AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139423 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Trouver le bon banquier dans la Marne Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Trouver le bon banquier dans la Marne

    +7
    Dehors
    JM
    charlot50
    fou furieux
    sbz51
    Le Mecreant
    bidou02
    11 participants

    Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 08:11

    Je suis actuellement à la banque à qui parler et je ne m y trouve plus bien....
    Les conseillers ne sont plus joignables directement
    Mon conseiller me repond quand il y le temps
    Ca ne me convient donc plus :tb

    Je cherche une nouvelle banque mais qui?
    Si vous avez des idées....tout sauf le credit à bricole

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 08:26

    bof ! tu crois que c'est mieux ailleurs :réfléchi si tu trouve vraiment mieux fait signe : victoire :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par bidou02 Sam 11 Fév 2012, 08:31

    Je pense que déjà l'idéal pour une exploitation c'est pas 1 mais 2 banques.

    mon maitre de stage dans le loiret était à la banque pop. il me disait qu'en matière de credits, à taux equivalent, il avait + de flexibilité chez eux (report d'échéances)
    bon après ca a ss doute évolué en 5 ans...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 08:34

    Etre obligé de relancer et surveiller que tes demandes sont bien passées me fatigue : chut :tb

    Il y a des jours j ai l impression de ne faire que ca avec la banque et tous les autres.
    La facture plus élévée que convenu
    La piece commandé differente de celle livrée
    :tb :tb :tb

    Ca devient grave, je pense que le prochain qui me fait une connerie va prendre pour tous les autres....


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 08:38

    bidou02 a écrit:Je pense que déjà l'idéal pour une exploitation c'est pas 1 mais 2 banques.

    mon maitre de stage dans le loiret était à la banque pop. il me disait qu'en matière de credits, à taux equivalent, il avait + de flexibilité chez eux (report d'échéances)
    bon après ca a ss doute évolué en 5 ans...

    C est avant tout une affaire de relationnel ,jusque la ca allait mais nouveau directeur nouveau conseiller et là c est la cata

    Toujours voulu eviter deux banques mais je vais le faire pour les booster un peu.Mais suis pas sur du resultat :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Le Mecreant Sam 11 Fév 2012, 08:39

    deux banques... c'est un minimum pour des milliers de raisons.
    Dont une pas forcement locale si tu ne veut pas que toute la ville conaisse tout de tes affaires.

    Après ça, le " bon banquier" comme disait l'oncle teuton c'est un banquier mort. Trouver le bon banquier dans la Marne 556920499

    pour moi c'est societe générale, ça se passe bien en ce moment parce que le conseiller est un bon, mais je sais bien que le jour ou il change j'ai des chance de tomber sur une brele.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par sbz51 Sam 11 Fév 2012, 08:40

    Titi, tu es à l'agence du + long village de Françe ? :réfléchi
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 08:44

    Suis pas au credit à bricole pour eviter que tous mes voisins administrateurs connaissent mes resultats et le reste...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par fou furieux Sam 11 Fév 2012, 08:57

    titi51 a écrit:Suis pas au credit à bricole pour eviter que tous mes voisins administrateurs connaissent mes resultats et le reste...

    Un bon banquier? 77 moque
    tu cherches l'impossible! tous des rats puants égocentrique qui ne pence qu'a leur petit plan de carriere....
    Combien de temps restent ils chargé de clientelle agricole (c'est le bas de l'echelle)? 2 à 3 ans maxi...
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par charlot50 Sam 11 Fév 2012, 08:57

    Quand on est administrateur on a acces a tout les resultats?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5349
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par JM Sam 11 Fév 2012, 09:00

    juste au credit a bricole
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par charlot50 Sam 11 Fév 2012, 09:04

    ah bon je savais pas.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5349
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Le Mecreant Sam 11 Fév 2012, 09:07

    Pour moi le mieux une banque locale, genre la poste (ils sont aussi cons que les autres, mais pour aller chercer de la fraiche c'est pratique, et une banque dans une grande ville un peu plus loin, ou justement il y a tres peu de chance que ce soit la femme de ton voisin qui soit derrière le guichet pour raconter ce que tu fait, même si c'est sans vouloir le mal.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Dehors Sam 11 Fév 2012, 09:09

    titi51 a écrit:
    bidou02 a écrit:Je pense que déjà l'idéal pour une exploitation c'est pas 1 mais 2 banques.

    mon maitre de stage dans le loiret était à la banque pop. il me disait qu'en matière de credits, à taux equivalent, il avait + de flexibilité chez eux (report d'échéances)
    bon après ca a ss doute évolué en 5 ans...

    C est avant tout une affaire de relationnel ,jusque la ca allait mais nouveau directeur nouveau conseiller et là c est la cata

    Toujours voulu eviter deux banques mais je vais le faire pour les booster un peu.Mais suis pas sur du resultat :réfléchi


    Mon expérience personnelle en changeant de banque me conduit à déduire que pour les booster,il faut plus que cela du fait que apparement tu veux rester chez eux en partie.Pour vraiment leur faire peur,il faut que tu menaces de te retirer entiérement(argent placé également)
    Plusieurs fois ,ils m'ont dit qu'il fallait qu'il me soigne spécialement.Et bien je vois pas de différence de traitement ou alors cela serait la cata
    Je te MP ce soir pour te parler d'autres banques qui ont beaucoup de désagréments aussi
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par philaubers Sam 11 Fév 2012, 09:12

    fou furieux a écrit:
    titi51 a écrit:Suis pas au credit à bricole pour eviter que tous mes voisins administrateurs connaissent mes resultats et le reste...

    Un bon banquier? 77 moque
    tu cherches l'impossible! tous des rats puants égocentrique qui ne pence qu'a leur petit plan de carriere....
    Combien de temps restent ils chargé de clientelle agricole (c'est le bas de l'echelle)? 2 à 3 ans maxi...

    il y a des exceptions! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par JM Sam 11 Fév 2012, 09:13

    oui c'est vrai mais il faudra leur rembourser tous les credits en cour plus les frais de remboursement anticipé et là triste triste
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 09:19

    Dehors a écrit:
    titi51 a écrit:
    bidou02 a écrit:Je pense que déjà l'idéal pour une exploitation c'est pas 1 mais 2 banques.

    mon maitre de stage dans le loiret était à la banque pop. il me disait qu'en matière de credits, à taux equivalent, il avait + de flexibilité chez eux (report d'échéances)
    bon après ca a ss doute évolué en 5 ans...

    C est avant tout une affaire de relationnel ,jusque la ca allait mais nouveau directeur nouveau conseiller et là c est la cata

    Toujours voulu eviter deux banques mais je vais le faire pour les booster un peu.Mais suis pas sur du resultat :réfléchi


    Mon expérience personnelle en changeant de banque me conduit à déduire que pour les booster,il faut plus que cela du fait que apparement tu veux rester chez eux en partie.Pour vraiment leur faire peur,il faut que tu menaces de te retirer entiérement(argent placé également)
    Plusieurs fois ,ils m'ont dit qu'il fallait qu'il me soigne spécialement.Et bien je vois pas de différence de traitement ou alors cela serait la cata
    Je te MP ce soir pour te parler d'autres banques qui ont beaucoup de désagréments aussi

    Ok : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Sparthakus Sam 11 Fév 2012, 09:20

    aujourd'hui un grand nombre de "conseillers" est surtout formé pour remplir des cases sur un ordinateur qu'ils maîtrisent à peine, ensuite tout ça est centralisé dans une structure intermédiaire qui "statistise" le dossier. Enfin, si tu corresponds aux règles internes et qu'on te vends le produit, tu as intérêt à tout vérifier... Si tu as des questions d'ordre très général ils t'écouteront, le problème c'est de savoir ou s'arrête le "général" et où commence le "spécifique", ton besoin quoi et pas seulement le leur!...

    Un autre problème à mon avis vient surtout du fait que si tu ne dispose pas d'un dépôt constant suffisamment significatif (très privilégié), tu n'as pas affaire de près aux vrais Experts de la banque et tu es souvent moins bien traité que des voitures sur une chaine de montage automobile qui n'ont le droit à aucun défaut!...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 09:28

    JM a écrit:juste au credit a bricole
    Non, faux !!
    J'ai été membre du comité des prêts, on a accès aux chiffres du client seulement en cas de demande de prêt difficile à faire passer et de plus tenu au secret "bancaire", c'est à dire que en cas de fuite et si le client veut aller en justice pour étalage de ses chiffres, il peut le faire.
    Pour le reste du conseil, les comptes ne sont pas accessibles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 09:31

    Sparthakus a écrit:aujourd'hui un grand nombre de "conseillers" est surtout formé pour remplir des cases sur un ordinateur qu'ils maîtrisent à peine, ensuite tout ça est centralisé dans une structure intermédiaire qui "statistise" le dossier. Enfin, si tu corresponds aux règles internes et qu'on te vends le produit, tu as intérêt à tout vérifier... Si tu as des questions d'ordre très général ils t'écouteront, le problème c'est de savoir ou s'arrête le "général" et où commence le "spécifique", ton besoin quoi et pas seulement le leur!...

    Un autre problème à mon avis vient surtout du fait que si tu ne dispose pas d'un dépôt constant suffisamment significatif (très privilégié), tu n'as pas affaire de près aux vrais Experts de la banque et tu es souvent moins bien traité que des voitures sur une chaine de montage automobile qui n'ont le droit à aucun défaut!...

    C est tout à fait ca....Ne suis pas "très privilégié"

    Ne me reste plus qu à trouver une autre banque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 09:32

    Le CA pour le compte EARL de la ferme avec un solde proche de "0" en permanence plus 3 banques en ligne, sur Internet Boursorama HSBC dont une que je plébiscite Monabanq réponse immédiate d'un interlocuteur attitré ,mail , tel ou d'une autre personne en dehors des heures de bureau (de 8h à 22 h).
    Et tous les produits d'une banque normal
    EXP :poser un chèque ,il suffit de l'enregistrer sur le site ,il est immédiatement crédité ,et dix jours pour le poster à la banque .
    Cout 6€ par mois en tout compris (voir sur le site )
    Changer de banque n'est pas un souci ,le CA est très attentif à mes doléances depuis mon départ.
    Par contre pour ouvrir un compte professionnel dans ce genre de banque c'est pas facile

    JUSTEPOURDECOUVRIR

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 09:35

    Le Mecreant a écrit:Pour moi le mieux une banque locale, genre la poste (ils sont aussi cons que les autres, mais pour aller chercer de la fraiche c'est pratique, et une banque dans une grande ville un peu plus loin, ou justement il y a tres peu de chance que ce soit la femme de ton voisin qui soit derrière le guichet pour raconter ce que tu fait, même si c'est sans vouloir le mal.

    La POOOOOOOOOSSTE, tu rigoles j'espère. : ha
    Pour tous les cancans du village, super.
    Pour la confidentialité, y pas mieux.
    Pour la rapidité, y a les serpentins!
    La poste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par JM Sam 11 Fév 2012, 09:37

    Agrimarne a écrit:Le CA pour le compte EARL de la ferme avec un solde proche de "0" en permanence plus 3 banques en ligne, sur Internet Boursorama HSBC dont une que je plébiscite Monabanq réponse immédiate d'un interlocuteur attitré ,mail , tel ou d'une autre personne en dehors des heures de bureau (de 8h à 22 h).
    Et tous les produits d'une banque normal
    EXP :poser un chèque ,il suffit de l'enregistrer sur le site ,il est immédiatement crédité ,et dix jours pour le poster à la banque .
    Cout 6€ par mois en tout compris (voir sur le site )
    Changer de banque n'est pas un souci ,le CA est très attentif à mes doléances depuis mon départ.
    Par contre pour ouvrir un compte professionnel dans ce genre de banque c'est pas facile

    JUSTEPOURDECOUVRIR




    tu finance ton materiel avec monabanq ?
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 09:45

    titi51 a écrit:Etre obligé de relancer et surveiller que tes demandes sont bien passées me fatigue : chut :tb

    Il y a des jours j ai l impression de ne faire que ca avec la banque et tous les autres.
    La facture plus élévée que convenu
    La piece commandé differente de celle livrée
    :tb :tb :tb

    Ca devient grave, je pense que le prochain qui me fait une connerie va prendre pour tous les autres....


    salut, ça va aujourd'hui ? tu n'es pas obligé de me commander quelque chose ces temps ci copain


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 10:03

    david24 a écrit:
    titi51 a écrit:Etre obligé de relancer et surveiller que tes demandes sont bien passées me fatigue : chut :tb

    Il y a des jours j ai l impression de ne faire que ca avec la banque et tous les autres.
    La facture plus élévée que convenu
    La piece commandé differente de celle livrée
    :tb :tb :tb

    Ca devient grave, je pense que le prochain qui me fait une connerie va prendre pour tous les autres....


    salut, ça va aujourd'hui ? tu n'es pas obligé de me commander quelque chose ces temps ci copain


    : rr : rr : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 10:41

    je suis au crédit à bricole,le plus chiant c'est que quand mon conseiller se barre,je suis toujours le dernier prévenu et des fois ça met 6 mois avant d'en avoir un attitré sinon tu a des gars en remplacement qui ne font pas d'agricole et qui se barrent toutes les 5 minutes demander des renseignements car ils sont pas formés pour ça.Pour l'instant,ça va mais ça fait 2 ans que mon conseiller s'occupe de mon cas,ça va plus durer longtemps avant d'être muté dans une autre branche ou qu'il se barre ailleurs car ça arrive fréquemment aussi .
    Je réfléchis quand même de plus en plus à prendre une 2ième banque,le crédit mutuel me tente bien. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par carlo s Sam 11 Fév 2012, 13:02

    bon et banquier c est deux mots incompatible 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par BEE 59 Sam 11 Fév 2012, 19:02

    pat51 a écrit:je suis au crédit à bricole,le plus chiant c'est que quand mon conseiller se barre,je suis toujours le dernier prévenu et des fois ça met 6 mois avant d'en avoir un attitré sinon tu a des gars en remplacement qui ne font pas d'agricole et qui se barrent toutes les 5 minutes demander des renseignements car ils sont pas formés pour ça.Pour l'instant,ça va mais ça fait 2 ans que mon conseiller s'occupe de mon cas,ça va plus durer longtemps avant d'être muté dans une autre branche ou qu'il se barre ailleurs car ça arrive fréquemment aussi .
    Je réfléchis quand même de plus en plus à prendre une 2ième banque,le crédit mutuel me tente bien. :réfléchi
    pareil pour moi , o credit a bricole triste : cinglés
    pendant un moment et quand ta besoin d'eux y a plus personne 71
    les conseillers toudis en vacances : rale
    et maintenant parti au credit mutuel
    ont en est ravi tres bien conseillé : victoire
    BEE 59
    BEE 59
    + Membre +

    Messages : 74
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 38
    Localisation LILLE

    Revenir en haut Aller en bas

    Trouver le bon banquier dans la Marne Empty Re: Trouver le bon banquier dans la Marne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum