AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142124 messages dans 87792 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    +5
    Poluxomatose
    jeff 0000
    lolo13430
    alain
    julien d.
    9 participants

    Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par julien d. Jeu 17 Mai 2012, 20:31

    Alors ...
    C'est l'histoire d'un Ebro 6079, abandonné par son proprio, il a passé 4 ans dehors, sans jamais tourner.
    Son proprio décide de le vendre, un coup de booster, et il démarre, et ronronne comme un jeune.
    Je l'achète ... Beaucoup de travail de nettoyage sera nécessaire pour restaurer le bolide !
    Quand je vais le chercher, le proprio l'avait rentré. Il le démarre sans soucis pour le charger sur le plateau. Au moment de le décharger, impossible de le remettre en route ! Avec l'aide d'un booster, il démarre. On le descend du plateau, il roronne toujours bien. On le rentre chez nous.
    On lui remet un nouvelle batterie (12V - 110Ah). On le démarre, assez difficilement. On le déplace un peu puis ... il crève, le moteur s'éteint.
    et depuis ... impossible de le remettre en route. Sous les conseils d'amis, et du garage, on remplace le filtre à diesel, le filtre à huile (une vraie mayonnaise grisâtre stagnait là-dedans!). Et il ne veut toujours pas démarrer ! Un ami nous dit qu'il lui semble que le démarreur se montre fainéant, on le remplace par un tout neuf. (On a un problème au barillet, donc on fait le contact "à la main").
    Le démarreur tourne mieux, mais le tracteur ne démarre toujours pas.
    On met le 4x4 devant, on met les cables pour l'aider un peu ...et après avoir brûler un cable de masse, Ô miracle, il démarre ... 30 secondes puis ... le moteur s'éteint ...
    Une idée de ce qui pourrait clocher ? Je me demande si le diesel arrive bien au moteur.. ? Après avoir purger les injecteurs, y en a un où le carburant arrivait difficilement ...

    julien d.
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 37
    Localisation Région herbagère Liégeoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par alain Jeu 17 Mai 2012, 20:46

    Si les filtres étaient crasseux, à mon avis le réservoir doit l'être aussi.
    Tu auras bon changer les filtres, tant que tu n'auras pas nettoyer ce fameux réservoir tu résoudras pas le problème.
    Si le taco fume avec le démarreur, le gas-oil arrive, sinon c'est boucher quelque part.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23554
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par julien d. Jeu 17 Mai 2012, 20:48

    alain a écrit:Si les filtres étaient crasseux, à mon avis le réservoir doit l'être aussi.
    Tu auras bon changer les filtres, tant que tu n'auras pas nettoyer ce fameux réservoir tu résoudras pas le problème.
    Si le taco fume avec le démarreur, le gas-oil arrive, sinon c'est boucher quelque part.

    il arrive deux choses, soit il démarre et ne tourne bien qu'environ 30secondes puis se coupe ou alors ne prend pas mais il ne fume pas ...

    julien d.
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 37
    Localisation Région herbagère Liégeoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 21:25

    Ton réservoir à gazoil est plein de merde, et les tuyaux aussi.

    Vide ton réservoir à fond, mets du dégraissant dedans et tu pompe avec la pompette comme pour réamorcer le filtre, mais n'envoie pas de dégraissant dans le moteur. Remonte tout ça, prévoit des filtres à gazoil d'avance, et tu démarres ton tracteur en fesant fonctionner la pompe d'amorçage à la main. ça va nettoyer un peu le circuit de gazoil, et à force, il sera propre, mais ça peu durer longtemps...

    J'ai eu le blem après avoir récupéré un tracteur qui avait resté plusieurs années dehors sans tourner, et sans bouchon sur le réservoir à gazoil, je t'explique pas le globi-boulga là dedans... : victoire

    Et prévoit aussi une bombe de "vasy pépère"!!! Startpilote... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par julien d. Ven 18 Mai 2012, 12:41

    normalement l'ancien proprio l'a vidangé ... mais on va vérrifier Very Happy

    julien d.
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 37
    Localisation Région herbagère Liégeoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par lolo13430 Ven 18 Mai 2012, 13:21

    fallait peut etre tout néttoyer avant de le remettre en route non :réfléchi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par jeff 0000 Ven 18 Mai 2012, 13:24

    si tu sais , tu enleve le reservoir , tu vide ce qu'il ya dedans , tu met une poignée de gravier , de l'eau chaude , du detergent et tu secoue bien dans tous les sens , ensuite tu vide tout , tu rince bien , tu laisse secher et tu remonte tout
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2760
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par Poluxomatose Ven 18 Mai 2012, 15:11

    Si tu veux voir si c'est le circuit de carburant, tu peux alimenter ton tracteur directement avec un jerrycan ou autres récipient.

    Mais comme les autres 9 chances sur 10 que cela vienne de saloperies dans le réservoir

    @beber: Si explique le globi-boulga : ha Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 3434830833

    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par julien d. Ven 18 Mai 2012, 15:41

    lolo13430 a écrit: fallait peut etre tout néttoyer avant de le remettre en route non :réfléchi

    j'aurais du ouvrir le moteur ?

    julien d.
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 37
    Localisation Région herbagère Liégeoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par julien d. Ven 18 Mai 2012, 15:42

    multimecano a écrit:Si tu veux voir si c'est le circuit de carburant, tu peux alimenter ton tracteur directement avec un jerrycan ou autres récipient.

    Mais comme les autres 9 chances sur 10 que cela vienne de saloperies dans le réservoir



    je vais essayer ça, c'est un bonne idée :réfléchi

    julien d.
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 37
    Localisation Région herbagère Liégeoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par porsche 133 Ven 18 Mai 2012, 18:31

    met plutot des vis à bois dans le réservoir,+ agressif et tu les ramasses avec un aimant, évite le start pilote si t'as envie de casser tes segments : victoire ; regarde si les durites sont poreuses
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10858
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par julien d. Mer 23 Mai 2012, 10:32

    bon bin il ne tournait pas à cause d'une bétise ...
    je n'avais pas bien purgé l'air des injecteurs Embarassed
    je l'ai refait et maintenant il tourne super bien :p

    je vais maintenant regarder l'hydraulique, le relevage et la prise de force. je prendrais des photos ce soir pour montrer l'engin Very Happy

    julien d.
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 37
    Localisation Région herbagère Liégeoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par julien d. Mer 23 Mai 2012, 10:35

    j'ai l'habitude de passer pour quelqu'un qui ne sait rien mais bon j'apprends vite. Je suis content d'avoir finalement grace aux conseils de tous mis en route ce vieux tracteur.

    Quelqu'un peut me dire comment on retire le cardan. J'ai acheté l'Ebro avec un vieille fraise kuhn mais j'aimerais la dételler.

    Soyez pas trop moqueur : oops

    julien d.
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 37
    Localisation Région herbagère Liégeoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par jeff 0000 Mer 23 Mai 2012, 11:18

    content pour toi qu'il tourne

    pour retirer le cardan , tu a une securité sur la machoire . souvent c'est un bouton rond qu'il faut pousser tout en enlevant la machoire comme sur la photo en annexe
    http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/227189688.htm
    Mais c'est peut etre grippé
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2760
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par julien d. Ven 07 Déc 2012, 11:10

    Me voilà au travail avec mon vieil Ebro qui fonctionne maintenant parfaitement Very Happy

    [img]Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 2012-110[/img]

    Petite question quelle charge puis-je tracter ? c'est un 77cv 4RM

    julien d.
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 37
    Localisation Région herbagère Liégeoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par fusa 32 Ven 07 Déc 2012, 11:16

    de 1 a 2 fois le poids tu tracteur
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par julien d. Ven 07 Déc 2012, 11:36

    fusa 32 a écrit:de 1 a 2 fois le poids tu tracteur
    Donc entre 3t et 6t la marge est large :réfléchi

    julien d.
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 37
    Localisation Région herbagère Liégeoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par fusa 32 Ven 07 Déc 2012, 11:44

    si c est pour une remorque avec 3t tu passe partout sans problème avec 6t si il y a des pentes il faut peut être que le freinage de la remorque fonctionne bien
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par spontus Ven 07 Déc 2012, 13:54

    A la vue des versoirs rouillés,je crois qu'on a oublié de te dire que ta charrue est réversible!

    Il faut la retourner en bout de raie pour travailler dans les deux sens. Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8546
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par julien d. Ven 07 Déc 2012, 15:45

    spontus a écrit:A la vue des versoirs rouillés,je crois qu'on a oublié de te dire que ta charrue est réversible!

    Il faut la retourner en bout de raie pour travailler dans les deux sens. Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 388366507

    ça aurait pu être ça mais non , sympa la remarque triste
    L'hydraulique de la charrue est foutu (et pas encore eu le temps d'y regarder) donc pas de retournement en bout de champs : victoire


    julien d.
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 37
    Localisation Région herbagère Liégeoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par tiertier Ven 07 Déc 2012, 16:38

    77ch si ya des bons freins sur la remorque il peut descendre une cote avec 8 tonnes. en descendant tranquillement pas comme un boulet bien sur cool

    tiertier
    + membre techno +

    Messages : 545
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 55
    Localisation meurthe et moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes aventures avec mon viel Ebro 6079 Empty Re: Mes aventures avec mon viel Ebro 6079

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum