AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141941 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    +17
    gratteplanete10
    hermine 22
    poun47
    Pierre89
    DUNCAN
    Céline26
    gé des lavandes
    riccou
    palmito
    cycyne
    PatogaZ
    gasgas
    Le Mecreant
    lolo13430
    bzh centre
    Chantou
    alain
    21 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Mer 14 Déc 2011, 16:53

    Elles sont peut-être pleines, peut-être pas, Michel pense que ce sera plutôt pour février. J'ai discuté avec Michel hier soir, on est tous les deux d'accord, je suis incapable de gérer tout le troupeau, il faut que j'en vende la moitié, vite. Pour l'instant je ne sais pas si je continue ou pas, mais comme on va commencer l'alimentation maïs ensilage, la bergerie étant faite comme elle est et malgré toute la bonne volonté de Michel, on n'arrivera pas avec toutes les brebis, à donner à la caisse en rentrant dans les cases. Pour l'instant les brebis sont dehors, on devait les tondre lundi, mais je pense qu'on va annuler la tonte, si on les tond après avec ce temps de merde on ne pourra plus les mettre dehors. Alors voilà j'ai 180 brebis F1 (croisées romanov x Ile de France ou Texel) à vendre, de tous les âges. Ce sont des brebis qui désaisonnent et qui font en moyenne deux petits par brebis.

    J'en ai parlé au Mécréant, il va voir parmi ses relations si il connait quelqu'un susceptible d'être interessé. Demain matin les techniciens du groupement vont venir pour essayer de trouver une solution, j'ai pensé puisqu'ils ont un centre d'allotement à Lamballe, qu'ils pouvaient peut-être les garder là bas, je payerai la nourriture, jusqu'à ce qu'on trouve un acheteur. Je leur en parlerai demain. On ne peut pas passer l'hiver avec elles ce sera trop dur on ne tiendra pas le coup. Je pourrai rentrer les 74 agnelles et les 40 autres qui sont dehors, et je garderai les 40 romanov pour l'instant.

    J'en parle ici des fois que vous connaissiez quelqu'un.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par alain Mer 14 Déc 2011, 17:13

    Si par hasard je connais quelqu'un je te fait signe , même si dans notre coin c'est pas trop une région à brebis.
    Bonne chance pour ta vente.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23551
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Chantou Mer 14 Déc 2011, 18:24

    Je suis sûre que tous nos amis éleveurs quand ils vont rentrer, regarderont tout çà de plus près pour voir comment ils peuvent t'aider au mieux. Bon courage.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par bzh centre Mer 14 Déc 2011, 19:04

    avis aux profiteurs;il ne sera pas de bon usage de vouloir profiter de la situation .
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par lolo13430 Mer 14 Déc 2011, 19:09

    idem pour moi si je connais quelqu'un de sérieux je te le dit ,ne t'affole pas car si tu les vends dans la précipitation tu va te faire plumer les malhonnête sont pas tous enfermé

    un lot de brebis pleines ici sa vaut de 110 a 140€ piece et brebis vide entre 80 et 100
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par lolo13430 Mer 14 Déc 2011, 19:11

    je te les prendrais bien chez moi en attendent mais ça fait loin mais sa peu s'étudier
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Le Mecreant Mer 14 Déc 2011, 19:12

    bzh centre a écrit:avis aux profiteurs;il ne sera pas de bon usage de vouloir profiter de la situation .

    +1000 on va regarder ça de près.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Mer 14 Déc 2011, 19:23

    Merci. Je ne sais pas si elles sont pleines ou pas, surement pas toutes, on n'a pas fait d'échographies.Et puis avec toutes les conneries qu'elles ont fait il se peut qu'il y en ait qui aient coulé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par gasgas Mer 14 Déc 2011, 19:50

    laisse passé quelle que jour ne vend pas dans la précipitation sur ACE il y a de bonne personne pour t'aider pour la vente qui conaise bien le mouton courage anestel car il y a toujours des loup
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par PatogaZ Mer 14 Déc 2011, 20:28

    je n' y connais pas grand chose en mouton , mais si un intrépide avait idée de profiter de la situation , je crois qu'on ferait le nécessaire pour lui faire de la pub et éventuellement le traquer sur tout le territoire et même ailleurs
    qu'on se le dise


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Mini_210625IMG_3144J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Mini_264780charles
    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Mer 14 Déc 2011, 20:32

    gasgas a écrit:laisse passé quelle que jour ne vend pas dans la précipitation sur ACE il y a de bonne personne pour t'aider pour la vente qui conaise bien le mouton courage anestel car il y a toujours des loup

    Je crois qu'il y'a assez de competences reunies ici pour que tout se passe pour le mieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Mer 14 Déc 2011, 20:32

    PatogaZ a écrit:je n' y connais pas grand chose en mouton , mais si un intrépide avait idée de profiter de la situation , je crois qu'on ferait le nécessaire pour lui faire de la pub et éventuellement le traquer sur tout le territoire et même ailleurs
    qu'on se le dise

    Tout à fait Patogaz...et pour çà pas besoin de s'y connaitre en moutons pour rappeler à l'ordre les possibles profiteurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Mer 14 Déc 2011, 20:39

    J'ai appellé un moutonnier du coin que je connais, M...P et pas G..M pour Le Mécréant qui connait un peu et pour Piti Quoi s'il lit ça, ainsi que Pickland s'il lit aussi, il serait peut-être interessé d'en prendre quelques unes mais pas les 180, il n'a pas assez de place. En lui j'ai confiance, je sais qu'il ne cherchera pas à en profiter.
    Enfin je vais voir demain avec le groupement ce qu'ils vont proposer aussi. Mais il faut qu'elles partent d'ici vite, même si elles ne sont pas vendues de suite.
    Quand j'ai parlé des prix que Lolo a cités à M..P, il m'a dit que ça lui parraissait bien dans les clous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par lolo13430 Mer 14 Déc 2011, 20:45

    PatogaZ a écrit:je n' y connais pas grand chose en mouton , mais si un intrépide avait idée de profiter de la situation , je crois qu'on ferait le nécessaire pour lui faire de la pub et éventuellement le traquer sur tout le territoire et même ailleurs
    qu'on se le dise
    +100000000000000avis aux malfrats et truands en tout genre ont va suivre de trés préts
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par lolo13430 Mer 14 Déc 2011, 20:47

    Anestel a écrit:J'ai appellé un moutonnier du coin que je connais, M...P et pas G..M pour Le Mécréant qui connait un peu et pour Piti Quoi s'il lit ça, ainsi que Pickland s'il lit aussi, il serait peut-être interessé d'en prendre quelques unes mais pas les 180, il n'a pas assez de place. En lui j'ai confiance, je sais qu'il ne cherchera pas à en profiter.
    Enfin je vais voir demain avec le groupement ce qu'ils vont proposer aussi. Mais il faut qu'elles partent d'ici vite, même si elles ne sont pas vendues de suite.
    Quand j'ai parlé des prix que Lolo a cités à M..P, il m'a dit que ça lui parraissait bien dans les clous.
    attention au groupement ils jardinent dans leurs jardins
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par cycyne Mer 14 Déc 2011, 20:47

    PatogaZ a écrit:je n' y connais pas grand chose en mouton , mais si un intrépide avait idée de profiter de la situation , je crois qu'on ferait le nécessaire pour lui faire de la pub et éventuellement le traquer sur tout le territoire et même ailleurs
    qu'on se le dise
    bien dit
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Mer 14 Déc 2011, 21:07

    J'ai des amis agriculteurs près de Lamballe.
    Ils ne font pas de moutons mais je leurs en parle au cas ou.
    Et puis un ami près de chez moi fait des moutons pour notre magasin, il a perdu des bêtes cette année, je lui en touche deux mots aussi.

    Et évidemment, si vous voulez traquer un C.......ard qui voudrait en profiter, faite moi signe!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Mer 14 Déc 2011, 21:14

    Le Mecreant a écrit:
    bzh centre a écrit:avis aux profiteurs;il ne sera pas de bon usage de vouloir profiter de la situation .

    +1000 on va regarder ça de près.
    + que près, de trés près!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par palmito Mer 14 Déc 2011, 21:21

    evidement a 8000km je ne pourrait faire grand chose, mais je compte sur cette chaine de solidarité ACE pour soutenir Anestel dans cette vente, il s'agit bien entendu d'un soutient dans le temps, une telle vente ne peux se faire en quelques jours
    ne rien oublier demain ou dans une semaine, un mois...

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par riccou Mer 14 Déc 2011, 21:24

    PatogaZ a écrit:je n' y connais pas grand chose en mouton , mais si un intrépide avait idée de profiter de la situation , je crois qu'on ferait le nécessaire pour lui faire de la pub et éventuellement le traquer sur tout le territoire et même ailleurs
    qu'on se le dise

    Même en Alsace ils se feront traquer !!!!

    Malheureusement chez nous y a que des VL .....
    riccou
    riccou
    + membre techno +

    Messages : 1844
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 46
    Localisation ALSACE - 68 - SECTEUR SUNDGAU

    http://www.zeller-hauger.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Mer 14 Déc 2011, 21:27

    quels ages tes zouzounes ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Mer 14 Déc 2011, 21:40

    j'ai un ami qui vient de finir sa bergerie et je crois qu'il cherche des fias

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Mer 14 Déc 2011, 21:42

    je viens de contacter un copain d'école qui est en train de rechercher les même " variétés" de zouzounes que toi pour monter son troupeau à 1000 bestioles, il voudrait savoir la fourchette d'age des zouzounes et aussi si il y aurait des pures Romanov car il n'en trouve pas et aussi si il y aurait des reproducteurs dans le lot
    Par contre pas sur de tout prendre car c'est pas sur que tout tienne dans un semi car vu la distance, après ça ferait trop chère
    Pour les prix, c'est dans les clous sauf pour les Romanov qui sont plus chère que ce que lolo a mis comme prix : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Le Mecreant Mer 14 Déc 2011, 21:56

    papou89 a écrit:je viens de contacter un copain d'école qui est en train de rechercher les même " variétés" de zouzounes que toi pour monter son troupeau à 1000 bestioles, il voudrait savoir la fourchette d'age des zouzounes et aussi si il y aurait des pures Romanov car il n'en trouve pas et aussi si il y aurait des reproducteurs dans le lot
    Par contre pas sur de tout prendre car c'est pas sur que tout tienne dans un semi car vu la distance, après ça ferait trop chère
    Pour les prix, c'est dans les clous sauf pour les Romanov qui sont plus chère que ce que lolo a mis comme prix : victoire

    Pour le transport, c'est pareil, on fera marcher la solidarité si besoin est.
    (et puis tant qu'a se faire plumer il vaut mieux que ça profite aux paysans qu'aux groupements)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par gé des lavandes Mer 14 Déc 2011, 23:58

    ne peut t'on pas lancer une souscription? n'i as t'il pas de bonnes ames sans emplois capable de préter main forte venir en secour pour anestel? si il y as souscription "je participe"
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 00:05

    Tu es gentil Gé des Lavandes, mais pour l'instant de l'aide j'en ai:
    pour les brebis, Michel et les voisins agriculteurs
    pour le moral, vous tous sur le forum, et ma famille aussi.

    J'ai donné la liste des numéros par commencement à Papou pour que son ami se rende compte de la pyramide d'age du lot, je crois que c'est pour toute la france pareil pour les moutons, je lui ai dit tant de 3000, tant de 4000 tant de 60000, de 80000, de 00000 etc, (j'ai pas tout mis les numéros là), normalement les moutonniers doivent comprendre, puisque tu es encore là Gé des lavandes, dis moi si ça te parle puisque tu n'es pas de la même région?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 00:14

    si tu me le permet Anestel , je peux mettre le nombre et les n°

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 00:22

    Oui oui tu peux. Dans le lot je veux garder ma 60609 et ma 60613, c'est mes copines, et 3 90000 qui sont des charolaises pures, et peut-être 2 ou 3 80000 qui sont des copines aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par gé des lavandes Jeu 15 Déc 2011, 00:23

    oui c'est ok! partout pareil, le premier chiffre l'annee! il faudrais pouvoir vendre des bètes qui vonts agnellées ou avec l'agneaux c'est la le plus interéssant!!a la pousse! courage et pas de précipitation!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 00:39

    bon alors c'est parti:


    1000---> 2
    2000---> 1
    3000---> 16
    4000---> 14
    5000---> 19
    60000---> 43
    70000---> 6
    80000---> 48
    90000---> 14
    00---> 2


    il y a:
    7 charolaises pures
    2 charolaises made in Mont St Michel (typées su folk)
    156 Formule 1 (F1)

    les grandes mamies sont des Romanov qui ont fréquentées des messieurs Texel , Ile de France
    ce qui a donné toutes ces Formules 1 (F1)
    pour celles qui sont restées dans " leurs rangs" c'est à dire fréquenter des messieurs de leurs standing , leurs descendants sont des purs Romanov

    j'ai bon Very Happy


    Dernière édition par papou89 le Jeu 15 Déc 2011, 00:55, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 00:48

    Presque mais pas tout à fait Papou, les grandes mamies romanov qui ont fréquenté Popof, le bélier romanov, n'ont pas donné des formules 1 mais elles ont donné des romanov pures. C'est quand elles ont fréquenté des messieurs texel ou ile de france qu'elles ont fait des formules 1 Very Happy

    Pour le comte je compte 165 si on enlève les 7 ou 8 que je veux garder, j'en avais 174 dans le lot il en manque une ou deux peut-être j'ai mal compté tout à l'heure en te disant combien il y avait. c'est pas grave ça donne une idée quand même. Merci Papou.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 00:52

    j'modifie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 00:53

    Mais non t'inquiète pas c'est bien comme ça. Bon je vais aller me coucher maintenant. Je vous embrasse tous. Merci encore. J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement 391464

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par PatogaZ Jeu 15 Déc 2011, 03:09

    oui , fais dodo , anestel , moi ça me coupe le sommeil , donc petit tour forum , ça rumine


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Mini_210625IMG_3144J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Mini_264780charles
    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Céline26 Jeu 15 Déc 2011, 09:28

    Pour le transport, il y a le transporteur qui a emmené les chèvres de Sharpy, il du descendre les chèvres chez lui et il a même trait celles qui avaient du lait, dans le camion il a commencé à les caresser quand on attendait de charger les autres chèvres. Il faut demander à Sharpy ce qu'elle en a pensé quand il était chez elle. Bon le soucis c'est qu'il est en Isère. Il a fait un super prix à Sharpy, même si ça fait encore cher, car il a fait un transport en revenant de chez elle. Il pourra sans soucis toutes les mettre dans la semi, car elle a des étages.

    Si tu veux ses coordonnées Anestel, n'hésite pas.

    Tu peux peut-être les échographier pour être sûre de vendre des bêtes pleines. Ça nous coute environ 2€/ chèvre.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par DUNCAN Jeu 15 Déc 2011, 12:00

    papou89 a écrit:bon alors c'est parti:


    1000---> 2
    2000---> 1
    3000---> 16
    4000---> 14
    5000---> 19
    60000---> 43
    70000---> 6
    80000---> 48
    90000---> 14
    00---> 2


    il y a:
    7 charolaises pures
    2 charolaises made in Mont St Michel (typées su folk)
    156 Formule 1 (F1)

    les grandes mamies sont des Romanov qui ont fréquentées des messieurs Texel , Ile de France
    ce qui a donné toutes ces Formules 1 (F1)
    pour celles qui sont restées dans " leurs rangs" c'est à dire fréquenter des messieurs de leurs standing , leurs descendants sont des purs Romanov

    j'ai bon Very Happy

    compte tenu de la pyramide d'age très importante il faudrait surement penser à faire des lots pour valoriser au mieux les brebis, celle en dessous de 60000 ne vont pas être courues et pire faire baisser fortement le prix moyens de l'ensemble, je connais peu de moutonniers qui agrandissent leur cheptel avec des réformes. Selon tes possibilités perso ou/et celles de tes voisins, peut être envisager l'engraissement des plus vieilles qui pourront être vendues pendant la période de prime ( en général les cours sont bons sur cette période) et envisager la vente en 2 lots du reste en mélange équitable des années :réfléchi
    bon courage !
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 908
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par lolo13430 Jeu 15 Déc 2011, 12:46

    DUNCAN a écrit:
    papou89 a écrit:bon alors c'est parti:


    1000---> 2
    2000---> 1
    3000---> 16
    4000---> 14
    5000---> 19
    60000---> 43
    70000---> 6
    80000---> 48
    90000---> 14
    00---> 2


    il y a:
    7 charolaises pures
    2 charolaises made in Mont St Michel (typées su folk)
    156 Formule 1 (F1)

    les grandes mamies sont des Romanov qui ont fréquentées des messieurs Texel , Ile de France
    ce qui a donné toutes ces Formules 1 (F1)
    pour celles qui sont restées dans " leurs rangs" c'est à dire fréquenter des messieurs de leurs standing , leurs descendants sont des purs Romanov

    j'ai bon Very Happy

    compte tenu de la pyramide d'age très importante il faudrait surement penser à faire des lots pour valoriser au mieux les brebis, celle en dessous de 60000 ne vont pas être courues et pire faire baisser fortement le prix moyens de l'ensemble, je connais peu de moutonniers qui agrandissent leur cheptel avec des réformes. Selon tes possibilités perso ou/et celles de tes voisins, peut être envisager l'engraissement des plus vieilles qui pourront être vendues pendant la période de prime ( en général les cours sont bons sur cette période) et envisager la vente en 2 lots du reste en mélange équitable des années J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement 660508
    bon courage !
    non si tu fait des lots sa va pas le faire il faut vendre l'ensemble en même temps 165 brebis c'est pas le bout du monde si elle trie ça va pas aller

    c'est con que c'est pas la même race des miennes sinon je les prenner ,les réforme si ellles tiennent la route sont autant bonne que les jeunes en petits troupeau
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 13:22

    je suis d'avis avec sharpy, l échographie pourrais apporter une sécurité a un éleveur qui veut augmenter sa troupe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Pierre89 Jeu 15 Déc 2011, 13:37

    Le Mecreant a écrit:
    papou89 a écrit:je viens de contacter un copain d'école qui est en train de rechercher les même " variétés" de zouzounes que toi pour monter son troupeau à 1000 bestioles, il voudrait savoir la fourchette d'age des zouzounes et aussi si il y aurait des pures Romanov car il n'en trouve pas et aussi si il y aurait des reproducteurs dans le lot
    Par contre pas sur de tout prendre car c'est pas sur que tout tienne dans un semi car vu la distance, après ça ferait trop chère
    Pour les prix, c'est dans les clous sauf pour les Romanov qui sont plus chère que ce que lolo a mis comme prix : victoire

    Pour le transport, c'est pareil, on fera marcher la solidarité si besoin est.
    (et puis tant qu'a se faire plumer il vaut mieux que ça profite aux paysans qu'aux groupements)

    + 1
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7464
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 14:54

    Céline26 a écrit:Pour le transport, il y a le transporteur qui a emmené les chèvres de Sharpy, il du descendre les chèvres chez lui et il a même trait celles qui avaient du lait, dans le camion il a commencé à les caresser quand on attendait de charger les autres chèvres. Il faut demander à Sharpy ce qu'elle en a pensé quand il était chez elle. Bon le soucis c'est qu'il est en Isère. Il a fait un super prix à Sharpy, même si ça fait encore cher, car il a fait un transport en revenant de chez elle. Il pourra sans soucis toutes les mettre dans la semi, car elle a des étages.

    Si tu veux ses coordonnées Anestel, n'hésite pas.

    Tu peux peut-être les échographier pour être sûre de vendre des bêtes pleines. Ça nous coute environ 2€/ chèvre.
    qui est le transporteur, parce que je peux peut-être faire quelquechose si je connais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Le Mecreant Jeu 15 Déc 2011, 17:40

    Attendons déjà d'avoir le client avant de trop avancer sur le transport.
    Laissons maintenant le temps au recuiellement, la semaine prochaine il sera temps de faiire le point.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par bzh centre Jeu 15 Déc 2011, 18:01

    +1000000000 ne rien faire dans la precipitation : victoire
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par poun47 Jeu 15 Déc 2011, 19:58

    Vous êtes vraiment des supers personnages J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement 71849 pour votre dévoument envers Anestel,je pense que l'on ai vraiment une belle famille.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par hermine 22 Jeu 15 Déc 2011, 20:06

    je comprends la decision d'anestel ,meme si elle aime ce qu'elle fait et on le devine aisement ,mais pour une femme seule ,faire de l'elevage ce n'est pas simple et celle qui y arrive ont souvent un homme pas tres loin !!! et ce ne sera plus le cas !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par gratteplanete10 Jeu 15 Déc 2011, 21:36

    [Vous êtes vraiment des supers personnages pour votre dévoument envers Anestel,je pense que l'on ai vraiment une belle famille.

    +1 bravo les filles et les garcons.....
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 23:22

    Le Mecreant a écrit:Attendons déjà d'avoir le client avant de trop avancer sur le transport.
    Laissons maintenant le temps au recuiellement, la semaine prochaine il sera temps de faiire le point.


    +1

    de mon coté , je devrait avoir une réponse demain en tout qu'à je l'espère

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Ven 16 Déc 2011, 00:12

    hermine 22 a écrit:je comprends la decision d'anestel ,meme si elle aime ce qu'elle fait et on le devine aisement ,mais pour une femme seule ,faire de l'elevage ce n'est pas simple et celle qui y arrive ont souvent un homme pas tres loin !!! et ce ne sera plus le cas !!

    tout d'même hermine, là je te trouve bien catégorique dans tes convictions, tu ne peux pas dire que des femmes seules ne peuvent pas y arriver ! ça me fait bien ch..r ce que tu dis, mais je soutiens à 100% Anestel dans son malheur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par lolo13430 Ven 16 Déc 2011, 00:45

    éventuellement dans l'extreme je peux les prendre chez moi le temps quelles se retourne mais voilà le transport possibilité a étudier
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par alain Ven 16 Déc 2011, 07:10

    Lolo, à combien s'élève le transport?


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23551
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Invité Ven 16 Déc 2011, 07:16

    Domy2 a écrit:
    hermine 22 a écrit:je comprends la decision d'anestel ,meme si elle aime ce qu'elle fait et on le devine aisement ,mais pour une femme seule ,faire de l'elevage ce n'est pas simple et celle qui y arrive ont souvent un homme pas tres loin !!! et ce ne sera plus le cas !!

    tout d'même hermine, là je te trouve bien catégorique dans tes convictions, tu ne peux pas dire que des femmes seules ne peuvent pas y arriver ! ça me fait bien ch..r ce que tu dis, mais je soutiens à 100% Anestel dans son malheur.

    Il n'a jamais été question qu'une femme ne peut y arriver...juste dire que certaines situations dans l"élevage fait que d'avoir un homme avec soi pour certaines choses est plus que bénéfique...

    Tiens nous informer sur le montant du transport Lolo...pourriez vous aussi me faire parvenir en MP les distances exactes pour que je puisse voir avec un ami en transport...au pire il me faudrait juste une semi betaillère pour toutes les brebis car je pourrais mettre à dispo le tracteur routier si besoin...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum