AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139234 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    4 participants

    Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 9:13

    Je lance ce post car j'ai pris connaissance hier dans la voiture en ecoutant la radio d'un fait de societe qui me laisse un sentiment entre l'envie de vomir et l'incredulite du fait de l'enormite du truc...

    Bref, pour resumer, les agriculteurs sardes ont profite il y a quelques annees d'une aide du gouvernement Sarde favorisant le credit pour l'investissement en machinisme.

    L'aide se resume par la prise en charge par le Gvt d'un partie du taux d'interet du credit...et oui, la bas, l'agilor, ou l'actimat est a 15 %....le Gvt en prenait 10 % a son compte 60 ...et le "client " les 5 % restant.

    Tout cela n'est encore pas trop mal, sans compter que l'UE n'a pas vu cela d'un bon oeil, et a demandé au Gvt Sarde de faire machine arriere....bref, nos amis agri Sardes doivent du jour au lendemain rembourser leurs emprunts et tous les interets...

    Dans l'entrefait, l'Urlu Berlu....sconi a jete l'eponge...ou plutot l'a prise en pleine gueule pour etre remplace par un non moins liberale...Monti....

    Monti prend le taureau par les cornes et créé Equitalia....organisme Nationale de recouvrement de Dettes...ben oui, l'Italie a un peu besoin de flouse...

    Et la je vous laisse deviner les procedures expeditives, et autres ventes aux encheres des fermes de nos amis agriculteurs sardes.

    Nous avions voté pour ça ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 9:18

    la vache !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 20:46

    heureusement qu'ils leur reste de l'huile, car c'est bien connu, les sardes dinent à l'huile.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par PatogaZ Ven 2 Déc 2011 - 20:48

    baba a écrit:heureusement qu'ils leur reste de l'huile, car c'est bien connu, les sardes dinent à l'huile.

    oui , et quand les Sardes dinent à poil , ça nous fait un drôle de poisson Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! 459143 Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Mini_210625IMG_3144Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Mini_264780charles
    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par PV 53 Ven 2 Déc 2011 - 20:57

    juscafresa a écrit:Je lance ce post car j'ai pris connaissance hier dans la voiture en ecoutant la radio d'un fait de societe qui me laisse un sentiment entre l'envie de vomir et l'incredulite du fait de l'enormite du truc...

    Bref, pour resumer, les agriculteurs sardes ont profite il y a quelques annees d'une aide du gouvernement Sarde favorisant le credit pour l'investissement en machinisme.

    L'aide se resume par la prise en charge par le Gvt d'un partie du taux d'interet du credit...et oui, la bas, l'agilor, ou l'actimat est a 15 %....le Gvt en prenait 10 % a son compte 60 ...et le "client " les 5 % restant.

    Tout cela n'est encore pas trop mal, sans compter que l'UE n'a pas vu cela d'un bon oeil, et a demandé au Gvt Sarde de faire machine arriere....bref, nos amis agri Sardes doivent du jour au lendemain rembourser leurs emprunts et tous les interets...

    Dans l'entrefait, l'Urlu Berlu....sconi a jete l'eponge...ou plutot l'a prise en pleine gueule pour etre remplace par un non moins liberale...Monti....

    Monti prend le taureau par les cornes et créé Equitalia....organisme Nationale de recouvrement de Dettes...ben oui, l'Italie a un peu besoin de flouse...

    Et la je vous laisse deviner les procedures expeditives, et autres ventes aux encheres des fermes de nos amis agriculteurs sardes.

    Nous avions voté pour ça ???
    t ecoutes D Mermet sur france inter Exclamation
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 20:58

    et oui !! j'ai eu jusca au tel ce matin ,c'est ce qu'il m'a dit !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par PatogaZ Ven 2 Déc 2011 - 20:59

    bon , sérieusement , c' est tout à fait scandaleux et je pense qu'il faut en parler , que ça se sache parce que demain ce sera notre tour , pensons y !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Mini_210625IMG_3144Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Mini_264780charles
    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par PV 53 Ven 2 Déc 2011 - 21:03

    http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-sardaigne-sous-un-grand-ciel-bleu-1

    si le grand BV passe par la il va nous faire un malaise 77 77
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 21:07

    heureusement que je suis pour faire un petit up sur post qui est passé inaperçu................. : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par PV 53 Ven 2 Déc 2011 - 21:12

    https://www.youtube.com/watch?v=0_x4DOhyVTI
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par gingko Sam 3 Déc 2011 - 8:58

    scandaleuse cette affaire d aide .imaginer qu on vous demande les aides sur 5 ans du jour au landemain .on serait tres mal .donc les gens vont devoir vendre leur ferme .pour rien .
    j ecoutais ca en allant a vendome....

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par PV 53 Sam 3 Déc 2011 - 9:02

    gingko a écrit:scandaleuse cette affaire d aide .imaginer qu on vous demande les aides sur 5 ans du jour au landemain .on serait tres mal .donc les gens vont devoir vendre leur ferme .pour rien .
    j ecoutais ca en allant a vendome....
    toi aussi tu ecoutes Mermet!!
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par PatogaZ Sam 3 Déc 2011 - 9:16

    sur le terrain , vu les baisses des aides , je vois des gens qui sont excédés par la main mise de l' administration sur l' agriculture
    je sens des gens prêts à abandonner les aides pour retrouver leur liberté , et surtout un raz le bol des contrôles "gestapo" sur une législation compliquée à souhait afin de décourager les agris d'employer des phytos en leur mettant des pénalités
    je crois qu'on arrive au bout du bout , ça va péter , je le ressens sur le terrain


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Mini_210625IMG_3144Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Mini_264780charles
    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 9:24

    gingko a écrit:scandaleuse cette affaire d aide .imaginer qu on vous demande les aides sur 5 ans du jour au landemain .on serait tres mal .donc les gens vont devoir vendre leur ferme .pour rien .
    j ecoutais ca en allant a vendome....

    cette histoire mériterait que l'on en sache un peu plus , il ne faut pas oublier non plus que les sardes et les siciliens sont les rois de la combinazione et je doute qu'une procédure reglementée et respectée puisse être remise en cause du jour au lendemain sans autre forme de procès , fut-elle par un premier ministre :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par gingko Sam 3 Déc 2011 - 9:25

    PV 53 a écrit:
    gingko a écrit:scandaleuse cette affaire d aide .imaginer qu on vous demande les aides sur 5 ans du jour au landemain .on serait tres mal .donc les gens vont devoir vendre leur ferme .pour rien .
    j ecoutais ca en allant a vendome....
    toi aussi tu ecoutes Mermet!!
    personne n est parfait !!!meme melanchon et son blog !!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par PV 53 Sam 3 Déc 2011 - 9:44

    gingko a écrit:
    PV 53 a écrit:
    gingko a écrit:scandaleuse cette affaire d aide .imaginer qu on vous demande les aides sur 5 ans du jour au landemain .on serait tres mal .donc les gens vont devoir vendre leur ferme .pour rien .
    j ecoutais ca en allant a vendome....
    toi aussi tu ecoutes Mermet!!
    personne n est parfait !!!meme melanchon et son blog !!!
    Laughing

    quand je suis sur mon tracteur l apres midi je l ecoute

    sans etre d accord avec ce que mr mermet assenne depuis des années je trouve les sujets et la facon dont il en parle tres interessante!

    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 14:34

    baba a écrit:heureusement que je suis pour faire un petit up sur post qui est passé inaperçu................. : rr

    +1 baba...hier j'ai presque eu peur que tout le monde s'en br...le...

    bref, j'ecoute regulierement Inter et Mermet l'apres midi, je trouve interessant non pas ses opinions, quoique j'en partage, mais la façon dont il ramène au " grand jour " certains faits de societe dont personne n'entend parler, et de plus, laisse la parole aux editeurs...

    Pour ce qui en est des Sardes, et de l'empapaoutage dont ils sont victimes, effectivement ca nous rappelle que nous n'en sommes pas a l'abri non plus...puisque le tout puissants font encore et toujours la pluie et le beau temps...dans leur interet bien sur.

    je lance un premier appel a voir qui peut nous rapporter plus sur cette histoire...afin de comprendre bien qui est le maillon faible !!! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par Medard86 Sam 3 Déc 2011 - 14:49

    J'ai écouté les 2 émissions,c'est vrai que ça fout les boules. affraid
    Comment un pays européen et soit disant démocratique peut traiter ses citoyens de la sorte?
    Et le pire,c'est que les médias du pays (télé surtout) se foutent d'eux,les considèrent juste comme un sujet pour faire de l'audimat! Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! 955347
    Ils leur ont tout volé,jusqu'à leur dignité!

    http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-sardaigne-sous-un-grand-ciel-bleu-1
    http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-sardaigne-sous-un-grand-ciel-bleu-2
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4856
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 15:25

    juste une remarque sur les critiques sur mario Monti .

    je suis pas sûr qu'il aurait laissé passé lui une loi qui autorisait le crédit sans l'approbation de l'Europe ...
    on se trompe de cible et les vrais fautifs sont ceux qui ont vendus (politiques et banquiers) ces crédits foireux !!
    ça date de 1995 cette affaire ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 17:24

    c'est la même arnaque que du temps du FIA , au prétexte de ristourner jusqu'à 5 ou 7% d'intérêts aux agri , les banques augmentaient scandaleusement leurs taux jusqu'à ne laisser que les 3% obligatoirement minimum à payer pour les agris

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 9:15

    phidec a écrit:c'est la même arnaque que du temps du FIA , au prétexte de ristourner jusqu'à 5 ou 7% d'intérêts aux agri , les banques augmentaient scandaleusement leurs taux jusqu'à ne laisser que les 3% obligatoirement minimum à payer pour les agris

    éh éh ...

    et dans quelle case elle s'est retrouvée pour les impôts la subvention intérêt ? rame

    c'est toudi l'petit qu'on spoke ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?! Empty Re: Les sardes et l'Europe...enfin?...euh?!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum