AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141703 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Manif surprise des agris à Paris !!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Manif surprise des agris à Paris !!!!

    +13
    vhv
    la cigogne
    mickmick
    dftargette
    jejeonthenet
    iris
    camito
    dgé
    PatogaZ
    sevi
    lolo13430
    gingko
    carlo s
    17 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty il y en a qui bouge !!!!!

    Message par carlo s Jeu 17 Déc 2009, 07:30

    Des agriculteurs déversent du fumier et de la paille devant
    l'Elysée


    AP | 17.12.2009 | 07:27


    Une centaine d'agriculteurs du syndicat Jeunes
    Agriculteurs d'Ile-de-France ont déversé jeudi matin du fumier et de la paille
    devant l'Elysée, à Paris, a-t-on constaté sur place. Ils ont déployé une
    banderole "Agriculteurs en colère", avant d'être dispersés à coups de gaz
    lacrymogène par la police.
    La préfecture de police de Paris a confirmé leur action, sans pouvoir
    préciser le nombre de participants. AP


    les ja agrimanager en cereales savent compter eux ....... Manif surprise des agris à Paris !!!! 660508
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 07:55

    carlo s a écrit:Des agriculteurs déversent du fumier et de la paille devant
    l'Elysée


    AP | 17.12.2009 | 07:27


    Une centaine d'agriculteurs du syndicat Jeunes
    Agriculteurs d'Ile-de-France ont déversé jeudi matin du fumier et de la paille
    devant l'Elysée, à Paris, a-t-on constaté sur place. Ils ont déployé une
    banderole "Agriculteurs en colère", avant d'être dispersés à coups de gaz
    lacrymogène par la police.
    La préfecture de police de Paris a confirmé leur action, sans pouvoir
    préciser le nombre de participants. AP


    les ja agrimanager en cereales savent compter eux ....... Manif surprise des agris à Paris !!!! 660508
    il y a une discution avec Lemaire en ce moment sur france inter !!! ils en parlent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par carlo s Jeu 17 Déc 2009, 08:04

    barnier n est plus vive barnier Manif surprise des agris à Paris !!!! Icon_eek Manif surprise des agris à Paris !!!! 660508

    ils reclament une clause de revoyure prevu par barnier promise par sarko et pas appliqué!!

    les promesses n engage que ceux qui les tiennent EN POLITIQUE Manif surprise des agris à Paris !!!! 574254

    tous a bruxelles !!!!


    Dernière édition par carlo s le Jeu 17 Déc 2009, 08:11, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par gingko Jeu 17 Déc 2009, 08:05

    exact pinoccio ,le minitre analyse bien ,mais la suite de l analyse ...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 08:30

    gingko a écrit:exact pinoccio ,le minitre analyse bien ,mais la suite de l analyse ...
    wait and see ! Manif surprise des agris à Paris !!!! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 12:38

    MANIF A PARIS ICI

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par lolo13430 Jeu 17 Déc 2009, 12:39

    vu çà au 13h chapeaux les petits ils ont rien vu arrivé Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143 Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143 Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143 Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143 Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 12:41

    Y'a un des flics qui doit jouer au foot : vous avez vu comment il se jette par terre sans raison !!?? Manif surprise des agris à Paris !!!! 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par sevi Jeu 17 Déc 2009, 12:44

    la paille,ça couche un policier
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par carlo s Jeu 17 Déc 2009, 12:47

    tu peut fermer mon post SPP Manif surprise des agris à Paris !!!! 660508

    http://agri-convivial.forumactif.com/politique-agricole-f64/il-y-en-a-qui-bouge-t2640.htm
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par PatogaZ Jeu 17 Déc 2009, 12:48

    skeetman était au poste de police ce matin à Paris et nous envisagions d' aller l' exfiltrer avec une délégation ACE , mais il est libre de nouveau , donc RAS !!!!! Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143 Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143 Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143 Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Manif surprise des agris à Paris !!!! Mini_210625IMG_3144Manif surprise des agris à Paris !!!! Mini_264780charles
    Manif surprise des agris à Paris !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par carlo s Jeu 17 Déc 2009, 12:50

    visite guidée de paris en bus bleu marine Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143 Manif surprise des agris à Paris !!!! 290208
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par PatogaZ Jeu 17 Déc 2009, 12:53

    carlo s a écrit:visite guidée de paris en bus bleu marine Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143 Manif surprise des agris à Paris !!!! 290208

    j' étais prêt à contacter la Task force des plus de 100 kilos (hors taxe) d' ACE pour aller jouer des cymbales avec des schtroumpfs mais ils ont libéré l'otage avant qu'on se mette en branle !!!!! (j' aurais bien vu achille , troll , le chacal , david 24 , ça aurait fait une bonne mêlée !!!!) Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143 Manif surprise des agris à Paris !!!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Manif surprise des agris à Paris !!!! Mini_210625IMG_3144Manif surprise des agris à Paris !!!! Mini_264780charles
    Manif surprise des agris à Paris !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 15:08

    gazé, pris en tenail par les flics, coincé dans un coi et chargé comme des vaches dans un couloir.

    papier, petit tour dans la casse grise 1h/1h30 , il y avait les fourgeon Hertz a rendre pour 12h00 donc ils ont relaché.

    Pi c'était pas du fumier, boules de foin et paille.
    environ 80-100 personnes, ca s'est peu divulgé ja02-62-77-91-95-60-80-27-76 je crois.

    Voilà ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 16:31

    moi dans cette vidèo ce qui me frappe c'est le gars qui a la casquette Fendt !!!!!!!
    je suis syndicaliste mais aller me battre pour des agris qui roulent avec un zingue 4O % plus chère ,pour faire le même boulot , je décroche merde alors y en a marre faut dire la vérité !!!!!!!
    l'argent gagner est d'abord celui que l'on ne dépense pas !
    les laitiers vous avez vécu au dessus de vos moyens !! moi je pète à la hauteur de mon cul !

    je suis en colère et frustré

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 16:47

    ac/dc59 a écrit:moi dans cette vidèo ce qui me frappe c'est le gars qui a la casquette Fendt !!!!!!!
    je suis syndicaliste mais aller me battre pour des agris qui roulent avec un zingue 4O % plus chère ,pour faire le même boulot , je décroche merde alors y en a marre faut dire la vérité !!!!!!!
    l'argent gagner est d'abord celui que l'on ne dépense pas !
    les laitiers vous avez vécu au dessus de vos moyens !! moi je pète à la hauteur de mon cul !

    je suis en colère et frustré
    heu ........ l'habit ne fait pas le moine, faut quand même pas exagérer, tu veux pas aussi qu'on aille voir la marque du slip !! dans des manifs de chomeurs j'ai déjà vu certains avec des casquettes ferrari !! je suis pas sûr qu'ils étaient venu avec! ou alors ils l'avaient bien cachée ! Manif surprise des agris à Paris !!!! 271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par dgé Jeu 17 Déc 2009, 16:49

    ac/dc59 a écrit:moi dans cette vidèo ce qui me frappe c'est le gars qui a la casquette Fendt !!!!!!!
    je suis syndicaliste mais aller me battre pour des agris qui roulent avec un zingue 4O % plus chère ,pour faire le même boulot , je décroche merde alors y en a marre faut dire la vérité !!!!!!!
    l'argent gagner est d'abord celui que l'on ne dépense pas !
    les laitiers vous avez vécu au dessus de vos moyens !! moi je pète à la hauteur de mon cul !

    je suis en colère et frustré

    tu y vas fort ac/dc, dit nous tout sur ta ferme, et on va te dire là ou tu a claqué du fric Manif surprise des agris à Paris !!!! 279975
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 16:52

    tous n'ont pas des fendt, mais dans ce cas précis, je vois quand même un batiment flambant neuf qui doit couter beaucoup d'argent
    dans les céréales, c'est pareil, combien ont investi il y a deux ans pour défiscaliser et aujourd'hui font repousser les échéances de ces investissement ?
    mais tu as raison sur un point, les marges sont a faire sur les dépenses et non sur des hypothétiques cours a la hausse
    chez moi, il y a trés peu de matériel acheté neuf et pourtant je fais beaucoup plus d'heures que mes clients, malgré ça, je n'ai pas besoin de défiscaliser...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 17:04

    pinocio a écrit:heu ........ l'habit ne fait pas le moine.........

    Ben ouais j'ai bien un chapeau de mère noyel moi ! Manif surprise des agris à Paris !!!! 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 17:11

    on a peut être encore le droit d'acheter ce qu'on veut ? j'ai un fendt d'occasion,mince!si j'avais su,je t'aurais demandé la permission,nimportnawak de chez nimportnawak! comme on dit ,c'est l'occasion qui fait le larron et si je dois acheter une daube qui tombe en panne pour ne pas être taxé de fouteur de fric en l'air,je dis "va chier",on va où avec des réactions comme ça ? enfin,vaut mieux en rire Manif surprise des agris à Paris !!!! 531456 Manif surprise des agris à Paris !!!! 531456 Manif surprise des agris à Paris !!!! 531456 Manif surprise des agris à Paris !!!! 531456 Manif surprise des agris à Paris !!!! 531456 Manif surprise des agris à Paris !!!! 531456
    c'est d'un grotesque!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par PatogaZ Jeu 17 Déc 2009, 17:15

    dgé a écrit:
    ac/dc59 a écrit:moi dans cette vidèo ce qui me frappe c'est le gars qui a la casquette Fendt !!!!!!!
    je suis syndicaliste mais aller me battre pour des agris qui roulent avec un zingue 4O % plus chère ,pour faire le même boulot , je décroche merde alors y en a marre faut dire la vérité !!!!!!!
    l'argent gagner est d'abord celui que l'on ne dépense pas !
    les laitiers vous avez vécu au dessus de vos moyens !! moi je pète à la hauteur de mon cul !

    je suis en colère et frustré

    tu y vas fort ac/dc, dit nous tout sur ta ferme, et on va te dire là ou tu a claqué du fric Manif surprise des agris à Paris !!!! 279975
    en tout cas , perso , je connais bien xavier , et je peux te dire qu'il n' a pas claqué de fric mal à propos !!!!! il a fait des investissements dans des secteurs de diversification , c' est un pionnier tant en énergies alternatives et renouvelables qu'en matière de respect de l' environnement !!!! d' ailleurs , Dgé , je t'invite à aller faire une petite visite chez Xav pour vérifier ça , et tu verras qu'il y a plusieurs personnes sur ce forum qui viennent du futur !!!! Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143 Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Manif surprise des agris à Paris !!!! Mini_210625IMG_3144Manif surprise des agris à Paris !!!! Mini_264780charles
    Manif surprise des agris à Paris !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par dgé Jeu 17 Déc 2009, 17:21

    je ne dis pas le contraire, mais toutes, toi et moi y compris, avons bine mis de l'argent "mal placé", toi dernierement dans un massey, moi dans un cover crop.....

    et qui dit energie renouvelable ne rime pas forcemeent avec rentable ou economique, ni même bon placement.

    quoiqu'il en soit, je fistige AC/DC sur le propos du fendt, un investissement peut se calculer sur le montant, le temps, la revente.....tellement de point qu'il est bien mal venu de critiquer un materiel, sauf si il est surdimensionné, ou que l'on connait son proprietaire Manif surprise des agris à Paris !!!! 279975
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 17:31

    ce que j'avais depuis mon instalation en 1983
    Manif surprise des agris à Paris !!!! Conven10
    ce que j'ai a partir de maintenant ,mais pas pour une destination agricole §§
    Manif surprise des agris à Paris !!!! 100_1010

    je plains les jeunes agris qui n'ont pas de recul sur la profession
    mieux vaut être petit chez soit que grand chez les autres mon grand-père disait
    par ex quand je vois la taille que prennent les cuma , et les subventions quelle drainent , et cela ne vas toujours pas au niveau des comptes des exploitations , y a comme un problème et le prix des reprises de terres dans mon secteur de la folie !! , avec souvent des capitaux extérieur faut dire la vérité !!


    Dernière édition par ac/dc59 le Jeu 17 Déc 2009, 17:42, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par camito Jeu 17 Déc 2009, 17:38

    beau bâtiment Xav.


    sinon mon ras le bol là :

    Pas moins de 9 feuilles envoyés par courrier par la FDSEA Manif surprise des agris à Paris !!!! Icon_exclaim (coût,pollution) !!!
    Dont 2 avec toutes mes références bancaires pour prélèvement cotise Manif surprise des agris à Paris !!!! Icon_evil ( je trouve celà blessant et inquisiteur !!)
    un calcul de cotise avec surf .à jour !!!! (digne de méthode d'un autre âge )
    Un texte méprisant la grève du lait Manif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_thinkManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_think...
    On y parle de valeur syndicales Manif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_thinkManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_thinkManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_think....et je site "elles sont de ne pas en rajouter en période de crise
    Alors là chers responsables de FDja Manif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_thinkManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_think. vos valeursManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_thinkManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_think Manif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_whistle
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 17:39

    eh bein ,t'en a claqué du pognon dans un beau hangar,alors que t'avais tout sur place,quelques toles et des vieux poteaux en bois,quelques clous et roule Manif surprise des agris à Paris !!!! 290208 est ce que tu cultives mieux avec ton hangar high tech ? Manif surprise des agris à Paris !!!! 531456

    c'est du second degré ,juste pour dire que ce n'est pas le prix du matos qui fait le boulot ,c'est le bonhomme. Manif surprise des agris à Paris !!!! Icon_cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par carlo s Jeu 17 Déc 2009, 17:50

    he j m excuse mais j ai du me ranger sur le coté hier dans le village d a cote en face un fendt 936
    a donf avec une petite 5 fers lemken derriere

    ça fait quand meme drole sachant que chez nous c est 120cv pour 5 fers Manif surprise des agris à Paris !!!! 660508


    c est un elevage laitiers qui sait fait plaisir Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143 ben oui faut aller vite pour aller traire !!!!!!!



    temps mieux pour lui tant pis pour le quand dira t on ..... Manif surprise des agris à Paris !!!! 574254


    avant les agris devaient mettre les moyens face au travail ( MO)
    maintenant il cherche le travail pour mettre en face des moyens ( materiel surdimensionné au cas ou ) Manif surprise des agris à Paris !!!! 122422

    donc crée la penurie c est pas pour demain Manif surprise des agris à Paris !!!! 363456 il y a que ce qui est rare qui est chere !!!!!! Manif surprise des agris à Paris !!!! 410485

    sauf intervention de mere nature on est dans la merde Manif surprise des agris à Paris !!!! 969228
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 17:55

    camito a écrit:beau bâtiment Xav.


    sinon mon ras le bol là :

    Pas moins de 9 feuilles envoyés par courrier par la FDSEA Manif surprise des agris à Paris !!!! Icon_exclaim (coût,pollution) !!!
    Dont 2 avec toutes mes références bancaires pour prélèvement cotise Manif surprise des agris à Paris !!!! Icon_evil ( je trouve celà blessant et inquisiteur !!)
    un calcul de cotise avec surf .à jour !!!! (digne de méthode d'un autre âge )
    Un texte méprisant la grève du lait Manif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_thinkManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_think...
    On y parle de valeur syndicales Manif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_thinkManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_thinkManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_think....et je site "elles sont de ne pas en rajouter en période de crise
    Alors là chers responsables de FDja Manif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_thinkManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_think. vos valeursManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_thinkManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_think Manif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_whistle

    J'étais un grand syndicaliste, je le deviens de mois en moins: la guéguerre de syndicats, sans moi!!!!

    Dans le 62, la grève du lait n'était nullement dénigrée par la fédé, ceux qui voulaient et pouvaient la faire la fesait!!!
    Combien de mails reçu par l'apli qui voulait juste prendre des adhérents à la fédé!!!

    Vous dites fédéja, ce sont deux syndicats distincts mais qui ont en général( pas toujours) les mêmes idées. Si la cr veut dire la crja, faut changer de pratique!!!

    Je respecte TOUS les syndicats, même si parfois je ne suis pas toujours d'accord, car TOUS les responsables de TOUS les syndicats sont des personnes dévouées et volontaires!!!

    Je préfère proner le rassemblement que la division, désolé!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par iris Jeu 17 Déc 2009, 18:00

    +1 avec Pat 51...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11968
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par iris Jeu 17 Déc 2009, 18:05

    en tous cas bravo les gars ,vous vous etes bien débrouillés ,j'ai entendu une interview de Pierre Beau (? ) ,président des JA de je ne sais plus quel département ,sur France Info ce matin, c'était clair et concis ...Il faut enfoncer encore le clou...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11968
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 18:08

    et oui skeetan graceà fait un petit tour en zonzon ce matin
    " trois étoiles et en plus à paris "
    notre manif c'est bien passée
    sauf que notre petit nicolas n'a pas voulu nous écouter
    en tout cas nous pouvons remercier tous les organisateur de la manif
    les médias présent aussi se son fait gazer
    nous étions pas trop nombreux mais nous nous sommes fait entendre " grace à l'organisation des ja
    Encor merci à tous les ja qui étaient présents et au quelques VA qui nous sont réstés fideles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 18:16

    carlo s a écrit:he j m excuse mais j ai du me ranger sur le coté hier dans le village d a cote en face un fendt 936
    a donf avec une petite 5 fers lemken derriere

    ça fait quand meme drole sachant que chez nous c est 120cv pour 5 fers Manif surprise des agris à Paris !!!! 660508


    c est un elevage laitiers qui sait fait plaisir Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143 ben oui faut aller vite pour aller traire !!!!!!!



    temps mieux pour lui tant pis pour le quand dira t on ..... Manif surprise des agris à Paris !!!! 574254


    avant les agris devaient mettre les moyens face au travail ( MO)
    maintenant il cherche le travail pour mettre en face des moyens ( materiel surdimensionné au cas ou ) Manif surprise des agris à Paris !!!! 122422

    donc crée la penurie c est pas pour demain Manif surprise des agris à Paris !!!! 363456 il y a que ce qui est rare qui est chere !!!!!! Manif surprise des agris à Paris !!!! 410485

    sauf intervention de mere nature on est dans la merde Manif surprise des agris à Paris !!!! 969228

    C'est sympa pour les laitiers, j'en fait partie!!! Je me lève en ce moment à 5H15 du mat pour dégeler la salle de traite et démarrer les tracteurs!!! Tous ça pour traire le maxi avant l'heure ejp, car le courant est moins cher avant( on sait pas où gagner 4 sous).
    ça serait bien de pas mettre tous le monde dans le même panier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 18:19

    toi bébert, tu as dis que tu avais acheté une belle voiture pour aller plus vite a la traite !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par jejeonthenet Jeu 17 Déc 2009, 18:21

    Felicitations pour votre action... j'espere etre de la prochaine car ce matin a 5h je faisais la nounou a la maison.
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 18:28

    david24 a écrit:toi bébert, tu as dis que tu avais acheté une belle voiture pour aller plus vite a la traite !!

    Exact David!!!! Le pire, c'est que je vais traire avec une autre voiture!!!!( le vaches sont sur un site un peu plus loin), donc 2 voitures pour un chauffeur!!!

    Et là, j'ai changé ma 206!!! J'en ai pris une belle, vous là verrez le 16, y en a encore plein par ici qui vont critiquer!!!! Je m'en fout, je l'ai pas payer une fortune!!!!

    Ce qui m'énerve, c'est que les gars regardent toujours leur voisin pour les critiquer!!!
    Merde alors!!!! Si un gars gagne plus de sous qu'un autre, ben faut lui demander comment il fait, c'est sans doute qu'on sait pas gérer notre truc!!!

    Regardez quand même les comptes des fermes belles avec du beau matos, ben c'est pas les plus riches!!! Un ouai David??? Tu dois en voir des comme ça toi?? Manif surprise des agris à Paris !!!! 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par dftargette Jeu 17 Déc 2009, 18:29

    Bertrand62 a écrit:
    carlo s a écrit:he j m excuse mais j ai du me ranger sur le coté hier dans le village d a cote en face un fendt 936
    a donf avec une petite 5 fers lemken derriere

    ça fait quand meme drole sachant que chez nous c est 120cv pour 5 fers Manif surprise des agris à Paris !!!! 660508


    c est un elevage laitiers qui sait fait plaisir Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143 ben oui faut aller vite pour aller traire !!!!!!!



    temps mieux pour lui tant pis pour le quand dira t on ..... Manif surprise des agris à Paris !!!! 574254


    avant les agris devaient mettre les moyens face au travail ( MO)
    maintenant il cherche le travail pour mettre en face des moyens ( materiel surdimensionné au cas ou ) Manif surprise des agris à Paris !!!! 122422

    donc crée la penurie c est pas pour demain Manif surprise des agris à Paris !!!! 363456 il y a que ce qui est rare qui est chere !!!!!! Manif surprise des agris à Paris !!!! 410485

    sauf intervention de mere nature on est dans la merde Manif surprise des agris à Paris !!!! 969228

    C'est sympa pour les laitiers, j'en fait partie!!! Je me lève en ce moment à 5H15 du mat pour dégeler la salle de traite et démarrer les tracteurs!!! Tous ça pour traire le maxi avant l'heure ejp, car le courant est moins cher avant( on sait pas où gagner 4 sous).
    ça serait bien de pas mettre tous le monde dans le même panier.


    t'as raison Bébert, moi je ne suis pas laitier mais en tout cas, j'évite de juger les gens sans les connaître.
    à force de se critiquer l'un l'autre, j'ai bien peur que vous en écoeuriez plus d'un.
    la liberté d'expression oui,, mais avant tout le respect de chacun
    dftargette
    dftargette
    + membre techno +

    Messages : 709
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 44
    Localisation Artois Ternois

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 18:30

    Bertrand62 a écrit:
    camito a écrit:beau bâtiment Xav.


    sinon mon ras le bol là :

    Pas moins de 9 feuilles envoyés par courrier par la FDSEA Manif surprise des agris à Paris !!!! Icon_exclaim (coût,pollution) !!!
    Dont 2 avec toutes mes références bancaires pour prélèvement cotise Manif surprise des agris à Paris !!!! Icon_evil ( je trouve celà blessant et inquisiteur !!)
    un calcul de cotise avec surf .à jour !!!! (digne de méthode d'un autre âge )
    Un texte méprisant la grève du lait Manif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_thinkManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_think...
    On y parle de valeur syndicales Manif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_thinkManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_thinkManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_think....et je site "elles sont de ne pas en rajouter en période de crise
    Alors là chers responsables de FDja Manif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_thinkManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_think. vos valeursManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_thinkManif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_think Manif surprise des agris à Paris !!!! Eusa_whistle

    J'étais un grand syndicaliste, je le deviens de mois en moins: la guéguerre de syndicats, sans moi!!!!

    Dans le 62, la grève du lait n'était nullement dénigrée par la fédé, ceux qui voulaient et pouvaient la faire la fesait!!!
    Combien de mails reçu par l'apli qui voulait juste prendre des adhérents à la fédé!!!

    Vous dites fédéja, ce sont deux syndicats distincts mais qui ont en général( pas toujours) les mêmes idées. Si la cr veut dire la crja, faut changer de pratique!!!

    Je respecte TOUS les syndicats, même si parfois je ne suis pas toujours d'accord, car TOUS les responsables de TOUS les syndicats sont des personnes dévouées et volontaires!!!

    Je préfère proner le rassemblement que la division, désolé!!!!

    +1 Tu sais que tu me plais bébert Manif surprise des agris à Paris !!!! 526177
    Dire que l'on pourrait etre si fort sans cette division. Plutôt que de se taper l'un sur l'autre, essayons d'etre constructif

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 18:31

    Faut toujours que ça retombe sur le coin de la gueule des laitiers ? Perso mon tracteur le plus récent est de 98, c'est aussi celui qui a le moins d'heures : 6300.... Et tout est comme ça.
    La guéguerre me gonfle un peu à force Manif surprise des agris à Paris !!!! Confus_67

    Xavier, dans le sujet sur les presses à huile, j'ai quelques questions pour toi ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 18:33

    jejeonthenet a écrit:Felicitations pour votre action... j'espere etre de la prochaine car ce matin a 5h je faisais la nounou a la maison.

    +1, pas pu y aller non plus, les vaches à traire!!!!

    Des gars du 62 y étaient, félicitations!!! Manif surprise des agris à Paris !!!! 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par carlo s Jeu 17 Déc 2009, 18:50

    popop si je juge c est que je connais ... Manif surprise des agris à Paris !!!! 271495

    chaque cas est un cas en agriculture Manif surprise des agris à Paris !!!! 214905

    et c est l oignon qui fait la sauce Manif surprise des agris à Paris !!!! 279975
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 18:54

    ça y est, il parle d'oignon ....
    ça va pas tarder a être Manif surprise des agris à Paris !!!! 688449

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par carlo s Jeu 17 Déc 2009, 18:56

    c est vrai que l avoir dans l oignon c est courant dans le metier Manif surprise des agris à Paris !!!! 701374
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 18:58

    Y a pas de mal Carlos!!! Manif surprise des agris à Paris !!!! 784583

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 18:59

    dans mon secteur , 80% des laitiers roulent en Fendt de moins de 3 ans , investissent dans un robot de traite ,

    pour ce qui est de l'investissement dans les enr , faut comparer avec les contrats d'achats et les parts sociales laissé dans ses structures , ils vont mettre une CVO pour la filière éthanol Manif surprise des agris à Paris !!!! Icon_biggrin
    En 2003 investissement pour une première chaudière céréale cultivé sur jachère gain sur 7ans 5000€
    en 2005 investissement dans une unité de trituation , là s'est vrai depuis la baisse du pétrole pas de rentabilité , mais cela me permet d'être autonome en protéine et pouvoir justifier un produit plus chère à mes acheteur .

    par contre il est hors de question que j'investisse dans un fendt même d'occasion (pièce hors de prix) la diffèrence soit a peu près 25OOO€ pour une puissance identique , je l'investie dans 15 containers maritimes à 1500€ pièce ,je les pose sur la cour de ferme je les loue 120€/ mois soit 22000€ l'année pour les 15 , ensuite ils me servent a faire vivre ma famille , étude des enfants , loisir , etc..
    le container est à la mode en ce moment ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par carlo s Jeu 17 Déc 2009, 19:00

    Bertrand62 a écrit:Y a pas de mal Carlos!!! Manif surprise des agris à Paris !!!! 784583

    Manif surprise des agris à Paris !!!! 797703 Manif surprise des agris à Paris !!!! 322784
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 19:01

    et il mettent quoi dans les containers ?? garde meuble ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 19:04

    david24 a écrit:et il mettent quoi dans les containers ?? garde meuble ?

    un electricien pour son matos
    deux chauffagiste s
    trois garde meuble
    deux pour stockage jouet en bois
    un pour une bagnole de collection

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 19:22

    ac/dc59 a écrit:dans mon secteur , 80% des laitiers roulent en Fendt de moins de 3 ans , investissent dans un robot de traite ,

    pour ce qui est de l'investissement dans les enr , faut comparer avec les contrats d'achats et les parts sociales laissé dans ses structures , ils vont mettre une CVO pour la filière éthanol Manif surprise des agris à Paris !!!! Icon_biggrin
    En 2003 investissement pour une première chaudière céréale cultivé sur jachère gain sur 7ans 5000€
    en 2005 investissement dans une unité de trituation , là s'est vrai depuis la baisse du pétrole pas de rentabilité , mais cela me permet d'être autonome en protéine et pouvoir justifier un produit plus chère à mes acheteur .

    par contre il est hors de question que j'investisse dans un fendt même d'occasion (pièce hors de prix) la diffèrence soit a peu près 25OOO€ pour une puissance identique , je l'investie dans 15 containers maritimes à 1500€ pièce ,je les pose sur la cour de ferme je les loue 120€/ mois soit 22000€ l'année pour les 15 , ensuite ils me servent a faire vivre ma famille , étude des enfants , loisir , etc..
    le container est à la mode en ce moment ,

    Ben ici, très peu de laitiers en fendt!!! Il n'y a pas beaucoup de fendt par ici!!!

    Je rejoins ta façon de faire niveau investissement, par contre, faut avoir quand même un minimum de fond d'avance pour investir dans de gros projets!!!
    Perso, un investissement qui n'est pas amorti entre 5 et 10 ans, mais plutôt 5 que 10, je suis septique, et pourtant, je me plante parfois, car les prix ne sont jamais stable.

    Tu parles de containers, mais là, c'est plus de l'agricole, c'est du privé, ou tout au moins une société à coté de ta ferme!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par mickmick Jeu 17 Déc 2009, 19:27

    ca au moins c'est une action memé de main de maitre Manif surprise des agris à Paris !!!! 459143


    mais les laitier ne roule pas plus sur l'or que les autre et areter de jalouser, c'est comme les vigneron!!!!! je suis sur que il y en a une poignée sur lr forum qui font un coup annuel de chacun de leur tracteur!!!!
    c'est bien la france d'es que tu a quelque chose de chere tu es montrer du doit !!!!!!! depuis que j'ai ma nouvel voiture on m'a fais bien nombre de remarque mais ca regarde que moi quand même!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 20:23

    Tu parles de containers, mais là, c'est plus de l'agricole, c'est du privé, ou tout au moins une société à coté de ta ferme!!!

    oui mais qu'on le veuille ou pas , il faut avoir plusieurs cordes à son arc comme qui dirait l'autre , mais justement en agricole on peu encore avoir des revenus à coté en activités connex qui rentre à 30 % du chiffre d'affaire , alors si s'est en chiffre d'affaire autant que ce soit du nette !! genre; photovoltaïque , location de container , prestation de stockage, etc..
    moi je reste libre sur mes activités agricole, je ne demande jamais d'aide (hormis la pac pour sauver ma ferme)
    dans une autre vie je récolter et sècher du maïs à façon mes à l'approche de mes 50 balais je lève le pied , surtout que les clients sont de plus en plus exigent et aussi la concurrence est là ! sur un marché qui deviens dangereux financièrement ,(voir Pato qui facture la récolte des céréale en décembre!! )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par carlo s Jeu 17 Déc 2009, 20:31

    http://eco.rue89.com/2009/12/17/devant-lelysee-la-lacrymo-coupe-le-micro-aux-agriculteurs-130431



    Manif surprise des agris à Paris !!!! 71849 Manif surprise des agris à Paris !!!! 71849 Manif surprise des agris à Paris !!!! 71849la democratie c est cause toujours tu mainteresse la dictature c est FERME TA GUEULE Manif surprise des agris à Paris !!!! 97158 Manif surprise des agris à Paris !!!! 660508
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif surprise des agris à Paris !!!! Empty Re: Manif surprise des agris à Paris !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum