AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139141 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil"

    4 participants

    Aller en bas

    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Empty Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil"

    Message par pierrot22 Dim 20 Mai 2012, 12:35

    Bonjour à tous!

    Il y a beaucoup de spécialités commerciales contenant du chlorotalonil à 500g/L. Certain comme le Bravo 500 sont PPNU aujourd'hui. Il était homologué sur chou pour le mildiou notamment en production de plants mais peu utilisé par les producteurs sauf pour un usage complémentaire répulsif lapin qui était avéré.
    Selon vous, est ce la matière active ou la formulation en elle même qui était répulsive, et quelle différence peut il y avoir entre le Bravo actuel ou l'ensemble des formulations à 500g de chloro comme le Fungistop par ex, et l'ancien Bravo 500? :réfléchi

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Empty Re: Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil"

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 12:41

    Je crois, que c'est un simple problème de non ré-homologation par le producteur, pour une histoire de coût .
    Ils préfèrent investir dans des homologations de produits encore loin de tomber dans le domaine public. Le cas du chloro est comme pour celui du pz.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Empty Re: Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil"

    Message par PatogaZ Dim 20 Mai 2012, 12:57

    c' est un symbole emblématique de la connerie écolo bobo de nos gouvernants !!!

    c' est la matière active qui devrait être homologué et pas la marque commerciale !!! encore un exemple du "droit du fric" pour moi un prochloraze , c' est un prochloraze , pourquoi on peut mettre un pyros (450 g de prochloraze) à l' épiaison et pas un prochlosun (450 g de prochloraze
    exemple de la dictature de l' argent qui permet à certains de payer les homologations et pas à d' autre

    je subodore des passe-droit dignes d' une république bananière là dessous !!! Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Mini_210625IMG_3144Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Mini_264780charles
    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Empty Re: Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil"

    Message par basto Dim 20 Mai 2012, 13:02

    +1 : victoire c'est une honte et ça me gonfle , merci pour les infos sur le prochloraze , j'ai éviter une boulette l'autre jour : victoire : victoire : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Empty Re: Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil"

    Message par pierrot22 Dim 20 Mai 2012, 13:11

    Selon toi le Bravo serait donc identique au Bravo500, si ce n'est qu'il n'est plus homologué que sur blé et orge alors que le 500 l'était sur de nombreuses cultures notamment légumières?
    Quelqu'un aurait il une info ou un lien sur la constitution des produits Phyto autre que la matière active évidemment? Les différents chlorotalonil que j'ai pu utiliser sont souvent apparemment sous la même forme SC.

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Empty Re: Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil"

    Message par basto Dim 20 Mai 2012, 13:14

    sur e-phy http://e-phy.agriculture.gouv.fr/
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Empty Re: Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil"

    Message par basto Dim 20 Mai 2012, 13:19

    le problème c'est que prochloraze ( sur e-phy ) est autorisé sur épis mais quand ont sélectionne certain noms commerciaux c'est pas la même histoire rame alors moi j'aimerais que se soit clair , faut le crier haut et fort

    C'EST PAS NORMAL :tb :tb :tb
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Empty Re: Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil"

    Message par pierrot22 Dim 20 Mai 2012, 13:37

    PatogaZ a écrit:c' est un symbole emblématique de la connerie écolo bobo de nos gouvernants !!!

    c' est la matière active qui devrait être homologué et pas la marque commerciale !!! encore un exemple du "droit du fric" pour moi un prochloraze , c' est un prochloraze , pourquoi on peut mettre un pyros (450 g de prochloraze) à l' épiaison et pas un prochlosun (450 g de prochloraze
    exemple de la dictature de l' argent qui permet à certains de payer les homologations et pas à d' autre

    je subodore des passe-droit dignes d' une république bananière là dessous !!! Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" 955347

    Tout à fait d'accord avec toi Pato! C'est encore plus scandaleux le prix différencié suivant les usages pour la même mat active à la même concentration suivant l'usage grde culture ou usage mineur! Par exemple l'Amistar aux alentours de 40€/L est la même chose que l'Ortiva à 70€ homologué sur artichaut!


    Dernière édition par pierrot22 le Dim 20 Mai 2012, 14:16, édité 2 fois

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Empty Re: Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil"

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 13:49

    PatogaZ a écrit:
    encore un exemple du "droit du fric" pour moi un prochloraze , c' est un prochloraze , pourquoi on peut mettre un pyros (450 g de prochloraze) à l' épiaison et pas un prochlosun (450 g de prochloraze
    exemple de la dictature de l' argent qui permet à certains de payer les homologations et pas à d' autre
    Je ne crois pas que ce soit à comprendre dans ce sens là malheureusement.
    En réalité, la firme qui n'a pas renouvelé son homologation pour un produit donné, le fait sciemment afin de faire de la place pour un nouveau produit de sa gamme. Dans le cas du pz, ce sont les génériques qui n'ont pas repassé l'homologation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Empty Re: Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil"

    Message par PatogaZ Dim 20 Mai 2012, 13:53

    pierrot22 a écrit:
    PatogaZ a écrit:c' est un symbole emblématique de la connerie écolo bobo de nos gouvernants !!!

    c' est la matière active qui devrait être homologué et pas la marque commerciale !!! encore un exemple du "droit du fric" pour moi un prochloraze , c' est un prochloraze , pourquoi on peut mettre un pyros (450 g de prochloraze) à l' épiaison et pas un prochlosun (450 g de prochloraze
    exemple de la dictature de l' argent qui permet à certains de payer les homologations et pas à d' autre

    je subodore des passe-droit dignes d' une république bananière là dessous !!! Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" 955347

    Tout à fait d'accord avec toi Pato! C'est encore plus scandaleux le prix différencié suivant les usages pour la même mat active à la même concentration suivant l'usage grde culture ou usage mineur! Par exemple l'Amistar aux alentours de 40€/L est la même chose que l'Ortiva à 70€ homologué sur artichaut!
    Ce qu'il faut faire, c'est bien garder ses emballages vides! D'ailleurs chez moi, mon bidon d'Ortiva

    oui , d' autant plus qu'on a de l' azoxy générique à 27 € !!!!

    les génériques , les humains y ont droit , pas les plantes !!!! c' est du foutage de gueule Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" 97158


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Mini_210625IMG_3144Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Mini_264780charles
    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Empty Re: Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil"

    Message par bastien Lun 21 Mai 2012, 17:03

    PatogaZ a écrit:
    pierrot22 a écrit:
    PatogaZ a écrit:c' est un symbole emblématique de la connerie écolo bobo de nos gouvernants !!!

    c' est la matière active qui devrait être homologué et pas la marque commerciale !!! encore un exemple du "droit du fric" pour moi un prochloraze , c' est un prochloraze , pourquoi on peut mettre un pyros (450 g de prochloraze) à l' épiaison et pas un prochlosun (450 g de prochloraze
    exemple de la dictature de l' argent qui permet à certains de payer les homologations et pas à d' autre

    je subodore des passe-droit dignes d' une république bananière là dessous !!! Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" 955347

    Tout à fait d'accord avec toi Pato! C'est encore plus scandaleux le prix différencié suivant les usages pour la même mat active à la même concentration suivant l'usage grde culture ou usage mineur! Par exemple l'Amistar aux alentours de 40€/L est la même chose que l'Ortiva à 70€ homologué sur artichaut!
    Ce qu'il faut faire, c'est bien garder ses emballages vides! D'ailleurs chez moi, mon bidon d'Ortiva

    oui , d' autant plus qu'on a de l' azoxy générique à 27 € !!!!

    les génériques , les humains y ont droit , pas les plantes !!!! c' est du foutage de gueule Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" 97158
    on n'est pas rembourser par la sécu ,
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil" Empty Re: Bravo- Bravo500 et "chlorotalonil"

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum