Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cognac
4 participants
Cognac
Cognac
Plus de 2 milliards d’euros de chiffres d'affaires en 2011
En 2011, la première eau-de-vie d’AOC au monde a confirmé sa bonne santé avec des expéditions en hausse de 6,4 % par rapport à l’année précédente. Avec près de 163 millions de cols expédiés en un an, cela représente plus de cinq bouteilles de cognac vendues chaque seconde dans le monde. Un record annuel, en volume comme en valeur.
2010 avait été excellent. 2011 fait mieux. Le cognac va de record en record. « L’augmentation en volume, conjuguée à une montée en qualité (XO : +15,3 % et VSOP : +7,9 % sur un an), engendre un accroissement substantiel du chiffre d’affaires qui dépasse ainsi les 2 milliards d’euros », indique le dernier communiqué du Bureau national interprofessionnel du cognac.
Non seulement la demande est en plein développement, mais la répartition des débouchés reste équilibrée géographiquement. Les marchés asiatiques (Corée du Sud, Hong Kong, Malaisie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Chine et Japon) représentent 35,8 % du marché mondial en volume (+14,4 % sur un an).
Cette zone est essentiellement orientée vers les qualités supérieures et conforte sa première place mondiale en valeur et en volume. Le marché chinois, plus particulièrement, connaît une nouvelle embellie, avec une hausse de 20,1 % sur un an, pour atteindre 22,6 millions de bouteilles.
Les marchés de l’Aléna (Canada, États-Unis et Mexique) pèsent, quant à eux, 31,2 % du marché mondial et restent dynamiques (+3,2 % par rapport à 2010). Les États-Unis demeurent le premier pays importateur de notre eau-de-vie avec 48,4 millions de bouteilles.
Plus de 2 milliards d’euros de chiffres d'affaires en 2011
En 2011, la première eau-de-vie d’AOC au monde a confirmé sa bonne santé avec des expéditions en hausse de 6,4 % par rapport à l’année précédente. Avec près de 163 millions de cols expédiés en un an, cela représente plus de cinq bouteilles de cognac vendues chaque seconde dans le monde. Un record annuel, en volume comme en valeur.
2010 avait été excellent. 2011 fait mieux. Le cognac va de record en record. « L’augmentation en volume, conjuguée à une montée en qualité (XO : +15,3 % et VSOP : +7,9 % sur un an), engendre un accroissement substantiel du chiffre d’affaires qui dépasse ainsi les 2 milliards d’euros », indique le dernier communiqué du Bureau national interprofessionnel du cognac.
Non seulement la demande est en plein développement, mais la répartition des débouchés reste équilibrée géographiquement. Les marchés asiatiques (Corée du Sud, Hong Kong, Malaisie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Chine et Japon) représentent 35,8 % du marché mondial en volume (+14,4 % sur un an).
Cette zone est essentiellement orientée vers les qualités supérieures et conforte sa première place mondiale en valeur et en volume. Le marché chinois, plus particulièrement, connaît une nouvelle embellie, avec une hausse de 20,1 % sur un an, pour atteindre 22,6 millions de bouteilles.
Les marchés de l’Aléna (Canada, États-Unis et Mexique) pèsent, quant à eux, 31,2 % du marché mondial et restent dynamiques (+3,2 % par rapport à 2010). Les États-Unis demeurent le premier pays importateur de notre eau-de-vie avec 48,4 millions de bouteilles.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Cognac
effectivement c'est l'euphorie,je suis encore en distillation .les eaux de vie de cognac monte tout les jours,les négociant on peur de manquer.C'est une bonne période pour nous,cela permet de se remettre a flot et de consolider notre outils de travail.Mais soyons prudent en 2009 je n'est pas vendu une goutte de cognac,et là le banquier faisait un peu la gueule.Mais j'le rassure tout de suite ,vous risquer rien avec nous les paysans ,on est pas sur du virtuel.Le cognac est dans le chai et la terre ne s'envole pas.
alex6- + membre techno +
sud charente
en parlant cognac il y en a un qui en a meme oublié son rendez-vous pour le déguster
Invité- Invité
marmotte a écrit:en parlant cognac il y en a un qui en a meme oublié son rendez-vous pour le déguster
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Invité- Invité
bone remarque !!alex6 a écrit: effectivement c'est l'euphorie,je suis encore en distillation .les eaux de vie de cognac monte tout les jours,les négociant on peur de manquer.C'est une bonne période pour nous,cela permet de se remettre a flot et de consolider notre outils de travail.Mais soyons prudent en 2009 je n'est pas vendu une goutte de cognac,et là le banquier faisait un peu la gueule.Mais j'le rassure tout de suite ,vous risquer rien avec nous les paysans ,on est pas sur du virtuel.Le cognac est dans le chai et la terre ne s'envole pas.
c'est vraiment un retournement de tendance alors !!!
la demande a l'export explique cela !!!ou les primes d'arrachage egalement !!
il me semble qu'a un moment c'etait la cata comme production !!!ou alors je confond avec autre chose
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pffffff
j'ai regarder les photos ,ça ma bien fait ch..r.Mais bon c'est comme ça.On se reverra bientôt
j'ai regarder les photos ,ça ma bien fait ch..r.Mais bon c'est comme ça.On se reverra bientôt
alex6- + membre techno +
sud charente
en postant ça, j'ai pensé a toi
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est compliquer a expliquer mais pour résumer le négoce dirige et le viticulteur subit.Contrairement au Champagne ou ce sont les viticulteur qui gèrent.hermine 22 a écrit:bone remarque !!alex6 a écrit: effectivement c'est l'euphorie,je suis encore en distillation .les eaux de vie de cognac monte tout les jours,les négociant on peur de manquer.C'est une bonne période pour nous,cela permet de se remettre a flot et de consolider notre outils de travail.Mais soyons prudent en 2009 je n'est pas vendu une goutte de cognac,et là le banquier faisait un peu la gueule.Mais j'le rassure tout de suite ,vous risquer rien avec nous les paysans ,on est pas sur du virtuel.Le cognac est dans le chai et la terre ne s'envole pas.
c'est vraiment un retournement de tendance alors !!!
la demande a l'export explique cela !!!ou les primes d'arrachage egalement !!
il me semble qu'a un moment c'etait la cata comme production !!!ou alors je confond avec autre chose
alex6- + membre techno +
sud charente
on en discutera de visusevi a écrit:en postant ça, j'ai pensé a toi
alex6- + membre techno +
sud charente
alex6 a écrit:pffffff
Encore merci pour ta potion verte ,alex6
zarouf- + membre techno +
Yonne
pas de quoi zarouf
le problème avec ces repas de forumeur,c'est quand tu rentre chez toi tu est impatient d'aller au prochain.
le problème avec ces repas de forumeur,c'est quand tu rentre chez toi tu est impatient d'aller au prochain.
alex6- + membre techno +
sud charente
zarouf a écrit:
Encore merci pour ta potion verte ,alex6
je dirais même plus : merci alex6, je n'ai pas eu l'occasion de te rencontrer mais j'ai rencontré ta bouteille
ah oui çà le fait
Invité- Invité
la potion verte était exelente même plus douce que le pêkêt
pas comme chez david avec l'alcool a bruler
Invité- Invité
le butté a écrit:la potion verte était exelente même plus douce que le pêkêt
gouté aussi au pêkêt (enfin REgouté plutôt) gouté aussi au brulôt de David , en fait gouté à peu près tout ce qui se présentait
Invité- Invité