AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140089 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Adjuvants + herbicides racinaires Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Adjuvants + herbicides racinaires

    2 participants

    Aller en bas

    Adjuvants + herbicides racinaires Empty Adjuvants + herbicides racinaires

    Message par Julien29 Dim 8 Jan 2012 - 12:54

    Je me pose depuis quelques temps la question de l'efficacité d'adjuvants associés à des herbicides à absorption racinaire. En plus d'améliorer la qualité de la pulvérisation, certains ont-ils d'autres propriétés?
    La société A2D conseille du Symbiose lors des désherbages colza. Il améliorerait la rétention des molécules herbicides dans le lit germinatif (cf. a2d.fr). Mais le Symbiose est homologué en tant qu'engrais et non d'adjuvant. Il contient de l'azote 100% sous forme uréïque donc non lessivable.
    Y a-t-il des utilisateurs de ce genre de produit?
    Améliore-t-on l'efficacité des désherbants?

    Merci de vos réponse

    Julien29
    + Membre +

    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/01/2012
    Age : 39
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Adjuvants + herbicides racinaires Empty Re: Adjuvants + herbicides racinaires

    Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 13:04

    attention, tu peut avoir de graves phytotoxicités avec ca , pour les racinaires retiens plutot pour l'efficacité : dose adaptée a la CEC et sol humide !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adjuvants + herbicides racinaires Empty Re: Adjuvants + herbicides racinaires

    Message par PatogaZ Dim 8 Jan 2012 - 13:08

    si on veut utiliser un racinaire en post et lui donner une action foliaire , c' est possible mais très dangereux et encore plus avec des adjuvants (cas par exemple d' un challenge + prowl dans le cadre d' un mélange triple avec le basagran ) en conventionnel , c' est limite selectif , avec un adjuvant et à fortiori de l' huile , ça fait un joli lance- flammes

    mettre un adjuvant avec un racinaire pour améliorer l' effet racinaire me fait mal aux abdos d' en rire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Adjuvants + herbicides racinaires Mini_210625IMG_3144Adjuvants + herbicides racinaires Mini_264780charles
    Adjuvants + herbicides racinaires Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Adjuvants + herbicides racinaires Empty Re: Adjuvants + herbicides racinaires

    Message par Julien29 Dim 8 Jan 2012 - 13:45

    J'étais surpris par ce type de mélange. Vous confirmez mes doutes. Je n'avais jamais vu de résultats d'essais allant dans ce sens.
    Je suis d'accord avec toi Premio sur les doses et un sol nécessairement frais.

    Julien29
    + Membre +

    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/01/2012
    Age : 39
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Adjuvants + herbicides racinaires Empty Re: Adjuvants + herbicides racinaires

    Message par PatogaZ Dim 8 Jan 2012 - 14:10

    qu on ne se trompe pas , certaines maisons font actuellement fortune , et j' ai bien dit fortune , en vendant une ratatouille constituée d' une solution avec un peu d' azote et de sulfate de magnésie , ce qui leur coute cher , c' est le beau bidon qui va capter votre attention et vous faire croire que c' est une merveille importée d'une autre planète et qui va vous permettre de diviser vos doses par deux
    Les idiots ne sont pas ceux qui les vendent mais bien ceux qui les achètent
    avec quelques produits simples , SAM , SMG , Utech vous avez l' équivalent de ce produit extra-terrestre pour quelques dizaines de centimes par hectare au lieu des quelques €uros que la merveille vous coute
    j' ai vu quelques uns d' entre vous se plaindre du train de vie pharaonique des vendeurs de ces merveilles , qu'ils se disent que leurs beaux châteaux et leurs gros 4x4 venus d' outre Rhin , c' est avec votre argent qu'ils se les payent

    Là où ça me fait hurler , c' est de faire appliquer ces produits avec n' importe quoi , des racinaires , par exemple
    Dites vous bien qu' à part les quelques centaines de grammes de SAM qui vont neutraliser le calcium qui aurait tamponné une partie de votre produit , rien d' autre ne pourra faire varier l' action d' un racinaire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Adjuvants + herbicides racinaires Mini_210625IMG_3144Adjuvants + herbicides racinaires Mini_264780charles
    Adjuvants + herbicides racinaires Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Adjuvants + herbicides racinaires Empty Re: Adjuvants + herbicides racinaires

    Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 15:11

    le gars d'a2d est passé me voir il y a un mois,il vante ses produits comme plus simple d'emploi car tout formulé et en même temps il te dit combien en mettre,il est sympa et ça coûte pas cher ,à peine dix fois plus qu'un HMS de base Twisted Evil .Quand tu lui poses une question qui sort de son blabla habituel,il sait pas et il noie le poisson en disant qu'il ne vend pas de phyto mais si tu fais tout comme il dit,ça va rouler.
    Ils nous lisent ,ce serait bien qu'ils interviennent mais le discours ACE passe pas bien,c'est trop compliqué alors qu'ils ont des produits tellement simple d'emploi;ça se vend par 30 litres à 15 €/l et t'a une réduc d'un €/l à 90 litres 63
    leurs produits permettent des réductions de doses de PPP mais pas touche à la dose de produit magique ,c'est le seul qu'on ne réduit pas : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adjuvants + herbicides racinaires Empty Re: Adjuvants + herbicides racinaires

    Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 15:17

    Rien que de lire le titre ... ça me donne envie de lire => Ok, tout est dit (j'ai également mal aux abdo) !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adjuvants + herbicides racinaires Empty Re: Adjuvants + herbicides racinaires

    Message par Julien29 Dim 8 Jan 2012 - 15:54

    Merci pour vos explications sur le sujet!
    Mais je me demande comment ils peuvent conseiller un engrais foliaire comme adjuvant. Quels sont leurs arguments...
    PatogaZ, peux-tu m'éclaircir sur les produits que tu cites? Je suis novice en bas volume et je connais uniquement le sulfate d'ammonium. Ici, en Bretagne, l'eau n'est pas chargée en Ca mais en Fe.

    Julien29
    + Membre +

    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/01/2012
    Age : 39
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Adjuvants + herbicides racinaires Empty Re: Adjuvants + herbicides racinaires

    Message par PatogaZ Dim 8 Jan 2012 - 15:57

    Julien29 a écrit:Merci pour vos explications sur le sujet!
    Mais je me demande comment ils peuvent conseiller un engrais foliaire comme adjuvant. Quels sont leurs arguments...
    PatogaZ, peux-tu m'éclaircir sur les produits que tu cites? Je suis novice en bas volume et je connais uniquement le sulfate d'ammonium. Ici, en Bretagne, l'eau n'est pas chargée en Ca mais en Fe.

    il doit bien y avoir quelques Ca++ qui se promènent !!!!!

    il vaudrait mieux que tu ailles d' abord lire là bas : https://www.agri-convivial.com/t4712-les-annales-de-la-sbv-ou-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-vous-lancer?highlight=les+annales

    et après tu reviens et on répondra (moi ou un des techniciens du forum ) à tes questions


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Adjuvants + herbicides racinaires Mini_210625IMG_3144Adjuvants + herbicides racinaires Mini_264780charles
    Adjuvants + herbicides racinaires Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Adjuvants + herbicides racinaires Empty Re: Adjuvants + herbicides racinaires

    Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 16:12

    Julien29 a écrit:Je me pose depuis quelques temps la question de l'efficacité d'adjuvants associés à des herbicides à absorption racinaire. En plus d'améliorer la qualité de la pulvérisation, certains ont-ils d'autres propriétés?
    La société A2D conseille du Symbiose lors des désherbages colza. Il améliorerait la rétention des molécules herbicides dans le lit germinatif (cf. a2d.fr). Mais le Symbiose est homologué en tant qu'engrais et non d'adjuvant. Il contient de l'azote 100% sous forme uréïque donc non lessivable.
    Y a-t-il des utilisateurs de ce genre de produit?
    Améliore-t-on l'efficacité des désherbants?

    Merci de vos réponse
    la solution azotée est aussi efficace pour les racinaires comme le trophée ou le belloga sur le mais en prelevée .ce doit etre l'effet collant de l'azote

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adjuvants + herbicides racinaires Empty Re: Adjuvants + herbicides racinaires

    Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 16:13

    Et si c'était juste un effet starter :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adjuvants + herbicides racinaires Empty Re: Adjuvants + herbicides racinaires

    Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 17:38

    Julien29 a écrit:Merci pour vos explications sur le sujet!
    Mais je me demande comment ils peuvent conseiller un engrais foliaire comme adjuvant. Quels sont leurs arguments...
    PatogaZ, peux-tu m'éclaircir sur les produits que tu cites? Je suis novice en bas volume et je connais uniquement le sulfate d'ammonium. Ici, en Bretagne, l'eau n'est pas chargée en Ca mais en Fe.

    c est vendu comme engrais foliaire car sinon il faut une homologation pour un adjuvant et ca coute des €

    si tu veux faire fortune vends de l eau de source colorée en bouteille ou bidons ! Adjuvants + herbicides racinaires 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adjuvants + herbicides racinaires Empty Re: Adjuvants + herbicides racinaires

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum