AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139267 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    quel avenir pour l'agriculture ?

    +10
    marie86
    sibalo
    williams 475
    Cam's
    massey8210
    philaubers
    hermine 22
    8080
    PatogaZ
    ecolojon
    14 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Empty quel avenir pour l'agriculture ?

    Message par ecolojon Dim 27 Nov - 21:08

    Rappel du premier message :

    Comment voyez-vous l'évolution de l'agriculture dans les 10, 50...prochaines années?
    Une petite vidéo pour ouvrir le débat:
    http://vimeo.com/7893617
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas


    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour l'agriculture ?

    Message par Le Mecreant Mar 29 Nov - 13:58

    Ce matin sondage dans le telegramme.
    Ce qui est prioritaire pour les prochaines presidentielles:
    Entre autre

    L'emplois 43 %
    la securité 14 %
    l'environnement : 6%

    Sur que quand le 15 du mois on a plus que des nouilles et du riz a chaque repas, l'ecologie n'est pas vraiment la priorité.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour l'agriculture ?

    Message par marie86 Mar 29 Nov - 16:36

    Le mécrant, ceux qui nous prêchent l'écologie sont des gens qui n'ont jamais mis les pieds sur une ferme et SURTOUT n'attendent pas qu'elle produise pour vivre..

    Ecolo oui peut être mais logique, j'ai jamais vu les 2 ensemble..
    Aucune logique les écologiques.... 77

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour l'agriculture ?

    Message par ecolojon Mar 29 Nov - 17:24

    il n'y a que parmi les cons qu'il n'y a que des cons. Quoiqu'on en pense il y a des gens qui pensent très bien chez les écolos, comme chez les chasseurs, à gauche, à droite et suremement même au FN (bien qu'une exception confirmant la règle est toujours possible... quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 643574442 ).
    On ne peut pas mettre les problèmes de notre société ou de notre profession sur le dos d'un seul bouc-émissaire, même si ça soulage.
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour l'agriculture ?

    Message par philaubers Mar 29 Nov - 17:33

    ecolojon a écrit:il n'y a que parmi les cons qu'il n'y a que des cons. Quoiqu'on en pense il y a des gens qui pensent très bien chez les écolos, comme chez les chasseurs, à gauche, à droite et suremement même au FN (bien qu'une exception confirmant la règle est toujours possible... quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 643574442 ).
    On ne peut pas mettre les problèmes de notre société ou de notre profession sur le dos d'un seul bouc-émissaire, même si ça soulage.

    tu as raison,plus haut je parlais des écolos.c'est vrai que l'on a tendance à trop généraliser. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour l'agriculture ?

    Message par Invité Mar 29 Nov - 18:38

    marie86 a écrit:Le mécrant, ceux qui nous prêchent l'écologie sont des gens qui n'ont jamais mis les pieds sur une ferme et SURTOUT n'attendent pas qu'elle produise pour vivre..

    Ecolo oui peut être mais logique, j'ai jamais vu les 2 ensemble..
    Aucune logique les écologiques.... 77

    pas tous à mettre dans le méme sac Marie .

    www.econologie.com/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour l'agriculture ?

    Message par Cam's Mar 29 Nov - 19:11

    ecolojon a écrit:il n'y a que parmi les cons qu'il n'y a que des cons. Quoiqu'on en pense il y a des gens qui pensent très bien chez les écolos, comme chez les chasseurs, à gauche, à droite et suremement même au FN (bien qu'une exception confirmant la règle est toujours possible... quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 643574442 ).
    On ne peut pas mettre les problèmes de notre société ou de notre profession sur le dos d'un seul bouc-émissaire, même si ça soulage.




    cheers
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour l'agriculture ?

    Message par Invité Mar 29 Nov - 20:48

    ecolojon a écrit:il n'y a que parmi les cons qu'il n'y a que des cons. Quoiqu'on en pense il y a des gens qui pensent très bien chez les écolos, .

    si tu était berger dans les alpes tu penserais pas la même chose .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour l'agriculture ?

    Message par BV-Fan Mar 29 Nov - 20:56

    PatogaZ a écrit:
    hermine 22 a écrit:retrouver la valeur et la reconnaissance du travail!!c'est tout simple!!
    mais ca ne va pas etre facile a faire comprendre a certains ,surtout s'il leurs faut enfiler bleu et bottes !

    je participe à des commissions avec des intellos incapables de faire pousser un radis , ils ne voient que l' environnement
    il faudra que ça aille très mal pour que ces gens à haut salaire changent leur façon de voir les choses , ils sont dans un monde aseptisé et ne connaissent pas les réalités du terrain
    vu de haut , ça parait facile , je pense qu'il faudrait leur donner un ha de betteraves à biner à la main pour recadrer la discussion
    ca me fait penser au gars(parisien) qui vient controler la porcherie d'engraissement et au bout de 2 cases il me sort: "bein ce sont des truies là!!!??", je dit:"bein non des porcs à l'engraissement...", il me dit:"bein il y a des mamelles...."
    mort de rire, la réponse que mon pére à dit c'est:" bon, quand vous étes venus au monde vous aviez des tétons???aujourd'hui aussi j'éspére...."
    bref, il ne savait méme pas que male ou femelle il y a des tétons, mais bon il c'est excusé en partant : rr
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour l'agriculture ?

    Message par PatogaZ Mar 29 Nov - 21:05

    charli a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    hermine 22 a écrit:retrouver la valeur et la reconnaissance du travail!!c'est tout simple!!
    mais ca ne va pas etre facile a faire comprendre a certains ,surtout s'il leurs faut enfiler bleu et bottes !

    je participe à des commissions avec des intellos incapables de faire pousser un radis , ils ne voient que l' environnement
    il faudra que ça aille très mal pour que ces gens à haut salaire changent leur façon de voir les choses , ils sont dans un monde aseptisé et ne connaissent pas les réalités du terrain
    vu de haut , ça parait facile , je pense qu'il faudrait leur donner un ha de betteraves à biner à la main pour recadrer la discussion


    Moi j'y ai pensé.....

    Je suis sur que certains cadres et col blanc viendraient passer 15 jours de vacances au travail des champs....Dormir dans la grange sur la paille, se laver dans le bac à vache, l'eau froide du matin .....manger la rillette et le paté maison au p'ti dej.....gouté au lard salé...
    traire la vache le matin, faire le beurre au gout rance........
    Et en plus, ils paieraient pour vivre ca......
    C'est p'te une voix de divesification...

    je pense que ce serait un bon préalable à toute discussion

    quand on n' entend parler que de "pesticides" , je suis au moins certain d' une chose , c' est que l' agriculteur a déjà perdu la première bataille , celle du vocabulaire , ce sera la première et de nombreuses autres suivront

    quand on se met autour d'une table pour discuter et qu'on est d' emblée mis en position d' infériorité , on se doute bien que le jeu sera truqué et que les règles changeront en cours de partie

    c' est ce qui arrive actuellement


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Mini_264780charles
    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour l'agriculture ?

    Message par ecolojon Mar 29 Nov - 21:30

    all a écrit:
    ecolojon a écrit:il n'y a que parmi les cons qu'il n'y a que des cons. Quoiqu'on en pense il y a des gens qui pensent très bien chez les écolos, .

    si tu était berger dans les alpes tu penserais pas la même chose .

    et pourtant il y a même des bergers écolos dans les alpes !
    Je précise que pour moi, un écolo, c'est pas un co.n qui pond des lois écolos dans un bureau à Paris (ça c'est juste un co.n)
    ecologie c'est la contraction de Oikos et logos (ça doit être du grec ). c'est la science qui étudie l'habitat (la Terre).
    Pour parler d'écologie, il faut avoir une profonde connaissance des êtres-vivants qui peuplent un milieu donné et de leur inter-relation. On est donc bien d'accord que la plupart des gens qui parlent d'écologie depuis un bureau à Paris ou en politique sont hors sujet.
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour l'agriculture ?

    Message par Invité Mar 29 Nov - 21:46

    L'autre jour, un gars d'assoc d'apiculteurs vient et me donne un courrier contre le cruiser, je lui dit de s'adresser à monsanto, il me dit, ils sont intouchables, je lui dit: comment croyez vous qu'on travail???
    On fait ce que l'on peut en dépensant le moins, et en polluant le moins, car un agriculteur est bien plus écolo qu'un écolo se le dit, car l'agri vit de la terre!!!

    Sachons faire la pub de nos bonnes pratiques!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour l'agriculture ?

    Message par ecolojon Mar 29 Nov - 22:15

    le cruiser c'est syngenta, Monsanto, c'est le gaucho 63
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour l'agriculture ?

    Message par Invité Mar 29 Nov - 22:18

    ecolojon a écrit:le cruiser c'est syngenta, Monsanto, c'est le gaucho 63

    Oui, bref, je savais pas... : rr

    Tout ça pour dire qu'avant de nous jeter la pierre, beaucoup feraient mieux de s'acharner sur les vrais responsables de leurs problème au lieu de tout jeter sur les agriculteurs... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel avenir pour l'agriculture ? - Page 2 Empty Re: quel avenir pour l'agriculture ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum