AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139240 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les rançonneurs des temps moderne !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    les rançonneurs des temps moderne !!!

    +10
    Le Mecreant
    PatogaZ
    neckel
    ddditsch59
    tof
    hexa
    VILVERT
    cow boy
    alain
    hermine 22
    14 participants

    Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par hermine 22 Mar 29 Nov 2011, 21:38

    je crois qu'a un moment il sera judicieux de faire le point sur les eleveurs qui se font anormalement bien souvent ,piégés pour des pecadilles lors de controle !!
    des trucs du genre ,vitesse retenue 51 km:h mais a 3 % de retention ca commence a jauger !!
    les caisses sont vraiment vide pour en arriver a de tels sottises !!
    il faut lutter ,gentiment, mais lutter pour prouver et demontrer que les erreurs ne sont pas forcement chez le controlé !!et y passer beaucoup de temps ,que personne bien sur ne renumerera !!
    je plains tout ceux qui se mettent a trembler par avance !!ils sont grillés et je pèse mes mots !!
    c'est totalement anormal !!
    je n'interviens plus sur ce genre de dossier ,mais du haut de mon fauteuil de retraité ,je n'admet pas que l'on vienne harceler ainsi des jeunes qui travaille sans relache pour sortir la france de son delabrement !!
    les voisins qui vivent des minima sociaux (et je n'image pas)en rirait encore s'ils avait été mis au parfum !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par alain Mer 30 Nov 2011, 07:01

    Le contrôleur, pour faire voir qu'il fait bien sont bouleau correctement, trouvera toujours quelque chose qui cloche.
    Pour exemple des employer administratif, chez nous il y à un contrôleur qui viens à chaque fois qu'il faut vider la station d'épuration de la commune avec un plant d épandage.
    De 1. Il faut l'attendre deux heures pour pouvoir y mettre en route (malgré l'heure fixer à l'avance).
    De 2. le temps qu'il note la marque tu tracteur, celle du tonneau, la dimension des pneumatiques, qu'il prenne un échantillon.
    De 3. il faut rouler à une certaine vitesse pour que se soit épandue correctement.
    Il note soigneusement tous çà et pour finir, on arrivent à la fin de la journée et la fosse et à moitié vidée, parce que eux, ils finissent la journée à 4h 1/2.
    Bref, ils sont là pour noircir du papier, et nous faire poireauté.
    pff


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23525
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011, 07:07

    hier, je suis allé passer le fourgon au contrôle technique pour la pollution
    le gars me dit, ne rentre pas par l'atelier (comme je fais d'habitude), mais passe par l'entrée extérieure du bureau
    il m'a expliqué qu'il y a quelques temps, un gars de la préfecture (un ancien contrôleur des mines) est resté tout l’après midi sur le parking du supermarché voisin pour contrôler les aller et venus, 10 personnes sont passées par l'atelier, 90 euros par personne d'amende, soit 900 euros pour son après midi...............

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par hermine 22 Mer 30 Nov 2011, 08:03

    en elevage ,les point pouvant entrainé des retentions sont innombrables !!
    je crois meme vu l'ambiance ,que le doigt sera passé sur l'armoire a pharmacie,juste pour voir si il y a presence de poussière et paf ,ca fait 3%!!!
    un prelevement direct serait plus courageux et a mon avis celui la ,nous l'aurons egalement !!si le systeme perdure car le feu couve dans la maison europe!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par cow boy Mer 30 Nov 2011, 10:45

    hermine 22 a écrit:je crois qu'a un moment il sera judicieux de faire le point sur les eleveurs qui se font anormalement bien souvent ,piégés pour des pecadilles lors de controle !!
    des trucs du genre ,vitesse retenue 51 km:h mais a 3 % de retention ca commence a jauger !!
    les caisses sont vraiment vide pour en arriver a de tels sottises !!
    il faut lutter ,gentiment, mais lutter pour prouver et demontrer que les erreurs ne sont pas forcement chez le controlé !!et y passer beaucoup de temps ,que personne bien sur ne renumerera !!
    je plains tout ceux qui se mettent a trembler par avance !!ils sont grillés et je pèse mes mots !!
    c'est totalement anormal !!
    je n'interviens plus sur ce genre de dossier ,mais du haut de mon fauteuil de retraité ,je n'admet pas que l'on vienne harceler ainsi des jeunes qui travaille sans relache pour sortir la france de son delabrement !!
    les voisins qui vivent des minima sociaux (et je n'image pas)en rirait encore s'ils avait été mis au parfum !!

    C'est trop tard maintenant pour ce pleindre ,il était pourtant facile d'agir en 2004 au moment de sa mise en application ,c'est le syndicalisme majoritaire qui en est le promoteur .C'est être faux cul de se pleindre aujourd'hui

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par hermine 22 Mer 30 Nov 2011, 11:08

    ho ho cow boy ,si cest pour moi ,ce serait sympa d'etre un peu plus en rondeur dans tes propos !!!
    tu crois vraiment que les syndicats ont leurs mot a dire dans les comissions qui decident de ces choses la ,quand comission il y a !!
    en bzh ,il y a 10 verts pour un professionel !!va dire ton mot avec ces desoeuvrés !!
    me plaindre ,c'est pas trop mon truc ,dire ce que je pense oui ,il ya plein de collegues qui n'osent meme plus !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011, 11:58

    hermine 22 a écrit:ho ho cow boy ,si cest pour moi ,ce serait sympa d'etre un peu plus en rondeur dans tes propos !!!
    tu crois vraiment que les syndicats ont leurs mot a dire dans les comissions qui decident de ces choses la ,quand comission il y a !!
    en bzh ,il y a 10 verts pour un professionel !!va dire ton mot avec ces desoeuvrés !!
    me plaindre ,c'est pas trop mon truc ,dire ce que je pense oui ,il ya plein de collegues qui n'osent meme plus !!
    Il faudrait revoir d'urgence la composition des Chambres d'agriculture ( assemblée, commissions, etc) où vous avez plus de représentants des salariés, des bureaucrates, des banquiers, des assureurs, des para-publics et des écolos que des chefs d'exploitation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par VILVERT Mer 30 Nov 2011, 19:24

    etant eleveur ovin la FNO a quand meme bien tout fait pour que les contraintes nous soient bien appliquees identification et j en passe .depuis plus ca va moins on a de brebis dans le86 c est pourtant le departement du president de la fede ovine

    VILVERT
    + Membre +

    Messages : 62
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 63
    Localisation sudiste de la vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011, 19:43

    Plus on m'en demande,mois j'ai envie d'etre dans les clous...C'est idiot,je sais mais j'ai jamais pu blairer les beniouiouis premiers de la classe.

    En gros,tu peux tout faire de travers du moment que ça ce voit pas.Je revandique le droit de faire pour le mieux en faisant de petites erreurs involontaires,mais c'est pas permis,ça...

    Y'a 12ans,un de mes proprios m'avait dit:"vous verrez dans qq années,ce sera pire qu'en URSS".
    Il m'vait fait sourire à l'epoque,maintenant ça ne me fait plus rire du tout.

    A coté de ça,on voit toujours des abrutis faire les choses en depit du bon sens mais c'est pas grave puisque l'armoire à pharmacie est aux normes,le cahier est bien rempli...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par hexa Mer 30 Nov 2011, 19:51

    laurent53 a écrit:Plus on m'en demande,mois j'ai envie d'etre dans les clous...C'est idiot,je sais mais j'ai jamais pu blairer les beniouiouis premiers de la classe.

    En gros,tu peux tout faire de travers du moment que ça ce voit pas.Je revandique le droit de faire pour le mieux en faisant de petites erreurs involontaires,mais c'est pas permis,ça...

    Y'a 12ans,un de mes proprios m'avait dit:"vous verrez dans qq années,ce sera pire qu'en URSS".
    Il m'vait fait sourire à l'epoque,maintenant ça ne me fait plus rire du tout.

    A coté de ça,on voit toujours des abrutis faire les choses en depit du bon sens mais c'est pas grave puisque l'armoire à pharmacie est aux normes,le cahier est bien rempli...

    100 % d'accord
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par Invité Jeu 01 Déc 2011, 18:46

    J'ai eu une journée de formation sur la conditionnalité des aides PAC...et bien je me demande vraiment si ça vaut le coup...pour 30 chèvres et 5 hectares de se faire contrôler...Déjà en étant JA je vais avoir droit à mon lot de contrôle, sans compter la dsv avec la fromagerie alors je crois que je vais y réfléchir sérieusement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par tof Jeu 01 Déc 2011, 18:51

    laurent53 a écrit:Plus on m'en demande,mois j'ai envie d'etre dans les clous...C'est idiot,je sais mais j'ai jamais pu blairer les beniouiouis premiers de la classe.

    En gros,tu peux tout faire de travers du moment que ça ce voit pas.Je revandique le droit de faire pour le mieux en faisant de petites erreurs involontaires,mais c'est pas permis,ça...

    Y'a 12ans,un de mes proprios m'avait dit:"vous verrez dans qq années,ce sera pire qu'en URSS".
    Il m'vait fait sourire à l'epoque,maintenant ça ne me fait plus rire du tout.

    A coté de ça,on voit toujours des abrutis faire les choses en depit du bon sens mais c'est pas grave puisque l'armoire à pharmacie est aux normes,le cahier est bien rempli...
    +1000
    Rien qu'en pulvé,tu peux avoir le dernier modèle+local phyto resplendissant et vider ton fond de cuve dans le fossé si ça t'emmerde de faire la procédure de rinçage quoi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par Invité Jeu 01 Déc 2011, 19:46

    je suis content, hexa et tof,de ne pas etre le seul à percevoir les choses de cette maniere...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par ddditsch59 Jeu 01 Déc 2011, 19:57

    j ai regarder le film sur louis 16
    c est un eternel recommencement violon
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par neckel Jeu 01 Déc 2011, 21:10

    quand je me suis installé tous ces bureaucrates m'ont tellement rendu dingue que j'en été reduit a avoir peur du telephone et du courrier
    il y a une periode aprés la revolution qui s'appelait la terreur je crois qu'on y revient si on y est pas deja

    triste
    neckel
    neckel
    + membre techno +

    Messages : 1503
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 38
    Localisation Au bord de l eau

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par hermine 22 Jeu 01 Déc 2011, 21:19

    neckel a écrit:quand je me suis installé tous ces bureaucrates m'ont tellement rendu dingue que j'en été reduit a avoir peur du telephone et du courrier
    il y a une periode aprés la revolution qui s'appelait la terreur je crois qu'on y revient si on y est pas deja

    triste
    oui ,il faut etre une bete de dossier pour entreprendre en france !!!et ensuite continuer a servir de marionette a certains soi disant partenaire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par PatogaZ Jeu 01 Déc 2011, 21:21

    les pays de l' est je connais !!!!
    fonctionnaires tous puissants , nomenklatura , avantages divers et variés "spécial fonctionnaires" , police omniprésente , flicage à outrance" contrôle à 100 % de tout ce qui bouge , élimination des opposants , coup du parapluie bulgare , écoutes téléphoniques , indicateurs divers , inégalités flagrantes de traitements entre le peuple et les fonctionnaires dirigeants , facilités diverses pour ceux qu'on veut faire progresser , bâtons dans les roues des gêneurs

    mais au fait , tout ça , ça ne vous fait pas penser à quelque chose ?????


    ah , j' édite parce que j' ai oublié le meilleur : incitation à la délation et aux dénonciations diverses sous couvert de "civisme" et là , je crois qu'on touche le meilleur (ou le pire ) du doigt


    Dernière édition par PatogaZ le Jeu 01 Déc 2011, 21:44, édité 2 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les rançonneurs des temps moderne !!! Mini_210625IMG_3144les rançonneurs des temps moderne !!! Mini_264780charles
    les rançonneurs des temps moderne !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par Le Mecreant Jeu 01 Déc 2011, 21:23

    VILVERT a écrit:etant eleveur ovin la FNO a quand meme bien tout fait pour que les contraintes nous soient bien appliquees identification et j en passe .depuis plus ca va moins on a de brebis dans le86 c est pourtant le departement du president de la fede ovine

    Et encore on a echappé a pire, heureusement qu'il y a quand même quelques grandes gueules qui viennent pas avec le froc sur les chaussures

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par VILVERT Ven 02 Déc 2011, 12:35

    je devais faire partie de ceux qui ont rouspetes mais je ne sais pas ce dans quoi on est pas tombes parce qu on nous a tendu tous les pieges a c n possibles

    VILVERT
    + Membre +

    Messages : 62
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 63
    Localisation sudiste de la vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par carlo s Ven 02 Déc 2011, 20:54

    reçu mes compensations PAC avec encore une ponction pour depassement de budjet :tb

    a quand un rabot sur les indemnités des politiques pour depassement de budjet ?? violon

    tout les ans une nouvelle ponction ...... scratch

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par marie86 Sam 03 Déc 2011, 09:25

    Vilvert je pense qu'il ne faut pas attendre que tout nous tombe du haut et OSER l'ouvrir quand vous trouvez que ce qui est dit ou fait est injuste et surtout irréalisable sur le terrain!!

    Des roupettes j'en ai pas ... 77 mais j'ai toujours osé l'ouvrir quitte à mal me faire voir par le haut comme par ceux du bas..
    j'ai apprit que quand on l'ouvre..il n'y en a jamais un qui vous suit, même s'il pense comme vous!
    Pourquoi? LA TROUILLE d'être mal vu ou controlé sans doute!!

    une année j'ai eut droit à 6 contrôles et alors ...
    Je n'ai pas tremblé et cela ne m'a surtout pas fait taire, bien au contraire...

    Je terminerai par cette maxime
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles le sont

    SENEQUE ( ce brave homme avait déjà tout compris) lui....

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par marie86 Sam 03 Déc 2011, 09:32

    un petit test pour réfléchir

    Olivier Clerc, écrivain et philosophe, a écrit un petit conte d’une grande richesse d’enseignement. Il s’agit du principe de la grenouille chauffée.

    Imaginez une marmite remplie d’eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.
    Le feu est allumé sous la marmite et l’eau chauffe doucement.
    Elle est bientôt tiède.
    La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
    La température continue à grimper. L’eau est maintenant chaude.
    C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille,ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s’est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
    La température continue à monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.
    Si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l’aurait éjectée aussitôt de la marmite.

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par cow boy Sam 03 Déc 2011, 18:29

    hermine 22 a écrit:ho ho cow boy ,si cest pour moi ,ce serait sympa d'etre un peu plus en rondeur dans tes propos !!!
    tu crois vraiment que les syndicats ont leurs mot a dire dans les comissions qui decident de ces choses la ,quand comission il y a !!
    en bzh ,il y a 10 verts pour un professionel !!va dire ton mot avec ces desoeuvrés !!
    me plaindre ,c'est pas trop mon truc ,dire ce que je pense oui ,il ya plein de collegues qui n'osent meme plus !!

    Hermine ,ce n'est pas toi particulierement qui est visé ,mais tous .Crument mais gentiment par ce que je connais la complexité du probléme .

    La loi sur les semences de ferme n'est que la confirmation de mes propos .C'est avant la création des commissions qu'il fallait agir ,aprés c'est trop tard .La conditionnalité c'était possible de la refuser ,il suffisait de savoir jouer au "poker "et d'avoir un peu d'unité syndicale .Déposé sur la table les subventions agricoles ,le joueur d'en face aurait retiré sa conditionnalité du jeu !!!! Je l'ai fait.... seul malheureusement !!!(aprés avoir essayé d'en faire la promotion) mais je peut te dire que ce jour là j'ai eu l'impression de me libérer de mes chaines (Bluf, rapport de force,et unité) c'est tout ,surtout que la FD fait de même avec son jeu "majoritaire ?" .....,c'est du bluff

    Vu le peu d'entousiasme de ma proposition ,et la frilosité de la proffession ,j'ai décidé de voler de mes propres ailes par la suite sans regrets .J'aimais pourtant mon métier ,mais ma liberté valait beaucoup plus.Les paysans ont une dose de resistance au"coup de batons" que je n'avais plus .2004 fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase

    Adhérer ou cotiser a la FD et se pleindre ,c'est pour moi être "faux cul" puisque c'est eux les coupables ,la DDA n'est que l'executant de leurs directives ,qu'ils atténuent légérement parfois pour donner le change de leur role syndical et même proposé les soins gratuites à ceux qui ont pris les couts de batons....c'est les "faux cul" de premiere.....!!!!!

    A propos des semences de ferme ,l'opinion public vous soutient ,ce serait là un bon prétexte pour reconquérir son soutien ,c'est plus mon problème vous en faite ce que vous voulez,juste un conseil d'ami pour ceux qui "rale"

    OK je suis un peu 'corrosif" mais parfois il faut dire la vérité en face même si elle fait mal

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par Invité Sam 03 Déc 2011, 18:52

    les controles bien etre volaille ont commences dans le 22

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par milhoc Sam 03 Déc 2011, 19:02

    PatogaZ a écrit:ah , j' édite parce que j' ai oublié le meilleur : incitation à la délation et aux dénonciations diverses sous couvert de "civisme" et là , je crois qu'on touche le meilleur (ou le pire ) du doigt
    Le monde agricole a perdu sa solidarité. La jalousie favorise ce type de comportement, les premiers contrôleurs sont souvent plus près qu'on ne le pense ...
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par PatogaZ Sam 03 Déc 2011, 19:10

    milhoc a écrit:
    PatogaZ a écrit:ah , j' édite parce que j' ai oublié le meilleur : incitation à la délation et aux dénonciations diverses sous couvert de "civisme" et là , je crois qu'on touche le meilleur (ou le pire ) du doigt
    Le monde agricole a perdu sa solidarité. La jalousie favorise ce type de comportement, les premiers contrôleurs sont souvent plus près qu'on ne le pense ...

    tu as raison , milhoc , mais si un jour par extraordinaire il m' était donné de mettre la main sur un délateur , je pense que la baie pourrait s' enrichir d' un peu de matière organique , il y a à la fois des militaires et des résistants dans mon ascendance


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les rançonneurs des temps moderne !!! Mini_210625IMG_3144les rançonneurs des temps moderne !!! Mini_264780charles
    les rançonneurs des temps moderne !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par tof Sam 03 Déc 2011, 19:13

    Ta descendance tu veux dire : victoire

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par seguim Sam 03 Déc 2011, 19:25

    pour marie,
    le pire ,c'est que les sadiques ont placé la marmite à feu très doux,
    j'aimerai bien que la température grimpe plus vite : chut
    j'en arrive comme neckel, les numeros inconnus , je ne répond plus
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par seguim Sam 03 Déc 2011, 19:41

    devant le collége du gamin, il y a une file pour les bus(avec un panneau pour les voitures, cf image plus bas)
    le matin, plein de voitures en double-file pour déposer les gamins, ça géne les bus et la circulation...
    celui qui arrive derriere, met son clignotant (pas de ligne blanche),commence à doubler par la gauche à 10/15 km/h,
    une voiture en double-file veut redémarrer mais est empéchée par celui qui double,
    20 metres plus loin, un keuf arrete celui qui a doublé, et verbalise : 90 euros et 3 points de retrait

    motif : conduite dangereuse

    explication : il eut fallu rester derrière la file de voitures arrêtées et attendre que le trafic reprenne

    : grr si ça, c'est pas du rackettage : tape
    les rançonneurs des temps moderne !!! Images?q=tbn:ANd9GcSM5YBE-5VIg5LB7nTa9Fwj29rj7lWs61EBfErBrAbXDKICCuuoFg
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par VILVERT Sam 03 Déc 2011, 20:19

    enfin dans tout ce bazard a 100 sous ou y est tous .pour moi c est double peine avec elevage plus cereales .la grande question qui m inquetes si quelqu un a la reponse ce serait genial : C est comment ca se passe dans les autres pays de l U E en discutant ce aprem un type un peu au courant m a explique qu on a tendance a laver plus blanc en france

    VILVERT
    + Membre +

    Messages : 62
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 63
    Localisation sudiste de la vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par PatogaZ Sam 03 Déc 2011, 20:25

    tof a écrit:Ta descendance tu veux dire les rançonneurs des temps moderne !!! 378803
    non , les descendants , ce sont les enfants , les parents , grand-parents , ce sont les ascendants


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les rançonneurs des temps moderne !!! Mini_210625IMG_3144les rançonneurs des temps moderne !!! Mini_264780charles
    les rançonneurs des temps moderne !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par hermine 22 Sam 03 Déc 2011, 21:10

    VILVERT a écrit:enfin dans tout ce bazard a 100 sous ou y est tous .pour moi c est double peine avec elevage plus cereales .la grande question qui m inquetes si quelqu un a la reponse ce serait genial : C est comment ca se passe dans les autres pays de l U E en discutant ce aprem un type un peu au courant m a explique qu on a tendance a laver plus blanc en france
    tout les pays du nord de l'europe sont je pense au meme regime que nous !!
    plus au sud ,je reste a convaincre !!en italie des quotas laitiers ont été vendu a d'autres producteurs ces dernières années ,et les vendeurs produisent encore !!!pas sur que ce soit rentré dans l'ordre :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par marie86 Dim 04 Déc 2011, 09:19

    VILVERT a écrit:enfin dans tout ce bazard a 100 sous ou y est tous .pour moi c est double peine avec elevage plus cereales .la grande question qui m inquetes si quelqu un a la reponse ce serait genial : C est comment ca se passe dans les autres pays de l U E en discutant ce aprem un type un peu au courant m a explique qu on a tendance a laver plus blanc en france

    Vilvert dans les autres pays ils ont les contraintes européennes et nous en France des Franco Européennes c'est à dire celles imposées par l'Europe plus celles imposées par la France: soit des lois et controles plus complexes...
    Les autres pays ont aussi droit au choix de leur assurance!! Nous en France on nous impose la MSA et impossible d'en sortir!!
    Alors à quand une Europe égalitaire déjà en terme de contraintes et de libre choix de sa couverture sociale???

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par VILVERT Dim 04 Déc 2011, 18:26

    MARIE : 100 pour 100 OK avec cela mais le resultat c est la cata pour les ovins ici

    VILVERT
    + Membre +

    Messages : 62
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 63
    Localisation sudiste de la vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par marie86 Lun 05 Déc 2011, 09:15

    Vilvert, je sais tout cela puisque avant du sud vienne aussi!

    As tu vu en haut tu as un message ok?

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    les rançonneurs des temps moderne !!! Empty Re: les rançonneurs des temps moderne !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum