AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141324 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Et un de moins! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Et un de moins!

    +9
    troll
    Franki
    PatogaZ
    wh 26
    renault59
    mickmick
    alextvt190
    s.a.m
    alain
    13 participants

    Aller en bas

    Et un de moins! Empty Et un de moins!

    Message par alain Mar 22 Déc 2009, 11:09

    Un agriculteur meurt happé par une machine agricole
    Faites gaffe à vos protections de cardans, il y à à peut prêt 4 ou 5 ans, dans mon bled, un jeune agricultrice de 22 ans, c'est fait prendre çà blouse dans le cardan de son auto-chargeuse, résultat: les deux bras arracher et handicapée à vie.
    C'est vrais aussi que les protections de cardan c'est pas aux top, tous en plastoc, et même en y graissant correctement çà ne dure pas plus de 2 ans.
    Et vous, dans quelle état son vos protections de cardans, çà peut faire sourire d'abord, mais quand vous vous faite happer, çà pardonne pas.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23547
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par s.a.m Mar 22 Déc 2009, 11:13

    C'est moche...
    Nous, nos protections on essaie de pas les fracasser, mais c'est pas toujours facile.
    Il est vrai que la sécurité prime avant tout ! mais c'est facile à dire !
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 11:19

    alain a écrit:Un agriculteur meurt happé par une machine agricole
    Faites gaffe à vos protections de cardans, il y à à peut prêt 4 ou 5 ans, dans mon bled, un jeune agricultrice de 22 ans, c'est fait prendre çà blouse dans le cardan de son auto-chargeuse, résultat: les deux bras arracher et handicapée à vie.
    C'est vrais aussi que les protections de cardan c'est pas aux top, tous en plastoc, et même en y graissant correctement çà ne dure pas plus de 2 ans.
    Et vous, dans quelle état son vos protections de cardans, çà peut faire sourire d'abord, mais quand vous vous faite happer, çà pardonne pas.
    dis alain c'est par vers chez toi qu'un jeune était tombé ds une mélangeuse !!! attention aussi aux renversements, 2 transporters, un cet été, l'autre cet automne et un tracteur !!! les 3 sur la mm commune !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 11:22

    perso je vire les chaines , et certaines transmissions ont plus de 12 ans sans bobos et ça bosse tous les jours !

    Après c'est sure qu'il faut faire gaffe avec les bras de relevage , bon comme j'ai 2 taxis identiques cela résous pas mal de problèmes d'adaptations .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par alextvt190 Mar 22 Déc 2009, 11:29

    Oui, attention ! Dans mon département il y a eu pas mal d'accident avec du materiel agricole :
    - un agri s'est fais arraché les deux jambes et un bras dans la trémie de sa moiss-batt
    - un representant est tombe sous la herse rotative en mouvement
    - un agri s'est fais arraché un bras dans un round-baller
    - un agri est mort happé par sa PDF non-protégé
    - un autre agri a bottelé ses enfants qui jouaient a coter de la presse qui etait ouverte.....

    Donc attention au materiel, au protection et surtout attention aux enfants
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 11:29

    Dès que je descend de ma cabine, la pdf est arrêtée, pour les moissonneuses, il y a un contacteur sous le siège qui arrête la coupe dès que tu te lèves....
    Alors aller derrière un tracteur, prise de force en route... hyper hyper risqué, une glissade, une entorse et ....
    Bref, c'est triste, et la sécurité ne prête pas à sourire, c'est sérieux, mais pas assez encore....et sa petite famille qui reste....pinaise !! Et un de moins! Icon_cry

    Et encore je crois que je préfèrerais, si je peux dire çà, y passer plutôt que d'avoir à vivre comme la JA de 22 ans, ci-dessus, la vache !!! La souffrance à tous les niveaux....juste pour un "NON-coup de poing" sur le champignon "Jaune" PDF....merde ! Et un de moins! Icon_pale Et un de moins! Icon_scratch

    Triste et rageant !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par mickmick Mar 22 Déc 2009, 11:33

    j'ai un oncle qui et mort appé par un cardan sans protection en 1981 et laissa derière lui 2 enfants en bas age et une très belle exploitation


    j'ai un voisin qui c'est tué en 2008 renversement de son chenillard il avait pas d'arceau de sécurité retrouvé écrasé
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par alain Mar 22 Déc 2009, 11:35

    jujufendt74230 a écrit:
    dis alain c'est par vers chez toi qu'un jeune était tombé ds une mélangeuse !!! attention aussi aux renversements, 2 transporters, un cet été, l'autre cet automne et un tracteur !!! les 3 sur la mm commune !!!
    Oui, à coté de Frangy, l'agriculteur , la trentaine, à mis une balle ronde dans çà mélangeuse, et je ne sait pour quelle raison, il la poussai avec ses pieds pour la faire descendre dans la machine.
    Çà famille ne le voyant pas depuis un bon moment, alla vers son exploitation, en arrivant ils on entendue le tracteur qui tournait à fond les bielles sans personne aux alentours, c'est avec stupeur qu'ils on trouver des morceaux de corps humain à la sortie de la machine.
    Je vous dit dit pas l'état d'une telle découverte, çà doit rester dans votre mémoire pour la vie.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23547
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par mickmick Mar 22 Déc 2009, 11:38

    oui ça doit etre horrible il y a eu aussi une fille qui a eu un accident il ya quelque année a hauteville il me semble
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par alextvt190 Mar 22 Déc 2009, 11:39

    Oui la vision ne doit pas etre facile a encaisser !!
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par renault59 Mar 22 Déc 2009, 11:48

    C'est vraiment moche. Juste pour ne pas avoir pris 5 secondes pour arrêter la pdf, et le tracteur (surtout en cas de bourrage). Il en faut peu pour avoir accident. On voit encore trop de matériel sans protèges cardans.

    Puis on monte un peu n'importe où, pour éviter de "perdre du temps", et là la catastrophe arrive. Je sais de quoi je parle, j'ai failli avoir la main broyée. Et un de moins! Icon_eek Heureusement rien eu, mais maintenant, je fait super attention.
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par alain Mar 22 Déc 2009, 11:51

    mickmick a écrit:oui ça doit etre horrible il y a eu aussi une fille qui a eu un accident il ya quelque année a hauteville il me semble
    Non, à coter à Sâles, c'est de elle que je parlai, c'est vrais que les protections son parfois chiantes quand on se sert du matériel, mais quand on voient les dégât que çà peut éviter quand elles sont encore potables, j'y réfléchi à deux fois.
    Moi aussi j'ai des cardans qui ne possèdent plus de protections, je remet toujours aux l'en-demain leurs réparations. comme disait la chanson de Brassens "quand on est con on est con".
    : bate
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23547
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 11:53

    c'était pas à rumilly qu'un gd père avait passait ses petits enfants ds la faucheuse ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par alain Mar 22 Déc 2009, 12:25

    jujufendt74230 a écrit:c'était pas à rumilly qu'un gd père avait passait ses petits enfants ds la faucheuse ???
    Je sait pas, je n'en ais pas trop entendu parler, çà date de vieux?
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23547
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 12:45

    3 ou 4 ans je crois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par wh 26 Mar 22 Déc 2009, 16:42

    Y faut dire que les concepteurs de cardans sont un peu nase, les graisseurs ne sont jamais du coté accéssible. il faut passé l'embout par un petit trou qu'on voit pas ce que l'ont fait. On a changé l'épandeur de la cuma et j'ai vu que d'un coté du cardan les graisseurs sont en bout de croissillon (sur le coté) mais à l'autre bout de la cardan coté machine s'est l'ancien systéme Et un de moins! 955347
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par alextvt190 Mar 22 Déc 2009, 18:24

    De toute façon, bientot on va passer au tout electrique non ??? Donc les cardans seront bien revolu un jour ou l'autre !
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par wh 26 Mar 22 Déc 2009, 18:27

    Heu le tout électrique Et un de moins! 660508 je sais pas si ce sera moins dangereux Et un de moins! 660508 y parle de géneratrice en 400 volts, y a pas interrêt à ce qu'un cable se mette en cours jus Et un de moins! 160545 Et un de moins! 160545 Et un de moins! 160545
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 18:35

    tu descends régler le 3ème point et tu prends 400 volts Et un de moins! 969228 Et un de moins! 160545
    si l'ampérage est en rapport Et un de moins! Affraid

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par alextvt190 Mar 22 Déc 2009, 18:56

    pat51 a écrit:tu descends régler le 3ème point et tu prends 400 volts Et un de moins! 969228 Et un de moins! 160545
    si l'ampérage est en rapport Et un de moins! Affraid

    MDR Et un de moins! 290208 Et un de moins! 459143
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par PatogaZ Mar 22 Déc 2009, 19:02

    je n' aime pas trop parler de ça , j' ai déjà donné , c' est pas sympa de ramasser les morceaux , et en plus ça sent pas bon


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Et un de moins! Mini_210625IMG_3144Et un de moins! Mini_264780charles
    Et un de moins! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 19:06

    c'est le sujet gai du jour ? Et un de moins! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Franki Mar 22 Déc 2009, 19:07

    Pour moi les protections de cardan c'est INDISPENSABLE , tant pis si ça fait perdre du temps au graissage ou s'il faut les changer tout les 4 ou 5 ans , c'est pas pour ce que ça coûte (nb : les chainettes ne servent pas à grand chose , les enlever prolonge la vie du protège-cardan) .

    Quelquefois je fais la remarque à des voisins , qu'ils devraient remettre une protection sur leur machine , j'entends parfois une réponse du style : "je le sais que c'est dangeureux , il faut juste ne pas aller y mettre les mains" , cette réflexion est la pire des conneries , un jour ou l'autre il passera trop près de la prise de force ou de la courroie . Dans ce cas la je dit : "tu veux voir grandir tes enfants ou pas ? " et "tu expliquera à la mère du gamin que se sera fait arraché un bras que TOI tu le savait qu'il ne fallait pas s'approcher de l'engin" .

    Bon , moi j'ai encore des protèges-courroies à fabriquer pour mes vis du stockage , et aussi des grilles à placer aux pieds dans les cellules .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par troll Mar 22 Déc 2009, 19:29

    et si l'europe qui nous impose des "normes" inutiles parfois demandait à ce qu'il y en ait pour les cardans.
    les longueurs sont differentes selon les marques Et un de moins! 701374 Et un de moins! 955347
    certains cardans sont : carrés ,rectangulaires ,citrons ,etoiles ,triangulaires.....on pourrait simplifier.
    et les protèges Et un de moins! 701374 pas deux pareils et pour graisser certains, il faut trois mains Et un de moins! 955347
    je l'ai deja demandé (msa ,fd )mais personne semble pouvoir faire quoique se soit.
    je rève peut etre .....pourtant c'est grave Et un de moins! Icon_evil
    pour illustrer ,un exemple : nous avons un equipage de semi en commun et bien il faut deux cardans parce que nous n'avons pas la meme marque de tracteur. un cardan d'origine et un autre 'bidouillé"
    sans protège Et un de moins! 122422 toutes façons on peut pas y aller ,on passe pas entre le tracteur et le semoir(qui a dit que c'est parceque je suis trop gros Et un de moins! 214905 )ce sont les bras qui sont plus courts.
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par alextvt190 Mar 22 Déc 2009, 19:38

    PatogaZ a écrit:je n' aime pas trop parler de ça , j' ai déjà donné , c' est pas sympa de ramasser les morceaux , et en plus ça sent pas bon

    Ca doit pas être facile sur le moment !! J'espere ne jamais vivre ça...
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Rom89 Mar 22 Déc 2009, 20:02

    La forme du cardan est aussi du a l'application, en général les cardans les plus complexe (en etoile souvent) sont ceux de HR, ce sont eux qui reçoivent toute la puissance, alors qu'un cardan de remorque est souvent de forme simple (un carré). Tout simplement car un metal plié est bien plus resistant a la torsion qu'un metal de forme simpel (un bout de fer plat est facilement vrillable, alors qu'un bout en forme de U il faut déjà s'accrocher pour le vrillé a épaisseur et métal equivalent).

    Apres le protège cardan est juste indispensable même si c'est chiant pour atteler, ca evite tellement d'accidents ête Et un de moins! 660508
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

    Messages : 1498
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 33
    Localisation Yonne, sud Sens

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 20:09

    C'est vrai qu'ils pourraient commencer par mettre les graisseurs DEVANT le croisillon, ça éviterait d'enlever le protège pour pouvoir graisser, en oubliant de la remettre ou casser les taquets en plastiques, puis s'énerver et faire une mauvaise manip...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Jes Mar 22 Déc 2009, 20:40

    Avec les progres technique qu'ils ont fait en graisse,étancheité et matériaux utilisé,tu ne devrais plus avoir besoin de graisser les cardants!
    J'ai bossé 10 ans dans une papeterie et je peut te dire que tout les cardants d'entrainement de la machine tenais en moyenne 3 ans(environs 8400H par an)!
    Et ceux sans etre graissé vu qu'il ni avait pas de graisseur!
    Et certains avaient de jolies angles.
    Alors pourquoi sa marche en industrie et pas en agriculture??? Et un de moins! 660508

    Mais comme dit,les equipements de protection sont tres important,il ne faut pas les négliger!
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 22:12

    ça tient moins bien en agriculture qu'en industrie à cause de la poussière,des vibrations ,des amplitudes thermiques par exemple.C'est vrai que les graisseurs sont souvent mal placés ,en opposition,pas accessibles et les caches difficilement démontables sans les casser ,j'en ai trouvé un de bien conçu monté sur un cultimix de marque walterscheid mais il est pas donné quoique la sécurité n'a pas de prix. Et un de moins! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Jes Mar 22 Déc 2009, 22:22

    Crois moi PAT51 en papeterie les conditions sont tout a fait comparable a l'agriculture.
    Voir peut etre meme un peu plus dur(chaleur,humidité)!
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 22:32

    je pensais que les conditions étaient moins différentes sur la durée ,alors qu'en agri,tu passes du sec à l'humidité et de + 30 ° à - 5,mais je ne demande qu'à te croire Et un de moins! Icon_cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par la cigogne Mar 22 Déc 2009, 23:08

    vrai la marque walterscheid ,me semble la mieu ,mais bonjour le prix ! : grr
    Même si la sécurité n'a pas de prix ,il ne faut pas abuser .
    Et puis la MSA et l'inspection du travail ,qui sont draconniennent lors de l'emploies de MO ,mais pour un exploitant seul pas d'aide à l'équipement .
    Donc la peau d'un salarié vos plus cher que c'elle d'un employeur ! 63 Evil or Very Mad :tb
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 23:13

    étant seul,je ne me pose pas la question de savoir si ma peau vaut moins que celle d'un illustre inconnu qui de toute façon ne viendra pas faire mon boulot puisque je n'ai pas les moyens de me payer ses services,donc ma peau vaut bien assez cher pour je la protège Et un de moins! Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Invité Mer 23 Déc 2009, 11:49

    Pour les graisseur, je commence progressivement à démonter les mâchoires, et à retourner, voir à remplacer le croisillon, et hop graisseur devant.
    Y compris sur l'outil avec un système à picot pour enlever la prise de force des deux côtés, comme çà c'est graissé sans trop de soucis, et les protèges cardans sont intacts...

    Mais je persiste, ARRETER la pdf, quand on descend de son siège ! Et un de moins! 969228 c'est un reflex !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par BV-Fan Mer 23 Déc 2009, 12:18

    l'année derniere il y a eu un décés aussi par chez moi, en préparant des terres à patates le gars à voulu forcer alors qu'il ne faisait pas trop bon et la terre collait a l'interieur de la fraise, le gars a ouvert les capots derriere la fraise et a voulu gratter, bien sur la PDF etait encore en route et il c'est fait attraper par la fraise Et un de moins! 701374 , ayant un ami pompier volontaire qui etait sur les lieux il m'a dit que c'etait vraiment terrible, c'est une fraise........
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Et un de moins! Empty Re: Et un de moins!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum