AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139920 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    arnaque ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    arnaque ?

    +4
    herve56
    franck40
    HATTA
    PV 53
    8 participants

    Aller en bas

    arnaque ? Empty arnaque ?

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 09:32

    voila ce que j'ai reçu comme pub dans ma boite au lettre:

    Un économiseur d’électricité : http://www.erde-france.eu/page/42620

    Arnaque ?
    c'est trop beau pour être vrai... en plus quelles conséquences pour les appareils électriques ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par PV 53 Mer 25 Jan 2012, 09:36

    charli a écrit:voila ce que j'ai reçu comme pub dans ma boite au lettre:

    Un économiseur d’électricité : http://www.erde-france.eu/page/42620

    Arnaque ?
    c'est trop beau pour être vrai... en plus quelles conséquences pour les appareils électriques ?

    il manque un M en haut a gauche Laughing
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 09:40

    PV 53 a écrit:
    charli a écrit:voila ce que j'ai reçu comme pub dans ma boite au lettre:

    Un économiseur d’électricité : http://www.erde-france.eu/page/42620

    Arnaque ?
    c'est trop beau pour être vrai... en plus quelles conséquences pour les appareils électriques ?

    il manque un M en haut a gauche Laughing

    +1 : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 09:42

    Faut laisser tomber tous ces appareils là. :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 10:33

    Non c'est pas de l'arnaque les gars, c'est parce que vous êtes des novices en électricité. : ha

    En industrie il y a des systèmes beaucoup + gros que çà pour limiter la consommation.

    En fait le courant est décomposé en énergie active et en énergie réactive.

    Energie active est l'énergie qui correspond à la puissance mécanique d'un moteur électrique et l'energie réactive est l'énergie utilisée pour aimanter le bobinage ...

    P= U.I.cos phi
    cos phi correspond au rapport entre la puissance réactive et la puissance active.
    + le cos phi est élevé meilleur est le rendement du moteur.

    Donc pour améliorer le cos phi il faut utiliser des condensateurs qui sont de vrai générateurs d'énergie réactive.

    C'est pour çà que dans la pub il montre un frigo car les compresseurs ont de mauvais rendement, donc on peut facilement améliorer le cos phi, par contre avec une résistance (four, chauffage...) çà marche pas car le cos phi est proche de 1.

    Donc un moteur de 2 kw avec un cos phi de 0.75:

    I: 2000/(220*0.75):12.12 A
    Avec des condo si on améliore le cos phi à 0.9
    I: 2000/(220*0.9):10.10 A

    Dans leur pub ils y vont un peu fort car divise par 2 leur conso, après il y a des autres trucs mais je vais pas exposer ici.

    Ceux qui ont des installations photovoltaïques regarderont leurs onduleurs et verront qu'ils produisent de l'énergie réactives (kwar).


    Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Mer 25 Jan 2012, 12:46, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par HATTA Mer 25 Jan 2012, 10:40

    oui c de la M erde !!

    le principe existe mais si vous payez ils vont vous electrochoquer arnaque ? 279975
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par PV 53 Mer 25 Jan 2012, 12:02

    si non un delesteur peut permetre de rester avec un abonnement de petite puissance en coupant des gros consommateurs qaund on alllume tout en meme temps!!
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par PV 53 Mer 25 Jan 2012, 12:07

    Ricky Johnson 51 a écrit:Non les gars c'est pas de l'arnaque les gars, c'est parce que vous êtes des novices en électricité. : ha

    En industrie il y a des systèmes beaucoup + gros que çà pour limiter la consommation.

    En fait le courant est décomposé en énergie active et en énergie réactive.

    Energie active est l'énergie qui correspond à la puissance mécanique d'un moteur électrique et l'energie réactive est l'énergie utilisée pour aimanter le bobinage ...

    P= U.I.cos phi
    cos phi correspond au rapport entre la puissance réactive et la puissance active.
    + le cos phi est élevé meilleur est le rendement du moteur.

    Donc pour améliorer le cos phi il faut utiliser des condensateurs qui sont de vrai générateurs d'énergie réactive.

    C'est pour çà que dans la pub il montre un frigo car les compresseurs ont de mauvais rendement, donc on peut facilement améliorer le cos phi, par contre avec une résistance (four, chauffage...) çà marche pas car le cos phi est proche de 1.

    Donc un moteur de 2 kw avec un cos phi de 0.75:

    I: 2000/(220*0.75):12.12 A
    Avec des condo si on améliore le cos phi à 0.9
    I: 2000/(220*0.9):10.10 A

    Dans leur pub ils y vont un peu fort car divise par 2 leur conso, après il y a des autres trucs mais je vais pas exposer ici.

    Ceux qui ont des installations photovoltaïques regarderont leurs onduleurs et verront qu'ils produisent de l'énergie réactives (kwar).

    je suis pas cale en electricite mais je copnnais la loi de conservation de l energie!

    un condensateur accumule de l energie pour la restituer un peu plus tard??

    j ai des onduleurs sur mon installation PV mais le rendement doit etre de 94 pour cent entre l entrée et la sortie!

    j aime bien apprendre alors n hesites pas Very Happy
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 12:47

    Ricky Johnson 51 a écrit:Non les gars c'est pas de l'arnaque les gars, c'est parce que vous êtes des novices en électricité. : ha

    En industrie il y a des systèmes beaucoup + gros que çà pour limiter la consommation.

    En fait le courant est décomposé en énergie active et en énergie réactive.

    Energie active est l'énergie qui correspond à la puissance mécanique d'un moteur électrique et l'energie réactive est l'énergie utilisée pour aimanter le bobinage ...

    P= U.I.cos phi
    cos phi correspond au rapport entre la puissance réactive et la puissance active.
    + le cos phi est élevé meilleur est le rendement du moteur.

    Donc pour améliorer le cos phi il faut utiliser des condensateurs qui sont de vrai générateurs d'énergie réactive.

    C'est pour çà que dans la pub il montre un frigo car les compresseurs ont de mauvais rendement, donc on peut facilement améliorer le cos phi, par contre avec une résistance (four, chauffage...) çà marche pas car le cos phi est proche de 1.

    Donc un moteur de 2 kw avec un cos phi de 0.75:

    I: 2000/(220*0.75):12.12 A
    Avec des condo si on améliore le cos phi à 0.9
    I: 2000/(220*0.9):10.10 A

    Dans leur pub ils y vont un peu fort car divise par 2 leur conso, après il y a des autres trucs mais je vais pas exposer ici.

    Ceux qui ont des installations photovoltaïques regarderont leurs onduleurs et verront qu'ils produisent de l'énergie réactives (kwar).


    Je chauffe avec de la géothermie...C'est un peu comme un frigo à l'envers...

    Ça vaudrai le cout alors ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 12:47

    Pour comprendre l'énergie réactive

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par franck40 Mer 25 Jan 2012, 12:59

    j'ai été topé par un gars a un salon de l'habitat qui vendais ce système, un boitier grand comme un boite de kleenex, certes très alléchant la proposition, sauf quand il m'a dit le prix...2500 €, je n'ai pas pris le temps de voir si ça valait le coup puisque je peux pas les sortir, mais c'est peut être bon...quelqu'un demandais plus haut les risques pour les appareils, ben a priori aucuns, au contraire, puisque si j'ai tout suivi, le boitier fais tampon, donc plus de sur ou sous tension pour les appareils, donc des appareils qui vieilliraient mieux

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par herve56 Ven 05 Avr 2013, 13:37

    j'ai un gus qui vient le 10/04 !
    je vais bien voir ce qu'il va me raconter !

    si sur la conso des moteurs il y a moyen de gratter ...j'en ai une centaine sur l'install !
    ils ne tournent pas 24h/24h loin de là !!
    une conso de 110 000 à 120 000 KW /an suivant le temps, lumière comprise et zéro chauffage !

    donc à étudier !
    si vous avez des infos supplémentaires ,je suis preneur !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par Invité Ven 05 Avr 2013, 19:16

    Le facteur de puissance est le déphasage entre la tension et le courant. Lorsque le courant et la tension sont en phase ou y tendent, le cos phi tend vers 1. Les appareils types moteurs, transfo, ... augmentent le déphasage car ils absorbent de la puissance réactive (Pr) et abaissent ainsi le cos phi.
    En courant alternatif on a!
    _ Puissance active (Watt) : Pa = U * I * cos phi ;
    _ Puissance réactive : Pr = U * I * sin phi ;
    _ Puissance apparente : P= U * I => P² = Pa² + Pr²
    Les récepteurs (transfo, moteurs ...) absorbent une puissance réactive qui encombre les lignes et surcharge les générateurs (alternateurs). C'est pourquoi les fournisseurs d'électricité font payer aux industriels le courant réactif lorsque le cosinus de leurs installations est inférieur à 0,8.
    Par contre les condensateurs et les moteurs asynchrones synchronisés "fournissent" ce type de puissance. C'est pourquoi on utilise ce type de matériel pour relever (faire tendre vers 1) le cosinus des installations.

    EDF ne mesure chez le particulier que la puissance apparente (pas la puissance réactive ou autre).
    Que le cosinus phi soit bon ou mauvais, on s'en fout complet tu paieras toujours la même chose: la puissance apparente/vraie.
    De toute façon, vous payez déjà pour le cosinus phi moyen des particuliers: l'EDF l'a inclus dans ses tarifs.

    Par contre pour les "gros" utilisateurs (industries, usines, ...), un compteur de puissance réactive est installé, et eux paient la puissance réactive (à un prix qui correspond au surcoût du transport pour EDF).

    Pour l'avoir vu en classé prépa ça reste et resteras des conneries tout ça, les escrocs pourront trouver tout ce qu'ils veulent ça n'y changera rien. C'est beau sur le papier mais en réalité c'est autre chose et puis chez EDF ils ne sont pas nés de la dernière pluie, l'électricité c'est leur métier et si certains y ont pensé, eux l'ont fait avant... : victoire

    Donc pour moi c'est de l'arnaque !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par herve56 Ven 05 Avr 2013, 20:07

    entre un qui dit que ça marche (ricky ) et un autre qui dit que c'est de l'arnaque (Abeauc ) !!

    je voudrais bien d'autres avis (éclairés Laughing )!!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par dgé Jeu 20 Juil 2023, 18:56

    recu ça :  arnaque ? 700018388

    I greet you!

    I have to share bad news with you. Approximately a few months ago, I gained access to your devices, which you use for internet browsing. After that, I have started tracking your internet activities.

    Here is the sequence of events:

    Some time ago, I purchased access to email accounts from hackers (nowadays, it is quite simple to buy it online). I have easily managed to log in to your email account.

    One week later, I have already installed the Cobalt Strike "Beacon" on the Operating Systems of all the devices you use to access your email. It was not hard at all (since you were following the links from your inbox emails). All ingenious is simple. :).

    I also have no issue at all with making them available for public access (leaked and exposed all data).
    General Data Protection Regulation (GDPR): Under the rules of the law, you face a heavy fine or arrest.
    I guess you don't want that to happen.

    Let's settle it this way:

    You transfer $710 to me and once the transfer is received, I will delete all this dirty stuff right away. After that, we will forget about each other. I also promise to deactivate and delete all the harmful software from your devices. Trust me. I keep my word.

    That is a fair deal, and the price is relatively low, considering that I have been checking out your profile and traffic for some time by now. If you don't know how to purchase and transfer Bitcoin - you can use any modern search engine.

    You need to send that amount here Bitcoin wallet:
    1Aub5MNYucx863Z6YfnymUvWJF2F38EWyY
    (The price is not negotiable).

    You have 2 days in order to make the payment from the moment you opened this email.

    Do not try to find and destroy my virus! (All your data is already uploaded to a remote server).

    Do not try to contact me. Various security services will not help you; formatting a disk or destroying a device will not help either, since your data is already on a remote server.

    This is an APT Hacking Group. Don't be mad at me, everyone has their own work.

    I will monitor your every move until I get paid.

    If you keep your end of the agreement, you won't hear from me ever again.

    Everything will be done fairly!

    One more thing. Don't get caught in similar kinds of situations anymore in the future!
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par thierry01052 Jeu 20 Juil 2023, 19:18

    tu lui réponds que tu comprend pas la langue des rosbeef : rr
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7764
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par dgé Jeu 20 Juil 2023, 19:20

    pas envie de lui envoyer un message
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par GL Jeu 20 Juil 2023, 19:29

    dgé a écrit:recu ça :  

    I greet you!

    I have to share bad news with you. Approximately a few months ago, I gained access to your devices, which you use for internet browsing. After that, I have started tracking your internet activities.

    Here is the sequence of events:

    Some time ago, I purchased access to email accounts from hackers (nowadays, it is quite simple to buy it online). I have easily managed to log in to your email account.

    One week later, I have already installed the Cobalt Strike "Beacon" on the Operating Systems of all the devices you use to access your email. It was not hard at all (since you were following the links from your inbox emails). All ingenious is simple. :).

    I also have no issue at all with making them available for public access (leaked and exposed all data).
    General Data Protection Regulation (GDPR): Under the rules of the law, you face a heavy fine or arrest.
    I guess you don't want that to happen.

    Let's settle it this way:

    You transfer $710 to me and once the transfer is received, I will delete all this dirty stuff right away. After that, we will forget about each other. I also promise to deactivate and delete all the harmful software from your devices. Trust me. I keep my word.

    That is a fair deal, and the price is relatively low, considering that I have been checking out your profile and traffic for some time by now. If you don't know how to purchase and transfer Bitcoin - you can use any modern search engine.

    You need to send that amount here Bitcoin wallet:
    1Aub5MNYucx863Z6YfnymUvWJF2F38EWyY
    (The price is not negotiable).

    You have 2 days in order to make the payment from the moment you opened this email.

    Do not try to find and destroy my virus! (All your data is already uploaded to a remote server).

    Do not try to contact me. Various security services will not help you; formatting a disk or destroying a device will not help either, since your data is already on a remote server.

    This is an APT Hacking Group. Don't be mad at me, everyone has their own work.

    I will monitor your every move until I get paid.

    If you keep your end of the agreement, you won't hear from me ever again.

    Everything will be done fairly!

    One more thing. Don't get caught in similar kinds of situations anymore in the future!

    Je vous salue! Je dois partager une mauvaise nouvelle avec vous. Il y a environ quelques mois, j'ai eu accès à vos appareils, que vous utilisez pour naviguer sur Internet. Après cela, j'ai commencé à suivre vos activités sur Internet. Voici la suite des événements : Il y a quelque temps, j'ai acheté l'accès aux comptes de messagerie de pirates (de nos jours, il est assez simple de l'acheter en ligne). J'ai facilement réussi à me connecter à votre compte de messagerie. Une semaine plus tard, j'ai déjà installé le "Beacon" Cobalt Strike sur les systèmes d'exploitation de tous les appareils que vous utilisez pour accéder à votre courrier électronique. Ce n'était pas difficile du tout (puisque vous suiviez les liens de vos e-mails de boîte de réception). Tout ingénieux est simple. :). Je n'ai également aucun problème à les rendre accessibles au public (fuite et exposition de toutes les données). Règlement général sur la protection des données (RGPD) : En vertu des règles de la loi, vous risquez une lourde amende ou une arrestation. Je suppose que vous ne voulez pas que cela se produise. Réglons ça de cette façon : Vous me transférez 710 $ et une fois le transfert reçu, je supprimerai tout de suite toutes ces choses sales. Après ça, on s'oubliera.
    Vous devez envoyer ce montant ici Portefeuille Bitcoin : 1Aub5MNYucx863Z6YfnymUvWJF2F38EWyY (Le prix n'est pas négociable). Vous avez 2 jours pour effectuer le paiement à partir du moment où vous avez ouvert cet e-mail. N'essayez pas de trouver et de détruire mon virus ! (Toutes vos données sont déjà téléchargées sur un serveur distant). N'essayez pas de me contacter. Divers services de sécurité ne vous aideront pas ; formater un disque ou détruire un périphérique n'aidera pas non plus, car vos données sont déjà sur un serveur distant. Il s'agit d'un groupe de piratage APT. Ne sois pas en colère contre moi


    Il s'agit d'un groupe de piratage APT. Ne m'en veux pas, chacun a son travail. Je surveillerai chacun de vos mouvements jusqu'à ce que je sois payé. Si vous respectez votre part de l'accord, vous n'entendrez plus jamais parler de moi. Tout sera fait équitablement ! Encore une chose. Ne soyez plus pris dans des situations similaires à l'avenir !
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24094
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par porsche 133 Jeu 20 Juil 2023, 19:41

    mets le mail dans la corbeille et pis c'est tout , ça arrive tous les jours
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10813
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    erwin et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par dgé Jeu 20 Juil 2023, 19:43

    c'est fait, je l'ai récupéré là, pour le mettre ici
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque ? Empty Re: arnaque ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum