AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140840 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mises-bas chez Céline26 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Mises-bas chez Céline26

    +3
    hermine 22
    alain
    Céline26
    7 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Mises-bas chez Céline26

    Message par Céline26 Jeu 12 Jan 2012 - 12:57

    Après des débuts difficiles, 3 chèvres : 7 chevreaux morts et 1 chèvre et ses 2 chevreaux morts, les "vraies" mises-bas viennent de commencer : Figue 2 boucs et Fanny vient de faire 2 boucs et 1 minuscule chevrette anglos, je pense qu'elle en a encore un, je vais retourner voir!

    Mais voilà, Praline qui nous a fait 3 chevreaux mort vendredi dernier n'est pas en forme!! Elle a eut des piqures d'antibio, des oblets, 2 ampoules de wombyl mais là depuis hier, elle ne mange presque plus, elle se couche se relève, on voit qu'elle est pas bien! Mauvaise délivrance, infection due aux chevreaux morts? Je pense lui refaire des antibios et peut-être du wombyl. Qu'en pensez-vous? Avez-vous eut le cas?

    Merci!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 13:01

    ca serait pas des coliques :réfléchi
    apres je connais pas trop le fonctionnement des chevres rame Laughing


    Dernière édition par vashkyri le Jeu 12 Jan 2012 - 13:56, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 13:07

    tu l'avais examiné voir qu'il en soit pas resté un de coincé à l'intérieur ? (bon c'est sur que 3 chevreaux ça commence à faire)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par alain Jeu 12 Jan 2012 - 13:49

    C'est pareil avec les bovins, avec toutes ses inversions de températures, çà amène pas mal de problèmes pulmonaire.
    Les veaux dégustent vilain ces temps ci.
    Raz le c*l. triste


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23542
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Céline26 Jeu 12 Jan 2012 - 14:55

    Bon Fanny c'est arrêtée après 2 boucs et 2 chevrettes pas très grosses!

    Domy, je n'ai pas vérifié ou je ne me souviens pas! Elle va avoir droit à une nouvelle série d'antibios!

    Vashryri, je ne sais pas pour les coliques, jamais entendu parler en chèvres!

    Merci à tous!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 18:47

    as tu fait des traitements en cours de gestation ? vaccins surtout ,je pense à celui de la FCO ??
    par ce que tant de mortalité dès le début ça m'inquièterait moi , peut etre tu devrais voir avec ton véto ?
    pas de coliques en chèvres ni moutons ,sauf pour des petits non sevrés et surtout bien sur ceux du biberon .....
    j'avais posté un sujet concernant le "nouveau " virus , virus de Schmallenberg , toutes les bêtes sont concernées , ovins bovins caprins , peu d'infos à ce sujet circulent pour le moment , mais c'est assez désastreux pour ceux qui l'ont ramassé chez eux....


    Dernière édition par isis le Jeu 12 Jan 2012 - 18:49, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 18:48

    sinon évidement on pense aussi à tout ce qui est maladies en "oses" à cette période de l'année ,(mises bas ) surtout !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par hermine 22 Jeu 12 Jan 2012 - 18:55

    isis a écrit:as tu fait des traitements en cours de gestation ? vaccins surtout ,je pense à celui de la FCO ??
    par ce que tant de mortalité dès le début ça m'inquièterait moi , peut etre tu devrais voir avec ton véto ?
    pas de coliques en chèvres ni moutons ,sauf pour des petits non sevrés et surtout bien sur ceux du biberon .....
    j'avais posté un sujet concernant le "nouveau " virus , virus de Schmallenberg , toutes les bêtes sont concernées , ovins bovins caprins , peu d'infos à ce sujet circulent pour le moment , mais c'est assez désastreux pour ceux qui l'ont ramassé chez eux....
    c'est comment les symptomes de cette nouvelle gentillesse?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 19:04

    pour nous sur les génisses à la rentrée en étable , on a eu comme de la grosse grippe , fièvre élevée sur 8 jours , très grosse diarrhée liquide sur 10 jours (malgré soins antibio etc ) , perte d'apétit , et pour les vaches dans le coin 50 % de baisse de production laitière , avortements , non délivrance post partum , naissances de veaux malformés 'monstres ' et après il y aurait des infertilités et stérilités en pagaille , pas de traitement ni vaccin à ce jour.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par hermine 22 Jeu 12 Jan 2012 - 19:32

    isis a écrit:pour nous sur les génisses à la rentrée en étable , on a eu comme de la grosse grippe , fièvre élevée sur 8 jours , très grosse diarrhée liquide sur 10 jours (malgré soins antibio etc ) , perte d'apétit , et pour les vaches dans le coin 50 % de baisse de production laitière , avortements , non délivrance post partum , naissances de veaux malformés 'monstres ' et après il y aurait des infertilités et stérilités en pagaille , pas de traitement ni vaccin à ce jour.....
    en effet ,ca rigole pas !!
    l'origine de ce virus est connu !!(du a des importations d'animaux ou autres comme dans le cas du moucheron de la fco importé avec des fleurs)
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 19:42

    isis a écrit:pour nous sur les génisses à la rentrée en étable , on a eu comme de la grosse grippe , fièvre élevée sur 8 jours , très grosse diarrhée liquide sur 10 jours (malgré soins antibio etc ) , perte d'apétit , et pour les vaches dans le coin 50 % de baisse de production laitière , avortements , non délivrance post partum , naissances de veaux malformés 'monstres ' et après il y aurait des infertilités et stérilités en pagaille , pas de traitement ni vaccin à ce jour.....

    quand tu dis fièvre, diarrhée liquide et perte d'appétit, ça donne quoi ? guérison oui ou non ? :réfléchi


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 19:46

    sinon Céline est ce que tu la trais un peu parce que sinon ca pourrais etre ca si elle n'arrete de s'assoir et levé sa mamelle gonflé a bloc plus l'oedeme ca doit la gener :réfléchi
    sinon avant de continuer les antibios, fais une ptite prise de temperature car ca t'aidera a savoir si y'a une infection ou pas : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 19:49

    oui les symptomes finissent par disparaitre , comme avec une simple grippe , on a traité aux antibios type péniciline L.A et anti diarrhéïques type argile à consommer en libre service , mais en fait le vrai souci c'est après ces primos symptomes , il y a d'autres merdes qui débarquent et là pour le moment ça semble encore une grosse inconnue car peu de recul même si ce virus est déjà connu , il est semble t il plus virulent en europe et personne ne peut dire ce que ça donnera en fin de compte , donc comme on dit "wait and see"....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Céline26 Jeu 12 Jan 2012 - 20:26

    Pas de vaccins, pas de traitements et surtout pas FCO! Toutes les années ont a un pourcentage de problèmes, d'avortements, morts nés............ Peut-être qu'on les a tous cumulés au début! Le soucis du véto c'est que c'est un nouveau et qu'il n'y connait pas grand chose en chèvres!

    Est-ce que les infections urinaires existent chez les ruminants? J'ai l'impression que Praline essaie de pisser et qu'elle n'y arrive pas!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 20:31

    :réfléchi ca serais pas plutot un reste de delivrance et qu'elle force

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 20:34

    si ton véto est incompétent , tu as le service véto par tel de l'alliance pastorale , si ta chèvre ne peut pas uriner ,elle a peut etre quelque chose qui bloque , encore un cabri , ou pas délivré ,oui elles peuvent avoir des infections urinaires suite de mise bas infectée ou après une fouille...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Céline26 Jeu 12 Jan 2012 - 20:35

    Ben c'est possible mais j'ai rien vu, j'ai touché et rien!!! Ça m'énerve parce qu'elle est jeune et je sais pas ce qu'elle peut avoir!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 20:42

    tu lui as fait de l'ocytocine apres
    sinon envoi un MP a gé des lavandes pour lui expliquer il pourras peut-etre t'aiguiller sur le diagnostic, si il passe par là : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par lolo13430 Jeu 12 Jan 2012 - 20:45

    ouh là pas bon ça
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Céline26 Jeu 12 Jan 2012 - 20:59

    vashkyri a écrit:tu lui as fait de l'ocytocine apres
    sinon envoi un MP a gé des lavandes pour lui expliquer il pourras peut-etre t'aiguiller sur le diagnostic, si il passe par là Mises-bas chez Céline26 378803

    Je lui ai fait du wombyl 2 jours de suite après la mise-bas parce que je trouvais qu'elle mettait du temps à se délivrer.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 21:09

    moi aussi j'en donne pour mes vaches, mais ca met du temps avant que ca tombe, environ une 10aine de jours

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Céline26 Jeu 12 Jan 2012 - 21:13

    Au bout de 2 jours plus rien! Je lui en redonne demain.

    Mais peut-être qu'elle a prit un mauvais coup et que c'est pour ça que les chevreaux étaient morts! On peut pas savoir! Ou qu'elle est tombée du quai, ou............ J'en sais rien!

    Je vais continuer à faire ce qui me semble le mieux pour elle et on verra!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 21:17

    as tu pris ca temperature ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 21:47

    Ca existe les infections urinaires en tout cas chez les brebis, on en a eu une comme ça, elle essayait de faire pipi et elle mettait 5mn à faire 3 gouttes, on lui a fait je sais plus quel antibio, soit duphacicline, soit péniciline, soit clamoxil, je crois que c'était clamoxil mais je sais plus trop, et elle n'a pas guéri.

    3 chevreaux morts nés, il en reste peut-être un dedans, mais tu la verrais pousser. Par contre si ils sentaient pas bon quand tu les as sortis, c'est mauvais pour elle... Je ne voudrais pas être pessimiste mais nous on n'a jamais réussi à sauver une zouzoune dans ce cas là.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par lolo13430 Jeu 12 Jan 2012 - 22:22

    Anestel a écrit:Ca existe les infections urinaires en tout cas chez les brebis, on en a eu une comme ça, elle essayait de faire pipi et elle mettait 5mn à faire 3 gouttes, on lui a fait je sais plus quel antibio, soit duphacicline, soit péniciline, soit clamoxil, je crois que c'était clamoxil mais je sais plus trop, et elle n'a pas guéri.

    3 chevreaux morts nés, il en reste peut-être un dedans, mais tu la verrais pousser. Par contre si ils sentaient pas bon quand tu les as sortis, c'est mauvais pour elle... Je ne voudrais pas être pessimiste mais nous on n'a jamais réussi à sauver une zouzoune dans ce cas là.
    un brebis sa ce sauve en la bombardent d'antibio ,j'en ai eu deux qui on gardéb les agneaux pourri dans le ventre , une a refait l'agneau l'année d'aprés et a ressorti une boule d'os et l'autre na plus refait d'agneau, mais les biques c'est trés trés fragile
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Céline26 Ven 13 Jan 2012 - 9:22

    Crying or Very sad Ce matin, elle est toute raide, couchée, elle bouge plus et ne respire presque plus! On va faire ce qu'il faut pour qu'elle ne souffre plus.

    Les chevreaux sentaient mauvais quand je les ai ramassé! Je lui ai fait des antibios tout de suite! J'ai même tapé un peu fort. Elle allait bien, jusqu'à y à 2 jours! J'ai pas compris ce qui c'est passé! L'autre qui a fait des chevreaux morts qui sentaient encore plus mauvais, va bien, elle n'a pas beaucoup de lait et c'est un vrai pot de colle mais elle va bien!

    Je sais qu'on ne maitrise pas tout mais quand on sait ce qui c'est passé, ça "rassure" un peu!

    Tout ce que j'espère c'est que les merdouilles sont finies!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 13:10

    Sad desolé pour ta chevre, comme on dis trop souvent c'est les risques du metier, on s'y fera jamais malheureusement, le mieux c'est de voir que le reste tourne bien et qu'il faut tout faire pour que ca continue : victoire
    mais c'est vrai comme tu dis de savoir ce qui c'est passé c'est toujours mieux pour pouvoir accepter et aussi se former
    75 bon courage Celine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 13:26

    J'en ai une à qui j'ai mis un pessaire mardi parce que le vagin commençait à ressortir, ce matin un agneau sans poils sortait, il y en avait 3, je n'ai plus d'oblets, je lui ai fait de l'intramicine (péniciline), c'était limite pour l'odeur ça commençait à sentir un poil mais j'ai senti bien pire. Ce soir je lui refais de la péniciline, mais là elle n'a pas mangé ce matin..... Si elle meurt pas elle n'aura pas de chance parce qu'elle finira à la réforme...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Céline26 Ven 13 Jan 2012 - 13:52

    Anestel, hier une primipare a avorté, elle a fait un chevreau sans poils elle aussi. Elle va bien, on essaie de lui laisser la minuscule chevrette qui est née hier, c'est la seule solution pour qu'elle grossisse bien et qu'on puisse la garder! Si elle tète quand elle veut elle grossira plus vite. La maman adoptive est gentille, elle bouge pas et se laisse téter et traire sans soucis. Mais pour l'instant on ne lui la laisse pas tout le temps, quand elle saura se débrouiller seule se sera différent.

    Pour me consoler, Nina a fait 1 bouc et 1 chevrette ce midi! La chevrette est presque noire avec de jolies oreilles, le père est anglo! Je ferrais des photos! Le lait a fini de thermiser, je vais les faire téter!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par planplan19 Ven 13 Jan 2012 - 14:04

    A mon avis, septicémie du aux chevraux mort, dur dur. Si cest pas trop tard propyléne glicol ou coca avec grosse dose d'antibio
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 13:55

    @Céline et les autres , que ce soit pour une chèvre ou une brebis ,même une vache , il existe tellement de pathologies infectieuses ,que pour vraiment savoir ce qui se passe , il faut faire faire des recherches par prélèvement de sang , ou alors porter de suite au labo ,à analyser ,l'avorton , ou placenta non souillé si possible , donc , vu que ça n'est pas toujours possible , et que ça coute aussi quand même , le plus sûr , c'est dès le premier avortement ou naissance douteux , administrer à la mère ainsi qu'aux petits vivants , des antibiotiques dits à large spectre ,type oxytétracycline , en longue action ,sur au moins 3 injections ,soit 6 jours , une seule en principe pour le jeune à la naissance , et lui renouveller si besoin est.
    à la mère ,s'assurer qu'elle a bien délivré ,quitte si doute , à lui faire du wombyl sur 3 à 5 jours , et lui mettre un oblet intra utérin ,surtout si ça sent ou si il y a écoulements suspects....
    quand on peut aussi , saupoudrer les litières souillées avec du superphosphte de chaux ,par exemple , et tenir à l'écart les femelles ayant eu ces problèmes , car elles peuvent infecter les autres et surtout celles qui n'ont pas mis bas.
    sur un même troupeau et sur une période de quelques jours , on peut avoir plusieurs cas similaires mais qui ne sont pas forcément tous dus aux mêmes germes infectieux ,on peut cumuler plusieurs agents pathogènes à la fois !!
    et de même ,pour tous ceux qui sont en contact avec les bêtes , et avec ou sans utilisation de gants , il faut être très prudent pour soi même car beaucoup de ces germes sont très contagieux pour l'homme et causent beaucoup de problèmes de santé par la suite , même bien plus tard.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Céline26 Dim 15 Jan 2012 - 9:25

    6 chèvres ont mi-bas hier et tout le petit monde va bien! Bon plusieurs venaient de travers mais tout va bien!

    Mises-bas chez Céline26 Dsc00612

    Mises-bas chez Céline26 Dsc00613
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par EG6195 Dim 15 Jan 2012 - 9:40

    Jolie fraterie !
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 9:51

    oooooh ils sont trop chou ! mes enfants sont tombé amoureux en les voyant : coeur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Céline26 Dim 15 Jan 2012 - 12:31

    J'en ferais d'autres!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 12:41

    Mises-bas chez Céline26 734958 Mises-bas chez Céline26 734958 Mises-bas chez Céline26 734958 Mises-bas chez Céline26 734958

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Céline26 Dim 15 Jan 2012 - 16:20

    Aujourd'hui 5 chèvres ont mi-bas enfin la journée n'est pas encore finie!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 16:24

    Courage Céline ! Il t'en reste combien à faire?


    Dernière édition par Anestel le Dim 15 Jan 2012 - 16:32, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Céline26 Dim 15 Jan 2012 - 16:29

    Merci Anestel! Mises-bas chez Céline26 391464

    Il en reste une 60 aine en janvier, 25 en février et début mars et les 32 chevrettes en la mi-février et début juin pour la dernière! Là ça se passe bien! C'est que le début! On les a bien éduquées et elles ne font que la journée!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 17:26

    Plein de petits chevreaux alors ! Moi il en reste 8 à faire pour les romanov, et sur celles que le groupement n'a pas pris une a déjà commencé..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par planplan19 Dim 15 Jan 2012 - 19:02


    Bon tus vois ,quand tout démar 63 mal ,à la suite tout s'arrange ,parole d'expert !..(sans doute)
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 21:55

    C'est du travail à la chaine !!!
    C'est super si ça se passe mieux !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 22:05

    Céline26 a écrit:Merci Anestel! Mises-bas chez Céline26 391464

    Il en reste une 60 aine en janvier, 25 en février et début mars et les 32 chevrettes en la mi-février et début juin pour la dernière! Là ça se passe bien! C'est que le début! On les a bien éduquées et elles ne font que la journée!

    vraiment trop mignon tes petit chevreau Very Happy
    normal quelles fasse de jour , sans lumiére , une chévre atend toujour le lendemain : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Céline26 Lun 16 Jan 2012 - 13:18

    Alors hier on a eut 6 chèvres qui ont fait. Aujourd'hui on en est à 7 chèvres soit 16 chevreaux. Et ce n'est pas fini!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 15:45

    oui , contrairement aux brebis ;les chèvres qui mettent bas de nuit c'est assez rare , chez moi elles ont des "pics" de mises bas , 5h -9 h du matin , sur le coup de midi et juque 17 h environ , la nuit ce sont des mises bas à problèmes ,ou des bètes qui ont viré tout le jour sans rien faire car il y a un souci....
    les brebis la nuit , ce sont aussi des problèmes ou alors sur la pleine lune ,quand ça débarque à tout va , surtout des triples et +.....
    le fait d'aller à la bergerie à des heures régulières et en essayant de mettre une veilleuse ouune lampe froide ( ampoule qui éclaire comme un clair de lune ) ça évite de les déranger et de les faire lever , donc elles s'habituent et ont moins tendance à agneler de nuit , de 22 h à 6 h à peu près......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Céline26 Lun 16 Jan 2012 - 20:43

    C'est ça! On laisse une petite lumière après la traite et on retourne jeter un coup d’œil et éteindre avant d'aller au lit!

    On a fini la journée avec 28 chevreaux pour 14 chèvres!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:51

    moi je laisse allumer tout le temps pour celles qui en font plusieurs et pour qu'elles ne se couchent pas dessus non plus ,quand ça s'y met ça pullule là dedans ,et la place est vite limitée !!!!
    et aussi ça les surprend moins si je reviens dans la nuit jeter un oeil....
    pour moi ce sera vers le 10-15 mars ,que ça devrait attaquer....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 21:23

    Wouah !!! 14 chèvres !!!
    Heureusement que vous êtes nombreux pour vous occuper de tout ce monde !
    Bon courage pour la suite !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par chris19 Lun 16 Jan 2012 - 23:05

    Salut!! Que faites vous des chevreaux? Vous les engraissé? Nous on les vends à la naissance 3e pièce sous la mère.
    La semaine dernière on a fait 250 mises bas environ et on préfère s'occuper à fond des chevrettes.C'est beau quand c'est en pleine forme et que ça saute partout
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Céline26 Mar 17 Jan 2012 - 8:51

    On les vend à un engraisseur, ils ont 5 à 8 jours et ils doivent savoir téter au multibiberon. Il nous les a payé 1.6€/kg l'an dernier. Cette année, je ne sais pas encore mais se ne sera pas plus. On a pas la place de les engraisser et puis même si on avait la place, je pense qu'on ne le ferais pas à moins d'avoir des clients en direct.

    Ce matin, 2 chèvres ont fait 5 chevreaux. Notre provençale a fait 3 magnifiques chevrettes, le père c'est le bouc anglo, je vous dis pas les oreilles! Je ferais des photos!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mises-bas chez Céline26 Empty Re: Mises-bas chez Céline26

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum