AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141608 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    journee de chasse Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    journee de chasse

    5 participants

    Aller en bas

    journee de chasse Empty journee de chasse

    Message par gingko Dim 27 Déc 2009, 18:04

    c etait la deuxieme journee pour le chevreuil .1 ere track une dixaine de chevreuil ,du lievre et perdraux .2eme track env 100ha de quasi plaine .25 chevreuils et 70 a 80 lievres des perdraux et un renard .1 chevreuil au tableau .ce qui a retenu l attention c est de voir autan de lievres ,ca sortait de partout , sur ce territoire il y a eu 5 prelevements en lievre , c est pas beaucoup .le gic est bon pour l augmentation des populations ,mais c est trop administratif et parfois deconnecte de la realite du terrain.dans 15 jours rebelote .on peut pas dire que l agriculture intensive est la cata pour le gibier

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    journee de chasse Empty Re: journee de chasse

    Message par Invité Dim 27 Déc 2009, 18:16

    chez nous ca fait 15 ans qu il y a un gic lievre et pas d augmentation de population par contre aujourdhui chasse au gros , tableau , 2 cochons , un renard et une fouine journee de chasse 378803 journee de chasse 378803 journee de chasse 378803 journee de chasse 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    journee de chasse Empty Re: journee de chasse

    Message par Invité Dim 27 Déc 2009, 19:06

    et combien de kilos de patés ou autres arman aujourd'hui ??
    et toi, tu as tiré quelque chose dans la journée ?? si oui, l'as tu touchée ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    journee de chasse Empty Re: journee de chasse

    Message par Invité Dim 27 Déc 2009, 19:27

    Le perdrau est fermé depuis mi novembre ici , et en prétaillant j'en ai vu des belles compagnies , 2 lièvres aussi , mais ils se tiennent près des maisons et ils sont peinards !
    J'ai raté 4 foits une bécasse en sous bois ce matin journee de chasse 97158 , ça me fait rager parceque c'était la première que je voyais à porté et qu'en plus mon chien c'est débrouillé de me la lever 2 foits de file dans un coin très fourré et moi comme un grand dadais je met à coté 4 foits journee de chasse 955347 journee de chasse 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    journee de chasse Empty Re: journee de chasse

    Message par Invité Dim 27 Déc 2009, 20:11

    Les plus beaux loupés restent de bons souvenirs, je connais un renard du côté de chez vhv qui se gausse encore journee de chasse 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    journee de chasse Empty Re: journee de chasse

    Message par PatogaZ Dim 27 Déc 2009, 20:32

    ghislain80 a écrit:Les plus beaux loupés restent de bons souvenirs, je connais un renard du côté de chez vhv qui se gausse encore journee de chasse 279975

    ce renard est sponsorisé par Winchester !!!!!! journee de chasse 459143 journee de chasse 459143 journee de chasse 459143 journee de chasse 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    journee de chasse Mini_210625IMG_3144journee de chasse Mini_264780charles
    journee de chasse Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    journee de chasse Empty Re: journee de chasse

    Message par Invité Dim 27 Déc 2009, 20:40

    petit week end 8 garennes.

    Ce qui porte le nombre a 115 ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    journee de chasse Empty Re: journee de chasse

    Message par Invité Dim 27 Déc 2009, 20:43

    je viens de boire l'apéro avec mon collègue président de la société de chasse de la commune, ils en sont à 82 cochons sur le flan, encore 38 à faire pour les bagues!, en cerfs: 5 tués ils s'en gardent encore 5 pour la fin de la saison, quand les cochons seront calmés !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    journee de chasse Empty Re: journee de chasse

    Message par ancomex Dim 27 Déc 2009, 21:01

    Petite chasse aujourd'hui !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    journee de chasse Empty Re: journee de chasse

    Message par hexa Dim 27 Déc 2009, 21:04

    Pour moi c'est demain la journée de chasse. journee de chasse Icon_biggrin
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    journee de chasse Empty Re: journee de chasse

    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 19:59

    pinocio a écrit:je viens de boire l'apéro avec mon collègue président de la société de chasse de la commune, ils en sont à 82 cochons sur le flan, encore 38 à faire pour les bagues!, en cerfs: 5 tués ils s'en gardent encore 5 pour la fin de la saison, quand les cochons seront calmés !

    Mon père est un mordu de gros gibier , c'est mème trop , il doit avoir 6 ou 7 chiens : de braves bètes avec des looongues oreilles journee de chasse Icon_lol et maigres à décoller les affiches , je dois ètre trop sensible pour cette chasse , chaque année il y en a au moin un qui ce fait déchiqueter par les sangliers sans compter les bléssés qui passent des heures sur le billard au véto ; moi mon chien de chasse fait partie de la famille . Avant , je connaissais tout les chiens de mon père , maintenant je ne veut mème plus en entendre parler ni mème connaitre leurs noms parcequ'après ça me fait peine . Il a fini par investir dans un gilet blindé pour chien journee de chasse Icon_eek , pour au moin sauver le plus hargneu , il est déja cousu de tout les cotés le pauvre !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    journee de chasse Empty Re: journee de chasse

    Message par vhv Lun 28 Déc 2009, 20:05

    westvar a écrit: il est déja cousu de tout les cotés le pauvre !

    crois tu qu il soit malheureux pour autant, je ne pense pas
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    journee de chasse Empty Re: journee de chasse

    Message par hexa Lun 28 Déc 2009, 21:19

    westvar a écrit:
    pinocio a écrit:je viens de boire l'apéro avec mon collègue président de la société de chasse de la commune, ils en sont à 82 cochons sur le flan, encore 38 à faire pour les bagues!, en cerfs: 5 tués ils s'en gardent encore 5 pour la fin de la saison, quand les cochons seront calmés !

    Mon père est un mordu de gros gibier , c'est mème trop , il doit avoir 6 ou 7 chiens : de braves bètes avec des looongues oreilles journee de chasse Icon_lol et maigres à décoller les affiches , je dois ètre trop sensible pour cette chasse , chaque année il y en a au moin un qui ce fait déchiqueter par les sangliers sans compter les bléssés qui passent des heures sur le billard au véto ; moi mon chien de chasse fait partie de la famille . Avant , je connaissais tout les chiens de mon père , maintenant je ne veut mème plus en entendre parler ni mème connaitre leurs noms parcequ'après ça me fait peine . Il a fini par investir dans un gilet blindé pour chien journee de chasse Icon_eek , pour au moin sauver le plus hargneu , il est déja cousu de tout les cotés le pauvre !
    si les chiens de ton pére etaient malheureux , il faudrait qu'ils les trainent pour aller à la chasse , hors je suis sur que lorsqu'il voit ton pére en tenue de chasse ils doivent hurler de plaisir.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    journee de chasse Empty Re: journee de chasse

    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 21:41

    Si les chiens de ton pére etaient malheureux , il faudrait qu'ils les trainent pour aller à la chasse , hors je suis sur que lorsqu'il voit ton pére en tenue de chasse ils doivent hurler de plaisir.
    On peut retourner l'hypothèse: Si les chiens sont enfermés et affamés, ils seront contents de sortir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    journee de chasse Empty Re: journee de chasse

    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 22:01

    Affamés , non , surement pas , mais avec les kilomètres qu'ils se tapent en courant dans la semaine , ils ne sont pas gras , et en plus ils passent souvent une nuit dehors avant de rentrer ! Après heureux ou non , c'est l'instinc qui prime pour eux , mais après c'est d'agréables compagnons quand il n'y a pas de gibiers aux environ , parceque sinon , tu n'as pas le temp de dire ouf qu'ils partent tous sans dire aurevoir journee de chasse Icon_lol .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    journee de chasse Empty Re: journee de chasse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum