AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139968 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Devis raccordement electricité - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Devis raccordement electricité

    +18
    pathfinder
    MICHMUCH
    Dartagnan47
    Titi
    RC81
    light83
    floo415
    RP61
    BE68
    wild
    fusa 32
    fergie62
    alceste
    bb85
    PV 53
    lothar
    torpedo
    alain
    22 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Devis raccordement electricité

    Message par Invité Sam 17 Déc - 17:01

    Rappel du premier message :

    Je demande votre éclairage moque
    Je veux me raccorder depuis une boite edf d'un collègue pour amener l'elect dans un bâtiment que je veux construire dans un champs voisin. (Environ 300 m séparent sa boite de mon champ et tout ca le long d'une rte départementale à la sortie du village.)

    1. Le devis est-il indispensable auprès du syndic elec du coin?
    Si oui peut il etre ensuite comptabilisé dans le total?

    2. A votre avis en passage aérien pour 300 m à combien cela peut il chiffrer (fourchette biensur)?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par Invité Ven 3 Déc - 23:23

    RC81 a écrit:
    Titi a écrit:
    LE CAM a écrit:moi j'ai gainé du 3*50² cuivre sur 150m, j'avais déroulé le câble à cote de la tranché et on a enfilé a 2 personnes la gaine sur le câble. fait comme ça c'est facile, titrer le câble dans une gaine tu oublies.
     Si le fourreau TPC est poser dans les règle de l'art bien droit ça le fait avec chambre de tirage tout les 50 m. Les électriciens industriel passe les câbles au treuil et glisse fil. Un câble  dans un fourreau doit pouvoir se remplacer.
    http://www.strpepp.org/uploads/images/FOURREAUX/Guide%20Fourreaux%20de%20protection%20FINAL.pdf


    https://www.bricoman.fr/glisse-fil-yellow-1-l-252756.html
    Je ne peux pas mettre des regards au milieux de la parcelle.
    La solution c'est peut-être du câble gainé allu
    Honnêtement, passer une gaine sur un câble c'est très facile. Nous en 50² à 2 personne très facile, du 150² c'est le poids du câble qui va poser problème mais ça doit rester dans le domaine du faisable sans difficulté. Nous a passé des gaines de 50 m, diamètre 100.  Au pire tu les coupes en 2, 25 m ce sera plus facile.
    Après avoir déroulé le câble sur le sol hors de la tranché, tu l'attaches au bout du câble une corde de la longueur de la gaine. Tu passes la corde dans la gaine et tu emboite le début du câble. Ensuite tu attaches la corde quelque part pour retenir le câble. À partir de là vous soulevez la gaine  tout en avançant. Très facile, rien à voir comparé à tirer un câble dans une gaine. On avait aussi fait comme cela pour alimenter la maison à plus de 300m mais en 4*16² là on ne parle plus du poids du câble.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par Dartagnan47 Sam 4 Déc - 0:09

    RC81 a écrit:En allu, le fournisseur m'a préconisé du 128 mm².
    Si je peux faire avec moins, c'est parfait!
    Pour ce qui est de la gaine, indispensable ou pas?

    Si tu ne met pas le câble dans un gaine, tu dois mettre un câble blindée (protégé par un feuillard torsadé).

    Dartagnan47
    + Membre +

    Messages : 69
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 63
    Localisation agen

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par MICHMUCH Sam 4 Déc - 8:22

    sinon tu fais a la manouches         : rr : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15922
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par BE68 Sam 4 Déc - 8:34

    Le câble peut être mis dans une couche de sable. 
    Ça dépend du sous sol et la présence de cailloux. 
    Pour alimenter les pivots, on pose à la draineuse.
    Parfois, ça casse au bout d'un moment. Mais c'est rare.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par pathfinder Sam 4 Déc - 8:36

    ca fait au moins 15 jours que j'attend un devis de raccordement(la ligne est à 1M de mon terrain),faut pas etre pressé ! : rale
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12526
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par Titi Sam 4 Déc - 11:46

    RC81 a écrit:
    Titi a écrit:
    LE CAM a écrit:moi j'ai gainé du 3*50² cuivre sur 150m, j'avais déroulé le câble à cote de la tranché et on a enfilé a 2 personnes la gaine sur le câble. fait comme ça c'est facile, titrer le câble dans une gaine tu oublies.
     Si le fourreau TPC est poser dans les règle de l'art bien droit ça le fait avec chambre de tirage tout les 50 m. Les électriciens industriel passe les câbles au treuil et glisse fil. Un câble  dans un fourreau doit pouvoir se remplacer.
    http://www.strpepp.org/uploads/images/FOURREAUX/Guide%20Fourreaux%20de%20protection%20FINAL.pdf


    https://www.bricoman.fr/glisse-fil-yellow-1-l-252756.html
    Je ne peux pas mettre des regards au milieux de la parcelle.
    La solution c'est peut-être du câble gainé allu
     Perso j'ai des regards 80x80 d'eau dans une parcelle ou je fais du foin. Un piquet avec rubalise pour pas mettre la faucheuse dedans : victoire
    Fait faire un devis à un boite équivalente a celle ci, tu verras les solutions technique proposer aujourd'hui. ( ancienne entreprise Gasquet)
    https://www.omexom.fr/implantations/omexom-tournus/

    Il me semble que de l'élec enterré en champ labourable, c'est règlementé dessus fourreau ou grillage avertisseur 1.10 m de profond.

    Je suis plus guère dans le coup, il y a 20 ans que j'ai raccroché les tournevis.  : rr

    Il a des chances que pour 400 m la trancheuse soit  intéressante :

    Devis raccordement electricité - Page 2 Tranch10


    Dernière édition par Titi le Sam 4 Déc - 12:11, édité 5 fois
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par Titi Sam 4 Déc - 12:01

    LE CAM a écrit:
    RC81 a écrit:
    Titi a écrit:
    LE CAM a écrit:moi j'ai gainé du 3*50² cuivre sur 150m, j'avais déroulé le câble à cote de la tranché et on a enfilé a 2 personnes la gaine sur le câble. fait comme ça c'est facile, titrer le câble dans une gaine tu oublies.
     Si le fourreau TPC est poser dans les règle de l'art bien droit ça le fait avec chambre de tirage tout les 50 m. Les électriciens industriel passe les câbles au treuil et glisse fil. Un câble  dans un fourreau doit pouvoir se remplacer.
    http://www.strpepp.org/uploads/images/FOURREAUX/Guide%20Fourreaux%20de%20protection%20FINAL.pdf


    https://www.bricoman.fr/glisse-fil-yellow-1-l-252756.html
    Je ne peux pas mettre des regards au milieux de la parcelle.
    La solution c'est peut-être du câble gainé allu
    Honnêtement, passer une gaine sur un câble c'est très facile. Nous en 50² à 2 personne très facile, du 150² c'est le poids du câble qui va poser problème mais ça doit rester dans le domaine du faisable sans difficulté. Nous a passé des gaines de 50 m, diamètre 100.  Au pire tu les coupes en 2, 25 m ce sera plus facile.
    Après avoir déroulé le câble sur le sol hors de la tranché, tu l'attaches au bout du câble une corde de la longueur de la gaine. Tu passes la corde dans la gaine et tu emboite le début du câble. Ensuite tu attaches la corde quelque part pour retenir le câble. À partir de là vous soulevez la gaine  tout en avançant. Très facile, rien à voir comparé à tirer un câble dans une gaine. On avait aussi fait comme cela pour alimenter la maison à plus de 300m mais en 4*16² là on ne parle plus du poids du câble.
    J'ai eu les compliments de l'entreprise qui a monté mon instal photovoltaïque, il n'avait jamais passé aussi facilement un 3x95+1x70 dans un fourreau avec un angle à 90° sur 120 m . J'avais mis de la TPC de 160 au cordeau et bricolé 2 poulies avec des jantes de faneuse dans la chambre de tirage. Le touret sur le chargeur du 551, il voulait l'autre tracteur pour tirer, je leur ai dit votre fourgon sera amplement suffisant. 
    Et je peux repasser un autre quant je veux.     Very Happy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par temeos Sam 4 Déc - 17:21

    RC81 a écrit:Je profite de ce post pour vous poser une question:
    Je veux alimenter une pompe électrique (moteur de 30 kw) qui va être à 350-400 m du compteur: faut-il obligatoirement mettre le câble enterré dans une gaine ou bien directement en terre (à la rigueur sous un lit de sable)?
    Parce que tirer 400 m de 3x150², sans regard car on traverse la parcelle à arroser, je le sens pas bien!
    je ne comprends pas pourquoi tu as du 3*150 pour juste 30 kw sur seulement 400m.... qui t a fait ce chiffrage ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par temeos Sam 4 Déc - 17:22

    RC81 a écrit:En allu, le fournisseur m'a préconisé du 128 mm².
    Si je peux faire avec moins, c'est parfait!
    Pour ce qui est de la gaine, indispensable ou pas?
    l'alu c est la section juste au dessus de celle prévo en cuivre
    de mémoire je dois etre sur du 100 et des poussieres pour 70 kva et 450m

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par RC81 Sam 4 Déc - 18:23

    temeos a écrit:
    RC81 a écrit:Je profite de ce post pour vous poser une question:
    Je veux alimenter une pompe électrique (moteur de 30 kw) qui va être à 350-400 m du compteur: faut-il obligatoirement mettre le câble enterré dans une gaine ou bien directement en terre (à la rigueur sous un lit de sable)?
    Parce que tirer 400 m de 3x150², sans regard car on traverse la parcelle à arroser, je le sens pas bien!
    je ne comprends pas pourquoi tu as du 3*150 pour juste 30 kw sur seulement 400m.... qui t a fait ce chiffrage ?
    Les commerciaux qui peuvent me le fournir.
    Je te mets un lien vers un calculateur:
    https://commentcalculer.fr/calcul/section-cable/

    RC81
    + membre techno +

    Messages : 1263
    Date d'inscription : 02/11/2013
    Age : 48
    Localisation 81

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par temeos Sam 4 Déc - 22:42

    RC81 a écrit:
    temeos a écrit:
    RC81 a écrit:Je profite de ce post pour vous poser une question:
    Je veux alimenter une pompe électrique (moteur de 30 kw) qui va être à 350-400 m du compteur: faut-il obligatoirement mettre le câble enterré dans une gaine ou bien directement en terre (à la rigueur sous un lit de sable)?
    Parce que tirer 400 m de 3x150², sans regard car on traverse la parcelle à arroser, je le sens pas bien!
    je ne comprends pas pourquoi tu as du 3*150 pour juste 30 kw sur seulement 400m.... qui t a fait ce chiffrage ?
    Les commerciaux qui peuvent me le fournir.
    Je te mets un lien vers un calculateur:
    https://commentcalculer.fr/calcul/section-cable/
    je peux t assurer que ce calcul est faux

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par RC81 Sam 4 Déc - 22:47

    Rexxel, CMEE, et un autre sont tombé à peu prêt sur ce résultat.

    RC81
    + membre techno +

    Messages : 1263
    Date d'inscription : 02/11/2013
    Age : 48
    Localisation 81

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par bingo Sam 4 Déc - 23:09

    Ca dépend de ce que tu mets comme matière...  
    Si ils veulent te mettre du 150 c'est car c'est du câble alu j'imagine ? 
    En cuivre ça ferai avec 70 à 100mm2

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15162
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par temeos Sam 4 Déc - 23:16

    y a un truc qui ne va pas du tout
    j ai eu rexel aussi au telephone pour un projet en cours avec deux fois plus d ebesoin de puissance et je suis largement en dessous de toi en section
    idem avec un autre fournisseur

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par temeos Sam 4 Déc - 23:19

    je viens de retrouver ma demande

    pour du 36 kva, en 480m c'est du 70 de section en cuivre et 95 en alu

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par farmer62 Mer 11 Mai - 9:29

    Je dois équiper un batiment dans la plaine en électricité (besoin juste pour alimenter quelques outils divers comme cuve à gnr etc) 

    Ca me couterai 35 000 pour le relier au reseau.

    Que pensez vous des panneaux solaires ou petite eolienne ? gadget ? si oui, quel boite prendre ? j'ai l'impression il y a de tout

    farmer62
    + membre techno +

    Messages : 1531
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 45
    Localisation 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par Titi Mer 11 Mai - 9:48

    Pour une utilisation ponctuel comme tu l'écris, perso ça serai un groupe électrogène, ou alternateur sur pdf tracteur.

    Si le bâtiment à des m² bien orienté pour du photovoltaïque, propose le toit à un investisseur qui mettra une central, c'est lui qui prendra en charge le raccordement réseau. Et après tu pourra demandé un branchement consommateur à prix raisonnable.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par david54 Mer 11 Mai - 16:37

    farmer62 a écrit:Je dois équiper un batiment dans la plaine en électricité (besoin juste pour alimenter quelques outils divers comme cuve à gnr etc) 

    Ca me couterai 35 000 pour le relier au reseau.

    Que pensez vous des panneaux solaires ou petite eolienne ? gadget ? si oui, quel boite prendre ? j'ai l'impression il y a de tout
    je suis comme toi, 350 m  35000 euro, 
    je réfléchis au solaire coupler à un groupe. ( bâtiment d'élevage vache allaitante)
    pour le moment, mis à part des kit sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose.

    david54
    + membre techno +

    Messages : 853
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 48
    Localisation lorraine nord 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis raccordement electricité - Page 2 Empty Re: Devis raccordement electricité

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum