AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139252 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Projet plateforme de compostage déchets verts Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Projet plateforme de compostage déchets verts

    3 participants

    Aller en bas

    Projet plateforme de compostage déchets verts Empty Projet plateforme de compostage déchets verts

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 18:19

    Bonjour,
    J'espère être dans la bonne rubrique, le compostage des déchets verts étant pour moi une forme d'énergie renouvelable.
    Donc voilà, je m'intéresse depuis un petit moment à la mise en place d'une plateforme de compostage pour essayer d'autonomiser un tant soit peu mon système céréalier (maïs blé) au niveau azote et par la même occasion à créer une autre source de revenu.
    Il s'agirait de composter environ 3000t de déchets verts.
    Je me pose donc un certain nombre de question, n'ayant pour le moment aucune référence claire.

    - quelles sont les teneurs moyennes en éléments minéraux du compost ?(on voit un peu tout et n'importe quoi sur internet)
    - peut-on composter sur terre battue ou faut-il impérativement une plateforme ?
    - quelle est grosso-merdo la charge de travail ?
    - en matière de dalle, quelqu'un aurait-il une idée de prix ? Béton, macadam ainsi que des caractéristiques de celle-ci ?
    - Quelle quantité de compost peut-on espérer récupérer pour une tonne de déchets verts ?
    - Quelle est la durée moyenne d'un cycle de compostage ?
    - Les sources de déchets verts sont elles d'une rareté comparable à celle de l'or ou aux conneries proférées par les politiques ?

    Voilà, c'est un peu complexe mais bon...
    Ce que m'intéresserait le plus c'est des références d'exploitations agricoles pratiquant le compostage de déchets verts chez vous ou des connaissances...

    Merci d'avance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Projet plateforme de compostage déchets verts Empty Re: Projet plateforme de compostage déchets verts

    Message par carlo s Sam 11 Fév 2012 - 18:22



    Dernière édition par carlo s le Sam 11 Fév 2012 - 18:24, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet plateforme de compostage déchets verts Empty Re: Projet plateforme de compostage déchets verts

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 18:23

    Des infos ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Projet plateforme de compostage déchets verts Empty Re: Projet plateforme de compostage déchets verts

    Message par carlo s Sam 11 Fév 2012 - 18:25

    arthur67 a écrit:Des infos ?

    il a une plateforme compost !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet plateforme de compostage déchets verts Empty Re: Projet plateforme de compostage déchets verts

    Message par EG6195 Sam 11 Fév 2012 - 18:27

    Les déchets verts, une rareté ... Je ne pense pas, au contraîre, il me semble que la dde va devoir ramasser le broyage des borts de routes à confirmer). Quand on voit le nombre de feux, de la part des particuliers, il y a quelque chose à faire, mais je pense qu'il faut combiner à la production de biogaz.

    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet plateforme de compostage déchets verts Empty Re: Projet plateforme de compostage déchets verts

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 18:30

    Le biogaz, avec uniquement des déchets verts ca fait relativement ligneux comme mélange non ? Et puis du coup ca n'a plus rien à voir avec ce que je pensais... Ca devient de l'industrie lourde...
    En fait au départ ce qui m'intéresse c'est d'avoir du compost pour mes champs, après un certains nombre de calcul, je trouve que ca peut être rentable... Evidemment il y a pas mal d'inconnues qui peuvent fausser le résultat mais bon...
    Je préfèrerais me cantonner au compostage... Ca fera trop lourd à la fois en travail et en investissement d'après moi..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Projet plateforme de compostage déchets verts Empty Re: Projet plateforme de compostage déchets verts

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 18:42

    Pour le lien, j'arrive pas à y accéder... accès limité apparemment...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Projet plateforme de compostage déchets verts Empty Re: Projet plateforme de compostage déchets verts

    Message par charlot50 Sam 11 Fév 2012 - 19:00

    Par chez moi la decheterie fait du compost et le revend aux agris.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5349
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet plateforme de compostage déchets verts Empty Re: Projet plateforme de compostage déchets verts

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum