AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139423 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    . - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    .

    +60
    papoup
    Papy 26
    savallee
    GL
    ancomex
    mathieu10
    mrsame
    ivanquoi
    vhv
    ecolojon
    nonord
    seguim
    cow boy
    ddditsch59
    bidou02
    ari21
    poun47
    polo40
    munchy
    hermine 22
    Seb 77
    indo 3.6.3
    manu17
    carlo s
    pyros
    HATTA
    herve56
    alceste
    marie86
    cycyne
    Bill 56
    charlot50
    yoda
    Pylone
    Le Mecreant
    tof
    sevi
    Vincent M 59
    tekila
    lauva
    yaya
    petite fontaine
    wild
    bruce 17
    mercoeur
    sibalo
    merinos
    Alan.fr
    pig
    Titi
    gingko
    PatogaZ
    williams 475
    escrito17
    zarouf
    francois80
    coublucq
    philaubers
    gn21
    HL 51
    64 participants

    Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    intention de vote au premier tour

    . - Page 5 Vote_lcap2%. - Page 5 Vote_rcap 2% 
    [ 6 ]
    . - Page 5 Vote_lcap4%. - Page 5 Vote_rcap 4% 
    [ 10 ]
    . - Page 5 Vote_lcap2%. - Page 5 Vote_rcap 2% 
    [ 6 ]
    . - Page 5 Vote_lcap22%. - Page 5 Vote_rcap 22% 
    [ 59 ]
    . - Page 5 Vote_lcap30%. - Page 5 Vote_rcap 30% 
    [ 80 ]
    . - Page 5 Vote_lcap30%. - Page 5 Vote_rcap 30% 
    [ 80 ]
    . - Page 5 Vote_lcap2%. - Page 5 Vote_rcap 2% 
    [ 6 ]
    . - Page 5 Vote_lcap0%. - Page 5 Vote_rcap 0% 
    [ 1 ]
    . - Page 5 Vote_lcap3%. - Page 5 Vote_rcap 3% 
    [ 7 ]
    . - Page 5 Vote_lcap4%. - Page 5 Vote_rcap 4% 
    [ 10 ]
     
    Total des votes : 265
     
     

    . - Page 5 Empty .

    Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 21:54

    Rappel du premier message :

    .


    Dernière édition par grabouille le Dim 17 Jan 2016 - 9:30, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 21:52

    LE CAM a écrit:
    pinocio a écrit:
    LE CAM a écrit:


    je préférais que 70% des électeurs votent blanc,
    car voter les extrems me fais mal et me rappel que nos alleux se sont battu pour notre liberté. Avons nous la mémoire courte?
    Mathématiquement, on obtient le même résultat, la seule différence, au lieu d'être élu avec 20% des voix de l'électorat, le président le sera avec 7%, mais il sera quand même élu .

    oui mais c'est plus respectable! et on à pas le risque de ce trouver avec un deuxième tour comme un certain 21 avril!
    Je ne suis pas certain que de zapper 70% des intentions de vote de l'électorat est beaucoup plus respectable que de donner un ticket aller simple à un choux fleur !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 21:54

    Béret vert a écrit:
    LE CAM a écrit:(...)je n'ose croire que 1/3 des ACE puissent adhérer à 100% au idée du FN, sinon je me serai totalement tromper sur ce forum, certes libre à moi de ne pas m'exprimer sur des sujets de la sorte puisqu'il a tant de sujet sur ce forum très intéressant mais ils ne peuvent me laisser indifférant..
    Un de mes meilleurs amis ( de trente ans Very Happy ) vote régulièrement pour Arlette laguiller au 1er tour. Cela veut-il dire qu'il adhère à 100 pour cent aux élucubrations délirantes d'Arlette ? Dois-je arrêter de parler à mon excellent ami ?

    les idées d'Arlette, n'était tout de même pas du même tonneau. Elle défendait à ça manière les salariés. les idées de mlp sont tous autres.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par philaubers Ven 24 Fév 2012 - 21:56

    marine n'est certes pas super en économie.mais depuis giscard,vous pensez que l'on a eu des foudres en économie au pouvoir? :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par escrito17 Ven 24 Fév 2012 - 21:57

    +1 les convictions politiques de chacun ne doivent pas empièter sur la convivialité qui règne sur ce forum,ça n'a strictement rien à voir,on a tous des idées différentes et c'est bien de les exprimer librement,c'est la démocratie!libre à chacun de penser ce qu'il veut mais sans empècher le débat.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17876
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par ivanquoi Ven 24 Fév 2012 - 22:00

    Béret vert a écrit:
    LE CAM a écrit:(...)je n'ose croire que 1/3 des ACE puissent adhérer à 100% au idée du FN, sinon je me serai totalement tromper sur ce forum, certes libre à moi de ne pas m'exprimer sur des sujets de la sorte puisqu'il a tant de sujet sur ce forum très intéressant mais ils ne peuvent me laisser indifférant..
    Un de mes meilleurs amis ( de trente ans Very Happy ) vote régulièrement pour Arlette laguiller au 1er tour. Cela veut-il dire qu'il adhère à 100 pour cent aux élucubrations délirantes d'Arlette ? Dois-je arrêter de parler à mon excellent ami ?

    oui arrêtes de lui parler il va finir par te convaincre.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 22:02

    Je ne suis pas certain que de zapper 70% des intentions de vote de l'électorat est beaucoup plus respectable que de donner un ticket aller simple à un choux fleur ![/quote]

    pour moi un élu qui serai élu malgré une tel abstention ne pourrait pas faire le fanfaron et imposer tout et n'importe quoi sans se dire, et si les français nous font le coup de 68

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par escrito17 Ven 24 Fév 2012 - 22:03

    philaubers a écrit:marine n'est certes pas super en économie.mais depuis giscard,vous pensez que l'on a eu des foudres en économie au pouvoir? :réfléchi
    que des paniers perçés,des ruines budgets etc..le dernier gouvernement qui a sorti un budget en équilibre,c'était sous giscard avec raymond barre comme premier ministre,depuis on a eu que des 1ers sinistres! : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17876
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par nonord Ven 24 Fév 2012 - 22:04

    philaubers a écrit:marine n'est certes pas super en économie.mais depuis giscard,vous pensez que l'on a eu des foudres en économie au pouvoir? :réfléchi
    c'est sur qu' avec un trou de 1700 milliards en 30 ans on a du tomber sur la créme de nos "élites" 63
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26408
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 22:05

    LE CAM a écrit:Je ne suis pas certain que de zapper 70% des intentions de vote de l'électorat est beaucoup plus respectable que de donner un ticket aller simple à un choux fleur !

    pour moi un élu qui serai élu malgré une tel abstention ne pourrait pas faire le fanfaron et imposer tout et n'importe quoi sans se dire, et si les français nous font le coup de 68
    [/quote]
    Un élu, est aujourd'hui en place avec au mieux, avec 1 électeur sur 5, ça ne les empêche pas de rester en place. La constitution est ainsi faite, que seul le résultat des urnes compte, pas ce que la rue réclame. (68 a changé quoi ?)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par philaubers Ven 24 Fév 2012 - 22:09

    et la conjoncture a souvent bon dos!il suffit de regarder la balance commerciale allemande! 63
    bon,c'est pas grave,à défaut d'avoir un président bon économiste,on risque de se retrouver avec une championne du social comme premier sinistre.
    on ne peut pas tout avoir! Rolling Eyes
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par escrito17 Ven 24 Fév 2012 - 22:14

    on parle trés peu de l'abstention,mais à mon avis avec les vedettes que l'on a,il risque d'y avoir autant d'abstentionnistes que de votants! :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17876
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par carlo s Ven 24 Fév 2012 - 22:30

    seguim a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    ddditsch59 a écrit:ils reviennent vers le peuple parce que le nombre est là !
    ils ont besoin des votes apres ils retournent dans leur caste de privilégiés ..... . - Page 5 574254
    ça va durer encore longtemps ??

    tout à fait , on sent bien qu'il y a le point de passage obligé (les élections) et après c' est la belle vie , en fait c' est toujours le TPMG qui prend le dessus !!! (TPMG => tout pour ma Gueule )

    vous parlez politique ou syndicat : rr

    toute similitude et pur fiction (ump fédé ) rame
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par escrito17 Ven 24 Fév 2012 - 23:08

    les allemands,ils savent se parler,trouver un consensius entre syndicats et patronat.chez nous,c'est impossible,on est trop cons,perso j'ai honte de mon pays parfois!
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17876
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 0:18

    :tb C'est quand méme incroyable (mais cela ne m'étonne guére) de voir les réactions de certain face au résultat du FN (vote par conviction ,ou pour qu'il y est un réel changement ,car à par Marine je ne vois qui pourrait l'inccarner :réfléchi .Ensuite hier, : elle sent n'est pas mal sorti Very Happy ,méme pour l'économie car elle au moin ce quelle dit est du conncret ,c'est facil de dire ce que veulent entendre les gens mais qui n'est que mensonges (pour les autres candidats) ses idées de prévilégier le francais (travail ,logement, aides social ,ects) par rapport aux étrangers c'est quand méme bien ects ects .Ensuite à la fin j'y ai vu un véritable FOU complétement à la masse ,elle a eu raison de l'ignorer Very Happy ,ca aurait été impossible débatre et pour ceux qui ont suivies jusqu'au bout ,vous remarquerez qu'elle a répondu au deux questions du FOU par le biais de Pujadas .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par cow boy Sam 25 Fév 2012 - 0:37

    LE CAM a écrit:je préférais que 70% des électeurs votent blanc, car voter les extrems me fais mal et me rappel que nos alleux se sont battu pour notre liberté. Avons nous la mémoire courte?

    Mais CAM t'a rien compris ,tu réfléchi à l'envers ,regarde les changements de gouvernement enGrèce et en Italie !c'est les extrémes qui les ont imposé aux peuples ? C'est cette liberté que tu veut ?Pas d'elections,surtout pas de référendum .Un homme de main de la finance ,c'est ca leur liberté!!!!! La "troika",la gouvernance européenne,qui jettera ton bulletin de vote au panier !!!!!
    Si je vote FN c'est bien pour éviter cette dictature extrémiste de la finance dans laquelle va nous livrer l'UMPS européiste .C'est eux les extrémistes et pas celle qu'on te désigne comme t-elle .
    Ils viennent de fabriquer tes futures chaines (MES)

    http://fortune.fdesouche.com/273063-mecanisme-europeen-de-stabilite-la-position-de-marine-le-pen
    http://fortune.fdesouche.com/273028-une-solidarite-europeenne-a-sens-unique-entretien-avec-jean-luc-greau

    .Le 6 mai sera peut-être ton dernier vote avant que le FMI,la BCE,la COMMISSION ne prennent le pouvoir et impose sa loi au guignol que tu aura choisi .

    http://fortune.fdesouche.com/273044-argentine-nous-avons-sauve-les-gens-plutot-que-les-banques

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par cow boy Sam 25 Fév 2012 - 0:41

    tophe a écrit: :tb C'est quand méme incroyable (mais cela ne m'étonne guére) de voir les réactions de certain face au résultat du FN (vote par conviction ,ou pour qu'il y est un réel changement ,car à par Marine je ne vois qui pourrait l'inccarner :réfléchi .Ensuite hier, : elle sent n'est pas mal sorti Very Happy ,méme pour l'économie car elle au moin ce quelle dit est du conncret ,c'est facil de dire ce que veulent entendre les gens mais qui n'est que mensonges (pour les autres candidats) ses idées de prévilégier le francais (travail ,logement, aides social ,ects) par rapport aux étrangers c'est quand méme bien ects ects .Ensuite à la fin j'y ai vu un véritable FOU complétement à la masse ,elle a eu raison de l'ignorer Very Happy ,ca aurait été impossible débatre et pour ceux qui ont suivies jusqu'au bout ,vous remarquerez qu'elle a répondu au deux questions du FOU par le biais de Pujadas .

    +10000000000000000000

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 0:48

    cow boy a écrit:
    LE CAM a écrit:je préférais que 70% des électeurs votent blanc, car voter les extrems me fais mal et me rappel que nos alleux se sont battu pour notre liberté. Avons nous la mémoire courte?

    Mais CAM t'a rien compris ,tu réfléchi à l'envers ,regarde les changements de gouvernement enGrèce et en Italie !c'est les extrémes qui les ont imposé aux peuples ? C'est cette liberté que tu veut ?Pas d'elections,surtout pas de référendum .Un homme de main de la finance ,c'est ca leur liberté!!!!! La "troika",la gouvernance européenne,qui jettera ton bulletin de vote au panier !!!!!
    Si je vote FN c'est bien pour éviter cette dictature extrémiste de la finance dans laquelle va nous livrer l'UMPS européiste .C'est eux les extrémistes et pas celle qu'on te désigne comme t-elle .
    Ils viennent de fabriquer tes futures chaines (MES)

    http://fortune.fdesouche.com/273063-mecanisme-europeen-de-stabilite-la-position-de-marine-le-pen
    http://fortune.fdesouche.com/273028-une-solidarite-europeenne-a-sens-unique-entretien-avec-jean-luc-greau

    .Le 6 mai sera peut-être ton dernier vote avant que le FMI,la BCE,la COMMISSION ne prennent le pouvoir et impose sa loi au guignol que tu aura choisi .

    http://fortune.fdesouche.com/273044-argentine-nous-avons-sauve-les-gens-plutot-que-les-banques
    Very Happy Trés bien parler "Cow boy" ,mais certaines personnes ne comprennent vers pas c'est bien dommage plutard ils comprendront mais il sera trop tard car la France ne sera plus qu'une marionette au mains de la commission europééne ,à par agiter les vieux démont :tb (genre facho,hithler,racisme )moi sa me gave dur :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 1:37

    j'ai du abuser du chichon! je vais me réveiller!


    Dernière édition par LE CAM le Sam 25 Fév 2012 - 8:22, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par mrsame Sam 25 Fév 2012 - 7:06

    Bas moi je vote 2 fois ! . - Page 5 3434830833 . - Page 5 3434830833 j'ai la procuration de mon frère langue
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 9:37

    ivanquoi a écrit:
    Béret vert a écrit:
    LE CAM a écrit:(...)je n'ose croire que 1/3 des ACE puissent adhérer à 100% au idée du FN, sinon je me serai totalement tromper sur ce forum, certes libre à moi de ne pas m'exprimer sur des sujets de la sorte puisqu'il a tant de sujet sur ce forum très intéressant mais ils ne peuvent me laisser indifférant..
    Un de mes meilleurs amis ( de trente ans Very Happy ) vote régulièrement pour Arlette laguiller au 1er tour. Cela veut-il dire qu'il adhère à 100 pour cent aux élucubrations délirantes d'Arlette ? Dois-je arrêter de parler à mon excellent ami ?

    oui arrêtes de lui parler il va finir par te convaincre.
    Relis bien ta phrase. C'est à ce genre de réflexion que l'on voit le gouffre qui nous sépare vous et moi, et la raison pour laquelle nous ne pourrons jamais devenir amis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par mathieu10 Sam 25 Fév 2012 - 9:51

    Vous pouvez rajouter LA voix de Frédéric Nihous à Sarkosy : il vient de se retirer en sa faveur.
    Ça change tout ! : ha
    mathieu10
    mathieu10
    + membre techno +

    Messages : 493
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 40
    Localisation 62/10

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par yaya Sam 25 Fév 2012 - 11:00

    Intention de vote des agriculteurs (en % pour un vote dimanche prochain) :

    Sarkozy: 40
    Bayrou: 18
    Le Pen: 15
    Hollande: 12
    Melanchon: 7
    Joly: 4
    Villepin: 1
    Poutou: 0

    Sondage opinionway pour le figaro sur un echantion de 506 agriculteurs
    (le figaro d'aujourdhui)

    DONC: soit ACE n'est pas un echantillon representatif
    Soit Opinionway ne mord pas la main qui le nourit... Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par tof Sam 25 Fév 2012 - 11:16

    Eva devant Dominique ? :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par manu17 Sam 25 Fév 2012 - 11:32

    les bio votent pour eva ou holland
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4385
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 11:50

    yaya a écrit:Intention de vote des agriculteurs (en % pour un vote dimanche prochain) :

    Sarkozy: 40
    Bayrou: 18
    Le Pen: 15
    Hollande: 12
    Melanchon: 7
    Joly: 4
    Villepin: 1
    Poutou: 0

    Sondage opinionway pour le figaro sur un echantion de 506 agriculteurs
    (le figaro d'aujourdhui)

    DONC: soit ACE n'est pas un echantillon representatif
    Soit Opinionway ne mord pas la main qui le nourit... Very Happy
    ACE est assez peu fréquenté par les conf's.

    Deux remarques:

    - Le sondage démontre que les agriculteurs sont d'un niveau plus élevé que la moyenne française: imaginez une assemblée nationale composée selon ce sondage, beaucoup de problèmes de la France seraient évités.

    - L'agriculteur le plus invité par les merdias est José Bové: est-il si représentatif que cela du monde agricole ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par cow boy Sam 25 Fév 2012 - 12:32

    anaellequoi a écrit:
    pinocio a écrit:
    anaellequoi a écrit:Vu les intentions de votes faut pas s'étonner d'avoir une réputation qui vous précède!

    Je parle de l'avis général de la population sur le monde agricole.
    Là, c'est un peu limite comme analyse.
    Avant de lancer une affirmation à partir d'une idée personnelle, il serait bon d’approfondir et de rechercher des explications aux choix des gens.

    Et bien après un petit sondage auprès de mes amis non agriculteurs il s'avère qu'on nous perçoit comme des personnes plutot conservatrices, peu ouvertes aux autres cultures. Je pense qu'il est temps de faire quelque chose pour changer cela!
    Si t'a des complexes faut le dire ,c'est la différence qui fait l'intérêt ,pas l'inverse ,le stéréotype commun.Ils sont "conservateur progressiste" et pas "socialo regressiste" .Qu'ils s'affirment ,c'est pas un mal !!!!!Cultivé sa différence dans ce monde globalisé ,c'est ca le progrés .

    Dis moi déja quel rapport il y a entre voter FN et ouverture aux autres cultures ?Ta réflexion est déja trés limite en ce qui concerne ton "ouverture d'esprit" .La diversité d'opinion fait la richesse de la société .Faire parti du "moule" bobo,verdo,gaucho,anti raciste de façade, gaypride,libertin debridé etc.....c'est en faite l'inverse de ce que tu dit ,c'est trés "rétro-tendance" trés "aligné" ,ca manque énormément d'ouverture ,d'indépendance.
    Dans mon village de 120 hb nous avons 2 couples homo dont un collègue et amis ,ca ne fait pas de vague,ca ne stigmatise pas,ils se fondent dans le paysage donc pas besoin de leçons de tolérance à ce niveau .C'est peut-être tes amis qui ont une vision trés conservatrice étriqué des paysans . .Il y a beaucoup de "richesse d'esprit" chez les paysans ,la passion,l'adversité face à la nature,le courage,la capacité d'adaptation,la prise de risque,on faconné un état d'esprit différent et c'est bien comme ca .Qualité difficile à comprendre c'est évident pour beaucoup de bédoins formaté aux regards superfficiel et modélisé de la societé .
    Le seul reproche de personnalité que je ferais c'est "l'influence destructrice des JA,JPD (jeune paysans dynamique) qui a fait perdre toute les qualités "d'esprit de Jacquerie" aux paysans.

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 12:38

    je serai curieux de savoir les consignes de vote de porcinet en cas de duel sarko- marine au second tour :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 13:35

    anaellequoi a écrit:Et bien après un petit sondage auprès de mes amis non agriculteurs il s'avère qu'on nous perçoit comme des personnes plutot conservatrices,
    Peut-être que vos amis non agricoles n'ont que vous comme exemple ? Very Happy (C'est juste une blague)

    Plus sérieusement, être "conservateur" est une qualité à mon avis. Il est préférable de conserver les bonnes choses et les bonnes habitudes, une civilisation ne se bâtie pas sur du sable.

    Evidemment, il y aura toujours des gens pour vous expliquer que la famille c'est pas moderne, le travail c'est pas bien, et la nation c'est dépassé. Seulement, regardez donc par quoi on veut les remplacer: Sans famille, par des individus apatrides et sans défense dans le grand raout mondial indifférencié. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

    (...) peu ouvertes aux autres cultures. Je pense qu'il est temps de faire quelque chose pour changer cela!
    Je trouve ce reproche exagéré et d'un autre âge. Il faut voir le nombre de villages tissant des relations avec des villageois d'autres pays, européens et même d'Afrique. Il faut voir le nombre de représentations artistiques organisées par les comités des fêtes où vous entendrez des musiques antillaises, des expos "d'art" africain, et le nombre de paysans qui prennent leurs vacances en Tunisie ou au Maroc.

    je pense au contraire que les villageois sont des gens assez naîfs qui s'extasient devant la moindre merde artistique, pourvu qu'elle soit le plus exotique possible... rien qu'à voir les objets qu'ils ramènent de leurs vacances Very Happy

    Au final, demandez à vos amis s'ils sont aussi ouverts vis-à-vis du monde agricole que nous le sommes envers le monde extérieur.

    Demandez à vos amis si le fait que nous soyons très attachés à nos valeurs ils ne seraient pas un peu jaloux de la solidité de nos convictions ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par ancomex Sam 25 Fév 2012 - 13:41

    Vous suivez des consignes de vote ???
    Comme des veaux qui vont à l'abattoir, il suffit de suivre le premier qui dit une ânerie.
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par charlot50 Sam 25 Fév 2012 - 14:04

    Que dire apres cow bow et beret vert, seulement 100% d'accord ou +1 ou + 10000.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5349
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par PatogaZ Sam 25 Fév 2012 - 14:05

    grabouille a écrit:je serai curieux de savoir les consignes de vote de porcinet en cas de duel sarko- marine au second tour . - Page 5 660508

    à mon avis il vaudrait mieux savoir les consignes de Sarko en cas de second tour marine - porcinet


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    . - Page 5 Mini_210625IMG_3144. - Page 5 Mini_264780charles
    . - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par mathieu10 Sam 25 Fév 2012 - 14:25

    PatogaZ a écrit:à mon avis il vaudrait mieux savoir les consignes de Sarko en cas de second tour marine - porcinet

    Là pas besoin de consignes : c'est tout vu. Autant, sans mentir, j'aurai un peu de scrupules à voter MLP au 1er mais là... : chut
    mathieu10
    mathieu10
    + membre techno +

    Messages : 493
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 40
    Localisation 62/10

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par philaubers Sam 25 Fév 2012 - 14:26

    les verts sont dans la merde.eva joly a dit à corinne lepage:"je t'emmerde".ça sent le fumier cette affaire! : ha
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par carlo s Sam 25 Fév 2012 - 14:28

    je l emmerde elle a dit !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par GL Sam 25 Fév 2012 - 14:33

    philaubers a écrit:les verts sont dans la merde.eva joly a dit à corinne lepage:"je t'emmerde".ça sent le fumier cette affaire! : ha

    Ceux qui soutiennent le sultan de Bruni ne sont pas à l'aise non plus.

    Pourquoi crois tu que notre candidat soit aller au salon avant son ouverture au public.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par philaubers Sam 25 Fév 2012 - 14:37

    GL a écrit:
    philaubers a écrit:les verts sont dans la merde.eva joly a dit à corinne lepage:"je t'emmerde".ça sent le fumier cette affaire! : ha

    Ceux qui soutiennent le sultan de Bruni ne sont pas à l'aise non plus.

    Pourquoi crois tu que notre candidat soit aller au salon avant son ouverture au public.

    ça tombe bien,je ne suis pas du tout fan de sarko.il ne parlait quasiment pas de l'agriculture dans son dernier programme électoral!
    donc,je ne fais pas partie des déçus! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par carlo s Sam 25 Fév 2012 - 14:38

    GL a écrit:
    philaubers a écrit:les verts sont dans la merde.eva joly a dit à corinne lepage:"je t'emmerde".ça sent le fumier cette affaire! : ha

    Ceux qui soutiennent le sultan de Bruni ne sont pas à l'aise non plus.

    Pourquoi crois tu que notre candidat soit aller au salon avant son ouverture au public.

    trop risqué : ha
    rien qu voir sur la video la tete des gardes du corps : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par GL Sam 25 Fév 2012 - 15:02

    C'est peut être un petit corps malade.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 9:50

    . - Page 5 42735410

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par nonord Dim 26 Fév 2012 - 11:08

    on renie ses propos quand on vise une place.............
    tous des faux : bis je persiste:on se bat pour la place parce qu'elle est bonne........
    tout ça à notre compte:mais quand cela cessera-t-il????
    et si on prononce mlp on passe pour un : cinglés pff
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26408
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par escrito17 Dim 26 Fév 2012 - 11:31

    +1 le jour où un politique se présente qu'il propose que lui et ses tous ses collègues sont rémunérés en fonction des résultats du redressement du pays,là je vote pour lui!mais faut pas réver,c'est tout pour leur pomme!
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17876
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par merinos Dim 26 Fév 2012 - 11:45

    Avec pierre moskovici, on aura un bon ministre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : rr : rr
    La tonne de blé a baissé de 270 à 200€ .
    47 fermes ferment chaque jour.
    12% de baisse des aides..........
    A entendre ou réentendre!

    Je peux pas mettre le raccourcis, c'est sur europe 1 aujourd'hui de 10h à 11h
    http://www.europe1.fr/Politique/Hollande-defendra-avec-force-l-agriculture-francaise-E1-963819
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 11:53

    Béret vert a écrit:
    anaellequoi a écrit:Et bien après un petit sondage auprès de mes amis non agriculteurs il s'avère qu'on nous perçoit comme des personnes plutot conservatrices,
    Peut-être que vos amis non agricoles n'ont que vous comme exemple ? Very Happy (C'est juste une blague)

    Plus sérieusement, être "conservateur" est une qualité à mon avis. Il est préférable de conserver les bonnes choses et les bonnes habitudes, une civilisation ne se bâtie pas sur du sable.

    Evidemment, il y aura toujours des gens pour vous expliquer que la famille c'est pas moderne, le travail c'est pas bien, et la nation c'est dépassé. Seulement, regardez donc par quoi on veut les remplacer: Sans famille, par des individus apatrides et sans défense dans le grand raout mondial indifférencié. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

    (...) peu ouvertes aux autres cultures. Je pense qu'il est temps de faire quelque chose pour changer cela!
    Je trouve ce reproche exagéré et d'un autre âge. Il faut voir le nombre de villages tissant des relations avec des villageois d'autres pays, européens et même d'Afrique. Il faut voir le nombre de représentations artistiques organisées par les comités des fêtes où vous entendrez des musiques antillaises, des expos "d'art" africain, et le nombre de paysans qui prennent leurs vacances en Tunisie ou au Maroc.

    je pense au contraire que les villageois sont des gens assez naîfs qui s'extasient devant la moindre merde artistique, pourvu qu'elle soit le plus exotique possible... rien qu'à voir les objets qu'ils ramènent de leurs vacances Very Happy

    Au final, demandez à vos amis s'ils sont aussi ouverts vis-à-vis du monde agricole que nous le sommes envers le monde extérieur.

    Demandez à vos amis si le fait que nous soyons très attachés à nos valeurs ils ne seraient pas un peu jaloux de la solidité de nos convictions ?

    les paysans avec leur " gros tracteur" on ne les aiment bien que le jour ou l'on est dans le besoin ( neige , inondation) , faudrait peu être que ça change :fouet
    la preuve qu'on est " ouvert et évolué ", on arrive à participer à tout les " post " de ce forum . - Page 5 3434830833 : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par GL Dim 26 Fév 2012 - 12:22

    40 % des agriculteurs vont voter zebulon.
    Ils se sont fait avoir (je pense à autre verbe que ma mère m'a interdit de dire ici), ils en redemandent.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par nonord Dim 26 Fév 2012 - 18:39

    GL a écrit:40 % des agriculteurs vont voter zebulon.
    Ils se sont fait avoir (je pense à autre verbe que ma mère m'a interdit de dire ici), ils en redemandent.
    ouais j'ai entendu ça sur la 3,son sbire(jacob) était tout content : tape
    il y en a vraiment qui n'ont rien compris.......
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26408
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par savallee Dim 26 Fév 2012 - 18:42

    Béret vert a écrit:ACE est assez peu fréquenté par les conf's.


    moi je suis a la conf je vote Hollande et cela ne m empeche pas d apprecier ACE
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 18:46

    de toute facon le mieu serait de les mettre tous dehors ,interdits de salon de l'agriculture,c'est la meilleure chose a faire,ou les faire marcher ds la merde car ils ne savent pas ce que c'est ds leur royaume au dessus des nuages,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par manu17 Dim 26 Fév 2012 - 18:48

    savallee a écrit:
    Béret vert a écrit:ACE est assez peu fréquenté par les conf's.


    moi je suis a la conf je vote Hollande et cela ne m empeche pas d apprecier ACE
    savallée le coup de le dire . - Page 5 290208
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4385
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par PatogaZ Dim 26 Fév 2012 - 18:52

    savallee a écrit:
    Béret vert a écrit:ACE est assez peu fréquenté par les conf's.


    moi je suis a la conf je vote Hollande et cela ne m empeche pas d apprecier ACE
    tu as bien raison , ACE est fait pour tous et il n' y a pas d' exclusive , aucune


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    . - Page 5 Mini_210625IMG_3144. - Page 5 Mini_264780charles
    . - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 20:02

    savallee a écrit:
    Béret vert a écrit:ACE est assez peu fréquenté par les conf's.


    moi je suis a la conf je vote Hollande et cela ne m empeche pas d apprecier ACE
    encore heureux, et on veillera a maintenir cet esprit le plus longtemps possible . - Page 5 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 5 Empty Re: .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum