AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139267 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    service de replacement en cas de veuvage.... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    service de replacement en cas de veuvage....

    +9
    Yves 51
    lolo13430
    le chouan
    pig
    gé des lavandes
    wh 26
    VILVERT
    Papy 26
    marie86
    13 participants

    Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty service de replacement en cas de veuvage....

    Message par marie86 Mer 28 Déc 2011, 17:34

    J'ai vu un reportage sur un service de remplacement intervenu sur une exploitation suite au veuvage d'une exploitante de l'Auvergne..
    Ce service était mis en place pour plusieurs semaines..
    Qui est au courant d'un tel dispositif? Qui peut y prétendre? Où faut il s'adresser, MSA, Groupama? Ou Chambre d'AGRICULTURE,,
    Est ce gratuit??

    Merci de répondre, je pense que cela aiderait beaucoup notre amie anestel...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 17:42

    oh mais ce serait nikel pour Anestel ça ! elle pourrait souffler un peu : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Papy 26 Mer 28 Déc 2011, 17:54

    j'ai regardé sur msa, et il faut remplir certaines conditions ! entre autres ,telque ètre marié, pas en concubinage ni pacsé, mais c'est pas trés clair !.ce serait une trés bonne solution!!!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par VILVERT Mer 28 Déc 2011, 17:56

    ca existe, dans la vienne il faut contacter la chambre d agri il me semble que ca s appelle le gerav ca sert pour tous les soucis qui peuvent arriver j ai un ami qui y est employe ca nous a servi pour le conge maternite de mon epouse

    VILVERT
    + Membre +

    Messages : 62
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 63
    Localisation sudiste de la vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par wh 26 Mer 28 Déc 2011, 18:40

    Voilà leur site Clik Là
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 18:48

    chez nous le conseil générale prend en charge 3 semaines

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par gé des lavandes Mer 28 Déc 2011, 18:52

    j'ais souvent travaillé avec ,par la chambre ici a.d.r.a et ca fonctionne tres bien!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 18:57

    sur notre canton on a une mutuelle coup dur qui intervient pendant 1 an ! mais pour y prétendre il faut cotiser avant que n'arrive le pépin ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 18:58

    Pour ceux qui adhèrent à un service de remplacement, il y a remplacement pendant une durée déterminée dans le contrat d'origine.
    Pour ceux qui ne cotisent pas à ce genre de contrat, il reste parfois l'aide d'une caisse "coup durs", mais c'est vraiment très court et relativement couteux.
    Ici aussi le conseil général prend à sa charge une partie du service de remplacement (codepara), mais seulement pour les adhérents .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 18:58

    moi j'adhere a 1 service de remplacement le SEREMOR, c pour le morbihan, mais maintenant est ce qu'ils vont plus loin je sais pas :réfléchi
    tu paye une adhesion a l'année, et apres ils viennent en cas de deces, d'accident, de maladie, pour les vacances ou si tu veux suivre 1 formation : victoire
    leur site SEREMOR

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 19:00

    J'ai oublié il y a des services type ARAIL et ged 37 qui sont des asso mais se n'est pas gratuit !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par pig Mer 28 Déc 2011, 19:12

    dans le morbihan il y a ça
    et en vendée ça
    mais il faut cotiser avant
    ça m'a aidé quand j'ai été hospitalisé mais pas d'indemnité journaliere car la dépression n'est pas prise en compte chez pacifica
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 19:19

    j'adhere a une association de remplacement

    en cas de maladie ou accident je paie 10% du salarié et les 90% sont divisé par tous les adherents

    en cas de déces il y a remplacement pendant 1 an , de quoi mettre en place une solution

    autrement pour les gros travaux des champs il y a la mutuelle coup dur

    pour info chez groupama ou la msa il y a un genre d'assurance pour avoir un remplacement et cela coute le double de ce que l'on cotise (nous)

    le personnel est le meme que celui de l'association de remplacement pour les congés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par le chouan Mer 28 Déc 2011, 19:28

    pig a écrit:dans le morbihan il y a ça
    et en vendée ça
    mais il faut cotiser avant
    ça m'a aidé quand j'ai été hospitalisé mais pas d'indemnité journaliere car la dépression n'est pas prise en compte chez pacifica

    Oui mais ça a été mis en place par la fdsea,donc réservé aux adhérents ,les autres passez votre chemin
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 19:37

    le chouan a écrit:
    pig a écrit:dans le morbihan il y a ça
    et en vendée ça
    mais il faut cotiser avant
    ça m'a aidé quand j'ai été hospitalisé mais pas d'indemnité journaliere car la dépression n'est pas prise en compte chez pacifica

    Oui mais ça a été mis en place par la fdsea,donc réservé aux adhérents ,les autres passez votre chemin

    alors là faux, : rale moi je suis adherent nulle part et pourtant je paye ma cotisation aux seremor, et jusque là personne ne m'a rien dit, et j'ai jamais entendu parler de ca 60

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 20:38

    vashkyri a écrit:
    le chouan a écrit:
    pig a écrit:dans le morbihan il y a ça
    et en vendée ça
    mais il faut cotiser avant
    ça m'a aidé quand j'ai été hospitalisé mais pas d'indemnité journaliere car la dépression n'est pas prise en compte chez pacifica

    Oui mais ça a été mis en place par la fdsea,donc réservé aux adhérents ,les autres passez votre chemin

    alors là faux, : rale moi je suis adherent nulle part et pourtant je paye ma cotisation aux seremor, et jusque là personne ne m'a rien dit, et j'ai jamais entendu parler de ca 60

    +1 je suis adherent a aucun syndicat

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par lolo13430 Mer 28 Déc 2011, 20:40

    le service de remplacement chez nous et pas trop dévellopper
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Yves 51 Mer 28 Déc 2011, 22:14

    le chouan a écrit:
    pig a écrit:dans le morbihan il y a ça
    et en vendée ça
    mais il faut cotiser avant
    ça m'a aidé quand j'ai été hospitalisé mais pas d'indemnité journaliere car la dépression n'est pas prise en compte chez pacifica

    Oui mais ça a été mis en place par la fdsea,donc réservé aux adhérents ,les autres passez votre chemin
    Pour la Vendée ,il semblerai QUE SE SOIT VRAI !!! ailleurs sait pas !(ça fait des adhérents volontaires obligatoire!!)
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 22:30

    non,ici il n'est pas necessaire d'etre syndiqué pour adhérer ou beneficier du service de remplacement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par marie86 Mer 28 Déc 2011, 22:42

    merci, on pourrait faire avancer le schmiblic, reste à savoir si en bretagne ça existe?

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Bill 56 Mer 28 Déc 2011, 22:46

    Pour le Morbihan, le service est completement indépendant des syndicats, même si sa création a été faites il y a 20 ans par un groupe issue des JA. Pour le veuvage je ne me rappelle pas les modalités, mais le remplacment est assurer. Pour le seremor je connais bien le fonctionnement, ils font du congé mater, pater, de l'accident, de la maladie des vacances etc... Je connais bien j'y ai travaillé pendant 6 ans !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Bill 56 Mer 28 Déc 2011, 22:47

    Agrotron peut en parler également, il y a fait ses armes également !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par PatogaZ Mer 28 Déc 2011, 23:00

    vous faites fort (il y des comiques qui s' ignorent )

    lisez attentivement le titre du sujet et vous allez voir l' énorme farce !!!!!!! service de replacement en cas de veuvage.... 459143 service de replacement en cas de veuvage.... 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    service de replacement en cas de veuvage.... Mini_210625IMG_3144service de replacement en cas de veuvage.... Mini_264780charles
    service de replacement en cas de veuvage.... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par PatogaZ Mer 28 Déc 2011, 23:01

    PatogaZ a écrit:vous faites fort (il y des comiques qui s' ignorent )

    lisez attentivement le titre du sujet et vous allez voir l' énorme farce !!!!!!! service de replacement en cas de veuvage.... 459143 service de replacement en cas de veuvage.... 290208

    marie , je ne sais pas si on va arriver à te replacer !!!!! service de replacement en cas de veuvage.... 290208 service de replacement en cas de veuvage.... 290208 service de replacement en cas de veuvage.... 290208 service de replacement en cas de veuvage.... 290208 service de replacement en cas de veuvage.... 290208 service de replacement en cas de veuvage.... 290208 service de replacement en cas de veuvage.... 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    service de replacement en cas de veuvage.... Mini_210625IMG_3144service de replacement en cas de veuvage.... Mini_264780charles
    service de replacement en cas de veuvage.... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par marie86 Mer 28 Déc 2011, 23:05

    Je sais pato j'ai fait une faute , et je n'ai pu la corriger, grr

    C'est bien service de remplacement ok!!! Merde pato lol 77 te moques pas stp, j'essaie d'être utile un peu ....

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 23:07

    Bill 56 a écrit:Pour le Morbihan, le service est completement indépendant des syndicats, même si sa création a été faites il y a 20 ans par un groupe issue des JA. Pour le veuvage je ne me rappelle pas les modalités, mais le remplacment est assurer. Pour le seremor je connais bien le fonctionnement, ils font du congé mater, pater, de l'accident, de la maladie des vacances etc... Je connais bien j'y ai travaillé pendant 6 ans !

    même chose dans l’Yonne : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par agrotron Mer 28 Déc 2011, 23:08

    pour les replacement je sais faire moque . je suis dispo service de replacement en cas de veuvage.... 3434830833 : rr

    agrotron
    + membre techno +

    département : 56
    Messages : 1150
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 45
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par agrotron Mer 28 Déc 2011, 23:09

    par contre pour les cas de veuvage au seremor je ne sais pas comment ca se passe.

    agrotron
    + membre techno +

    département : 56
    Messages : 1150
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 45
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par marie86 Mer 28 Déc 2011, 23:11

    J'ai retrouvé l'article:

    30/11/11
    Cantal - Social-Emploi

    Soutien en cas de décès : “Où est passé le volet social de la MSA?”
    L’Association Terre entr’aide Cantal (Atec) dénonce le désengagement de la MSA Auvergne dans le financement des agents de remplacement en cas de décès d’un agriculteur.

    “Ca va à peu près” : derrière son franc parler et sa force de caractère apparents, on perçoit que le chemin a été long et rude pour Michèle Roques pour retrouver un certain équilibre tant personnel que professionnel un an après le décès subit de son époux. Une épreuve qu’il a fallu surmonter tout en assurant et assumant le devenir de leur exploitation composée d’un élevage de 79mères salers à Vabres de Lacapelle-Viescamp. “Mon mari Jean-Louis s’occupait des foins, des travaux extérieurs, du matériel, moi j’étais conjointe collaboratrice, je soignais les animaux”, explique cette dynamique agricultrice âgée de 51ans.Du jour au lendemain, Michèle se retrouve seule pour faire tourner l’exploitation répartie sur 88ha, elle qui avoue ne pas toucher un tracteur, ni n’avoir jamais mis le nez dans “la paperasse”.



    Sacrifié sur l’autel de l’harmonisation
    Heureusement, elle va pouvoir compter sur un dispositif mis en place au début des années 2000par la FDSEA : l’Atec, l’Association Terre entr’aide Cantal. “Nous avons été contactés par le président du syndicat communal, explique sa présidente Chantal Cor. Nous avons rencontré Mme Roques pour lui proposer de l’accompagner sachant que la première des priorités, souvent avant même de rencontrer le/la conjoint(e), c’est de mettre à disposition un agent de remplacement.” Grâce à un partenariat avec le service de remplacement départemental et trois financeurs, le Conseil général, la MSA et Groupama, l’Atec peut ainsi mobiliser un agent sur une durée qui peut aller jusqu’à 100jours sans que le conjoint(e) ou la famille du chef d’exploitation décédé n’ait à sortir un seul centime. C’est du moins le schéma qui a prévalu durant onze années, avant que la MSA Auvergne ne décide cet automne de modifier unilatéralement la convention la liant à l’association. “Nous avons reçu un courrier recommandé fin septembre nous informant que la MSA Auvergne dénonçait la convention, tempête Chantal Cor.

    En tant qu’administratrice de la mutualité, je me suis expliquée en conseil d’administration mais je me suis heurtée à un mur budgétaire.” De fait, la MSA Auvergne a fait savoir qu’en lieu et place des 30jours de remplacement financés à taux plein, elle ne prendrait désormais plus en charge- pour cause “d’harmonisation régionale” - que 15jours et 50€ seulement sur les136€ que coûte une journée. “Si la MSA n’est plus que le percepteur de nos cotisations sociales, on se demande s’il faut encore une MSA surtout quand on voit que le Conseil général s’investit à hauteur de 40jours et à taux plein alors que ce n’est pas dans ses compétences premières”, s’irrite la présidente de l’Atec qui dénonce par ailleurs une harmonisation régionale “par le bas” qui se fera au bénéfice des départements de l’Allier et du Puy-de-Dôme dans lesquels aucune démarche de la sorte n’a été mise en œuvre. “S’il y a une mesure à conserver de la part de nos organismes sociaux, c’est bien celle-là parce que les situations dans lesquelles peuvent se retrouver les gens du jour au lendemain ne sont souhaitables pour personne, réagit le président de la FDSEA, Patrick Bénézit.On ne comprendrait pas que l’outil social des agriculteurs se désengage.



    Un outil anti-démantèlement
    “Au début, on n’y croit pas, ma­lheureusement, ça peut arriver à tout le monde... Si on enlève ce dispositif, c’est la plus grosse connerie que la MSA puisse faire. Il faut se battre le plus possible con­tre ça”, abonde Michèle Roques, qui, depuis, s’est organisée avec un voisin pour embaucher au sein d’un groupement d’employeurs un salarié à 80%. “Toute seule, cela aurait été impossible, confie-t-elle. Pour moi, il n’était pas question d’abandonner, je suis née dans les vaches. Mais c’est vrai que parfois je me suis demandée si j’allais m’en sortir financièrement.” Comme elle, 102familles cantaliennes ont bénéficié du soutien de l’association depuis 2000 : cette dernière intervient gratuitement pour apporter un appui moral, expliquer les mille et une choses auxquelles il faut penser dans l’urgence après le décès (un guide est d’ailleurs remis), mobiliser des agents de remplacement, mettre en contact avec les organismes utiles,...

    En dix ans, ce sont ainsi 5537journées de remplacement qui ont pu être assurées pour permettre aux familles endeuillées de se retourner. “Dans 98%des cas, il y a eu une installation derrière”, se félicite la présidente de l’Atec. C’est d’ailleurs ce projet d’installer un jeune que privilégie à terme Michèle Roques.

    Plus d'infos à lire cette semaine dans L'Union du Cantal

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par PatogaZ Mer 28 Déc 2011, 23:12

    marie86 a écrit:Je sais pato j'ai fait une faute , et je n'ai pu la corriger, grr

    C'est bien service de remplacement ok!!! Merde pato lol service de replacement en cas de veuvage.... 290208 te moques pas stp, j'essaie d'être utile un peu ....


    je pourrais rectifier mais je le ferai pas , c' est trop top comme ça !!!! service de replacement en cas de veuvage.... 459143 service de replacement en cas de veuvage.... 459143 service de replacement en cas de veuvage.... 459143 service de replacement en cas de veuvage.... 459143 service de replacement en cas de veuvage.... 459143 service de replacement en cas de veuvage.... 459143 service de replacement en cas de veuvage.... 290208 service de replacement en cas de veuvage.... 290208 service de replacement en cas de veuvage.... 290208 service de replacement en cas de veuvage.... 290208 service de replacement en cas de veuvage.... 290208 service de replacement en cas de veuvage.... 290208 service de replacement en cas de veuvage.... 290208 service de replacement en cas de veuvage.... 531456 service de replacement en cas de veuvage.... 531456 service de replacement en cas de veuvage.... 531456 service de replacement en cas de veuvage.... 531456 service de replacement en cas de veuvage.... 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    service de replacement en cas de veuvage.... Mini_210625IMG_3144service de replacement en cas de veuvage.... Mini_264780charles
    service de replacement en cas de veuvage.... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 23:12

    T'inquiètes pas Marie, tu vois même ça m'a fait sourire...Very Happy

    Seremor Hubert a utilisé dans le morbihan quand on avait été candidats pour une ferme en ardèche mais pour 2 jours il avait payé 200 euros.

    Je pense qu'il faut avoir une union oficielle pour pouvoir bénéficier de ça, ce qui n'est pas le cas pour nous. On est seulement co-gérants de l'EARL mais ni pacsés ni concubinés ni mariés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 23:17

    et décès d'un exploitant associé ??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 23:19

    Nan je crois pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 23:22

    Anestel a écrit:Nan je crois pas.
    c'est pénible , mais faut souvent jouer sur les mots pour que ça rentre dans les cases : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 23:37

    Je fais partie des incasables.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 23:41

    Anestel a écrit:Je fais partie des incasables.....
    t’inquiète , ya po que toi , quand t'as 2 boulots , ya toujours quelque chose qui empêche à cause de ... : grr

    tente le coup , tu n'as rien à perdre : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 23:43

    J'ai pas envie de me battre contre des moulins en ce moment.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par pig Jeu 29 Déc 2011, 07:29

    en vendée je ne suis pas sur que le conseil général s'investisse dans le remplacement des exploitants en cas de problème de santé
    ou alors je ne suis pas au courant
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par marie86 Jeu 29 Déc 2011, 08:23

    Pour pato service de replacement en cas de veuvage.... 3434830833


    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par massey8210 Jeu 29 Déc 2011, 12:38

    comme dis plus haut dans le 56 c'est une asso de remplacement mais faut adherer avant le probleme maladie, accident deces c'est comme une assurance...........! desolé anestel

    sinon c'est plein pot........! le seremor se reassure ensuite

    coté rumeur sur les conditions d'adhesion la aussi totalement faux. je suis CR et adhere au seremor....... meme mon fils y est salarié.

    pour les adherents ils ont un service de garde qui permets d'intervenir dans la demi journée

    bon c'est une bonne ecole: les presidents sont issus des JA mais je m'en fout tant que ca fonctionne

    ca a été creer par les JA il y a 20 ans. faut n'ont plus tous critiquer sinon on devient vite aigriculteur je crois d'apres un autre post
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    service de replacement en cas de veuvage.... Empty Re: service de replacement en cas de veuvage....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum