AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141021 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    viande éprouvette Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    viande éprouvette

    +8
    Yves 51
    fergie62
    Pylone
    Le Mecreant
    hermine 22
    philaubers
    Chantou
    PHIL80
    12 participants

    Aller en bas

    viande éprouvette Empty viande éprouvette

    Message par PHIL80 Mar 21 Fév 2012, 14:14


    AFP
    20/02/2012 à 23:15
    Le premier hamburger fait avec des cellules souches bientôt une réalité
    Le premier hamburger fait à partir de cellules souches bovines encore dans les éprouvettes d'un laboratoire néerlandais devrait être prêt cet automne, une avancée pouvant bouleverser l'élevage, l'alimentation mondiale et bénéficier à l'environnement

    moque moque moque moque moque
    Le Dr Mark Post, un médecin de formation et patron du département de physiologie de l'Université de Maastricht (Pays Bas), prévoit de dévoiler ce hamburger en octobre, a-t-il dit à la presse en marge de la conférence annuelle de la Société américaine pour l'avancement de la science (AAAS) réunie ce week-end à Vancouver (Colombie Britannique, ouest du Canada).

    Le coût pour produire ce premier hamburger "expérimental" se monte à 250.000 euros, a précisé ce chercheur ajoutant aussitôt que le second devrait être plus abordable à 200.000 euros.

    Ce projet a été financé par un riche donateur qui souhaite rester anonyme, a-t-il dit, expliquant que ce dernier voulait "voir diminuer le nombre d'animaux de ferme abattus pour leur viande et réduire ainsi les émissions de gaz à effet de serre résultant de l'élevage".

    "La production de viande devrait doubler d'ici 2050 pour répondre à la demande et mobilise déjà 70% de nos terres agricoles", a estimé le Dr. Post.

    L'élevage contribue au réchauffement climatique avec les émissions de méthane, un gaz à effet de serre vingt fois plus puissant que le dioxyde de carbone (CO2) et compte pour 18% du total.

    "Mon projet vise à créer de la viande à partir de n'importe quelles cellules souches en utilisant une technologie développée dans le champ médical depuis plus de vingt ans et qui arrive à maturité", a souligné le Dr Post.

    Pour ce premier hamburger, il a utilisé des cellules des muscles du squelette de bovins cultivés dans du sérum foetal de veau.

    "Les tissus produits ont exactement la même structure que les originaux", a assuré ce scientifique soulignant que la technologie était bien maîtrisée.

    "Nous allons présenter la preuve que cela est possible ce qui pourrait ouvrir la voie au début du développement de ce produit et à tous les processus pour en rendre la production plus efficace, ce qui est essentiel", a-t-il poursuivi.

    "La viande produite à partir des cellules souches doit ressembler exactement à celle que nous avons l'habitude de consommer autrement il sera impossible de convaincre les gens de renoncer à ce qu'ils connaissent", a relevé le Dr Post tout en disant "espérer réussir cela d'ici l'automne".

    La viande produite en laboratoire pourra être contrôlée pour présenter certaines qualités comme par exemple contenir des niveaux élevés d'acides gras polyinsaturés (omega 3) bons pour la santé.

    Cette technique peut aussi permettre de produire de la viande de tout animal, a précisé le chercheur qui a lancé ce projet il y a six ans et espère voir cette viande produite à grande échelle dans les dix à vingt prochaines années.

    Patrick Brown, professeur de biochimie à l'Université de Stanford (Californie, ouest), a souligné durant la même conférence de presse l'importance selon lui "de dénoncer l'agriculture actuelle --et surtout l'élevage-- comme la plus grande catastrophe environnementale mondiale en cours".

    "Cette technologie (de l'élevage) n'a pas fondamentalement changé depuis mille ans" et consiste à soustraire les éléments nutritifs des plantes pour nourrir des animaux pour leur viande, a-t-il dit.

    "J'ai décidé de consacrer le restant de ma vie de scientifique au développement de technologies alternatives afin de produire des aliments pouvant remplacer la viande et les produits laitiers", a insisté le biochimiste.

    Il a créé dans ce but deux "starts up" mais sans donner davantage de précisions sur les produits qu'il espère développer.

    PHIL80
    PHIL80
    + Membre +

    département : 80
    Messages : 64
    Date d'inscription : 07/08/2010
    Age : 70
    Localisation picardie maritime (vimeu)

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 15:53

    viande éprouvette 895139 viande éprouvette 895139

    Il a oublié de cultiver aussi les celulles souches des os, une côte de boeuf sans os c'est plus une côte de boeuf.... Enfin s'il est sur de lui, il peut toujours dépenser ses sous à essayer de faire des ersatz, c'est pas moi qui achèterai ça en tous cas.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par Chantou Mar 21 Fév 2012, 16:50

    Comme dit anestel viande éprouvette 895139
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 17:03

    l'animal devient sacré ,
    écoutez dans les allés du salon de l'agriculture les réflexions des visiteurs , et vous aurez la sociétée de demain



    Dernière édition par ac/dc59 le Mar 21 Fév 2012, 18:01, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 17:27

    ce que je trouve inquiétant c'est que pour lutter contre l'élevage intensif, beaucoup,de gens deviennent végétariens, car ils estiment qu'il n'y a pas d'"alternative"!!!même le plein air et le bio n'ont pas réussit à les convraincre que l'élevage peut se faire de différentes façons, par contre je crois que ce "pauvre" chercheur se leurre : jamais les végétariens ne mangerons ça (en général ils sont content de leur régime) et les autre aiment trop la bonne viande pour s'abaisser à manger ça!!! Suspect

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par philaubers Mar 21 Fév 2012, 18:23

    Anestel a écrit:viande éprouvette 895139 viande éprouvette 895139

    Il a oublié de cultiver aussi les celulles souches des os, une côte de boeuf sans os c'est plus une côte de boeuf.... Enfin s'il est sur de lui, il peut toujours dépenser ses sous à essayer de faire des ersatz, c'est pas moi qui achèterai ça en tous cas.....

    +1. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par hermine 22 Mar 21 Fév 2012, 19:39

    ionesco de brekka a écrit:ce que je trouve inquiétant c'est que pour lutter contre l'élevage intensif, beaucoup,de gens deviennent végétariens, car ils estiment qu'il n'y a pas d'"alternative"!!!même le plein air et le bio n'ont pas réussit à les convraincre que l'élevage peut se faire de différentes façons, par contre je crois que ce "pauvre" chercheur se leurre : jamais les végétariens ne mangerons ça (en général ils sont content de leur régime) et les autre aiment trop la bonne viande pour s'abaisser à manger ça!!! Suspect
    tres bonne analyse a mon avis !!
    on devait deja avoir le steack et la saucisse de soja !!ca a fait un flop total !!
    nos braves chercheurs vont devoir continuer a chercher !!!
    quand au don ,je ne pense pas que tout soit passé dans la recherche Laughing encore un qui s'est fait avoir!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par Le Mecreant Mar 21 Fév 2012, 19:42

    Moi je trouve que c'est une trè s bonne idée... comme ça il restera plus de vraie viande pour les repas de forumeurs. et comme c'est un produit dangereux, on se soignera tout de suite avec une bonne bouteille de "medoc"
    : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par Pylone Mar 21 Fév 2012, 19:44

    ben voila dehors les eleveurs :tb ouh les vilains eleveurs ouh ouh :tb c est le delire complet il a fume la viande qu il a faite :réfléchi
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par Le Mecreant Mar 21 Fév 2012, 20:04

    Pylone a écrit:ben voila dehors les eleveurs :tb ouh les vilains eleveurs ouh ouh :tb c est le delire complet il a fume la viande qu il a faite :réfléchi

    Moi je serais lui j'essayerais pas de fumer dans mon labo... mais chacun fait ce qu'il veut. : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par fergie62 Mar 21 Fév 2012, 21:13

    et pour le rite d abatage allal il coupe le tube a essai :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36713
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 21:16

    vivement le moyen age ou la prehistoire,c'etait plus marrant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par Yves 51 Mar 21 Fév 2012, 21:18

    La viande c'est une chose ! mais tout ce qui s'utilise en coté ! il ne le fabrique pas !! et c'est de la rentrée économique en plus ! Dans le lait aussi beaucoup de produits dérivés ; fournis presque pour trois bouchées par les paysans!!
    Ci-dessous rien ne se perd ! sauf que certains a la casquette en arriére ne devraient plus fumer!!
    http://www.al-har.fr/blog/2010/04/05/du-porc-dans-les-filtres-de-cigarettes/
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par odb Mar 21 Fév 2012, 23:00

    fergie62 a écrit:et pour le rite d abatage allal il coupe le tube a essai :réfléchi

    77 77 77 viande éprouvette 3477049247
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par hermine 22 Mer 22 Fév 2012, 07:42

    GIGON Yves a écrit:La viande c'est une chose ! mais tout ce qui s'utilise en coté ! il ne le fabrique pas !! et c'est de la rentrée économique en plus ! Dans le lait aussi beaucoup de produits dérivés ; fournis presque pour trois bouchées par les paysans!!
    Ci-dessous rien ne se perd ! sauf que certains a la casquette en arriére ne devraient plus fumer!!
    http://www.al-har.fr/blog/2010/04/05/du-porc-dans-les-filtres-de-cigarettes/
    mais bien sur !!
    encore un qui debarque !!
    quand au gras de porc utilisé dans les cosmetiques ,on se doit de lui rappeler qu'il vaut bien celui des bb phoques !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par Yves 51 Mer 22 Fév 2012, 08:38

    hermine 22 a écrit:
    GIGON Yves a écrit:La viande c'est une chose ! mais tout ce qui s'utilise en coté ! il ne le fabrique pas !! et c'est de la rentrée économique en plus ! Dans le lait aussi beaucoup de produits dérivés ; fournis presque pour trois bouchées par les paysans!!
    Ci-dessous rien ne se perd ! sauf que certains a la casquette en arriére ne devraient plus fumer!!
    http://www.al-har.fr/blog/2010/04/05/du-porc-dans-les-filtres-de-cigarettes/
    mais bien sur !!
    encore un qui debarque !!
    quand au gras de porc utilisé dans les cosmetiques ,on se doit de lui rappeler qu'il vaut bien celui des bb phoques !!

    Désolé !Hermine il y a longtemps que j'ai débarqué : ha ! Voila ce que je pense !!
    [b]La communication et l'infos sont le pain de la démocratie !
    Les paysans ne sont pas tous cons! Et savent lire !

    Contrairement à certains qui disent que trop d'infos tue l'infos !
    Yves[u]
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par hermine 22 Mer 22 Fév 2012, 08:52

    GIGON Yves a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    GIGON Yves a écrit:La viande c'est une chose ! mais tout ce qui s'utilise en coté ! il ne le fabrique pas !! et c'est de la rentrée économique en plus ! Dans le lait aussi beaucoup de produits dérivés ; fournis presque pour trois bouchées par les paysans!!
    Ci-dessous rien ne se perd ! sauf que certains a la casquette en arriére ne devraient plus fumer!!
    http://www.al-har.fr/blog/2010/04/05/du-porc-dans-les-filtres-de-cigarettes/
    mais bien sur !!
    encore un qui debarque !!
    quand au gras de porc utilisé dans les cosmetiques ,on se doit de lui rappeler qu'il vaut bien celui des bb phoques !!

    Désolé !Hermine il y a longtemps que j'ai débarqué : ha ! Voila ce que je pense !!
    [b]La communication et l'infos sont le pain de la démocratie !
    Les paysans ne sont pas tous cons! Et savent lire !

    Contrairement à certains qui disent que trop d'infos tue l'infos !
    hé,pas si vite l'ami !!
    c'est pour l'auteur de la video que je faisait la remarque !!
    je ne me permetterait jamais d'etre aussi cru envers un forumeur que je considère sympa : victoire
    Yves[u]
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par Invité Mer 22 Fév 2012, 09:16

    (
    hermine 22 a écrit:
    GIGON Yves a écrit:La viande c'est une chose ! mais tout ce qui s'utilise en coté ! il ne le fabrique pas !! et c'est de la rentrée économique en plus ! Dans le lait aussi beaucoup de produits dérivés ; fournis presque pour trois bouchées par les paysans!!
    Ci-dessous rien ne se perd ! sauf que certains a la casquette en arriére ne devraient plus fumer!!
    http://www.al-har.fr/blog/2010/04/05/du-porc-dans-les-filtres-de-cigarettes/
    mais bien sur !!
    encore un qui debarque !!
    quand au gras de porc utilisé dans les cosmetiques ,on se doit de lui rappeler qu'il vaut bien celui des bb phoques !!

    et tout les bonbons à la gélatine de porc!!!! viande éprouvette 388366507 tout ça grâce à la vache folle!!!j'espère qu'ils ne mange aucun bonbon les musulmans!!!! cheers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par HATTA Mer 22 Fév 2012, 11:00

    Anestel a écrit:viande éprouvette 895139 viande éprouvette 895139

    Il a oublié de cultiver aussi les celulles souches des os, une côte de boeuf sans os c'est plus une côte de boeuf.... Enfin s'il est sur de lui, il peut toujours dépenser ses sous à essayer de faire des ersatz, c'est pas moi qui achèterai ça en tous cas.....

    +1

    du n'importe quoi viande éprouvette 969228
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par palmito Mer 22 Fév 2012, 13:15

    si un jour ca existe, vous en mangerez....
    dans les hachés, les plats preparés, les conserves...
    rien de plus simple:
    il suffit d'appliquer la meme reglementation que pour les ogm = moins de x% c'est pas marqué sur l'etiquette
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par fc56 Mer 22 Fév 2012, 15:44

    souvenez vous d " l' aile ou la cuisse " avec Coluche et De Funes de l' industriel Tricatel................... Very Happy
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1836
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par Pylone Mer 22 Fév 2012, 19:23

    fc56 a écrit:souvenez vous d " l' aile ou la cuisse " avec Coluche et De Funes de l' industriel Tricatel................... Very Happy
    a la fin il retrouve sa montre l ambassadeur culinaire : ha : ha
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    viande éprouvette Empty Re: viande éprouvette

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum