AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5302 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guigui72

Nos membres ont posté un total de 3132573 messages dans 87646 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Mr Blanc Richard ..................

    +6
    le chouan
    tiltou12
    Charlylaterreur
    tekila
    seguim
    PatogaZ
    10 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Empty Mr Blanc Richard ..................

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 20:48

    Rappel du premier message :

    nouveau président de l'apli !!

    communiqué :

    Communiqué de presse du nouveau président à l’APLI, élu jeudi 1 décembre,
    Une page vient de se tourner à l’APLI (Association des Producteurs de Lait
    Indépendants).
    Suite aux démissions de plusieurs de ses membres dont celle du président
    fondateur Pascal Massol, en tant que vice président, j’ai accepté le poste de
    président que m’a confié le conseil d’administration à une très large majorité.
    Je les en remercie, ont également été élus Dominique Galland, secrétaire
    national en remplacement de Pierre Champliaud et Frédéric Dubos trésorier en
    remplacement de Carmen Errandonea.
    Qui suis-je ?
    Richard Blanc, marié, deux garçons, associé du GAEC de la Demi-lieue à
    Wallers en Fagne dans le département du Nord sur une exploitation de 327ha
    dont 170 en culture, maïs, blé, le reste en herbe avec un quota de près de 2
    millions de litres faisant vivre cinq familles.
    Une page, disais-je, pour ne pas dire un chapitre : la démission de ces trois
    membres, et non des moindres : Pascal Massol (président charismatique),
    Sophie Poux (connue par tous pour ses prestations télévisuelles) et Pierre
    Champliaud (secrétaire national), nous ne saurons jamais mesurer ce que nous
    leur devons et ils ne le demandent pas, comme beaucoup de productrices, de
    producteurs et de sympathisants connus ou non dans toutes les régions de
    France. Rassurez vous, ils ne nous quittent pas, ils sont sur d’autres tâches
    comme bientôt la sortie du lait équitable. L’APLI a réussi un challenge auquel
    personne ne croyait « REDONER DE LA DIGNITE AUX ELEVEURS LAITIERS».
    Evidemment, si nous avons gagné une bataille, nous n’avons pas réussit
    l’essentiel, notre projet reste évidemment le même depuis le départ, faire
    reconnaitre un prix du lait rémunérateur tenant compte des coûts de
    production et permettant une rémunération du travail. Nous continuons avec
    l’Office du Lait, notre combat. Déterminés plus que jamais et persuadés que
    l’avenir des producteurs laitiers dépend de la réussite de notre projet.
    Nous attachons tous, dans le Conseil d’Administration, une grande importance
    au i d’indépendant, nous en sommes fiers par définition au regard de notre
    métier. Mais pour être indépendant il faut le revendiquer ensemble. Dans la
    société démocratique bâtie par nos parents, il y a des règles, et ces règles il est
    de notre devoir de les suivre ou de les faire modifier démocratiquement
    C’est pourquoi à la prochaine Assemblée Générale nous allons vous demander
    de transformer L’APLI nationale en une fédération des APLI départementales,
    celles-ci élisent des délégués, qui, à leur tour, éliront le Conseil
    d’Administration pour mettre en place une nouvelle équipe. A vous de décider
    de l’avenir de notre association.
    Notre devise devrait être celle des Canadiens rappelez vous : SI LES
    PRODUCTEURS NE SONT PAS ORGANISES COLLECTIVEMENT POUR NEGOCIER ?
    ILS SE FONT ORGANISER.
    Je compte sur votre dynamisme et votre enthousiasme pour que nous
    écrivions, ensemble, le second chapitre de la vie de l’APLI et souhaite que cette
    formidable aventure humaine se prolonge sur plusieurs tomes.
    Richard Blanc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Empty Re: Mr Blanc Richard ..................

    Message par PatogaZ Dim 25 Déc 2011 - 10:47

    dairy , quand les hommes sont mauvais il faut les changer , quand ils sont organisés en système mafieux , c' est difficile et on ne peut pas toujours faire dans la dentelle , surtout que les vieilles valeurs d' honnêteté sont en passe de disparaitre
    un coup comme s 'est permis de faire le crackers , prendre des parts dans 5 maisons de semence et faire voter la loi qui va bien , il y a 30 ans il était débarqué sous 8 jours , aujourd'hui , plus c' est gros plus ça passe , on va vers de l' enrichissement du cartel "no limit"
    alors le discours anti FNPL , ça fait partie de la guerrilla anti mafieuse , faudra faire avec ou alors tu sera bouffé par la Cosa Nostra , et my pauvre grenouille , ils ne boiront même pas un coup pour t' avaler !!!! Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Mini_210625IMG_3144Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Mini_264780charles
    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 95984
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Empty Re: Mr Blanc Richard ..................

    Message par eleveur50 Dim 25 Déc 2011 - 17:05

    peewee a écrit:la consommation de produits laitiers augmente de facon lineaire de 10 millions de tonne par an sur les dix dernieres années, ce qui represente le tiers de la production francaise.
    d'un coté la fnpl veut profiter d'une partie de cette croissance mondiale, de l'autre l'apli qui veut rester franco francais en ajustant la production a la consommation francaise.
    faites votre choix , le mien est fait

    Oui en profiter mais a quel prix?
    Quand le marché est bon oui mais lorsque nous vendons notre lait a perte il faut
    que l'on serve de variable d'ajustement .
    Produire plus c'est comme travailler plus si c'est pour des clopinettes.
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Empty Re: Mr Blanc Richard ..................

    Message par Invité Dim 25 Déc 2011 - 18:06

    PatogaZ a écrit:dairy , quand les hommes sont mauvais il faut les changer , quand ils sont organisés en système mafieux , c' est difficile et on ne peut pas toujours faire dans la dentelle , surtout que les vieilles valeurs d' honnêteté sont en passe de disparaitre
    un coup comme s 'est permis de faire le crackers , prendre des parts dans 5 maisons de semence et faire voter la loi qui va bien , il y a 30 ans il était débarqué sous 8 jours , aujourd'hui , plus c' est gros plus ça passe , on va vers de l' enrichissement du cartel "no limit"
    alors le discours anti FNPL , ça fait partie de la guerrilla anti mafieuse , faudra faire avec ou alors tu sera bouffé par la Cosa Nostra , et my pauvre grenouille , ils ne boiront même pas un coup pour t' avaler !!!! Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 459143
    langue

    Sauf que.......la tu parles d e la FNSEA, oui je suis daccord avec toi Beulin , meme si je ne le connais pas n'a pas tellement le profil du paysan, et peut etre qu'ila d'autres intérets, enfin, honnetement j'en sais rien!

    Par contre, dans APLi , le I si mes souvenirs s ont bons, ca veut dire Indépendant, et a l'origine du mouvement c'était bien un mouvement ASYNDICALE: qu'en est il aujourd'hui?? La Cr, la Conf l'ont rejoint.......et d'ailleurs pour quels raisons Massol et S poux ont démissionnés????

    L'APLI est grillé, et ce n'est pas le Président chtimi qui la ressucitera.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Empty Re: Mr Blanc Richard ..................

    Message par PatogaZ Dim 25 Déc 2011 - 18:13

    je ne porterai pas de considérations , je n' ai pas suivi l' APLI de près , je ne suis pas laitier , camito pourrait plus te dire en détail parce que c' est lui qui est chargé du lait dans la somme et la picardie
    perso , c' est environnement , france agri-mer et agridiffs pour 80 et picardie , là dessus je suis armé , si tu veux des détails je suis à toi
    tu as peut être lu mon post sur la pac après 2014 , il te reste peu de temps pour prendre l' ACAL et transformer en droits allaitants , puisque c' est là qu'ils veulent qu'on aille Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 459143 Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Mini_210625IMG_3144Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Mini_264780charles
    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 95984
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Empty Re: Mr Blanc Richard ..................

    Message par eleveur50 Lun 26 Déc 2011 - 10:19

    dairy a écrit:
    PatogaZ a écrit:dairy , quand les hommes sont mauvais il faut les changer , quand ils sont organisés en système mafieux , c' est difficile et on ne peut pas toujours faire dans la dentelle , surtout que les vieilles valeurs d' honnêteté sont en passe de disparaitre
    un coup comme s 'est permis de faire le crackers , prendre des parts dans 5 maisons de semence et faire voter la loi qui va bien , il y a 30 ans il était débarqué sous 8 jours , aujourd'hui , plus c' est gros plus ça passe , on va vers de l' enrichissement du cartel "no limit"
    alors le discours anti FNPL , ça fait partie de la guerrilla anti mafieuse , faudra faire avec ou alors tu sera bouffé par la Cosa Nostra , et my pauvre grenouille , ils ne boiront même pas un coup pour t' avaler !!!! Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 459143
    langue

    Sauf que.......la tu parles d e la FNSEA, oui je suis daccord avec toi Beulin , meme si je ne le connais pas n'a pas tellement le profil du paysan, et peut etre qu'ila d'autres intérets, enfin, honnetement j'en sais rien!

    Par contre, dans APLi , le I si mes souvenirs s ont bons, ca veut dire Indépendant, et a l'origine du mouvement c'était bien un mouvement ASYNDICALE: qu'en est il aujourd'hui?? La Cr, la Conf l'ont rejoint.......et d'ailleurs pour quels raisons Massol et S poux ont démissionnés????

    L'APLI est grillé, et ce n'est pas le Président chtimi qui la ressucitera.
    Tu oublie la gréve du lait ou le principal adversaire n’était pas que les laiterie mais l'ex syndicat dit majoritaire qui na fait que de minimiser le mouvement .
    ET la cr et la conf ont rejoint l'office du lait qui est indépendant de l'apli et ce retrouvent avec un point commun la non appartenance a l"inter-pro".
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Empty Re: Mr Blanc Richard ..................

    Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 11:56

    J'en ai parlé de la greve du lait, moi aussi je regrette que la FNPL n'est pas été solidaire des grévistes.

    L'APLi était indépendant au début, ce n'est plus le cas maintenant.
    Pour l'interpro, je crois q ue l'on va etre tous daccord bientot: vu tout ce qu'il se passe, il n'y en aura plus, ou alors un role limité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Empty Re: Mr Blanc Richard ..................

    Message par PV 53 Lun 26 Déc 2011 - 20:50

    dairy a écrit:J'en ai parlé de la greve du lait, moi aussi je regrette que la FNPL n'est pas été solidaire des grévistes.

    L'APLi était indépendant au début, ce n'est plus le cas maintenant.
    Pour l'interpro, je crois q ue l'on va etre tous daccord bientot: vu tout ce qu'il se passe, il n'y en aura plus, ou alors un role limité.

    vu qu on est attaché aux allemands a quoi sert encore l interpro sauce HB??

    pewwee tu agrandis ta stabulation pour l apres 2015 Laughing Laughing

    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Empty Re: Mr Blanc Richard ..................

    Message par peewee Mar 27 Déc 2011 - 19:08

    PV 53 a écrit:
    dairy a écrit:J'en ai parlé de la greve du lait, moi aussi je regrette que la FNPL n'est pas été solidaire des grévistes.

    L'APLi était indépendant au début, ce n'est plus le cas maintenant.
    Pour l'interpro, je crois q ue l'on va etre tous daccord bientot: vu tout ce qu'il se passe, il n'y en aura plus, ou alors un role limité.

    vu qu on est attaché aux allemands a quoi sert encore l interpro sauce HB??

    pewwee tu agrandis ta stabulation pour l apres 2015 Laughing Laughing

    non, mais il faut juste laisser les producteurs qui le souhaites produire jusqu'a saturation de l'outil de production. la saturation peut s'exprimer en surface cultivable, en place batiment, en main d'oeuvre ou en environnement.

    peewee
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 56
    Localisation bzh

    Revenir en haut Aller en bas

    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Empty Re: Mr Blanc Richard ..................

    Message par eleveur50 Mer 28 Déc 2011 - 16:50

    peewee a écrit:
    PV 53 a écrit:
    dairy a écrit:J'en ai parlé de la greve du lait, moi aussi je regrette que la FNPL n'est pas été solidaire des grévistes.

    L'APLi était indépendant au début, ce n'est plus le cas maintenant.
    Pour l'interpro, je crois q ue l'on va etre tous daccord bientot: vu tout ce qu'il se passe, il n'y en aura plus, ou alors un role limité.

    vu qu on est attaché aux allemands a quoi sert encore l interpro sauce HB??

    pewwee tu agrandis ta stabulation pour l apres 2015 Laughing Laughing

    non, mais il faut juste laisser les producteurs qui le souhaites produire jusqu'a saturation de l'outil de production. la saturation peut s'exprimer en surface cultivable, en place batiment, en main d'oeuvre ou en environnement.

    Pourquoi pas lorsque le marché est demandeur, mais si derrière il n’y a pas un système de régulation alors droit dans le mur.
    Aux usa il veulent mettre en place une régulation si le prix chute de trop , il faudra diminuer sa production ( jusqu'à 8 %) et le lait en trop ne sera pas payé.Ça ressemble beaucoup a des cotas mais avec la souplesse qui nous manque .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Empty Re: Mr Blanc Richard ..................

    Message par PV 53 Mer 28 Déc 2011 - 20:20

    peewee a écrit:
    PV 53 a écrit:
    dairy a écrit:J'en ai parlé de la greve du lait, moi aussi je regrette que la FNPL n'est pas été solidaire des grévistes.

    L'APLi était indépendant au début, ce n'est plus le cas maintenant.
    Pour l'interpro, je crois q ue l'on va etre tous daccord bientot: vu tout ce qu'il se passe, il n'y en aura plus, ou alors un role limité.

    vu qu on est attaché aux allemands a quoi sert encore l interpro sauce HB??

    pewwee tu agrandis ta stabulation pour l apres 2015 Laughing Laughing

    non, mais il faut juste laisser les producteurs qui le souhaites produire jusqu'a saturation de l'outil de production. la saturation peut s'exprimer en surface cultivable, en place batiment, en main d'oeuvre ou en environnement.
    en france on a des boulets aux pieds
    je reviens d un peu plus a l EST

    des trayeurs polonais qui bossent 6 semaines no stop de 6 h a 20 heures

    puis 15 jours de vacances et on remet ca

    tu veux lutter avec ces gens la

    77 77 77 77 77 77

    z ont 250 vl et les plans pour les 500 sont deja prets : drapeau

    on est parti comme pour les cochons (les meilleurs eleveurs mais les revenus les plus faibles)

    sarko et ses bac plus 24 ont tout misé sur les services (banques et assurances) completes du tourisme et d ue bonne dose d environnement

    resultat on va finir a poil
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Empty Re: Mr Blanc Richard ..................

    Message par carlo s Jeu 9 Fév 2012 - 21:29

    rencontré aujourd hui !
    un super gars
    vive le lait equitable : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Mr Blanc Richard  .................. - Page 2 Empty Re: Mr Blanc Richard ..................

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum