AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139427 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    faucheuse conditionneuse à rouleau... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    faucheuse conditionneuse à rouleau...

    +3
    ford county
    lolo13430
    topliner61
    7 participants

    Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 15:29

    Bonjour,
    Je me pose la question d'investir dans une faucheuse conditionneuse à rouleau....jusqu'a présent je fauche avec une conditionneuse trainée JD à fléau...mais j'ai de plus en plus de prairie multi-espéces avec trefles et de la luzerne en pure et associée....C'est donc pas térrible pour la luzerne....il m'arrive de faucher des prés naturels mais pas tous les ans.....
    Je désire plutot garder une conditionneuse qu'une faucheuse classique car j'ai un retourneur d'endain
    :réfléchi
    Parmis vous, il y a-t-il des utilisateurs de ces conditionneurs à rouleau ? Peut-on tout faucher et dans les foins de pres ?
    Au vu de la surface que je fauche, j'hezite sur un trainée d'occase ( en neuf c pas dans mon budjet ), ou une porté en neuf....
    Il y a-til des utilisateurs parmis-vous de ces machines ? quels sont vos conseils ....
    Merci


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 15:34

    Aujourd'hui les portées sont au top...moi si j'avais à investir dans une conditionneuse je passerais en portée...
    Ensuite, il est vrai que si tu as de plus en plus de légumineuses, le rouleau en conditionneur sera le plus adapté pour garder la qualité maximale du fourrage! Par contre dans les prés bas, il va avoir énormément de mal dans ce fourrage là!!! Limite à t'en faire caler le tracteur si pas assez puissant!!!ou alors tu l'écartes au maxi mais l'herbe sera plus longue à sécher par contre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 17:14

    sadv a écrit:Aujourd'hui les portées sont au top...moi si j'avais à investir dans une conditionneuse je passerais en portée...
    Ensuite, il est vrai que si tu as de plus en plus de légumineuses, le rouleau en conditionneur sera le plus adapté pour garder la qualité maximale du fourrage! Par contre dans les prés bas, il va avoir énormément de mal dans ce fourrage là!!! Limite à t'en faire caler le tracteur si pas assez puissant!!!ou alors tu l'écartes au maxi mais l'herbe sera plus longue à sécher par contre

    Merci, je fauche avec un 95CV...

    Mais, j'ai lu dans le forum, que celui qui goute aux faucheuses trainées ne revient plus jamais au portées...?
    c'est pour cette raison que j'hesite sur une portée....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 17:34

    En manoeuvrabilité, la portée sera toujours plus pratique...l'avantage en traînée est que tu vois pleinement ta coupe....après il y a la traînée mais en timon central et là OUI c'est sur que les gars ne reviendront pas en arrière!!pratique et évite de faire des coupes désastreuses qui tu refais une entaille : ha car tu ne fais plus de planches!!!!et donc un gain de temps!!!mais encore faut il qu'elle soit en timon central!!!et cela coute cher!!!donc à méditer et à calculer :réfléchi selon la surface à faire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par topliner61 Ven 9 Déc 2011 - 21:36

    je possede une pottinger avant avec conditinneur a rouleaux et avec tu peu faucher n'inporte quel herbe il n'y a pas de soucis et de mon point de vu le conditionnement est meilleur que avec les fleaux ,l'ideal en faucheuse c'est les portée mais attention dans les champs en pente

    topliner61
    + Membre Accro +

    Messages : 259
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Age : 43
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 21:45

    le top s'est les faucheuses frontales et c'est moins cher qu'une trainée : victoire

    [faucheuse conditionneuse à rouleau... Photos12

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par topliner61 Ven 9 Déc 2011 - 22:00

    oui ou alors un groupe de fauche

    topliner61
    + Membre Accro +

    Messages : 259
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Age : 43
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 22:04

    Gil a écrit:le top s'est les faucheuses frontales et c'est moins cher qu'une trainée : victoire

    [faucheuse conditionneuse à rouleau... Photos12

    Oui mais il faut avoir une pdf avant....


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par lolo13430 Ven 9 Déc 2011 - 22:17

    moi depuis plus de 15 ans je fauche avec une kuhn a rouleau meilleur boulot que les féaux foin moins broyer
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 22:29

    Si j'en achete une à rouleau, je pense que je vais encore, une fois de plus, passer pour un c.....
    Y'a que les fléaux qui compte par chez nous.......d'aileur j'en connais pas qui ont à rouleau....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par lolo13430 Ven 9 Déc 2011 - 22:33

    charli a écrit:Si j'en achete une à rouleau, je pense que je vais encore, une fois de plus, passer pour un c.....
    Y'a que les fléaux qui compte par chez nous.......d'aileur j'en connais pas qui ont à rouleau....
    il te faut pas acheter par rapport au autres ,moi quand j'ai pris la premiere traine a rouleau il y en avait pas un dans le coin , maintenant y a plus que ça
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par ford county Ven 9 Déc 2011 - 22:37

    quand je suis allé en stage au Québec , il n'y avait que des faucheuses trainées à rouleaux, ça faisait du bon boulot faucheuse conditionneuse à rouleau... 3090726665
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 22:42

    pareil, frontale à rouleaux
    [img]faucheuse conditionneuse à rouleau... Maas_018[/img]
    et le duo :
    [img]faucheuse conditionneuse à rouleau... Maas_019[/img]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 22:48

    pour la kuhn il faut privilégier des disques avec ailettes si il n'y a pas trop de cam pour que ça ventile et pousse l'herbe dans les rouleaux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 23:00

    lolo13430 a écrit:
    charli a écrit:Si j'en achete une à rouleau, je pense que je vais encore, une fois de plus, passer pour un c.....
    Y'a que les fléaux qui compte par chez nous.......d'aileur j'en connais pas qui ont à rouleau....
    il te faut pas acheter par rapport au autres ,moi quand j'ai pris la premiere traine a rouleau il y en avait pas un dans le coin , maintenant y a plus que ça


    +1!!!! et je ne savais pas que cela fonctionnait si bien que cela dans du foin standard!!rouleau contre fléau!!!
    merci de l'info lolo : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 23:05

    lolo13430 a écrit:
    charli a écrit:Si j'en achete une à rouleau, je pense que je vais encore, une fois de plus, passer pour un c.....
    Y'a que les fléaux qui compte par chez nous.......d'aileur j'en connais pas qui ont à rouleau....
    il te faut pas acheter par rapport au autres ,moi quand j'ai pris la premiere traine a rouleau il y en avait pas un dans le coin , maintenant y a plus que ça

    non je ne fais pas les choses par rapport au autres mais j'ai tendence à faire en fonction de ce que je connait. Sur ce sujet, ne connaisant personne qui a ce matériel, je recherche des avis et références....

    Vous en pensez quoi de ca: http://www.agram.fr/Materiel-Agricole/Fenaison-Faucheuse-Conditionneuse-Pendulaire.php
    Il y a le modele à doigt et rouleaux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par ford county Ven 9 Déc 2011 - 23:08

    aïe aïe aïe , faut mieux acheter une Kuhn d'occase plutot qu'une agram neuve : vomi
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par centkght Lun 12 Déc 2011 - 22:34

    j'ai utilise cet été une fella conditionneuse a rouleaux en frontal combinée a une claas condi fléaux eh bien j'ai changé la claas !! quelle qualité de fourrages on voit la difference et cela avance bien le séchage par contre le choix d'une trainée ou portée je n'ai jamais eu de trainée il faut compter un surcout pour les rouleaux mais vite amorti pour moi en balles rondes sans sechage. pour 6 m de fauche j'ai 130 cv en dessous les cllégues avec 110 115 cv c'est juste dans les montées

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par jeannicot Mar 26 Juin 2012 - 21:21

    Bonjour,
    Je suis moi aussi en train de choisir une faucheuse conditionneuse.
    Je prends un conditionneur à rouleaux vu que je fauche plus de 100 ha de luzerne par an et 40 ha de rgi;
    mon cons me propose soit une vicon soit une kverneland. Les deux en 3,20 m et trainées. Si quelqu'un me me donner qq renseignements ce serait utile

    jeannicot
    + Membre Accro +

    département : 47
    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 54
    Localisation Sainte Marthe

    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par david speleo Mar 26 Juin 2012 - 21:55

    ca donne quoi les pierres avec les rouleaux :réfléchi
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

    département : 24
    Messages : 1827
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 46
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par lolo13430 Mar 26 Juin 2012 - 22:00

    pas de souci avec les pierres mais c'est pas un broyeur
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 22:19

    jeannicot a écrit:Bonjour,
    Je suis moi aussi en train de choisir une faucheuse conditionneuse.
    Je prends un conditionneur à rouleaux vu que je fauche plus de 100 ha de luzerne par an et 40 ha de rgi;
    mon cons me propose soit une vicon soit une kverneland. Les deux en 3,20 m et trainées. Si quelqu'un me me donner qq renseignements ce serait utile
    je serais tenter de dire en frontale pottinger, et en trainée pottinger ou kuhn

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par s.a.m Mar 26 Juin 2012 - 22:28

    Nous avons deux faucheuses Vicon : une trainée de 3M20 et un frontale de 2M8, nous trouvons les trouvons très bien et sans aucun problème, elles sont peu tirantes du fait des 3 couteaux par assiettes, conso moindre par rapport à l'ancienne Kuhn.
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 22:51

    tu choisi ta faucheuse par raport a ce que tu fauche lol . legumineuse faut rouleau le reste si tu veu gagner en temps de sechage , fleau :dactyle , rgi , brome meme pour prairie nat tu ti retrouve . perso vais garder rouleau pour legumineuse et fleau pour le reste, et pui depen du faignant que tu a devant et surtout du soleil que tu peu espere : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par centkght Mer 27 Juin 2012 - 5:36

    je suis en fella et pas de soucis, bonne qualité de fauche pas tirant. on a eu du vicon bien aussi. si taupiers,évites kuhn.

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    faucheuse conditionneuse à rouleau... Empty Re: faucheuse conditionneuse à rouleau...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum