AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142804 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    +14
    bidou02
    lauva
    Olivier62
    samb22
    nonord
    moulinos
    Peccadille
    tof
    polo40
    tf76
    sevi
    bzh centre
    tervueren
    massey8210
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par massey8210 Mer 14 Déc 2011, 19:15

    Rappel du premier message :

    comme je ne suis pas doué dans mes choix.................Sad et oui j'ai deja 2 mauvaise feraille a la maison, en 2007 mon 5150 de 8500 hrs a mis un temps fou a partir.

    comme on ecrit souvent que certaine marque ( en tracteur par exemple) s'arrache sur le marché de l'occas...............:)

    non non je ne nommerai aucune marque...............:8-D

    voila alors quidez moi ! j'ai besoin de creer des charges, pas bien le massey8210 il veut pas payer la retraite a son papa.................:)

    je regarde comme vous vous en doutez une moiss bat mais elle doit decoté un mini et etre facile a revendre car je veux la revendre des la 1ere campagne............ les calculman comprenne pourquoi...........!

    j'ai vu pour le moment 2 moiss bat:

    1- JD 2256 de 1998 3800 hm--2750 hb cpe 5.5 TB entretenu pour 40 000 ro
    2- laverda 2050 de 2001 1500 hm cpe 5.4 pour 45 000 roros
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas


    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par tf76 Jeu 15 Déc 2011, 11:59

    agrible a écrit:
    tf76 a écrit:il vaut faire cela entre nous agriculteurs, personne de bonne fois et qui ont le même problème, .........

    Pas besoin de passer par un concessionnaire, si vous avez confiance a votre concessionnaire, vous devez bien avoir confiance avec un agri qui a le même problème que vous, ....... Laughing


    Pour moi meilleur solution : chut : chut : chut : chut
    je pense que ce n'est pas le lieu pour dévoiler ce système, ............

    Il n'y rien a vendre de mon coté et aucun arrangement possible avec moi car mes sociétés sont nouvelles et aucun matos amortie, aucun problème de MSA ou d’impôts de mon coté, .............
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par bidou02 Jeu 15 Déc 2011, 12:14

    snif a écrit:
    bidou02 a écrit:Achète une 18T MAUPU, tu amorti sur 3 ans, 6000 la 1ère année, tu la revend dans 1 an le prix que tu l'a acheté car la feraille aura monté...
    Intéressant si t'es pas au PV bien entendu



    Je ne parierais pas un kopeck là-dessus, même plutôt le contraire:D

    Au pire tu perd 1000 € de décote ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 12:44

    tf76 a écrit:
    agrible a écrit:
    tf76 a écrit:il vaut faire cela entre nous agriculteurs, personne de bonne fois et qui ont le même problème, .........

    Pas besoin de passer par un concessionnaire, si vous avez confiance a votre concessionnaire, vous devez bien avoir confiance avec un agri qui a le même problème que vous, ....... Laughing


    Pour moi meilleur solution : chut : chut : chut : chut
    je pense que ce n'est pas le lieu pour dévoiler ce système, ............

    Il n'y rien a vendre de mon coté et aucun arrangement possible avec moi car mes sociétés sont nouvelles et aucun matos amortie, aucun problème de MSA ou d’impôts de mon coté, .............

    Exactement...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par leponge Jeu 15 Déc 2011, 13:15

    bidou02 a écrit:
    snif a écrit:
    bidou02 a écrit:Achète une 18T MAUPU, tu amorti sur 3 ans, 6000 la 1ère année, tu la revend dans 1 an le prix que tu l'a acheté car la feraille aura monté...
    Intéressant si t'es pas au PV bien entendu



    Je ne parierais pas un kopeck là-dessus, même plutôt le contraire:D

    Au pire tu perd 1000 € de décote ?

    ça decote peut etre pas mais il te faut bien en racheter une benne, et là tu te fait remassacrer
    j'ai acheté une 16 t en 2003 a 13000 euros, je la revends aujourd'hui 16000 mais il faut que j'en rachete une neuve a 22000, quoiqu'il arrive je laisse toujours de l'argent au concess

    pour l'histoire de massey 8210, il veut acheter a rafiaux de 4000 heures, il vaut mieux pas qu'il essaie de s'en servir sinon l'economie de msa va etre bouffer dans les reparations et apres il faut la revendre ....
    pour moi c'est du petit boulot tout ça
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par snif Jeu 15 Déc 2011, 13:30

    bidou02 a écrit:
    snif a écrit:
    bidou02 a écrit:Achète une 18T MAUPU, tu amorti sur 3 ans, 6000 la 1ère année, tu la revend dans 1 an le prix que tu l'a acheté car la feraille aura monté...
    Intéressant si t'es pas au PV bien entendu



    Je ne parierais pas un kopeck là-dessus, même plutôt le contraire:D

    Au pire tu perd 1000 € de décote ?



    il est possible (probable ?) que nous entrons dans une zone de forte turbulence : difficile donc de prévoir car alors la situation sera inconnue.

    Peut etre puis je m'avancer en disant que l'immobilier, le pétrole, les matières premières vont chuter, ferraille y compris
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par bidou02 Jeu 15 Déc 2011, 13:54

    Et d'autres qui disent qu'il vaut mieux investir dans du "dur" que de placer de l'argent sur un compte... au final, c'est encore vers les reprises de surfaces que les gens vont se tourner......pffff......
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par massey8210 Jeu 15 Déc 2011, 17:50

    leponge peux tu developpé qu'enetends tu par petit boulot???
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par lothar Jeu 15 Déc 2011, 18:39

    aller denicher la bonne affaire avec laquelle tu vas tourner SANS pannes pendant 3ou 4 ans , puis la revendre au prix d acquisition , voire un chouille mieux , c est un passe temps et c est pas gagnant à tous les coups . il faut avoir l esprit , le gout à ça . la tresorerie aussi et egalement accepter d avoir du matos en double si on veut saisir les bons coups ..... enfin , bref , c est presque un metier .....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3545
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par leponge Jeu 15 Déc 2011, 19:13

    massey8210 a écrit:leponge peux tu developpé qu'enetends tu par petit boulot???

    j'ai devellopé sur mon poste, juste pour dire qu'il y a un risque non negligeable pour que tu gagnes pas grand chose dans l'affaire ....
    apres donne nous des elements, l'achat de la mb ve te permettre d'economiser combien ?
    a partir de ça on pourra voir le degré du risque
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par massey8210 Jeu 15 Déc 2011, 19:30

    pour toi un jd 2256 de 1998 avec 3850 hm c'est un vieux rafio???

    coté pratique pour faire 60 ha de battage par an
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par leponge Jeu 15 Déc 2011, 20:13

    massey8210 a écrit:pour toi un jd 2256 de 1998 avec 3850 hm c'est un vieux rafio???

    coté pratique pour faire 60 ha de battage par an

    j'ai quelques outils pas tout jeune mais c'est moi qui les ai usés
    je pourrai faire 4000 h avec une machine mais j'acheterai jamais une occas de 4000 h
    je part du principe que quand on vend quelque chose c'est qu'il y a quelque chose qui va pas, sauf exception, sinon on le garde meme si ça a des heures (c'est tellement rare un truc qui marche bien)
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 20:22

    bein moi , il y a 2 ans , j'ai acheté une MB 3600 laverda pour battre mon blé ,acheté 8500 € + transport 700 € !!! j'ai vu la même à vendre 10 000 € !!! Rolling Eyes peut être que dans 2 ans , elle aura le même prix !! decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 20:24

    bein moi , il y a 2 ans , j'ai acheté une MB 3600 laverda pour battre mon blé ,acheté 8500 € + transport 700 € !!! j'ai vu la même à vendre 10 000 € !!! Rolling Eyes peut être que dans 2 ans , elle aura le même prix !! decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par sevi Jeu 15 Déc 2011, 20:26

    achille a écrit:bein moi , il y a 2 ans , j'ai acheté une MB 3600 laverda pour battre mon blé ,acheté 8500 € + transport 700 € !!! j'ai vu la même à vendre 10 000 € !!! Rolling Eyes peut être que dans 2 ans , elle aura le même prix !! decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 388366507
    avec les caméras elle a pris de la valeur : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37782
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par fab22 Jeu 15 Déc 2011, 20:37

    leponge a écrit:
    massey8210 a écrit:pour toi un jd 2256 de 1998 avec 3850 hm c'est un vieux rafio???

    coté pratique pour faire 60 ha de battage par an

    j'ai quelques outils pas tout jeune mais c'est moi qui les ai usés
    je pourrai faire 4000 h avec une machine mais j'acheterai jamais une occas de 4000 h
    je part du principe que quand on vend quelque chose c'est qu'il y a quelque chose qui va pas, sauf exception, sinon on le garde meme si ça a des heures (c'est tellement rare un truc qui marche bien)


    + 1 avec toi l'éponge .

    J'ai du matériel neuf .
    J'ai aussi du matériel ancien type 110-54 , 103-54 et que je n'envisage absolument pas de vendre car ils fonctionnent très bien . Par contre , si j'étais acheteur , JAMAIS , je n'acheterai ces matériels .
    Je vend du matériel quand j'estime que je prend un risque financier en le gardant . L'an dernier j'ai vendu une MEGA 218 de 4000 heures , elle fonctionnait encore très bien mais , passé 4000 heures , elle allait décoter à mort . Cette année , je vend un round qui a 3 ans . En apparence , il est comme neuf (demandez à Hermine) . En réalité , il est mort : il ne fait quasiment que du vert .



    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    decote le moins rapide et/ou facilité de revente - Page 2 Empty Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum