander un coup de main, (mais ça n'a rien à voir avec ta question)
    ça me fait penser à une situation identique : javais repris des surfaces à une trentaine de bornes, et les premières années, j'allais voir les voisins, j'étais avenante et même ça m'arrivais de leur faire passer des cèpes ou girolles, c'est pas pour ça qu'ils m'ont une seule fois invité,
    par contre j'avais fait de la casse sur un andaineur, sans hésiter ils m'ont prété le leur,
    je pense que c'est surtout la mentalité qui est comme ça, les gens si tu leur dit rien, ils t'ignorent, et dès que tu leur dis bonjour, ils sont content.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par marie86 Sam 26 Nov 2011 - 14:23

    pourtant je suis avenante et gaie et polie, vous me connaissez assez maintenant..enfin 77

    Enfin ce n'est pas grave, j'ai mes chats, au moins eux me causent
    Sauf que ça fait 3 qui disparaissent depuis le début de l'année et pas un de retrouvé même mort sur le bord de la route... :réfléchi


    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par gratteplanete10 Sam 26 Nov 2011 - 14:34

    tu as un resto chinois aux alentours ????? :réfléchi :réfléchi 71
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par marie86 Sam 26 Nov 2011 - 17:04

    non gratteplanète ou alors peut être sur guéret ou Montluçon mais je sais pas pourquoi?

    Tu veux m'inviter au resto???

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par marie86 Sam 26 Nov 2011 - 17:08

    Zut j'ai lu trop vite c'est pour la disparition de mes chats que tu as mis ça..

    Je soupçonne un voisin de mettre des collets , il y a tellement de lapins ici! Et je pense que si je vois juste, il ne va pas se vanter de me les tuer...
    Mais ce peut être aussi la route...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 19:07

    il me semble que j'avais vu dans un post que tu aimais bien avoir quelques poules, volailles, peut être faire du jardinage ? (ou des confitures)
    il doit bien y avoir un marché fermier pas loin de chez toi, pourquoi ne pas prendre quelques produits et aller les vendre, c'est un bon moyen de voir du monde ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par lagaff3 Sam 26 Nov 2011 - 19:17

    A la lecture d'autre post tu t'intéresse a la CR , tu peux y retrouver des amis .
    Même que si j'ai bien compris tu a prévu une mini jupe pour BLM . Déménager et se faire de nouveaux amis 279975
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par marie86 Dim 27 Nov 2011 - 9:05

    Oui lagaff heurement que je les ai ces amis là...

    Parfois ils me manquent, enfin...L'an prochain je vais essayer de faire un rdv ici aux beaux jours, chacun vient avec ce qu'il faut pour dormir et manger et on passe de bons moments ensemble..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Pierre89 Dim 27 Nov 2011 - 10:49

    marie86 a écrit:Oui lagaff heurement que je les ai ces amis là...

    Parfois ils me manquent, enfin...L'an prochain je vais essayer de faire un rdv ici aux beaux jours, chacun vient avec ce qu'il faut pour dormir et manger et on passe de bons moments ensemble..


    Tu prévois déjà la rencontre ACE de juin 2012 chez toi ?? : victoire 79
    Ou est ce pour tes amis de la CR ?
    Pourtant installé depuis très longtemps, on lance pas mal d'invitations aux amis; ils acceptent toujours mais la réciproque n'est pas évidente hélas. Et puis, maintenant que les enfants sont partis, et que nous sommes totalement isolés, des soirées entre amis font du bien.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 11:23

    Pierre89 a écrit:
    marie86 a écrit:Oui lagaff heurement que je les ai ces amis là...

    Parfois ils me manquent, enfin...L'an prochain je vais essayer de faire un rdv ici aux beaux jours, chacun vient avec ce qu'il faut pour dormir et manger et on passe de bons moments ensemble..


    Tu prévois déjà la rencontre ACE de juin 2012 chez toi ?? : victoire 79
    Ou est ce pour tes amis de la CR ?
    Pourtant installé depuis très longtemps, on lance pas mal d'invitations aux amis; ils acceptent toujours mais la réciproque n'est pas évidente hélas. Et puis, maintenant que les enfants sont partis, et que nous sommes totalement isolés, des soirées entre amis font du bien.

    vient faire un tour au repas du 14 , comme ça , tu y verra l’ambiance et de plus , ce sera l'occasion de faire ta connaissance : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par alextvt190 Dim 27 Nov 2011 - 12:15

    Je me reconnais bien là Marie, je suis dans le même département que toi. J'ai déménagé il y a 2 ans et je connais pas mes voisins alors que je suis dans un lotissement. Ici c'est chacun chez soi j'ai l'impression.
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par marie86 Dim 27 Nov 2011 - 19:20

    alextvt190 je suis à présent dans la Creuse , mais je pense que c'est partout pareil du chacun pour soi...
    Je me souviens du temps de mes parents ou amitiés et solidarité existaient et surtout des veillées entre copains..
    Pendant que les parents discutaient , nous enfants nous jouions à des jeux de société que de souvenirs

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par marie86 Dim 27 Nov 2011 - 19:23

    Papou 89 non mon invitation est pour ceux qui le désirent , pas que mes amis CR, je veux aussi faire votre connaissance, ce serait sympa : victoire

    Pierre je ne pourrai pas aller au repas trop loin et pas la bonne saison pour moi, une autre fois sans doute ; promis Laughing

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par marie86 Dim 27 Nov 2011 - 19:25

    alextvt190 tu as la cigogne qui est du même coin que toi, envoie lui un mp et viens au congrès si tu veux faire notre connaissance ok??

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par hermine 22 Dim 27 Nov 2011 - 19:32

    marie86 a écrit:Papou 89 non mon invitation est pour ceux qui le désirent , pas que mes amis CR, je veux aussi faire votre connaissance, ce serait sympa : victoire

    Pierre je ne pourrai pas aller au repas trop loin et pas la bonne saison pour moi, une autre fois sans doute ; promis Laughing
    ben ,si les aceistes deboules dans la creuse ,ca va risquer de jaser dans ton secteur!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par marie86 Dim 27 Nov 2011 - 19:45

    Hermine c'est pas grave ça fera de l'animation et puis du coup la population du département va être multiplier par 2 lol 77

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par hermine 22 Dim 27 Nov 2011 - 21:14

    marie86 a écrit:Hermine c'est pas grave ça fera de l'animation et puis du coup la population du département va être multiplier par 2 lol 77
    remarque avec un rassemblement d'aceiste , l'entourage ne manquera pas de s'interroger :réfléchi
    je vois d'ici les commentaires !!t'as vu le monde ,mais qui peut bien etre cette dame : rr
    un bon coup a jouer : rr
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par marie86 Lun 28 Nov 2011 - 8:54

    Et oui hermine lol

    Qui est cette dame??? 77

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 9:15

    Il est vrai que ce n'est pas toujours évident de se "refaire" une vie dans un nouvel endroit...moi personnellement j'aime beaucoup et j'ai l'avantage de pouvoir rencontrer des personnes intéressantes à chaque fois...depuis trois mois que je suis arrivé en Mayenne, je ne vais pas me plaindre...je connais d'autres chefs d'entreprises, leurs ouvriers etc etc.bon il est vrai que le rachat de l'exploitation et la mise en place d'une plate forme de 1.5ha fait rencontrer beaucoup de monde aussi 77 mais il faut faire du tri : rr chose faite et qui continuera langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par marie86 Jeu 29 Déc 2011 - 18:43

    Hier soir mes voisins m'ont invité pour boire l'apéro ainsi que les voisins du bout du village que je ne connais pas..
    Sympa cette rencontre, en souhaitant que les nouveaux voisins acceptent cette fois mon invitation de venir à leur tour chez moi!

    J'attends la suite pour voir si cela va créer de nouveaux contacts..

    Ce matin, j'ai osé interpeler une dame qui vit dans un hameau à 300 m de chez moi, chaque fois que je passais et qu'elle était devant chez elle, je lui faisais un geste de la main...
    Et ce matin je suis allée à sa rencontre pour me présenter, elle est anglaise et parle mal le français, mais....avec elle j'ai plus d'espoir de pouvoir trouver quelqu'un avec qui parler...même si au début se sera plus avec les mains...lol
    Elle m'a invité à venir boire un café...je me suis empressée d'accepter.
    A suivre..

    J'espère que la future année sera riche pour moi en connaissances, car je m'ennuies...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par EG6195 Jeu 29 Déc 2011 - 18:53

    Bon courage pour la suite, c'est déja un bon début !
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par lagaff3 Jeu 29 Déc 2011 - 19:04

    Super Marie c'est très bien de finir l'année sur une note d'espoir . Déménager et se faire de nouveaux amis 34161054 Déménager et se faire de nouveaux amis 34161054

    Ta voisine Anglaise a peut être le même soucis de solitude , c'est le moment de transformer l’essai .
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 19:12

    et il faut boire du thé !!!!! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 19:37

    marie86 a écrit:Hier soir mes voisins m'ont invité pour boire l'apéro ainsi que les voisins du bout du village que je ne connais pas..
    Sympa cette rencontre, en souhaitant que les nouveaux voisins acceptent cette fois mon invitation de venir à leur tour chez moi!

    J'attends la suite pour voir si cela va créer de nouveaux contacts..

    Ce matin, j'ai osé interpeler une dame qui vit dans un hameau à 300 m de chez moi, chaque fois que je passais et qu'elle était devant chez elle, je lui faisais un geste de la main...
    Et ce matin je suis allée à sa rencontre pour me présenter, elle est anglaise et parle mal le français, mais....avec elle j'ai plus d'espoir de pouvoir trouver quelqu'un avec qui parler...même si au début se sera plus avec les mains...lol
    Elle m'a invité à venir boire un café...je me suis empressée d'accepter.
    A suivre..

    J'espère que la future année sera riche pour moi en connaissances, car je m'ennuies...
    Content pour toi comme quoi les gens ont souvent un bon fond mais rassure moi marie tu n as pas un sein qui pousse sur ton front ca peut faire peur Déménager et se faire de nouveaux amis 2202530740
    L année 2012 s annonce riche en rencontre diverses et variés, bon j arrose ca du coup Déménager et se faire de nouveaux amis 1180858043

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par cereal.be Jeu 29 Déc 2011 - 20:13

    de tous les peuples de la Gaule, le Français n'est pas le plus accueillant ;
    quoique j'en connaisse qui sont super sympas , le tout c'est de tomber dessus ! langue
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 20:18

    Je n'ai jamais eu l'occasion de tout quitter, mais je pense que ca me plairait !! après pour se faire de nouveaux amis, ca vient surtout de soi je pense.

    Marie86, qu'est tu allée faire dans la creuse ? Je n'y ai jamais mis les pieds, mais pour moi c'est mythique, normallement j'y vais en janvier voir ce qu'il y a(ou pas 77 )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par hermine 22 Jeu 29 Déc 2011 - 20:36

    je le savais marie ,que tu allais rechauffer l'atmosphère !! cheers
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Cam's Jeu 29 Déc 2011 - 20:50

    Premio a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion de tout quitter, mais je pense que ca me plairait !! après pour se faire de nouveaux amis, ca vient surtout de soi je pense.

    Marie86, qu'est tu allée faire dans la creuse ? Je n'y ai jamais mis les pieds, mais pour moi c'est mythique, normallement j'y vais en janvier voir ce qu'il y a(ou pas 77 )


    Faut aussi tombé dans un bon département quoi 63
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 21:00

    Cam's a écrit:
    Premio a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion de tout quitter, mais je pense que ca me plairait !! après pour se faire de nouveaux amis, ca vient surtout de soi je pense.

    Marie86, qu'est tu allée faire dans la creuse ? Je n'y ai jamais mis les pieds, mais pour moi c'est mythique, normallement j'y vais en janvier voir ce qu'il y a(ou pas 77 )


    Faut aussi tombé dans un bon département quoi 63

    Ca c'est sur, mais si ca plait pas faut recommencer ...
    Mais de ce coté tu n'es pa strop mal tombée : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par planplan19 Jeu 29 Déc 2011 - 21:18

    Salut Marie c'est bizard ton coin .
    Moi je suis correzien du cru, on a pas la meilheur réputation pour accueuillir les étrangers mais quand il y en 1 s'installe ,on veux le garder alors on le va voir pour ce présenter et lui demander s'il a besoin de quelque chose ou lui donner des infos .
    Je suis au conseil et on perd déja beaucoup de monde dans les petites communes, alors je ne comprend pas cette indifférence envers toi, viens chez nous il y a de la place pour toi.(un casse coute c'est une bonne idée aussi)
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par marie86 Ven 30 Déc 2011 - 8:22

    Bonjour planplan, et les autres

    Si j'ai choisit la Creuse c'est parce qu'elle a de jolis paysages et de jolies choses à découvrir, et surtout il y a 2h entre ma famille et moi.
    Assez loin pour que l'on ne vienne pas à l'improviste me squatter comme ils en avaient l'habitude et suffisament près pour que je retourne faire un tour dans mon ancien chez moi..

    J'ai aussi choisit ce département sur les conseils d'un ami, qui me l'a fait aimer..
    Mais cet ami est malheureusement disparut avant mon installation définitive ici.. Je vous avoue que ses foux rires et son amitié me manquent beaucoup, nous savions l'un et l'autre nous réconforter quand l'un de nous deux n'avait pas le moral...
    C'est ainsi c'est la vie, parfois cruelle, qui fait que les choses se déroulent de telles ou telles manières..

    Je vois que la Creuse va recevoir une visite en janvier..
    Si le coeur t'en dit, prémio, avance boire un café et si tu as un peu de temps, je te ferai découvrir la face cachée de ce département qui ne se laisse découvrir que par ceux qui savent y puiser ce qu'ils recherchent..
    Je suis entre gueret et Montluçon....
    Tu envoies un mp et on se voit, enfin si tu n'as pas peur de moi lol

    Au faite y'a quelqu'un qui m'a demandé si j'ai un sein qui pousse au milieu de front!!!! C'est quoi ce truc..?
    Attend je regarde...
    Non, les miens sont à leur place

    77

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 11:34

    marie86 a écrit:Bonjour planplan, et les autres

    Si j'ai choisit la Creuse c'est parce qu'elle a de jolis paysages et de jolies choses à découvrir, et surtout il y a 2h entre ma famille et moi.
    Assez loin pour que l'on ne vienne pas à l'improviste me squatter comme ils en avaient l'habitude et suffisament près pour que je retourne faire un tour dans mon ancien chez moi..

    J'ai aussi choisit ce département sur les conseils d'un ami, qui me l'a fait aimer..
    Mais cet ami est malheureusement disparut avant mon installation définitive ici.. Je vous avoue que ses foux rires et son amitié me manquent beaucoup, nous savions l'un et l'autre nous réconforter quand l'un de nous deux n'avait pas le moral...
    C'est ainsi c'est la vie, parfois cruelle, qui fait que les choses se déroulent de telles ou telles manières..

    Je vois que la Creuse va recevoir une visite en janvier..
    Si le coeur t'en dit, prémio, avance boire un café et si tu as un peu de temps, je te ferai découvrir la face cachée de ce département qui ne se laisse découvrir que par ceux qui savent y puiser ce qu'ils recherchent..
    Je suis entre gueret et Montluçon....
    Tu envoies un mp et on se voit, enfin si tu n'as pas peur de moi lol

    Au faite y'a quelqu'un qui m'a demandé si j'ai un sein qui pousse au milieu de front!!!! C'est quoi ce truc..?
    Attend je regarde...
    Non, les miens sont à leur place

    77


    C'est gentil, merci pour l'invitation ! si ma virée creusoise se confirme je te ferait signe ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 17:46

    marie86 a écrit:Bonjour planplan, et les autres

    Si j'ai choisit la Creuse c'est parce qu'elle a de jolis paysages et de jolies choses à découvrir, et surtout il y a 2h entre ma famille et moi.
    Assez loin pour que l'on ne vienne pas à l'improviste me squatter comme ils en avaient l'habitude et suffisament près pour que je retourne faire un tour dans mon ancien chez moi..

    J'ai aussi choisit ce département sur les conseils d'un ami, qui me l'a fait aimer..
    Mais cet ami est malheureusement disparut avant mon installation définitive ici.. Je vous avoue que ses foux rires et son amitié me manquent beaucoup, nous savions l'un et l'autre nous réconforter quand l'un de nous deux n'avait pas le moral...
    C'est ainsi c'est la vie, parfois cruelle, qui fait que les choses se déroulent de telles ou telles manières..

    Je vois que la Creuse va recevoir une visite en janvier..
    Si le coeur t'en dit, prémio, avance boire un café et si tu as un peu de temps, je te ferai découvrir la face cachée de ce département qui ne se laisse découvrir que par ceux qui savent y puiser ce qu'ils recherchent..
    Je suis entre gueret et Montluçon....
    Tu envoies un mp et on se voit, enfin si tu n'as pas peur de moi lol

    Au faite y'a quelqu'un qui m'a demandé si j'ai un sein qui pousse au milieu de front!!!! C'est quoi ce truc..?
    Attend je regarde...
    Non, les miens sont à leur place

    77

    Ouf me voila rassurer par apport à ton front...; : rr

    Je passe 3-4 jours par an dans la Creuse sur les ponts de Mai c est une belle region au calme... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déménager et se faire de nouveaux amis Empty Re: Déménager et se faire de nouveaux amis

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum