AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139144 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    +3
    Poluxomatose
    troll
    marco
    7 participants

    Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par Invité Sam 7 Avr - 9:11

    Salut à tous, je mets le lien:

    http://www.symatronic.com/deltaarea.htm

    Connaissez vous ce kit??? Est ce fiable et précis, ça serait pour un achat à plusieur.

    Merci de vos réponses... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par Invité Sam 7 Avr - 9:41

    tu va pouvoir aller mesurer le champ a philaubers ! : victoire
    c'est combien le prix de se joujou :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par Invité Sam 7 Avr - 10:08

    GPS Tuner

    ICI aussi

    J'utilise ce logiciel sur mon iPAQ ,il y à des applications tel et autres ,il est possible de calibrer ces cartes à partir d'une image jpg ,ou d'utiliser des cartes de Gogol ou PAC ,bonne précision .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par marco Sam 7 Avr - 10:08

    Pourquoi pas une barre de guidage? Elle arpente aussi je crois.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par troll Sam 7 Avr - 11:51

    est ce que demain on aura encore besoin des bornes ,avec ce type d'appareil ?
    je m'explique :
    je viens de me faire arracher deux bornes. Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  701374 Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  955347
    une par le passage de la fibre optique (s'embête pas eux ils passent sous les chemins et même dans les champs.)
    une autre par l'enterrement d'une ligne électrique (s'embête pas non plus ,ils passent sous les chemins ,mais ne cherchent pas les bornes....... Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  427338 alors si vous ne cultivez pas assez loin ,hop plus de borne.
    faut il demander qu'ils les replantent ? (sachant que ça doit être fait par un géomètre).
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par Invité Sam 7 Avr - 12:28

    troll a écrit:est ce que demain on aura encore besoin des bornes ,avec ce type d'appareil ?
    je m'explique :
    je viens de me faire arracher deux bornes. Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  701374 Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  955347
    une par le passage de la fibre optique (s'embête pas eux ils passent sous les chemins et même dans les champs.)
    une autre par l'enterrement d'une ligne électrique (s'embête pas non plus ,ils passent sous les chemins ,mais ne cherchent pas les bornes....... Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  427338 alors si vous ne cultivez pas assez loin ,hop plus de borne.
    faut il demander qu'ils les replantent ? (sachant que ça doit être fait par un géomètre).
    Il faut absolument demander à ce qu'ils les replantent avec proçès verbal de bornage signé par toi et eux en prime.
    Pour l'instant seules les bornes font foi pour délimiter un terrain.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par Invité Sam 7 Avr - 13:14

    guy37 a écrit:tu va pouvoir aller mesurer le champ a philaubers ! : victoire
    c'est combien le prix de se joujou :réfléchi

    ça coûte 1300€ avec pocket+antenne+logiciels(arpentage et lecture)+chargeur+cordon de connexion PC+carte mémoire.

    Comme on peut le mettre en mémoire, je pense qu'on peux mémoriser l'emplacement des bornes...

    : victoire


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par Invité Sam 7 Avr - 13:32

    marco a écrit:Pourquoi pas une barre de guidage? Elle arpente aussi je crois.

    C'est pas des plus précis une barre de guide, à moins d'avoir le rtk??? : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par Poluxomatose Sam 7 Avr - 13:36

    A mon avis oui tu peux définir tes bornes pour définir la parcelle fin je pense comme tu peux mémorisé des points d'analyses, etc ...

    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par williams 475 Sam 7 Avr - 13:42

    :réfléchi
    Bertrand62 a écrit:
    marco a écrit:Pourquoi pas une barre de guidage? Elle arpente aussi je crois.

    C'est pas des plus précis une barre de guide, à moins d'avoir le rtk??? : victoire
    :réfléchi ha bon ? j ai la nouvelle barre de guidage de symantec ! la genitronic avec arpentage !! pour moi c est nikel ! elle est fiable et je n ai aucunes manques sur 50 ha de ble traçés avec cette barre et pour desherber sur clc : pareil ! avec des champs vallones ! pas de manques ! pour moi c est un bon investissement a 1300€ !!! : victoire : victoire : victoire
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par Invité Sam 7 Avr - 14:04

    question de néophyte j'ai besoin de retrouver des limites en foret, un endroit ou personne a coupé depuis 50 ans au moins , est ce que vous croyez qu'avec un gps je peux faire le coup? ou si il faut que je trouve un truc de ce genre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par sax Sam 7 Avr - 17:14

    Bertrand62 a écrit:
    marco a écrit:Pourquoi pas une barre de guidage? Elle arpente aussi je crois.

    C'est pas des plus précis une barre de guide, à moins d'avoir le rtk??? : victoire

    Mais non, c'est le contraire !!! Ton joujou est en simple GPS, soit 1 à 2 m de précision le temps de l'arpentage. Avec une barre de guidage (attention, une digne de ce nom...), du sera en DGPS, donc précis entre 20 et 60 cms le temps de l'arpentage.
    Ensuite, pour ce qui est des algos, ceux des barres de guidage sont au moins aussi performant.
    Coté matos : les pockets, c'est aie aie aie. Ca plante souvent, peu fiable, toujours déchargé quand tu veux t'en servir. En outre, il faut savoir qu'il n'y a plus de fabricant de pocket PC grand public depuis près de 2 ans (depuis l'arrêt d'hp)
    Par contre, il faut reconnaitre la praticité de ces outils que l'on peut prendre dans la poche. En outre, les logiciels sont plus pratique en arpentage car on peut prendre des bornes isoléments.
    Mais bon, pour le cout, je trouve ça vraiment trop excessif, surtout que le même résultat peut être obtenu avec des logiciels gratuits comme celui proposé par agrimarne, ou wdgps.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par jpp81 Sam 7 Avr - 19:05

    @Sax
    petite question technique: peut-on récupérer le signal d'une antenne gps de barre de guidage matrix 570 sur un PDA qui n'a qu'une entrée bluetooth? Embarassed
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par HL 51 Sam 7 Avr - 22:22

    en parlant barre de guidage je m'y interresse de plus en plus

    qu'est ce qu'il existe comme truc simple fiable et precis????...........euh et pas cher!!!!!Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  279975

    sax en mp si tu veux
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par sax Dim 8 Avr - 9:37

    jpp81 a écrit:@Sax
    petite question technique: peut-on récupérer le signal d'une antenne gps de barre de guidage matrix 570 sur un PDA qui n'a qu'une entrée bluetooth? Embarassed
    Pas de solution malheureusement... faudrait un petit malin qui créé un module pour convertir le signal. C'est possible, pas forcément super compliqué à faire. Mais le marché est tellement limité que nous nous y intéressons même pas.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par sax Dim 8 Avr - 9:39

    HL 51 a écrit:en parlant barre de guidage je m'y interresse de plus en plus

    qu'est ce qu'il existe comme truc simple fiable et precis????...........euh et pas cher!!!!!Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  279975

    sax en mp si tu veux
    Dans ton Pertois, tu travailles beaucoup en courbe ? Tu veux un visuel de ce que tu as travailler avec un écran couleur ? Tu veux un truc évolutif pour pouvoir y mettre la coupure de tronçons et l'autoguidage ?
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par HL 51 Dim 8 Avr - 9:59

    non quasiment pas de travail en courbe

    dans un premier temps juste pour jalonner dans l'avenir je ne sais pas ....
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par Invité Dim 8 Avr - 10:10

    HL 51 a écrit:non quasiment pas de travail en courbe

    dans un premier temps juste pour jalonner dans l'avenir je ne sais pas ....

    Prends un truc évolutif avec un bon écran ,on commence par demander un jalon électronique ,et on fini au RTK

    L'utilisation la plus agréable est sur pulvé même sans coupure de tronçons ,l'écran matérialise bien ou on en est , les largeurs de finitions ,et bout de champs ..mais après on l'utilise tous les jours avec tous les outils ,puis pourquoi pas l'autoguidage ect Very Happy

    Pas mal de matos sur Agriaffaire de 2000 / 3000€ genre EZ 500 à 7500 € pour les plus récents ,après il faut voir le prix du neuf

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par sax Dim 8 Avr - 10:17

    Forcément, on ne sera pas d'accord avec Agrimarne sur le matos...
    Pour ma part, en occas, pour répondre à ton besoin actuel, cl220 autour de 500/600euros. C'est super simple et fiable. Par contre, c'est juste du guidage et mieux vaut éviter les courbes.
    Par contre, je suis d'accord avec lui que dans 1 ou 2 ans, tu vas vouloir allez plus loin. Donc si tu veux tout de suite faire un pas vers le futur, tu prends un matrix. Ca vaut moins de 2000euros. Tu es en écran couleur tactile. Pour la coupure de tronçons, c'est le must (aucun boitier supplémentaire, même en manuel, ca retient ce que tu fais, compatibilité sur 99% des pulvés...) et en autoguidage, je ne connais pas de matos plus simple à régler.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par HL 51 Dim 8 Avr - 10:37

    tout le monde dit la meme chose sur le guidage .......on commence par guidage et on veut toujours plus donc opter pout l'evolutif!!!!

    mais pour ma part étant sur une petite structure je ne me sens de mettre un super truc embarqué avec coupure troncons et tout et tout pour 70ha de culture

    moi je cherche plus le guidage pour les engrais dans les parcs et sur terres nue

    donc l'occas me conviendrai bien je pense et le prix est bien pour moi aussi
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par Invité Dim 8 Avr - 10:40

    @ sax
    "Forcément, on ne sera pas d'accord avec Agrimarne sur le matos..."

    C'est un peu le problème d'ACE il n'est pas facile d'intervenir sur un post ou il y a un vendeur ,on à l'impression de foutre la m...de dans son magasin .
    Mes excuses Sax ta maitrise sur le matériel nous apporte beaucoup aussi : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par HL 51 Dim 8 Avr - 10:46

    ne t'excuses pas michel, tu expose ton point vu en tant qu'utilisateurKit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  378803

    sax repond à la demande du clientKit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  870698
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par sax Dim 8 Avr - 11:03

    Oui, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident d'être impartiale... Enfin, pour le coup, je crois que l'idéal pour HL51 est de surveiller agriaffaire et de saisir une 220. Pas d'affaire pour moi en vue ! triste
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par HL 51 Dim 8 Avr - 11:12

    ok

    tu me tiens au courant si t'as quelque chose qui pourrait me convenirKit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  378803
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par sax Dim 8 Avr - 11:49

    C'est pas mal comme occasion (pour rappel, bien en ligne droite, moyen en courbe) :
    http://www.agriaffaires.com/occasion/agriculture-precision/2250013/teejet-center-line-220.html
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par jpp81 Dim 8 Avr - 19:06

    sax a écrit:
    jpp81 a écrit:@Sax
    petite question technique: peut-on récupérer le signal d'une antenne gps de barre de guidage matrix 570 sur un PDA qui n'a qu'une entrée bluetooth? Embarassed
    Pas de solution malheureusement... faudrait un petit malin qui créé un module pour convertir le signal. C'est possible, pas forcément super compliqué à faire. Mais le marché est tellement limité que nous nous y intéressons même pas.

    En fait, il faudrait une antenne bluetooth, ou intercaler un module bluetooth a la sortie de l'antenne? :réfléchi
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par sax Dim 8 Avr - 19:12

    Oui, ça revient à ça... Un module qui prend la rx et la tx (l'info gps) pour l'envoyer en bluetooth vers le pocket ou le smartphone.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par Invité Dim 8 Avr - 21:30

    @Sax:

    J'ai un matrix 570G, on peut faire autoguidage avec??? Je suis la première trace A-B de visu moi même, mais c'est vraiment pas facile!!!

    Après, je peux faire de l'arpentage avec, mais j'ai pas le devers dessus, donc pas super préçis, et si je veux couper une parcelle sur l'ordi et ensuite le retranscrire via le matrix, je peux pas???

    HL, un matrix, c'est super, azote liquide sur labour, engrais sur patures, glypho sur parcelle déchaumée, quand je l'ai plus dans le tracteur, ça fait tout drôle!!!! : rr

    Il manque juste la navigation pour la route quand je vais loin en tracteur sans connaitre le secteur, ça serait top!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par sax Dim 8 Avr - 21:35

    Pas de soucis pour mettre l'autoguidage, et tu seras pas déçu !!!
    L'arpentage, même sans correcteur de dévers, est bien précis... Je ne comprends pas pourquoi tu trouves cela limite. Tu as moins de 0.5% d'erreur.
    Tu peux transférer la parcelle au format shp sur ton pc, et là, avec un logiciel qui va bien, tu peux faire des découpages.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par Invité Dim 8 Avr - 21:47

    sax a écrit:Pas de soucis pour mettre l'autoguidage, et tu seras pas déçu !!!
    L'arpentage, même sans correcteur de dévers, est bien précis... Je ne comprends pas pourquoi tu trouves cela limite. Tu as moins de 0.5% d'erreur.
    Tu peux transférer la parcelle au format shp sur ton pc, et là, avec un logiciel qui va bien, tu peux faire des découpages.

    Sax, tu peux pas m'envoyer le bouquin d'utilisation en français??? J'ai eu le gps avec le pulvé, donc surtout pour la coupure tronçons, et le livre est en anglais, et j'attend toujours le livre en français du fabriquant de pulvés... :réfléchi

    ça coûte combien l'autoguidage??? Et comment ça se monte???

    Merde, il faudrait que tu me fasse une formation, je ne connais même pas la moitié des capacités de mon outil.... fou2

    Tu passes jamais dans le pas de calais????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???  Empty Re: Kit d'arpentage symatronic, vous connaissez???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum