AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141745 messages dans 87783 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment calmer une collègue de ma femme? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Comment calmer une collègue de ma femme?

    +27
    vincentapi10
    Le Mecreant
    Peccadille
    Sparthakus
    ecolojon
    massey8210
    poun47
    Alan.fr
    algi
    philaubers
    basto
    Dehors
    sevi
    lolo13430
    fou furieux
    charlot50
    franck40
    marco
    tine2
    hermine 22
    Poluxomatose
    salicapi
    carlo s
    ddditsch59
    Ratus
    Cam's
    Olivier62
    31 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Olivier62 Dim 05 Fév 2012, 13:05

    Comme vous le savez ma femme est enceinte de 5 mois et demi et depuis 2-3 semaines une de ses collègues qui se sent l'ame d'un chef lui mène la vie un peu trop dure. Comme ma femme prend vraiment à coeur son travail elle stresse à fond et bilan samedi après midi..... aux urgences tellement elle avait mal au ventre et au dos. Rien de bien méchant douleurs ligamentaires et musculaires. Mais bon qu'est ce ça lui apporte de faire chier ma femme comme ça? Et puis il y le petit aussi! J'ai bien envie de faire comme dirai ma ptite puce, aller voir la vilaine collègue et me facher tout rouge et lui dire aussi qu'elle a de la chance de ne pas être un mec!
    A vvotre avis que faire?
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4489
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 13:09

    malheureux a dire mais qu'elle se mette en arret maladie quitte a grossir un peut le mal

    si c'est pas sa chef elle peut aussi la remettre a sa place (c'est pas facile non plus) quitte a faire jouer les hormones féminines : victoire
    souhaite lui mon courage pour la fin

    marmotte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Cam's Dim 05 Fév 2012, 13:12

    Elle met la pression à ta femme niveau boulot c'est ça?
    Ta femme ne peut pas lui dire gentillement et calmement qu'elle n'est pas le chef et qu'elle sais très bien ce qu'elle dois faire, en qu'en plus avec sa grossesse rien ne sert de la faire stresser pour rien ozil
    Si elle comprends pas à ce moment là tu pourra aller la voir
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Ratus Dim 05 Fév 2012, 13:14


    Principe

    Le harcèlement moral est une forme de violences exercées au sein du travail. Les salariés et agents publics sont protégés contre le harcèlement moral qui est interdit et sanctionné.

    Haut


    Définition

    Le harcèlement moral se manifeste par des agissements répétés, qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du salarié au travail et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.

    Ces agissements sont interdits qu'ils soient exercés par l'employeur, un supérieur hiérarchique ou entre collègues.

    Haut


    Protection des salariés


    Salariés protégés contre le harcèlement moral

    Il s'agit :

    des salariés du secteur privé ;


    des employés de maison ;


    des concierges et employés d'immeubles à usage d'habitation ;


    des assistantes maternelles ;


    des marins.


    Sont également concernés, selon un régime adapté, les fonctionnaires et les agents publics non titulaires.


    Mesures interdites à l'encontre des salariés

    Aucun salarié, victime ou témoin de tels agissements, ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet de mesures discriminatoires directes ou indirectes notamment en matière de rémunération, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat.

    Toute rupture du contrat de travail qui en résulterait, toute disposition ou tout acte contraire est nul de plein droit.


    Obligation de prévention de l'employeur

    L'employeur doit prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de prévenir les agissements constitutifs de harcèlement moral.

    De même, le règlement intérieur de l'entreprise doit rappeler les dispositions relatives à l'interdiction de telles pratiques.

    Haut


    Recours et sanctions


    Procédure de médiation

    Le salarié ou la personne mise en cause peuvent engager une procédure de médiation. Le choix du médiateur fait l'objet d'un accord entre les parties.

    Le médiateur tente de les concilier et leur soumet des propositions écrites en vue de mettre fin au harcèlement.

    En cas d'échec de la conciliation, il informe les parties des éventuelles sanctions encourues et des garanties procédurales prévues en faveur de la victime.


    Recours contentieux

    Les salariés victimes ou témoins de harcèlement moral disposent d'un recours devant le conseil de prud'hommes pour faire cesser ces agissements et demander réparation du préjudice subi.

    Toute organisation syndicale représentative dans l'entreprise peut, avec l'accord écrit du salarié, engager à sa place les actions en justice qui lui sont ouvertes.


    Preuve du harcèlement en cas de contentieux

    Le salarié doit établir des faits permettant de présumer l'existence d'un harcèlement.

    Au vu de ces éléments, la personne poursuivie doit prouver que ses agissements ne sont pas constitutifs d'un harcèlement ou que ses actes sont justifiés par des motifs étrangers à tout harcèlement.


    Sanctions encourues en cas de harcèlement moral

    Sanction disciplinaire : tout salarié ayant procédé à des agissements de harcèlement moral est passible de sanctions disciplinaires.

    Sanction pénale : le harcèlement moral est un délit puni d'1 an d'emprisonnement et de 15 000 €d'amende.
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 13:14

    tu va la voir et tu lui expliques ta façon de penser sans élever la voix mais tu lui fais bien sentir que t'es pas content;voir aussi avec les supérieurs pour qu'ils la calment.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par ddditsch59 Dim 05 Fév 2012, 13:14

    prevenir les superieurs que si ça continue c est arret maladie !

    le bébé avant tout !
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par carlo s Dim 05 Fév 2012, 13:16

    +1 le bébé d abord !!!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par salicapi Dim 05 Fév 2012, 13:16

    La collègue ne serait elle pas " bijou non réclamé "(c'est mieux que vielle fille : rr ) et de ce fait un peu jalouse...?
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Poluxomatose Dim 05 Fév 2012, 13:19

    Même si elle etait la responsable de ton épouse en aucun cas, elle ne doit lui mettre la pression et encore moins sur une femme enceinte.

    Lui dire verbalement, a elle et au réel responsable des agissements de X sur ton épouse. Si rien n’évolue faire une Lettre avec accusé de réception au responsables pour signalé les agissement et leurs conséquences

    Apres si pas d’évolution se mettre en arrêt pour bien terminer la grossesse

    Apres difficile de conseiller mais je ne pense pas que si tu interviens ce sera une bonne solution

    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par hermine 22 Dim 05 Fév 2012, 13:22

    salicapi a écrit:La collègue ne serait elle pas " bijou non réclamé "(c'est mieux que vielle fille : rr ) et de ce fait un peu jalouse...?
    c'est souvent ca !!!
    c'est aussi peut etre un agneau a la maison qui se transforme en loup au boulot !
    on voit de tout !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par tine2 Dim 05 Fév 2012, 13:22

    salicapi a écrit:La collègue ne serait elle pas " bijou non réclamé "(c'est mieux que vielle fille : rr ) et de ce fait un peu jalouse...?
    j'adore "bijou non réclamé" 77 77 77 je la note celle là 77
    @ olivier : ta femme ne doit pas se faire monter sur les pieds dès le début il fait qu'elle sorte de ses gonds et qu'elle l'envoie "balader" car si l'autre voit qu'elle terrorise ta femme ,elle s'en fera un plaisir de continuer
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par marco Dim 05 Fév 2012, 13:23

    En tout cas agir sinon ça recommencera après l'accouchement!
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Poluxomatose Dim 05 Fév 2012, 13:25

    hermine 22 a écrit:
    salicapi a écrit:La collègue ne serait elle pas " bijou non réclamé "(c'est mieux que vielle fille : rr ) et de ce fait un peu jalouse...?
    c'est souvent ca !!!
    c'est aussi peut etre un agneau a la maison qui se transforme en loup au boulot !
    on voit de tout !!

    +1 c'est souvent ça ceux qui n'ont rien a dire a demeure qui se la ramène dés qu'ils ou elles claquent la porte du "pénitencier" et pourrissent la vie de tous ceux qu'ils croisent
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par franck40 Dim 05 Fév 2012, 13:28

    pour connaitre ta situation et celle de ta femme puisque ça se passe en ce moment avec la mienne, je te conseillerai de ne pas t'en mêler, ça ne peut que lui porter préjudice au final, je ne sais pas dans quoi elle bosse, ni si elle s’entend avec ses supérieurs, si c'est le cas, elle devrait aller les voir et leur expliquer, si ils n'entendent rien, ben de tte façon c'est justifié, elle se fait mettre en arrêt jusqu’à l’accouchement, de toute façon personne ne peut rien lui dire ni la sanctionner pour ça. J'ai voulu un temps aller faire un petit tour pour expliquer la vie a la connasse qui faisait chier ma femme, on en a parlé et j'ai finalement réalisé qu’une fois parti, c'est encore elle qui allait charger, au final elle c'est débrouillée toute seule du haut de son mètre cinquante et tout va mieux, elle est quand même allé jusqu’à la dépression ...., ta femme n'a a mon avis que les deux solutions dont j'ai parlé plus haut mais a sa place, je me mettrai en arrêt pour finir sa grossesse sereinement!! courage

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 49
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par charlot50 Dim 05 Fév 2012, 13:28

    le bebe avant tout, va la voir rien a foutre de ce qu'elle pense.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par fou furieux Dim 05 Fév 2012, 13:32

    Moi quand on me chie sur les rouleaux je sonne des "potes"; 3000€ pour un genoux, 5000€ pour les deux......Ils ont moins de deux heures de route pour monter lui rendre visite....
    Apres faut etre capable de dormir avec...
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par lolo13430 Dim 05 Fév 2012, 13:32

    quelle là fasse chier autant quelle l'emmerde
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par carlo s Dim 05 Fév 2012, 13:37

    fou furieux a écrit:Moi quand on me chie sur les rouleaux je sonne des "potes"; 3000€ pour un genoux, 5000€ pour les deux......Ils ont moins de deux heures de route pour monter lui rendre visite....
    Apres faut etre capable de dormir avec...

    si tu veux pas de problemes avec la police je serais toi j effacerai ça ! surpris
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Olivier62 Dim 05 Fév 2012, 13:40

    Non la vilaine n'est pas vielle fille mais je dirais plutot une mal bai... qui se prend pour la reine de la boite (15 salariées) et toutes les autres la craignent. Le patron est très gentil mais évite toujours les conflits, politique de l'autruche et la vilaine est indispensable pour la boite. De toute façon visite chez le gynéco demain et s'il ne met pas ma femme en arrêt je crois que mardi je vais trainer ma grande carcasse (1m95 et les kilos qui vont avec) à son boulot pour la conduire et choper le boss et la vilaine. Merci de vos conseils, je vous tiens au courant
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4489
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Olivier62 Dim 05 Fév 2012, 13:42

    fou furieux a écrit:Moi quand on me chie sur les rouleaux je sonne des "potes"; 3000€ pour un genoux, 5000€ pour les deux......Ils ont moins de deux heures de route pour monter lui rendre visite....
    Apres faut etre capable de dormir avec...
    Merci de la proposition mais j'en suis pas encore là. Et puis avec un peu de bol ça sera peut être bon pour le genou ça glisse pas mal ici!
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4489
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par sevi Dim 05 Fév 2012, 13:47

    Olivier62 a écrit:Comme vous le savez ma femme est enceinte de 5 mois et demi et depuis 2-3 semaines une de ses collègues qui se sent l'ame d'un chef lui mène la vie un peu trop dure. Comme ma femme prend vraiment à coeur son travail elle stresse à fond et bilan samedi après midi..... aux urgences tellement elle avait mal au ventre et au dos. Rien de bien méchant douleurs ligamentaires et musculaires. Mais bon qu'est ce ça lui apporte de faire chier ma femme comme ça? Et puis il y le petit aussi! J'ai bien envie de faire comme dirai ma ptite puce, aller voir la vilaine collègue et me facher tout rouge et lui dire aussi qu'elle a de la chance de ne pas être un mec!
    A vvotre avis que faire?
    incroyable,c'est pire que dans le monde animal !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37731
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Dehors Dim 05 Fév 2012, 13:47

    Inventé la LDFE(ligue de défense des femmes enceintes)et une femme se présentant sous cette référence lui téléphone et la préviens gentiment qu'il pourrait y avoir une poursuite pénale si il y avait complication
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3657
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par marco Dim 05 Fév 2012, 13:49

    Olivier62 a écrit:Non la vilaine n'est pas vielle fille mais je dirais plutot une mal bai... qui se prend pour la reine de la boite (15 salariées) et toutes les autres la craignent. Le patron est très gentil mais évite toujours les conflits, politique de l'autruche et la vilaine est indispensable pour la boite. De toute façon visite chez le gynéco demain et s'il ne met pas ma femme en arrêt je crois que mardi je vais trainer ma grande carcasse (1m95 et les kilos qui vont avec) à son boulot pour la conduire et choper le boss et la vilaine. Merci de vos conseils, je vous tiens au courant
    Il y a encore le solution du téléphone, si tu as son n°, papou organise l'ordre des appels
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 13:54

    moi je suis d'accord avec Cam's. j'adore remettre en place celles qui sont craintes, que des bouffones! :tb elle la remet en place gentillement, va voir le patron pour le prévenir et au cas échéant elle lui rentre dedans : rale , elle va voir ça fait un bien fou Twisted Evil !! et après, elle se fou en arrêt pour dépression 60
    mais, ne t'en mèle pas ça ne servira strictement à rien et ne fera qu'empirer.
    bon courage à vous : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 13:55

    Dehors a écrit:Inventé la LDFE(ligue de défense des femmes enceintes)et une femme se présentant sous cette référence lui téléphone et la préviens gentiment qu'il pourrait y avoir une poursuite pénale si il y avait complication

    oh supère idée ça oui ! ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par basto Dim 05 Fév 2012, 13:57

    ma femme et ses collègues subissent des harcèlement de leur patronne , et la patronne c'est pas un cadeaux rame cela va des suppression de congés a répétition a l'installation de vidéo surveillance au courrier recommander quand la cadence n'est pas a sont goût et au humiliation devant la clientèle et entre salarié , et une mise en concurrence !!!

    a tel point qu'un jour j'en avais tellement marre d'entendre ma femme et ses collègue s'en plaindre , qu'un matin la patates bien grosse Embarassed j'ai pris mon portable et j'ai tel au général en question , après une grosse ronflé ma femme est tranquille !!! mais les autres !!! rame je peu vous dire que cela est efficace car faut pas me chercher j'ai pas pour habitude de me laisser faire !!!

    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 13:58

    marco a écrit:[Il y a encore le solution du téléphone, si tu as son n°, papou organise l'ordre des appels

    ah oui, tu veux dire qu'on l'appelle tous chacun notre tour c'est ça point génial !!! on va lui faire peter une durite à la Vilaine ! Comment calmer une collègue de ma femme? 3434830833 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par philaubers Dim 05 Fév 2012, 13:58

    je pense que ta femme devrait lui parler,lui dire qu'elle a envie de faire son travail correctement et sereinement et que si elle continue à l'emmerder,elle devra le signifier à la direction.(elle l'aura prévenue,se sera défendue toute seule et ça évitera que ça recommence après l'accouchement).
    bon courage et prenez bien soin de vous! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par philaubers Dim 05 Fév 2012, 14:01

    vashkyriE a écrit:
    marco a écrit:[Il y a encore le solution du téléphone, si tu as son n°, papou organise l'ordre des appels

    ah oui, tu veux dire qu'on l'appelle tous chacun notre tour c'est ça point génial !!! on va lui faire peter une durite à la Vilaine ! Comment calmer une collègue de ma femme? 3434830833 77 77 77

    on commence quand! Comment calmer une collègue de ma femme? 388366507
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 14:03

    Olivier62 a écrit:Non la vilaine n'est pas vielle fille mais je dirais plutot une mal bai...

    : rr

    Envoies la tof ... on peut pitêtre faire quelquechose pour elle si ...

    Embarassed


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Cam's Dim 05 Fév 2012, 14:06

    jacquou le croquant a écrit:
    Olivier62 a écrit:Non la vilaine n'est pas vielle fille mais je dirais plutot une mal bai...

    : rr

    Envoies la tof ... on peut pitêtre faire quelquechose pour elle si ...

    Embarassed



    T'es volontaire direct???
    J'aime bien aussi l'expression bijou non réclamé : ha


    Mais enfaite Olivier ta femme lui a déjà dit quelques chose ou pas???
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 14:11

    Cam's a écrit:


    T'es volontaire direct???

    c'est une question d'honneur madââmeuuhhh 77

    on ne laisse pas une gente dame dans le besoin ! Comment calmer une collègue de ma femme? 3434830833


    mainant faut voir l'engin hein ... Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 14:18

    faut surtout eviter d'envenimer les choses,t'arranger pour preserver ta femme de ces tracas.

    ce genre de pervers manipulateurs harceleurs(au feminin dans ce cas) s'attaquent aux gens qu'ils sentent fragilisés.

    faut faire changer le rapport de force.

    j'en parlerais au boss avec un argumentaire precis et des exemples de faits avérés en lui faisant bien comprendre que c'est SA responsabilité et que tu es present et moins fragile que ta femme.

    Y'a peut-etre aussi moyen de contacter un syndicat ou l'inspection du travail pour connaitre excatement la marche à suivre .Le fait d'aller chez le medecin et d'avoir un arret risque(à mon avis de laisser un petit sentument d'echec à ta femme).
    vaudrait mieux reussir à apaiser les choses avant et se mettre en arret .Sinon,elle aura toute sa grossesse pour se pourrir la vie avec ça et le retour apres risque d'etre penible.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Cam's Dim 05 Fév 2012, 14:19

    jacquou le croquant a écrit:
    Cam's a écrit:


    T'es volontaire direct???

    c'est une question d'honneur madââmeuuhhh 77

    on ne laisse pas une gente dame dans le besoin ! Comment calmer une collègue de ma femme? 3434830833


    mainant faut voir l'engin hein ... Embarassed

    D'honneur carrement : ha
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 14:22

    philaubers a écrit:je pense que ta femme devrait lui parler,lui dire qu'elle a envie de faire son travail correctement et sereinement et que si elle continue à l'emmerder,elle devra le signifier à la direction.(elle l'aura prévenue,se sera défendue toute seule et ça évitera que ça recommence après l'accouchement).
    bon courage et prenez bien soin de vous! : victoire

    +1
    restes en dehors de çà pour l'instant et vous voyez comment çà évolue
    pas sûr qu'une intervention "extérieure" apaiserait le conflit, par contre une bonne explication entre filles, surtout avec les hormones qu' a ta femme en ce moment ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 14:23

    laurent53 a écrit:faut surtout eviter d'envenimer les choses,t'arranger pour preserver ta femme et que tu es present et moins fragile que ta femme.
    .

    houlààà

    tu vas avoir le MLF sur le dos toi avec des propos comme ça ... 77 77

    copain

    pôv Laurent va ... j'te laisse te dépêtrer tout seul hein ... Comment calmer une collègue de ma femme? 109800

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 14:38

    ah bon c'est sexiste de dire qu'une femme enceinte est fragilisées(emotionnellement ) par son etat?

    j'ai pourtant pas dit qu'une femme est irascible pendant les regles(ça je sais qu'on a pas le droit de le dire meme si...enfin,bon,j'me comprend)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par basto Dim 05 Fév 2012, 14:43

    faut faire comprendre au gens harceleurs que leurs comportement peu avoir de grosse conséquence et qu'ils peuvent être tenu responsable surtout si des personnes témoignent !!! de + il faut noter continuellement les problèmes sur un agenda et ne pas hésiter a utiliser les archives : victoire

    je vous jure que même au prudhomme quand tout est consigné ça pèse dans la balance surtout si une personne confirme les faits ou pas !!! : victoire

    ensuite envoyer régulièrement a l'inspection du travail des courriers d'information sur la situation et bien signifier a la médecine du travail le problème et a chaque visite !! : victoire

    si un jour ça explose le dossier tiendra bon !!! surtout si il y a des arrêt de travail ou des traitements médicaux ozil
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par algi Dim 05 Fév 2012, 15:03

    Cam's a écrit:Elle met la pression à ta femme niveau boulot c'est ça?
    Ta femme ne peut pas lui dire gentillement et calmement qu'elle n'est pas le chef et qu'elle sais très bien ce qu'elle dois faire, en qu'en plus avec sa grossesse rien ne sert de la faire stresser pour rien ozil
    Si elle comprends pas à ce moment là tu pourra aller la voir
    lui dire que le travail sera fait et la terre continura de tourner et quel a pas autre chose a faire que de faire chier les autres

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1458
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 15:19

    que ta femme lui dise à la vilaine, qu'elle doit se faire chier chez elle et qu'elle doit être drolement malheureuse dans sa vie pour emmerder le monde comme elle le fait ! et que vous êtes tristes pour elle ... Crying or Very sad cassééééééeee ! Twisted Evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Alan.fr Dim 05 Fév 2012, 15:21

    le mieux dans ces cas là c'est l'arret de travail, donc tu va voir la mal baisé et tu l'invite à bavarder dehors , manque de bol le sol est gelé et là, l'accident bête. tout le monde est débarassé de la greluche qui prend 3 mois d'arret : tape
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 15:27

    Comment peut-on juger d'un cas particulier sans en connaître les tenants ni les aboutissants autrement que par un seul témoignage indirect ?

    Sur le plan général, Ratus a fourni quelques infos intéressantes sur ce que préconise la loi sur le harcèlement au travail.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 15:48

    Alan.fr a écrit:le mieux dans ces cas là c'est l'arret de travail, donc tu va voir la mal baisé et tu l'invite à bavarder dehors , manque de bol le sol est gelé et là, l'accident bête. tout le monde est débarassé de la greluche qui prend 3 mois d'arret : tape

    : ha pas mal l'idée, pas mal ozil
    aller, à la maison la Vilaine ! langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par poun47 Dim 05 Fév 2012, 16:05

    Olivier62 a écrit:Comme vous le savez ma femme est enceinte de 5 mois et demi et depuis 2-3 semaines une de ses collègues qui se sent l'ame d'un chef lui mène la vie un peu trop dure. Comme ma femme prend vraiment à coeur son travail elle stresse à fond et bilan samedi après midi..... aux urgences tellement elle avait mal au ventre et au dos. Rien de bien méchant douleurs ligamentaires et musculaires. Mais bon qu'est ce ça lui apporte de faire chier ma femme comme ça? Et puis il y le petit aussi! J'ai bien envie de faire comme dirai ma ptite puce, aller voir la vilaine collègue et me facher tout rouge et lui dire aussi qu'elle a de la chance de ne pas être un mec!
    A vvotre avis que faire?

    Désolé pour vous deux et surtout pour ton épouse.Des personnes comme celle ci pour moi c'est une co.....e,je m'excuse pour l'expréssion mais je ne vois pas d'autre définition.Est ce que le fait d'être de la sorte lui rapporte quelque choseComment calmer une collègue de ma femme? 660508 et mème,c'est vraiment du n'importe quoi.Personnellement j'irais voir le vrai chef et lui fairait comprendre qu'il se pourrait qu'il est de la visite d'ici peu.Si son comportement (de la grognasse) est identique envers d'autres employées,une solution: 3-4 personnes déguisées (afin de ne pas se faire reconnaitres)et une bonne branlée sans ouvrir la bouche.Ca peut refroidir aussi.

    Courage à vous et bonne santée à ton épouse pour mener à bien sa grossesse.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 16:10

    Olivier, ta femme devrait dire au patron qu'elle est allé à l'hosto à caus du harcèlement causé par cette femme!!!

    Dire les 4 vérités quand on est pas d'accord, c'est facile à dire, perso, ça me dérange pas, mais chacun son tempérament, c'est pas donné à tout le monde...

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Cam's Dim 05 Fév 2012, 16:13

    poun47 a écrit:
    Olivier62 a écrit:Comme vous le savez ma femme est enceinte de 5 mois et demi et depuis 2-3 semaines une de ses collègues qui se sent l'ame d'un chef lui mène la vie un peu trop dure. Comme ma femme prend vraiment à coeur son travail elle stresse à fond et bilan samedi après midi..... aux urgences tellement elle avait mal au ventre et au dos. Rien de bien méchant douleurs ligamentaires et musculaires. Mais bon qu'est ce ça lui apporte de faire chier ma femme comme ça? Et puis il y le petit aussi! J'ai bien envie de faire comme dirai ma ptite puce, aller voir la vilaine collègue et me facher tout rouge et lui dire aussi qu'elle a de la chance de ne pas être un mec!
    A vvotre avis que faire?

    Désolé pour vous deux et surtout pour ton épouse.Des personnes comme celle ci pour moi c'est une co.....e,je m'excuse pour l'expréssion mais je ne vois pas d'autre définition.Est ce que le fait d'être de la sorte lui rapporte quelque choseComment calmer une collègue de ma femme? 660508 et mème,c'est vraiment du n'importe quoi.Personnellement j'irais voir le vrai chef et lui fairait comprendre qu'il se pourrait qu'il est de la visite d'ici peu.Si son comportement (de la grognasse) est identique envers d'autres employées,une solution: 3-4 personnes déguisées (afin de ne pas se faire reconnaitres)et une bonne branlée sans ouvrir la bouche.Ca peut refroidir aussi.

    Courage à vous et bonne santée à ton épouse pour mener à bien sa grossesse.


    Désolée mais la violence, surtout dans des cas ci ne sert a rien! elle aura juste le statut de victime...

    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par massey8210 Dim 05 Fév 2012, 16:21

    olivier le harcelement est un sujet a la mode; ta femme doit s'en servir.

    comme dis plus haut noter sur un agenda toutes les brimades pour avoir des cartouches dans son "chargeur" ; allez voir le patron et lui dire " voir en bluffant "qu'elle a de quoi aller au prud hommes pour harcelement
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 16:34

    invite la à prendre l"apèro chez vous , le dialogue ça aide .
    et peut-être la future marraine : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 18:02


    Personnellement :

    1- je mettrais les points sur les "i" avec la collègue devant le patron, en mode CNV : "voilà ce que je ressens... ; je m'interroge sur ton comportement (exemples....) ; je suis peut être un peu plus "sensible" qu'à l'ordinaire vu la grossesse mais je trouve que...."
    Comme c'est une petite boîte, le rendez-vous des 3 parties peut être organisé rapidement (c'est à dire avant demain soir), et de façon informelle....
    2- je prendrais 1 semaine d'arrêt maladie (logique et surtout souhaitable après cette alerte)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par ecolojon Dim 05 Fév 2012, 18:06

    pareil que Cerisalo. Et si ça marche pas, t'as le droit de tapper parceque t'auras prévenu avant (Olivier tappera parcequ'il faut pas faire d'arts martiaux pendant la grossesse) ;)
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment calmer une collègue de ma femme? Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum