AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141466 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Que faire quand un gars ne paye pas ?

    +31
    fergie62
    massey8210
    poun47
    tf76
    EG6195
    Pierre89
    JM
    franck40
    indo 3.6.3
    jfk311
    marco
    MA 31
    jeanmarc7800.be
    CRICRI80
    wild
    moulinos
    manu17
    charlot50
    seguim
    PatogaZ
    HATTA
    lolo13430
    bibi43
    fc56
    vulpin
    basto
    philaubers
    Pylone
    tekila
    bzh centre
    le chouan
    35 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par le chouan Sam 28 Jan 2012, 12:37

    Rappel du premier message :

    J'ai vendu des céréales à un éleveur,lui est envoyé la facture quelques temps après,mais toujours pas les roros (650€).Un rappel de facture puis des appels téléphoniques sans réponses et cela fait 6 mois et toujours rien.Que feriez vous?
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas


    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par Invité Sam 28 Jan 2012, 22:29

    j'en ai eu un comme ça à 70 bornes.

    quand je passais dans le coin,je m'arretait,je laissais de messages du genre:

    "j'epsere que vous vous souvenez de ce que vous me devez,je passe chez vous la semaine prochain,j''espere que vous serez là......Enfin,si vous etes pas là,je trouverais peut-etre une solution..."


    finalement je l'ai eu debut decembre en lui laissant encore un message:" c'est pour vous prevenir que la PAC a été virée sur le compte,et qu'il est temps de penser à payer ses dettes"

    8 jours apres j'ai eu le solde de ce qu'il me devais mais je commençais à devenir mechant du genre à aller lui balancer les seaux de son elevage de veaux dans la fosse pour me marrer en pensant à sa tête le soir en rentrant dans l'etable Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 290208

    autre idée,comme il fait du TP avec un tracteur benne et qu'il mange regulierement au resto,c'etait de me pointer dans le resto pour lui mettre la honte devant ses collegues/concurrents/boite qui fait appel à ses services
    j'etais pas trop fan d'aller me servir dans son atelier mais l'idée de me venger en faisant une blague de sale gosse,me plaisait bien

    presque 2 ans pour recupérer en 3 fois 750€

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par EG6195 Dim 29 Jan 2012, 19:29

    Ca ma fait penser à une ETA qui a fait faillite par chez moi, il devait de l'argent à une autre ETA du coin qui lui avait fait du terrassement.

    Au moment de la faillite, l'ETA a rien demander, elle a attelée l'épandeur à fumier et est partie.
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par tf76 Dim 04 Mar 2012, 09:54

    que faire, un agri me doit plus de 50000€, il peut pas payé, mais je clôturer cette société ? comment ça ce passe et comment faire pour récupérer cette somme triste


    Il y a 5 ans on a commencé a bossé pour lui, 1 an sans être payé pour qu'il règle l’autre ETA (qui a pris la retraite), on a travaillé mais il comme il est âgé et qu'il veut pas faire de traitement, rendement faible qui couvre pas toute la facture annuelle, voyant que la dette augmentait, on a arrêté de faire des cultures, il a voulu mettre en herbe, mais depuis on a rien récolté, c'est une EARL ou les 2 fils travaille a l'extérieur et le père est a la retraite avec 10 vaches, les terres sont en propriété au non du père, ......

    on a d'autres impayé de 2000 a 5000 euros aussi, existe t'il un moyen pour récupérer c'est argents sachant que ce sont des argi qui sont en rouge chez tout le monde ? triste

    ça nous fait un total de 100000€ d'impayé et que je ne vois pas comment on pourra être payé triste
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 09:57

    à part l'huissier je vois pas trop comment tu peux faire

    pour etre payé il faut que tu fasse une saisie mais en as tu le droit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par poun47 Dim 04 Mar 2012, 10:02

    tf76 a écrit:que faire, un agri me doit plus de 50000€, il peut pas payé, mais je clôturer cette société ? comment ça ce passe et comment faire pour récupérer cette somme Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 97158


    Il y a 5 ans on a commencé a bossé pour lui, 1 an sans être payé pour qu'il règle l’autre ETA (qui a pris la retraite), on a travaillé mais il comme il est âgé et qu'il veut pas faire de traitement, rendement faible qui couvre pas toute la facture annuelle, voyant que la dette augmentait, on a arrêté de faire des cultures, il a voulu mettre en herbe, mais depuis on a rien récolté, c'est une EARL ou les 2 fils travaille a l'extérieur et le père est a la retraite avec 10 vaches, les terres sont en propriété au non du père, ......

    on a d'autres impayé de 2000 a 5000 euros aussi, existe t'il un moyen pour récupérer c'est argents sachant que ce sont des argi qui sont en rouge chez tout le monde ? Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 97158

    ça nous fait un total de 100000€ d'impayé et que je ne vois pas comment on pourra être payé Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 97158

    C'est pas rien quand mème la somme qu'il te doit,j'espère que tu arrivera à te faire payer mais je doute que cela ne sera pas facile à partir du moment qu'il doit aussi ailleur.Hussier peu être mais je pense que ça va être long(sans vouloir te décourager).Vraiment certains n'ont aucuns scrupules,pourquoi en avons nousQue faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 660508 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par tf76 Dim 04 Mar 2012, 10:03

    marmotte a écrit:à part l'huissier je vois pas trop comment tu peux faire

    pour être payé il faut que tu fasse une saisie mais en as tu le droit

    je lui est dit que j'allais prendre un huissier, réponse :

    je site : " tu c'est ça fait 30 ans que je vois les huissier, mon avocat sans chargera, ça va te couter des frais et tu serra payé comme les autres quand j’aurais de l’argent "

    Vrais ou faux :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par bzh centre Dim 04 Mar 2012, 10:06

    s'il connait les rouages de la justice a ce point ;il va falloir recuperer autrement . :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 10:07

    j'ai une fois utilisé un huissier pour me faire payer des vaches

    au bout de 5 ans j'ai été payé , j'ai eu des frais mais la personne a payé les intérets de retard , ca a compensé

    si tu as en tout pres de 10000 euro trouve un bon avocat je pense que ca ne serait pas un luxe

    a part la saisie je vois pas d'autre solution surtout si il est coutumier des faits

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par tf76 Dim 04 Mar 2012, 10:09

    marmotte a écrit:j'ai une fois utilisé un huissier pour me faire payer des vaches

    au bout de 5 ans j'ai été payé , j'ai eu des frais mais la personne a payé les intérets de retard , ca a compensé

    si tu as en tout pres de 100000 euro trouve un bon avocat je pense que ca ne serait pas un luxe

    a part la saisie je vois pas d'autre solution surtout si il est coutumier des faits
    triste triste triste triste
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 10:13

    excuse moi j'avais oublié un zéro

    ps: ca donne quelque chose le contact que je t'ai donné Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par massey8210 Dim 04 Mar 2012, 10:19

    tf renseignes toi pour lancer une procedure de recouvrement; as tu la protection juridique avec ton assureur car tu auras mis je pense en route la machine en b.....le pour la succession a venir?????????? ce peux etre long mon bon au moins la machine sera en route et les descendant devront assumer l'actif........... et le passif
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 10:31

    dans les années 80 j'ai bien mi 10 ans pour me faire payer un camion de paille ! j'avais mi dans les mains d'un huissier je me souviens pas d'avoir payer des frais ! :réfléchi par contre il c'est servi de l'argent pendant les 10 ans au fur et a mesure des remboursement reçu par lui ! et a moi il ma envoyée un chèque quand tout a était payé ! ouf sa mi du temps mais on y est arrivé ! depuis le temps la législation a du évoluer pas forcément dans le bon sens :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 10:37

    guy37 a écrit:dans les années 80 j'ai bien mi 10 ans pour me faire payer un camion de paille ! j'avais mi dans les mains d'un huissier je me souviens pas d'avoir payer des frais ! :réfléchi par contre il c'est servi de l'argent pendant les 10 ans au fur et a mesure des remboursement reçu par lui ! et a moi il ma envoyée un chèque quand tout a était payé ! ouf sa mi du temps mais on y est arrivé ! depuis le temps la législation a du évoluer pas forcément dans le bon sens :réfléchi

    oui c'est ca guy37 l'huissier prend des frais mais tu ne le vois pas car il les facture a l'autre personne et en plus comme tu dis il fait des petits avec ton argent entre deux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par fergie62 Dim 04 Mar 2012, 10:40

    tf76 a écrit:que faire, un agri me doit plus de 50000€, il peut pas payé, mais je clôturer cette société ? comment ça ce passe et comment faire pour récupérer cette somme triste


    Il y a 5 ans on a commencé a bossé pour lui, 1 an sans être payé pour qu'il règle l’autre ETA (qui a pris la retraite), on a travaillé mais il comme il est âgé et qu'il veut pas faire de traitement, rendement faible qui couvre pas toute la facture annuelle, voyant que la dette augmentait, on a arrêté de faire des cultures, il a voulu mettre en herbe, mais depuis on a rien récolté, c'est une EARL ou les 2 fils travaille a l'extérieur et le père est a la retraite avec 10 vaches, les terres sont en propriété au non du père, ......

    on a d'autres impayé de 2000 a 5000 euros aussi, existe t'il un moyen pour récupérer c'est argents sachant que ce sont des argi qui sont en rouge chez tout le monde ? triste

    ça nous fait un total de 100000€ d'impayé et que je ne vois pas comment on pourra être payé triste

    ben si ils sont en rouge chez tout le monde tu peux t assoir sur tes 100000 e
    les premiers a se servir sont l etat, la MSA, les banques toi tu passes souvent en dernier et pour recupérer les sommes faut encore faire des procedures qui te bouffent la moitié de la somme dù
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par Dehors Dim 04 Mar 2012, 10:41

    massey8210 a écrit:tf renseignes toi pour lancer une procedure de recouvrement; as tu la protection juridique avec ton assureur car tu auras mis je pense en route la machine en b.....le pour la succession a venir?????????? ce peux etre long mon bon au moins la machine sera en route et les descendant devront assumer l'actif........... et le passif

    +1 et en sachant que les priorités de paiement lors d'une saisie ou de succession sont déja les organismes (mutualité,impot,banque etc ...) et aprés les particuliers dans l'ordre des procédures au fur et à mesure qu'il en reste
    Donc se placer le plus tot possible
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par tf76 Dim 04 Mar 2012, 13:19

    fergie62 a écrit:
    tf76 a écrit:que faire, un agri me doit plus de 50000€, il peut pas payé, mais je clôturer cette société ? comment ça ce passe et comment faire pour récupérer cette somme triste


    Il y a 5 ans on a commencé a bossé pour lui, 1 an sans être payé pour qu'il règle l’autre ETA (qui a pris la retraite), on a travaillé mais il comme il est âgé et qu'il veut pas faire de traitement, rendement faible qui couvre pas toute la facture annuelle, voyant que la dette augmentait, on a arrêté de faire des cultures, il a voulu mettre en herbe, mais depuis on a rien récolté, c'est une EARL ou les 2 fils travaille a l'extérieur et le père est a la retraite avec 10 vaches, les terres sont en propriété au non du père, ......

    on a d'autres impayé de 2000 a 5000 euros aussi, existe t'il un moyen pour récupérer c'est argents sachant que ce sont des argi qui sont en rouge chez tout le monde ? triste

    ça nous fait un total de 100000€ d'impayé et que je ne vois pas comment on pourra être payé triste

    ben si ils sont en rouge chez tout le monde tu peux t assoir sur tes 100000 e
    les premiers a se servir sont l etat, la MSA, les banques toi tu passes souvent en dernier et pour recupérer les sommes faut encore faire des procedures qui te bouffent la moitié de la somme dù
    l'EARL est dans le rouge, mais le père est propriétaire de 80 ha + quelques maisons :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par basto Dim 04 Mar 2012, 13:26

    contacte ta couverture juridique : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par PatogaZ Dim 04 Mar 2012, 13:37

    le chouan a écrit:J'ai vendu des céréales à un éleveur,lui est envoyé la facture quelques temps après,mais toujours pas les roros (650€).Un rappel de facture puis des appels téléphoniques sans réponses et cela fait 6 mois et toujours rien.Que feriez vous?

    petite visite chaque semaine pour réclamer , il y a un moment où il va être poussé à la faute , et là après on peut faire le méchant

    sinon vu une fois un gars dérouler le cable du treuil de son camion , entourer la maison et on commence à tirer , le chèque est apparu miraculeusement quand les premières briques commençaient à sauter Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 459143 Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Mini_264780charles
    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par le chouan Dim 04 Mar 2012, 13:39

    Le règlement m'est parvenu après avoir pu le joindre au tél
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 13:41

    malheureusement, pour y être passé, toutes les lois sont faites pour ceux qui ne veulent pas payer, commencer par faire les choses en règle, 3 recommandés, huissier, et attendre, longtemps, pour tout juste commencer a récupérer les frais occasionnés
    ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est laisser accumuler plusieurs années, et si le gars en fait travailler un autre, direct tribunal

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par kerfanch Dim 04 Mar 2012, 13:50

    j'ai fait du boulot pour un paysagiste (implanté une pelouse de 8000 m2 ) et il a oublié de payer !! de colère je lui ai piqué un rotalabour de 180 et comme je suis pas encore à zéro , je vais retourné me servir !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par philaubers Dim 04 Mar 2012, 13:59

    kerfanch a écrit:j'ai fait du boulot pour un paysagiste (implanté une pelouse de 8000 m2 ) et il a oublié de payer !! de colère je lui ai piqué un rotalabour de 180 et comme je suis pas encore à zéro , je vais retourné me servir !!

    une fois 10 ou 15 000 euros de pommes de terre dans le dos,jamais vu la couleur.mais c'était un belge,ça rendait les choses encore plus compliquées.les plus malins que nous se sont servis en matériel. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 14:02

    kerfanch a écrit:j'ai fait du boulot pour un paysagiste (implanté une pelouse de 8000 m2 ) et il a oublié de payer !! de colère je lui ai piqué un rotalabour de 180 et comme je suis pas encore à zéro , je vais retourné me servir !!

    très bonne chose, seul soucis, tu as tout a perdre sans accord signé de celui qui te doit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par bzh centre Dim 04 Mar 2012, 14:08

    + 1000000000000000 david .on ne peux se faire justice sois mème .au pire ton client te poursuis pour vol ,kerfanch.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 17:40

    david24 a écrit:
    kerfanch a écrit:j'ai fait du boulot pour un paysagiste (implanté une pelouse de 8000 m2 ) et il a oublié de payer !! de colère je lui ai piqué un rotalabour de 180 et comme je suis pas encore à zéro , je vais retourné me servir !!

    très bonne chose, seul soucis, tu as tout a perdre sans accord signé de celui qui te doit

    ça c'est le coup à finir au commissariat de cartier, bref au trou.
    moi j'ai de la paille dehors et comme il est dans la mouise, mieux vos ne pas l’assommer si je veux récupérer quelque chose un jour, donc j’attends, mais il ma déjà payer une parti, donc patience!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par gratteplanete10 Dim 04 Mar 2012, 17:46

    tien moi aussi j ai de la paille dehors.... :tb en plus j en vois passer quelques balots tous les jours....mais toujours pas recu le cheque
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par kerfanch Dim 04 Mar 2012, 19:06

    je n'ai qu'un seul gros défaut : j'ai la rancune tenace mais très tenace ,je n'ai jamais accepté de prendre des coups sans les rendre , c'est une facette de mon caractère qui n' est pas des plus agréables mais malheureusement quand je m'énerves sur quelqu'un ou quelque chose , j'y vais à fond !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par tf76 Dim 04 Mar 2012, 21:32

    si je clôture la société et qu'il ma toujours pas régler, si c'est avec huissier je pourrais quand même toucher l'argent ? :réfléchi

    Dans mon cas, l'EARL a pas de matériel, a par mettre le feux a la maison de colère je vois pas ce que je peut faire, ......
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 21:41

    t'as pas une pelleteuse

    tu t'y pointe et tu déplie la machine au dessus de la toiture et tu attend quelques secondes

    sinon on a vraiment un pays de merde pour certaines choses

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par philaubers Dim 04 Mar 2012, 21:42

    tf76 a écrit:si je clôture la société et qu'il ma toujours pas régler, si c'est avec huissier je pourrais quand même toucher l'argent ? :réfléchi

    Dans mon cas, l'EARL a pas de matériel, a par mettre le feux a la maison de colère je vois pas ce que je peut faire, ......

    tu lui demandes une maison. :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par tf76 Dim 04 Mar 2012, 21:47

    philaubers a écrit:
    tf76 a écrit:si je clôture la société et qu'il ma toujours pas régler, si c'est avec huissier je pourrais quand même toucher l'argent ? :réfléchi

    Dans mon cas, l'EARL a pas de matériel, a par mettre le feux a la maison de colère je vois pas ce que je peut faire, ......

    tu lui demandes une maison. :réfléchi

    Le père me dit qu'il me considère comme son fils, plutôt que de traité avec huissier, je lui est proposé que l'on signe devant notaire qu'il reconnaisse ça dette envers ma société et que le jour ou il décède, les enfant doivent payer ou vendre de la terre a hauteur de la somme qu'il me doit + 1 % par an. Il refuse, donc c'est un vieux qui ma pris pour un gros pigeons triste
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par philaubers Dim 04 Mar 2012, 21:53

    tf76 a écrit:
    philaubers a écrit:
    tf76 a écrit:si je clôture la société et qu'il ma toujours pas régler, si c'est avec huissier je pourrais quand même toucher l'argent ? :réfléchi

    Dans mon cas, l'EARL a pas de matériel, a par mettre le feux a la maison de colère je vois pas ce que je peut faire, ......

    tu lui demandes une maison. :réfléchi

    Le père me dit qu'il me considère comme son fils, plutôt que de traité avec huissier, je lui est proposé que l'on signe devant notaire qu'il reconnaisse ça dette envers ma société et que le jour ou il décède, les enfant doivent payer ou vendre de la terre a hauteur de la somme qu'il me doit + 1 % par an. Il refuse, donc c'est un vieux qui ma pris pour un gros pigeons triste

    donc il n'est pas honnête,il ne te reste plus qu'à prendre un huissier!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par MA 31 Dim 04 Mar 2012, 23:38

    tu as parle aux enfants du problème, je les tiendrais au courant renseigne toi.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 07:53

    Que faire quand un gars ne paye pas ?



    Ne pas ou plus travaillé pour lui



    Moi 15 ans d' E T A et pas 1 euro perdu en chemin, j'ai refusé et abandonné des clients douteux .Beaucoup moins de stress Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par Alan.fr Lun 05 Mar 2012, 08:31

    et quand c'est ta coop qui te paie plus parcequ 'elle est en faillite triste
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 08:33

    le butté a écrit:Que faire quand un gars ne paye pas ?



    Ne pas ou plus travaillé pour lui



    Moi 15 ans d' E T A et pas 1 euro perdu en chemin, j'ai refusé et abandonné des clients douteux .Beaucoup moins de stress Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 660508

    certain n'ont pas la gueule de l'emploi! Je suis parfois surpris d'entendre dire, un tel est en difficulté. La crise est passer par là et certain y on laisser des plumes.
    certes il y a les mauvais payeur, mais il y à aussi de vrai détresse.
    Dire que vous ne vous êtes jamais fais avoir, attention il ne faut jamais dire jamais je ne boirai de ton eau!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire quand un gars ne paye pas ? - Page 2 Empty Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum