AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139155 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    4 participants

    Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par gé des lavandes Sam 14 Avr 2012 - 18:33

    aé l'ouverture des portes de la bergerie (pour le grain) tout le monde veus passer en mème temp, les 3,40m de la porte me suffisents pas,j'ais mes combinnes et vous? ca dois etre un peu la panique chez tous!!! triste
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty Re: on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par tine2 Sam 14 Avr 2012 - 19:12

    comme a l'école les uns derrière les autres : rr
    ben oui pour les vaches ça marche : rr
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty Re: on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par Camille Sam 14 Avr 2012 - 20:20

    C'est une galère qu'on ne pratique plus, trop d'accidents ou du moins de risques... Sinon on complémentait au retour, avec de bons chiens pour retenir tout le monde avant l'arrivée sinon les dernières n'avaient pas le tps d'arriver!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty Re: on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 21:47

    Tu mets des barrières bien costaud en entonnoir. L'entonnoir tu ne l'ouvre que quand le portail est ouvert. Ou alors tu te mets à 2, un qui ouvre le portail et l'autre qui fait peur avec un bon bâton... quitte à balancer des coups de baton aux récalcitrantes. Au bout de 2 jours elles te touchent pas et ne se cognent plus entre elle. Mais faut garder le baton. Si elles voient que tu l'as pas elles refont vite les connes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty Re: on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par gé des lavandes Sam 14 Avr 2012 - 21:54

    Anestel a écrit:Tu mets des barrières bien costaud en entonnoir. L'entonnoir tu ne l'ouvre que quand le portail est ouvert. Ou alors tu te mets à 2, un qui ouvre le portail et l'autre qui fait peur avec un bon bâton... quitte à balancer des coups de baton aux récalcitrantes. Au bout de 2 jours elles te touchent pas et ne se cognent plus entre elle. Mais faut garder le baton. Si elles voient que tu l'as pas elles refont vite les connes.
    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! 459143 battob ca non je suis contre on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! 378803 une hache pourquoi pas et comme tu dit au bout de deux jours plus de problemes, bon j'attend lolo sa solution on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! 660508
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty Re: on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par lolo13430 Sam 14 Avr 2012 - 21:57

    j'ai étais obligé de les faire sortir au couloir sinon c'est un carnage ces salopes veulent sortir toute ensemble les 600 agnelles ces les plus préssé et ce grain ça les rend folle au couloir ça va trés bien ,le parc et fermé dehors apres direction le grain
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty Re: on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 22:00

    Un coup de baton d'Anestel ou un coup de hache de Gé à mon avis c'est en rapport 1/100000.... Tu vises le nez, pas besoin de taper fort, elles aiment pas et n'y reviennent pas! Ou alors si tu les attrapes souvent avec une canne comme elles savent ce que c'est, tu la met juste dans tes mains, et ça suffit, plus de bousculade à l'entrée....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty Re: on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par lolo13430 Sam 14 Avr 2012 - 22:04

    Anestel a écrit:Un coup de baton d'Anestel ou un coup de hache de Gé à mon avis c'est en rapport 1/100000.... Tu vises le nez, pas besoin de taper fort, elles aiment pas et n'y reviennent pas! Ou alors si tu les attrapes souvent avec une canne comme elles savent ce que c'est, tu la met juste dans tes mains, et ça suffit, plus de bousculade à l'entrée....
    mais quand tu en a plus de 1000 qui veulent sortir en même temps sa pousse fort
    pendant un mois j'en avait 1800 ensemble et 10 metres de large de porte sa pousser dur j'etais obligé de les couper en deux sa sorté moins fort
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty Re: on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par gé des lavandes Sam 14 Avr 2012 - 22:12

    Anestel a écrit:Un coup de baton d'Anestel ou un coup de hache de Gé à mon avis c'est en rapport 1/100000.... Tu vises le nez, pas besoin de taper fort, elles aiment pas et n'y reviennent pas! Ou alors si tu les attrapes souvent avec une canne comme elles savent ce que c'est, tu la met juste dans tes mains, et ça suffit, plus de bousculade à l'entrée....
    : ha une hache, non le gros coupe buisson, sans rire taper, non! un petit fouet tu pique un peu les fèces mais baton, planche ou autre un jour un coup malheureux et tu regrette, lolo le grain c'est bon mais gallère depuis deux mois je fais en deux lot, mais quand y as des agx au millieux!!!!!!!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty Re: on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par lolo13430 Sam 14 Avr 2012 - 22:31

    moi c'est la premiere année tout le troupeau et trois ans les agnelles ça ma gonflé j'ai soigné 2800 bètes pendant un gros mois au foin et au grain j'ai fini mort : ha en plus au départ plus d'eau la grosse galère
    là c'est mieux ,1800 sont dans 300 ha de campas et de vieilles luserne et les agnelles et les tardonieres dans les prés paille le soir et toujour du grain au agnelles
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty Re: on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 22:35

    gé des lavandes a écrit:
    Anestel a écrit:Un coup de baton d'Anestel ou un coup de hache de Gé à mon avis c'est en rapport 1/100000.... Tu vises le nez, pas besoin de taper fort, elles aiment pas et n'y reviennent pas! Ou alors si tu les attrapes souvent avec une canne comme elles savent ce que c'est, tu la met juste dans tes mains, et ça suffit, plus de bousculade à l'entrée....
    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! 459143 une hache, non le gros coupe buisson, sans rire taper, non! un petit fouet tu pique un peu les fèces mais baton, planche ou autre un jour un coup malheureux et tu regrette, lolo le grain c'est bon mais gallère depuis deux mois je fais en deux lot, mais quand y as des agx au millieux!!!!!!!

    C'est vrai... Moi je n'ai pas eu à regretter je ne tape pas fort du tout, mais c'est arrivé à Hubert...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty Re: on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par gé des lavandes Sam 14 Avr 2012 - 22:43

    lolo13430 a écrit: moi c'est la premiere année tout le troupeau et trois ans les agnelles ça ma gonflé j'ai soigné 2800 bètes pendant un gros mois au foin et au grain j'ai fini mort : ha en plus au départ plus d'eau la grosse galère
    là c'est mieux ,1800 sont dans 300 ha de campas et de vieilles luserne et les agnelles et les tardonieres dans les prés paille le soir et toujour du grain au agnelles
    je fais a peu pres trois mois touts les hivers, le plus dans des pneus pour netoyer tout les jours et si jamais y as de la neige, dedans!! les glicierres ca doit etre mieus!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty Re: on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 7:25

    ils s'entrainent pour la mêlé dans leur prochaine vie ils seront rugbyman : ha moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty Re: on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 8:45

    J'ai pas trouve de solution non plus sur leschevres, quand j'ouvre le portail même petit, ça change rien, elles passent quand même a 6 dans 40 cm, pour les passer a la traite la chienne m'aider un peu mais je me fais souvent bousculer dans tous les sens quand même, les coups de bâton ou claques sur le nez ça marchait sur les chevrettes mais maintenant rien a faire... C'est dramatique le grain sur ses bestioles !!! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty Re: on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par gé des lavandes Sam 12 Mai 2012 - 23:01

    j'ais essayer du mais,trempé d'un jour sur l"autre elle se bourents moins ou au semoir d'engrais si c'est sec dans une prairie on croirais des poules qui picorents : victoire
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    on est un peu trop préssés de sortir!!!!!   je veux des conseilsssss!!! Empty Re: on est un peu trop préssés de sortir!!!!! je veux des conseilsssss!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum