AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4012 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est brigksk

Nos membres ont posté un total de 2253949 messages dans 67174 sujets

ferry jules pere de l ecole publique et de la colonisation style 3eme republique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default ferry jules pere de l ecole publique et de la colonisation style 3eme republique

Message par gingko le Lun 14 Mai 2012 - 8:12

sera honore par hollande .demain .etonnant quand meme hollande l elu des ba,lieues celebre la colonisation !!!a moins que ce soit la colonisation a l envers qui sera fete .

gingko
+ membre techno +

département : 02
Localisation Nord du 02

Revenir en haut Aller en bas

default Re: ferry jules pere de l ecole publique et de la colonisation style 3eme republique

Message par PV 53 le Lun 14 Mai 2012 - 8:40

gingko a écrit:sera honore par hollande .demain .etonnant quand meme hollande l elu des ba,lieues celebre la colonisation !!!a moins que ce soit la colonisation a l envers qui sera fete .
ginko a l epoque c etait un autre contexte

on a evolué depuis(enfin certains......)

PV 53
+ membre techno +

Localisation SO 53

default Re: ferry jules pere de l ecole publique et de la colonisation style 3eme republique

Message par gingko le Lun 14 Mai 2012 - 8:47

la colonisation sur le plan philosophique c a change pas .on impose une culture a une autre.mes instits etaient de la 3eme republique ,la on bossait en classe...

gingko
+ membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par PV 53 le Lun 14 Mai 2012 - 9:02

gingko a écrit:la colonisation sur le plan philosophique c a change pas .on impose une culture a une autre.mes instits etaient de la 3eme republique ,la on bossait en classe...

moi ils etaient de la 5 eme et je m en suis sorti Laughing
a l epoque de Ferry personne ne sen posait de question sur le bien fondé de la colonisation et l on exposait des habitants de nouvelle caledonie au jardin des plantes a Paris(enfermés dans des cages) et personne n etait choqué

je cois que l on a evolué depuis...

PV 53
+ membre techno +

Localisation SO 53

Message par vulpin le Lun 14 Mai 2012 - 10:34

PV 53 a écrit:
gingko a écrit:la colonisation sur le plan philosophique c a change pas .on impose une culture a une autre.mes instits etaient de la 3eme republique ,la on bossait en classe...

moi ils etaient de la 5 eme et je m en suis sorti Laughing
a l epoque de Ferry personne ne sen posait de question sur le bien fondé de la colonisation et l on exposait des habitants de nouvelle caledonie au jardin des plantes a Paris(enfermés dans des cages) et personne n etait choqué

je cois que l on a evolué depuis...

seul Clemenceau a cette époque dénoncé la colonisation et l'exploitation de l'homme par l'homme.

vulpin
+ membre techno +

Localisation oise

Message par gingko le Lun 14 Mai 2012 - 13:57

j airais honore cheulcher victor sur l abolition de l escxlavage et jaures pour etre contre la guerre de 14

gingko
+ membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par gingko le Lun 14 Mai 2012 - 19:37

hollande va honorer les colonnes infernales de militaires francais!!!

gingko
+ membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par pinocio le Lun 14 Mai 2012 - 19:40

gingko a écrit:j airais honore cheulcher victor sur l abolition de l escxlavage et jaures pour etre contre la guerre de 14
arrête le jaja ou change de clavier !

GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Message par gingko le Mar 15 Mai 2012 - 7:01

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_Voulet-Chanoine .apres 1918 l allemagne sera indigne de coloniser au traite de versailles .
la troisieme republique a forme les citoyens a l ecole .c etait une bonne chose .mais on a prepare les esprits a la guerre contre l allemagne .pour deux raisons ,ideologique et pour l alsace.la colonisation a ete defendu hardemment par j ferry .
feter la colonisation en 2012 ca fait bizarre ,on aurait pu feter la cooperation moins marque.
f hollande a ete eleve par un pere militant oas ,donc un reste de jeunesse

bonne chance a notre nouveau president ,son role est de defendre les interets de son pays ,le notre .et on est pas un pedalo!!!

gingko
+ membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut