AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139954 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La Terre aurait une soeur..... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    La Terre aurait une soeur.....

    +4
    alain
    tof
    palmito
    fusa 32
    8 participants

    Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty La Terre aurait une soeur.....

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 00:07

    06/12/2011 à 15:13 AFP, vu sur le portail orange....
    La Nasa annonce la découverte d'une planète soeur de la Terre


    L'existence d'une nouvelle planète soeur de la Terre hors de notre système solaire a été confirmée lundi par l'agence spatiale américaine, ce qui porte à trois le nombre de planètes
    potentiellement habitables découvertes par la communauté scientifique internationale.


    La Terre aurait une soeur..... Photo_1323180817073-3-0

    photo : Ho, AFP

    C'est la première fois que la sonde américaine Kepler, lancée en mars 2009 et dotée d'un puissant
    télescope, confirme la présence d'une planète orbitant autour d'une étoile autre que le Soleil dont les caractéristiques sont propices à l'apparition de la vie.

    Cette confirmation signifie que les astronomes de la Nasa ont vu passer à trois reprises au moins l'exoplanète devant son étoile. Ils ne peuvent cependant pas dire si unecertaine forme de vie s'y trouve mais seulement que les conditions sontrequises pour qu'elle puisse s'y développer.

    De telles planètes se trouventà la bonne distance de leur étoile pour une éventuelle présence d'eau àl'état liquide. Par ailleurs, leur température et leur atmosphère sont propices à l'apparition de la vie et à son évolution.

    "Nous sommes certains qu'elle se trouve dans une zone habitable", a assuré à des journalistes Bill Borucki, expert de la Nasa à propos de Kepler 22.


    • USA
      La Nasa annonce la découverte d'une planète soeur de la Terre

    • espace
      La France veut mieux contrôler l'espace Schengen
    Celle-ci, 2,4 fois plus massive que la Terre, se trouve à une distance d'environ 600 années-lumière (1 année-lumière = 9.460 milliards de km) et tourne autour de son étoile en 290 jours. Les scientifiques ne savent cependant pas si elle est constituée de roches, gaz ou liquide.


    "Si elle dispose d'une surface, la température doit y être agréable", a souligné Bill Borucki. Selon la Nasa, la température près de la surface de l'exoplanète serait de 22 degrés Celsius.

    Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS, France) avait été le premier en mai à annoncer qu'une des planètes tournant autour de l'étoile naine Gliese 581 pourrait s'avérer "habitable" avec un climat propice à la présence d'eau liquide et à la vie. En août, des astronomes suisses avaient confirmé l'existence d'une autre exoplanète, appelée HD 85512b et situéeà 36 années-lumière de la Terre contre 20 années-lumière pour Gliese 581d.

    Lancée en mars 2009, la sonde Kepler a pour mission de rechercher des planètes soeurs de la Terre susceptibles d'abriter la vie, en observant plus de 100.000 étoiles semblables au Soleil.

    La Nasa avait annoncé début 2010 que la sonde avait découvert ses cinq premières exoplanètes, mais toutes trop chaudes pour abriter la vie.

    Kepler a aussi découvert des
    bizarreries cosmiques comme une étoile avec un petit objet en orbite et
    dont la température est plus élevée que la sienne.

    Le principal instrument de Kepler est un photomètre permettant de détecter de très faibles changements lumineux indiquant le passage d'une planète devant son étoile.

    La mission de Kepler est de scruter pendant trois ans et demi plus de 100.000 étoiles ressemblant à notre Soleil, situées dans les constellations du Cygne et de la Lyre, dans la Voie lactée.

    Le jour même de la confirmation de l'existence de Kepler 22, des astronomes de l'universitéde Porto Rico ont diffusé sur internet le classement, en fonction de leur habitabilité, de 47 des près de 700 exoplanètes découvertes depuis 1995 par différentes équipes d'astronomes. Kepler 22 n'y figure pas encore, mais HD 85512b et Gliese 581d y occupent les premières places.

    Ainsi, si vous êtes fatigués de votre vie sur Terre, allez sur le site www.phl.upr.edu et choisissez votre destination future pour un nouveau départ.


    Dernière édition par Anestel le Mer 07 Déc 2011, 00:23, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par fusa 32 Mer 07 Déc 2011, 00:11

    je trouve le voyage quand même un peu long
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 00:18

    c'est un refuge pour la fin du monde en 2012 ?? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par palmito Mer 07 Déc 2011, 01:32

    gb62 a écrit:c'est un refuge pour la fin du monde en 2012 ?? : rr
    sauf que c'est une soeur..., imagine tu arrive la bas et tu trouve la soeur a aubry et celle a sarko ? , ca vaut pas le voyage..
    : ha
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 06:22


    qui qui va etre le premier a vouloir polluer une autre planete : rr


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 06:24

    On va peut etre trouver des terres pas trop cheres chez ses voisins : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par tof Mer 07 Déc 2011, 08:13

    Si il y a de bonnes terres et un peu de pluie,au revoir les amis j'y cours danse

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38901
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par tof Mer 07 Déc 2011, 08:15

    5676 milliards de km ? Embarassed
    A 40 km/h faut peut etre que je parte maintenant ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38901
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par alain Mer 07 Déc 2011, 08:23

    A mon avis elle n'en à pas qu'une de sœur la planète bleue.
    Mais trop loin pour les voir.


    Dernière édition par alain le Mer 07 Déc 2011, 09:44, édité 1 fois


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23532
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 09:07

    " Si elle dispose d'une surface, la température doit y être agréable " Very Happy Une fois de plus, les astronomes veulent qu'on parle d'eux. Utile pour obtenir des budgets, en arguant de l'intérêt du public.

    Cette supposée planète, à 40 millions de fois de la distance Terre - Mars n'est qu'un point sombre en orbite devant un astre. Impossible de connaître sa composition, s'il y a de la gravité ( masse), une atmosphère, du magnétisme ou de l'eau. Quant à la "photo", elle est ausi réaliste qu'un dessin de Picasso.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par Titi Mer 07 Déc 2011, 09:18

    tof a écrit:5676 milliards de km ? Embarassed
    A 40 km/h faut peut etre que je parte maintenant ?
    Le soir lorsque je rentre ma fille est devant stargate sg1,il me faudrait moins de temps pour y aller qu'a ma bergerie, avec la fameuse porte bien sur : ha
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par alextvt190 Mer 07 Déc 2011, 10:52

    Si le voyage existe, j'y cours de ce pas. On commence à être de trop sur cette planète. Et pour la durée du voyage, ils ont qu'a nous cryogeniser...
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 14:10

    ils sont pas foutu de voir la misere a la lumiere du soleil ,il voit une planete a 600 année lumieres : les americains avec hollywood nous ferait croire qu'il n'y a plus d'eau dans la mer moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 17:01

    oui , la terre n a certainement pas qu une soeur ...... plus loin que loin il y a forcement quelque chose et encore plus loin ..... aussi :réfléchi pourquoi ce grain de poussiére que l on a appelé terre serait le seul endroit de l univers ou la vie serait possible ? la vie , c est quoi, la vie ..... ce n est qu une notion de l homme ..... il existe peut étre autre chose ? non , j suis pas fatigué .... pourquoi ? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 17:15

    S'il y avait une autre Terre, il y aurait sûrement des extra terrestres. Un physicien a calculé que ceux-ci mettraient 13 milliards d'années à nous "découvrir".

    On peut donc retourner l'hypothèse: nous mettrions probablement - si la théorie est exacte - autant de temps pour découvrir et atteindre - une autre Terre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par Jéjé33 Jeu 08 Déc 2011, 17:22

    Pour moi, cette découverte n'est pas surprenante et même sans cette preuve (enfin quasi preuve), je n'ai jamais douté que nous étions seul dans l'univers... c'est une logique!

    Vu l'immensité de l'univers, il est évident qu'il y à des planètes peut-être rares, mais présentes très proches de notre belle planète bleue.

    Des gens ne veulent pas y croire, par simple peur de devoir bousculer leurs propres convictions personnelles... ou par peur tout simplement.

    Pour le physiciens qui dit qu'il faudrait 13 milliards d'années à nous découvrir... pour moi, ça n'a que peu de valeur, car cela est calculé sur la base de la vitesse de la lumière... et il est probable que cette vitesse puisse être dépassé, ou au contraire par encore atteinte par aucunes civilisations présentes dans l'univers.

    Tout ceci soulève beaucoup de questions, mais pour ma part, ceci n'est pas une surprise.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7483
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 17:39

    Jéjé33 a écrit:
    Pour le physiciens qui dit qu'il faudrait 13 milliards d'années à nous découvrir... pour moi, ça n'a que peu de valeur, car cela est calculé sur la base de la vitesse de la lumière...
    Einstein va se retourner dans sa tombe Very Happy

    D'ailleurs, ce n'est pas qu'une histoire de vitesse de lumière, mais aussi dans quelle direction envisager le voyage interstellaire. Il faudrait aussi que le vaisseau spatial puisse fonctionner dans des durées avoisinant les 1 milliard d'années en toute hypothèse.
    t il est probable que cette vitesse puisse être dépassé, ou au contraire par encore atteinte par aucunes civilisations présentes dans l'univers.
    Probable ? Pas inenvisageable mais dans l'état actuel des connaissances, impossible sans remettre en cause toutes les théories.

    Je vous accorde que l'on puisse imaginer toutes les possibilités, mais votre certitude est de l'ordre du rêve, je ne vous interdis pas de rêver bien sûr mais de là à prétendre que l'on peut dépasser probablement la vitesse de la lumière...

    Savez-vous ce qui se passerait, si un véhicule atteignait ou dépassait la vitesse de la lumière ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par Jéjé33 Jeu 08 Déc 2011, 17:58

    Béret vert a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    Pour le physiciens qui dit qu'il faudrait 13 milliards d'années à nous découvrir... pour moi, ça n'a que peu de valeur, car cela est calculé sur la base de la vitesse de la lumière...
    Einstein va se retourner dans sa tombe Very Happy

    D'ailleurs, ce n'est pas qu'une histoire de vitesse de lumière, mais aussi dans quelle direction envisager le voyage interstellaire. Il faudrait aussi que le vaisseau spatial puisse fonctionner dans des durées avoisinant les 1 milliard d'années en toute hypothèse.
    t il est probable que cette vitesse puisse être dépassé, ou au contraire par encore atteinte par aucunes civilisations présentes dans l'univers.
    Probable ? Pas inenvisageable mais dans l'état actuel des connaissances, impossible sans remettre en cause toutes les théories.

    Je vous accorde que l'on puisse imaginer toutes les possibilités, mais votre certitude est de l'ordre du rêve, je ne vous interdis pas de rêver bien sûr mais de là à prétendre que l'on peut dépasser probablement la vitesse de la lumière...

    Savez-vous ce qui se passerait, si un véhicule atteignait ou dépassait la vitesse de la lumière ?

    Je n'ai dis pas que l'on peut dépasser la vitesse de la lumière, néanmoins il y à des études menés dans certains pays qui pensent que cette limite peut être franchit... bien évidemment, c'est pas pour demain ça c'est sur, après c'est sans doute une erreur de leur part, et je suis prêt à le croire.

    Atteindre ou dépasser la vitesse de la lumière?!Hummm j'imagine qu'il y aurait un petit ou gros soucis pour le véhicule et ses occupants Laughing

    Pour ma première phrase, je pensais que le calcul était basé sur la vitesse de la lumière, donc une erreur de ma part et toutes mes excuses à Einstein :p
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7483
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par PatogaZ Jeu 08 Déc 2011, 18:10

    il est accepté depuis peu la théorie dite "des plissements temporels " qui dirait en gros que le temps n' est pas linéaire , mais un peu comme les plis d' un rideau , et que dans certaines conditions , il pourrait y avoir des "raccourcis temporels"
    il faudra que je retrouve ça dans mes archives


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La Terre aurait une soeur..... Mini_210625IMG_3144La Terre aurait une soeur..... Mini_264780charles
    La Terre aurait une soeur..... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par Jéjé33 Jeu 08 Déc 2011, 18:21

    PatogaZ a écrit:il est accepté depuis peu la théorie dite "des plissements temporels " qui dirait en gros que le temps n' est pas linéaire , mais un peu comme les plis d' un rideau , et que dans certaines conditions , il pourrait y avoir des "raccourcis temporels"
    il faudra que je retrouve ça dans mes archives

    Ah oui ça doit être ça!

    Tu parles de la courbure de l'espace temps?!

    La théorie qui dit en gros, que plus une masse d'un objet est importante et plus elle courbe l'espace temps?!... à partir de cette théorie, des études sont menés depuis pas mal de temps, mais ça relève des voyages dans le futurs, et non d'un voyage dans l'espace (même si on peu je pense trouver des similitudes à propos de certaines choses...).

    Enfin bon je n'irais pas plus loin lol... Laughing
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7483
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 19:19

    Patogaz et jéjé, vos hypothèses méritent d'être évoquées et après tout la théorie de la relativité peut être remise en cause, pourquoi pas ?

    Simplement on rentre dans des hypothèses hautement spéculatives alors que la "découverte" de cette nouvelle terre dont il est question se voudrait réaliste.

    En ce qui concerne la vitesse de la lumière, je crois qu'en toute logique que si la vitesse ne peut croître au-delà d'un seuil, c'est la MASSE qui s'accroît.

    En gros, c'est le train dans lequel nous serions assis qui à partir d'une limite, la vitesse de la lumière, grossirait, grossirait... et nous avec ? Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 20:47

    Cette "nouvelle" (même s'il s'agit d'une évidence) et ce sujet m'ont immédiatement fait penser à un truc, et si celà était possible ? Comme si un ensemble de galaxie n'était en fait qu'un atome d'un monde immensément plus grand ? fou2 Ou pire :


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La Terre aurait une soeur..... Empty Re: La Terre aurait une soeur.....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum