AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142060 messages dans 87792 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    photos des blés après le froid. - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    photos des blés après le froid.

    +43
    gégé 81
    lagaff3
    sibalo
    tof
    MA 31
    tiltou12
    GRUMPY
    ADBLUE
    BV-Fan
    nico67
    Bill 56
    gingko
    ivanquoi
    algi
    catar
    oli
    leponge
    alceste
    michel
    cricky16
    hermine 22
    Pylone
    zarouf
    ecolojon
    gratteplanete10
    sarltpas
    vulpin
    gregh03
    gasgas
    charlot50
    guizmo
    pébourre
    pit59
    poun47
    Seb 77
    indo 3.6.3
    fergie62
    bibi43
    Jes
    basto
    PatogaZ
    Mout
    philaubers
    47 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty photos des blés après le froid.

    Message par philaubers Sam 11 Fév - 20:09

    Rappel du premier message :

    certains diront que c'est un peu tot pour juger,mais il faut bien commencer un jour à mettre des photos.
    voici mon istabraq,semé le 2 octobre.on a eu un minimum de -16,mais avec un peu de neige cette nuit là.
    je n'ai pas d'expérience par rapport au gel du blé,mais je ne suis pas trop inquiet. : victoire
    photos des blés après le froid. - Page 4 11022011j'aurai bien aimé que la neige tienne plus longtemps!photos des blés après le froid. - Page 4 11022012
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25752
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas


    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par br000 Sam 17 Mar - 12:01

    on va pas mettre des photos tout de suite quand on constate vos blés triste
    br000
    br000
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation Hainaut/wallonie/belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par Invité Sam 17 Mar - 14:33


    +1

    ça serait de la provoc . triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par Invité Sam 17 Mar - 14:45

    philaubers a écrit:l'expert de loin:photos des blés après le froid. - Page 4 22022013
    et de plus prés:photos des blés après le froid. - Page 4 22022014

    ton expert il repart comment ?

    car en façe de chez moi un voisin a eu un blé qui a bien morflé (un peu jaune comme le tien ) il repart mais sur un fil ...
    faim d'azote (le voisin en a mis) et file sur quelques brins .. me demande si il va épaissir ou continuer de filer comme ça ?

    même topo pour le tien ?
    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par Invité Sam 17 Mar - 16:10

    jacquou le croquant a écrit:
    philaubers a écrit:l'expert de loin:photos des blés après le froid. - Page 4 22022013
    et de plus prés:photos des blés après le froid. - Page 4 22022014

    ton expert il repart comment ?

    car en façe de chez moi un voisin a eu un blé qui a bien morflé (un peu jaune comme le tien ) il repart mais sur un fil ...
    faim d'azote (le voisin en a mis) et file sur quelques brins .. me demande si il va épaissir ou continuer de filer comme ça ?

    même topo pour le tien ?
    :réfléchi

    j'ai de l'altigo dans le même état :réfléchi trop tard pour passer un coup de rouleau , ce sera manganèse +c5 +coca

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par philaubers Sam 17 Mar - 16:20

    jacquou le croquant a écrit:
    philaubers a écrit:l'expert de loin:photos des blés après le froid. - Page 4 22022013
    et de plus prés:photos des blés après le froid. - Page 4 22022014

    ton expert il repart comment ?

    car en façe de chez moi un voisin a eu un blé qui a bien morflé (un peu jaune comme le tien ) il repart mais sur un fil ...
    faim d'azote (le voisin en a mis) et file sur quelques brins .. me demande si il va épaissir ou continuer de filer comme ça ?

    même topo pour le tien ?
    :réfléchi

    au final,on s'en sors très bien ici.
    l'expert de la photo a un peuplement correct,et pour moi, le potentiel n'est pas entamé.(quelques zones un peu claires,mais sans plus).
    dans mon secteur,je ne vois que quelques parcelles ou le peuplement est très limite(précédents légumes et semés drus).mais ça reste minime.
    on a eu de la chance d'avoir un peu de neige quand il a fait -16. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25752
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par Invité Sam 17 Mar - 16:29

    bah nous on a pas eu de neige mais quasi pas de dégâts non plus .

    suis pas sur que la neige ait eu un rôle protecteur . y en faut déjà une belle couche je crois pour protéger .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par Seb 77 Dim 18 Mar - 12:29

    JJ a écrit:Tofs du jour
    COMPIL/ALLEZ Y
    photos des blés après le froid. - Page 4 Img_5645

    ALLEZ Y / ALTIGO
    photos des blés après le froid. - Page 4 Img_5646

    BAGOU / MELANGE
    photos des blés après le froid. - Page 4 Img_5647

    triste Qu'est ce que tu vas faire avec ces blés jj ?


    Dernière édition par Seb 77 le Dim 18 Mar - 18:44, édité 1 fois
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par Invité Dim 18 Mar - 12:36

    jacquou le croquant a écrit: bah nous on a pas eu de neige mais quasi pas de dégâts non plus .

    suis pas sur que la neige ait eu un rôle protecteur . y en faut déjà une belle couche je crois pour protéger .
    2cm de neige suffisent à éviter le gel et maintenir un sol hors gel si elle est tombée avant le gel.
    Je suis à 450/500m d'altitude, il y a cette année des dégâts que là où la neige a été soufflée.
    Les cultures arrivent à pousser sous une couche de neige de 10/15 cm, c'est un des meilleurs isolant naturel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par Invité Dim 18 Mar - 13:17

    1 cm de neige et pas de resemis ou dégâts chez moi : rale j'en suis sur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par Invité Dim 18 Mar - 13:33

    Agrimarne a écrit:1 cm de neige et pas de resemis ou dégâts chez moi : rale j'en suis sur
    +100000
    la neige il suffit qu'elle protege le plateau de tallage
    les feuilles au dessus on s'en fout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par Invité Dim 18 Mar - 15:14

    Quelques photos pour partager notre .......!!! pff
    Une photo versant exposé Sud ,horizon 4 kms beaucoup de parcelles ont sautés

    photos des blés après le froid. - Page 4 Img_0810

    Une autre avec un simple demi tour sur moi même ,exposition Est , horizon à 3 kms , En premier plan ,blé ressemé en orge ,en vert clair blé qui mérite le retournement ,au fond a droite fort vert du colza ,dans les creux des "dunes " il y a du vert pas chouette
    photos des blés après le froid. - Page 4 Img_0811

    Chez Ricky J exploitation d'un seul tenant ,pas beaucoup de vert !!!à droite du bois il doit rester 2 ha ....
    photos des blés après le froid. - Page 4 Img_0812

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par tf76 Dim 18 Mar - 15:36

    c'est pas drôle chez vous, ....... triste
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par Invité Dim 18 Mar - 15:44

    Agrimarne a écrit:Quelques photos pour partager notre .......!!! pff
    Une photo versant exposé Sud ,horizon 4 kms beaucoup de parcelles ont sautés

    photos des blés après le froid. - Page 4 Img_0810

    Une autre avec un simple demi tour sur moi même ,exposition Est , horizon à 3 kms , En premier plan ,blé ressemé en orge ,en vert clair blé qui mérite le retournement ,au fond a droite fort vert du colza ,dans les creux des "dunes " il y a du vert pas chouette
    photos des blés après le froid. - Page 4 Img_0811

    Chez Ricky J exploitation d'un seul tenant ,pas beaucoup de vert !!!à droite du bois il doit rester 2 ha ....
    photos des blés après le froid. - Page 4 Img_0812
    spectacle identique chez moi......
    un chiffre a l'instant sur le 52 source fede
    sur 95000 ha de cereales ble et orge dans le 52
    50000ha a resemer...... 63
    soit plus de 50%

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par Invité Dim 18 Mar - 15:45

    Seb 77 a écrit:Tofs du jour
    COMPIL/ALLEZ Y
    photos des blés après le froid. - Page 4 Img_5645

    ALLEZ Y / ALTIGO
    photos des blés après le froid. - Page 4 Img_5646

    BAGOU / MELANGE
    photos des blés après le froid. - Page 4 Img_5647

    triste Qu'est ce que tu vas faire avec ces blés jj ? [/quote]
    il a du les resemer en op+mais

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par Invité Dim 18 Mar - 16:13

    jacquou le croquant a écrit: bah nous on a pas eu de neige mais quasi pas de dégâts non plus .

    suis pas sur que la neige ait eu un rôle protecteur . y en faut déjà une belle couche je crois pour protéger .

    ici aussi pas de neige et j'ai encore mon expert en grande forme alors qu'il a fait -16 aussi, les versant nord on perdu un peut de pied mais rien de grave, il doit y avoir énormément de facteurs qui rentrent en comptent, même un voisin qui a semé au 25 septembre n'a rien a retourner alors...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par canb 02 Dim 18 Mar - 19:00

    ici j'ai 10 ha de chevron et bermude de betterave eposée nord/est semis de 15/10
    la parcelle s'éclaircie de jour en jour
    reste 70 pieds/m²
    parcelle roulée et 18/46ée, mais si pas d'eau je me demande ce que je vais faire - desherbant pas fait pour l'instant :réfléchi

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1296
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par nico67 Lun 19 Mar - 21:06

    Ici 60% de la sole à dégagée au profit de maïs; d'un peu d'orge et d'un peu de blé de printemps (semis cette semaine si la semence arrive). 20% est entre 70-80 pieds avec de gros trous mais on fera rien car les parcelles sont trop mauvaises pour mettre du maïs (argiles superficielles). 20% nickel pas un pet de gelé car 5cm de neige alors que c'est à 300m à vol d'oiseau des parcelles retournées...
    Seule la neige à sauvée la mise avec -19.8° et du vent du nord à 60 km/h ca n'a pas pardonné.
    Le colza et les orges n'ont rien!
    Voilà c'est la troisième année que l'on va devoir acheter de la paille alors qu'on est autosuffisant normalement (2010 grèle entre 20 et 100%, 2011 sec, 2012 gel). J'espère que l'été sera clément pour le maïs....
    nico67
    nico67
    + Membre Accro +

    Messages : 130
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 41
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    photos des blés après le froid. - Page 4 Empty Re: photos des blés après le froid.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum