AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141364 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Petit rappel sur les chèques de banque Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Petit rappel sur les chèques de banque

    +6
    nonord
    poun47
    rve
    tof
    hermine 22
    Medard86
    10 participants

    Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par Medard86 Jeu 16 Fév 2012 - 20:08

    Voilà,j'ai une voiture à vendre et j'accepte uniquement le règlement par chèque de banque qui reste pour moi le moyen le plus sûr de ne pas se faire arnaquer.

    Vous me direz qu'on peut aussi se faire payer en espèces mais quand on ne connait pas les lascars qu'on a en face de soi,on peut aussi se faire refiler des faux biftons.Je préfère encore passer pour un parano que me faire enfler.

    Bref,pour ce qui est des chèques de banque,il y a aussi un minimum de précautions à prendre:
    Ne jamais faire la transaction un dimanche ou jour férié car impossibilité de vérifier l'authenticité du chèque.
    Si ça doit se faire pendant ces jours-là,il faut contacter l'acheteur avant pour qu'il fournisse le nom de la banque et le numéro du chèque de façon à pouvoir vérifier auprès de la banque indiquée si les renseignements sont exacts (nom de la personne,montant du chèque et numéro de celui-ci).
    Si vous ne pouvez pas être renseigné,laissez tomber l'affaire. : victoire
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4864
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 20:16

    tu fais faire un virement 4 jours ouvré avant et ca te coute rien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par hermine 22 Jeu 16 Fév 2012 - 20:18

    j'ai recupéré ma dernière voiture en region parisienne un samedi apres midi ,apres avoir en cours de semaine donné le n°du cheque de banque au vendeur !!
    et apres une bonne causette ,il s'en est fallut de peu que je revienne avec le chèque : ha
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 20:18

    marmotte a écrit:tu fais faire un virement 4 jours ouvré avant et ca te coute rien
    +1 virement c'est le plus sur
    les chèques de banques peuvent se falsifier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par Medard86 Jeu 16 Fév 2012 - 20:23

    grabouille a écrit:
    marmotte a écrit:tu fais faire un virement 4 jours ouvré avant et ca te coute rien
    +1 virement c'est le plus sur
    les chèques de banques peuvent se falsifier

    Pour le virement,je n'aime pas trop donner mes coordonnées bancaires. Suspect
    Pour le chèque de banque falsifié,c'est pour ça qu'il faut vérifier avant ou le jour même (si possible)
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4864
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par hermine 22 Jeu 16 Fév 2012 - 20:23

    grabouille a écrit:
    marmotte a écrit:tu fais faire un virement 4 jours ouvré avant et ca te coute rien
    +1 virement c'est le plus sur
    les chèques de banques peuvent se falsifier
    quand le vendeur appelle la banque emettrice pour verifier l'exactitude du n°et du montant du chèque ,je ne vois pas ou peut se situer le problème !!
    et quand la voiture est achetée sans la voire ,si au moment de la prise de possession elle ne correspond pas au descriptif ,je peut toujours revenir a pied avec mon chèque !! Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par tof Jeu 16 Fév 2012 - 21:51

    Le N° de la banque emettrice peut être un faux et c'est un complice qui répond

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38928
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par Medard86 Jeu 16 Fév 2012 - 22:57

    tof a écrit:Le N° de la banque emettrice peut être un faux et c'est un complice qui répond
    C'est pour ça qu'il vaut mieux que l'acheteur communique avant la transaction le nom de la banque et le numéro de téléphone pour qu'on ait le temps de vérifier sur l'annuaire si ça correspond et ensuite d'appeler la banque.
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4864
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par rve Jeu 16 Fév 2012 - 23:07

    Ca devient impossiible de faire du commerce dans ce pays , chèque refusé : des fois que ce soit du bois ; carte bleue : si pas piratée , chèque de banque : oui mais bon , falsifiable , espèces : pourvu que ça ne vienne pas d' une planche à billet inconnue . Mah heu, que reste t' il :réfléchi le troc peut etre : rr

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 23:08

    @ rve : t'es pas passé par la case présentation :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 6:21

    c'est sur il y a des mauvais payeurs ! il y a des arnaqueurs ! mais il faut quand même faire confiance il n'y aura aucun soucis si on prend un max de sécurité ! personne ne verra a redire si on est pas un mauvais payeur !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par poun47 Ven 17 Fév 2012 - 6:33

    De + en + difficile de faire confiance,mais ou va t'ont Petit rappel sur les chèques de banque 97158 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par nonord Ven 17 Fév 2012 - 6:43

    j'dis ça,j'dis rien:les faux biffetons peuvent toujours repartir comme ils sont arrivés 63
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26442
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par moulinos Ven 17 Fév 2012 - 7:36

    nonord a écrit:j'dis ça,j'dis rien:les faux biffetons peuvent toujours repartir comme ils sont arrivés 63

    c est pour celà
    que je vais jamais faire de commerce avec toi : ha 77 moque
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 8:17

    Même avec un virement l'argent peut provenir d'un faux chèque et 2 jours après repartir (donc bien attendre la validité du virement par la banque) l'acheteur doit demander un bon de commande détaillé signé des 2 partis car virement fait et plus voiture ou matériel pas de recourt. triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 8:24

    quand je lis tout ça, il ne faut pas virer dans la paranoïa non plus, ça fait des années que je fais du commerce, jamais je n'ai demandé de chèque de banque et fonctionne par virement quand c'est pour l'étranger

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par hermine 22 Ven 17 Fév 2012 - 8:32

    david24 a écrit:quand je lis tout ça, il ne faut pas virer dans la paranoïa non plus, ça fait des années que je fais du commerce, jamais je n'ai demandé de chèque de banque et fonctionne par virement quand c'est pour l'étranger
    exact !!je fais au moins un cheque de banque par an !!je n'ai jamais eu de probleme non plus Very Happy
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par Medard86 Ven 17 Fév 2012 - 8:45

    david24 a écrit:quand je lis tout ça, il ne faut pas virer dans la paranoïa non plus, ça fait des années que je fais du commerce, jamais je n'ai demandé de chèque de banque et fonctionne par virement quand c'est pour l'étranger

    Oui David,j'imagine bien que dans le commerce,on ne va demander un chèque de banque à chaque transaction.
    J'ai lancé ce sujet pour des ventes entre particuliers.On ne vend pas des voitures tous les jours non plus.
    Personnellement jusqu'à aujourd'hui,je n'ai fait que deux chèques de banque dans ma vie.Un en 2010 pour acheter une voiture pour le fils,c'était à un particulier qui exigeait un cdb,puis le deuxième en janvier de cette année pour l'achat d'un utilitaire,cette fois dans un garage.
    Simple formalité à chaque fois.
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4864
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par odb Ven 17 Fév 2012 - 8:52

    hermine 22 a écrit:
    david24 a écrit:quand je lis tout ça, il ne faut pas virer dans la paranoïa non plus, ça fait des années que je fais du commerce, jamais je n'ai demandé de chèque de banque et fonctionne par virement quand c'est pour l'étranger
    exact !!je fais au moins un cheque de banque par an !!je n'ai jamais eu de probleme non plus Very Happy


    c'était mon premier chèque de banque en décembre dernier
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 12:45

    J'ai fait 2 fois des chèques de banque pour des voitures pour les enfants il y a une dizaine d'années pour des voitures pour les enfants que les vendeurs exigeait et j'en ai exigé un a la vente de mon TM a un particulier qui était tout a fait d'accord et trouvait çà normal. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par Poluxomatose Ven 17 Fév 2012 - 12:55

    Bien faire attention aux cheques de banques aussi car certain sont faux !!

    Les lascars mettent un faux numéro de téléphone d'agence par exemple, un de leur complice attend bien sagement au bout du fil pour te confirmer qu'ils ont bien du fric et en avant la musique tu t'est fait enflé

    Bref il faut etre méfiant pour tous sans tombé dans la paranoïa non plus
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par Medard86 Ven 17 Fév 2012 - 13:27

    Medard86 a écrit:
    tof a écrit:Le N° de la banque emettrice peut être un faux et c'est un complice qui répond
    C'est pour ça qu'il vaut mieux que l'acheteur communique avant la transaction le nom de la banque et le numéro de téléphone pour qu'on ait le temps de vérifier sur l'annuaire si ça correspond et ensuite d'appeler la banque.
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4864
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par nonord Ven 17 Fév 2012 - 13:36

    moulinos a écrit:
    nonord a écrit:j'dis ça,j'dis rien:les faux biffetons peuvent toujours repartir comme ils sont arrivés 63

    c est pour celà
    que je vais jamais faire de commerce avec toi : ha 77 moque
    nannnn!!! pas besoin de melons(ni de doriphore) 77 Petit rappel sur les chèques de banque 3434830833 ozil
    (tu peux passer voir ma new nouille:elle est belle,t'en voudras une moque )
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26442
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par arrigan Ven 17 Fév 2012 - 18:13

    Quand on appartient a la meme region bancaire, et je l'ai fait deja une fois quand j'ai vendu une voiture, il suffit d'aller avec le vendeur dans une agence bancaire de sa banque et de faire virer l'argent sur son compte bancaire.
    Transaction securisée par la banque qui fait le virement et c'est seulement le banquier qui prend connaissance de son numero de compte.

    arrigan
    + membre techno +

    Messages : 1294
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 51
    Localisation un petit village à 40 kms de poitiers

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par moulinos Ven 17 Fév 2012 - 18:42

    nonord a écrit:
    moulinos a écrit:
    nonord a écrit:j'dis ça,j'dis rien:les faux biffetons peuvent toujours repartir comme ils sont arrivés 63

    c est pour celà
    que je vais jamais faire de commerce avec toi : ha 77 moque
    nannnn!!! pas besoin de melons(ni de doriphore) 77 Petit rappel sur les chèques de banque 3434830833 ozil
    (tu peux passer voir ma grosse new nouille:elle est belle,t'en voudras une moque )
    je vais passer
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par Medard86 Sam 18 Fév 2012 - 22:45

    Dans l'ensemble,j'ai plutôt tendance à faire confiance aux gens.
    Quand on vend une voiture (ou un tracteur,du matériel,etc....enfin quelque chose qui représente une somme non négligeable),il y a 99% de chances que l'acheteur en face soit honnête et qu'il n'y ait aucun problème de paiement mais......on peut aussi tomber sur le 1% qui coince.

    Exemple,cette semaine mercredi soir, coup de téléphone à 22h pour la voiture que j'ai à vendre. Quelqu'un de La Rochelle que ça intéresse et qui veut venir le lendemain matin voir le véhicule.Je lui fait remarquer que ce n'est pas la porte à côté (200 kms) mais le gars est décidé et rendez-vous est pris pour jeudi matin.Je lui précise aussi que je n'accepte que le règlement par chèque de banque."Oui,oui pas de problème."
    Bon,je dis au début que j'ai confiance mais quand je vois débouler dans la cour deux lascars qui sortent tout droit de leur cité,ma confiance commence à s'effriter un peu.
    Quand je dis qu'elle s'effrite,n'allez pas en conclure que c'était deux belges.Ils avaient bien un accent mais c'était pas celui de Liège,mais ce n'est pas le problème.
    Après,je me dis qu'ils ont quand même fait pas mal de route rien que pour voir la voiture,c'est donc que ça les intéresse quand même.
    Essai du véhicule.Bien,on la prend.
    Ma confiance a commencé à fondre comme la neige de ces derniers jours quand l'un d'eux m'a dit qu'il voulait repartir tout de suite avec la voiture (c'est pour ça qu'ils sont venus à deux).
    Problème n°1:
    -Déjà,je vous ai dit que je voulais un chèque de banque!
    -Oui,oui pas de problème,je fais le chèque!
    Il était prêt à me faire un chèque avec son chéquier.Bon ça,je comprends que tout le monde ne connaisse pas le principe du cdb.Je lui ai donc expliqué comment faire.
    Mais le meilleur reste à venir.
    Problème n°2
    Je dit à celui qui voulait l'acheter:
    -De toutes façons,vous ne pouvez pas repartir avec,vous n'avez pas d'assurance!
    -Ben si,vous,vous l'assurez!

    Whaaa,y sont trop forts,je m'attendais pas à celle-là! : ha
    On n'a vraiment pas la même notion des réglementations.
    Je crois que je vais chercher d'autres clients pour ma 406. : rr
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4864
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit rappel sur les chèques de banque Empty Re: Petit rappel sur les chèques de banque

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum