AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141392 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    reglementation sur un devis Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    reglementation sur un devis

    3 participants

    Aller en bas

    reglementation sur un devis Empty reglementation sur un devis

    Message par alceste Ven 23 Déc 2011, 18:57

    voila, suite à acceptation d'un devis par un artisan couvreur pour la pose d'un velux,
    les travaux ont ete effectués, pas de soucis, sauf que, au lieu d'un journée de boulot comme prevu sur le devis, les gars ont mis 2 jours , l'ancien velux a demonter et l'encadrement à refaire ont ete + long que prevu et manquait des tuiles,
    je paie le solde du devis et l'ouvrier me dit qu'il va m'arriver une facture pour la journée de travail supplementaire.....
    normal ou pas? je pensais qu'un devis ne generait pas de couts supplementaires?
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8485
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    reglementation sur un devis Empty Re: reglementation sur un devis

    Message par Invité Ven 23 Déc 2011, 19:01

    tout dépend de ce qui est marqué dessus, si c'est des heures estimées, si il y a une clause d'imprévus ou de boulot supplémentaire, tu devra payer
    sinon, tu paye ce qu'il y a marqué et il faut que le mec s'apprenne a faire un devis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reglementation sur un devis Empty Re: reglementation sur un devis

    Message par Invité Ven 23 Déc 2011, 19:10

    david24 a écrit:tout dépend de ce qui est marqué dessus, si c'est des heures estimées, si il y a une clause d'imprévus ou de boulot supplémentaire, tu devra payer
    sinon, tu paye ce qu'il y a marqué et il faut que le mec s'apprenne a faire un devis

    comme David, le souci, c'est qu'il risque de te faire de la pub, (genre n'y allez pas, c'est un mauvais payeur) et la communauté des artisans savent se serrer les coudes, ça m'est déjà arrivé ce genre de connerie, avec 2 factures, j'en ai payé qu'une, avec une bonne engueulade, menace de tribunaux, mais j'ai pas cédé, sauf qu'il m'a bien taillé la veste, et que pour arriver à avoir quelqu'un c'est galère...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reglementation sur un devis Empty Re: reglementation sur un devis

    Message par Invité Ven 23 Déc 2011, 19:13

    il n'a pas a faire de mauvaise pub ou pas, s'il n'y a pas eu de boulot en supplément, il ne doit pas compter plus (sauf peut être pour les tuiles et encore)
    trop facile ça, j'ai eu plusieurs fois le cas quand je faisais des terrassements, pour passer les gars faisaient des devis au raz des pâquerettes et ensuite mettaient des plus valus
    c'est un gars qui débute ? un artisan que tu connais bien ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reglementation sur un devis Empty Re: reglementation sur un devis

    Message par alceste Ven 23 Déc 2011, 19:16

    ya une petite clause sur le devis : "dans le cas de modification des charges imposées par voie legislative ou reglementaire, le prix sera ajusté des depenses ou economies en resultant"
    à mon avis c'est pour ma pomme?
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8485
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    reglementation sur un devis Empty Re: reglementation sur un devis

    Message par Invité Ven 23 Déc 2011, 19:18

    cette phrase ne veut pas dire grand chose dans ton cas, n'en tiens pas compte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reglementation sur un devis Empty Re: reglementation sur un devis

    Message par alceste Ven 23 Déc 2011, 20:10

    c'est vrai que cette clause n'est pas tres explicite...

    ce qui a pris du temps en plus , c'est qu'en fait le cadre de l'ancien velux etait fait en gros bastaing s au lieu de chevrons, comme il fallait elargir pour mettre le nouveau vélux, fallait demonter ces bastaings en coupant les clous à la scie metaux
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8485
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    reglementation sur un devis Empty Re: reglementation sur un devis

    Message par Invité Ven 23 Déc 2011, 20:37

    dans ce cas, c'est différent, ça peut être considéré comme un imprévu qui vient modifier le temps de pose
    tu verra bien ce qu'il te dira, et dans ces cas là, un arrangement est a trouver pour que tout le monde soit content : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reglementation sur un devis Empty Re: reglementation sur un devis

    Message par Invité Ven 23 Déc 2011, 23:17

    alceste a écrit:c'est vrai que cette clause n'est pas tres explicite...

    ce qui a pris du temps en plus , c'est qu'en fait le cadre de l'ancien velux etait fait en gros bastaing s au lieu de chevrons, comme il fallait elargir pour mettre le nouveau vélux, fallait demonter ces bastaings en coupant les clous à la scie metaux



    et pourquoi pas à la lime à ongles? colere

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reglementation sur un devis Empty Re: reglementation sur un devis

    Message par Poluxomatose Ven 23 Déc 2011, 23:29

    Ouais c'est toujours emmerdant cette situation mais dans un sens tu n'y peux rien.

    Il s'est déplacé pour faire le devis ?

    Dans mon ancien taf on mettait sous reserve au démontage pour éviter les surprises

    Tu verras bien le montant, essaye de lui proposé de coupé la poire en deux si il est retissant de t'en faire grace

    C'est Noël ma petite dame après tout : ha
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    reglementation sur un devis Empty Re: reglementation sur un devis

    Message par Franki Sam 24 Déc 2011, 08:27

    Normalement, c'est lui qui s'est trompé en faisant le devis, peut-être qu'il n'a pas assez regardé de près toutes les modifs à faire, donc c'est pour sa pomme.
    J'ai eu le cas avec un artisan peintre, impossible de décoller l'ancien papier peint, ça lui à pris une demi-journée de plus que prévu, il m'a dit : "c'était à moi de le voir avant de chiffrer les travaux", et il l'a pris à sa charge.
    Un professionnel doit respecter son devis, devant un tribunal il aura tout faux.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    reglementation sur un devis Empty Re: reglementation sur un devis

    Message par Invité Sam 24 Déc 2011, 10:25

    Franki 41 a écrit:Normalement, c'est lui qui s'est trompé en faisant le devis, peut-être qu'il n'a pas assez regardé de près toutes les modifs à faire, donc c'est pour sa pomme.
    J'ai eu le cas avec un artisan peintre, impossible de décoller l'ancien papier peint, ça lui à pris une demi-journée de plus que prévu, il m'a dit : "c'était à moi de le voir avant de chiffrer les travaux", et il l'a pris à sa charge.
    Un professionnel doit respecter son devis, devant un tribunal il aura tout faux
    .
    Pas certain: Pour une prestation de service,un devis, reste un devis, c'est à dire "une évaluation la plus précise possible du travail à effectuer".
    Bien souvent les devis sont accompagnés de la devise: "sous réserve d'imprévus".
    Ceci ne s'applique pas aux devis pour le chiffrage de matériel "fini' comme par exemple le matériel agricole.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reglementation sur un devis Empty Re: reglementation sur un devis

    Message par alceste Sam 24 Déc 2011, 18:34

    oui bien sûr , il s'est déplacé le gars pour voir, il a soulevé les tuiles pour voir, mais l'histoire du chevetre en bastaings : il pouvait pas le voir

    on verra le montant supplementaire, mais je m'attends à allonger encore 400- 500 €
    ç a va me revenir à 3000 € le velux 134/98 , heureusement qu'au final j'en ai changé qu'un seul.... fou2
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8485
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    reglementation sur un devis Empty Re: reglementation sur un devis

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum