AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141037 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quelques mots - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Quelques mots

    +20
    etaisere
    bastien
    pistile19
    poun47
    nico
    tine2
    cycyne
    alain
    christop
    ben21
    chris19
    minel pascal
    philaubers
    Chantou
    fusa 32
    tf76
    Olivier62
    vince21
    PatogaZ
    bzh centre
    24 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Quelques mots - Page 2 Empty Quelques mots

    Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 22:54

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous !

    Je m'appelle Damien mais mon pseudo est en rapport direct avec ma situation actuelle ...
    Depuis maintenant plus de 3 mois je remue ciel et terre pour trouver un employeur pour la moisson, hélas en vain. J'espère être tomber sur la perle rare en m’inscrivant sur ce forum, peut-être que mon libérateur arrivera, je voudrais conduire un tracteur néanmoins j'ai 17 ans donc pas de permis, je suis en conduite accompagnée (je pense que cela pèse dans la balance mais je tiens à le préciser), cette idée vient du fait que j'aime bien la nature et l'agriculture de plus j'aime conduire et comme beaucoup de jeunes désormais je désirerais gagner de l'argent pour mes projets futurs.

    Voilà vous connaissez mes motivations, je pense avoir des qualités mais le gros défaut est évidemment que je ne possède pas le permis mais j'ai avec une bonne motivation on arrive à tout, la volonté est la clé du succès !!

    Merci. Quelques mots - Page 2 3090726665

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Quelques mots - Page 2 Empty Re: Quelques mots

    Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 18:56

    Bonjour Damien
    je salue ta motivation mais pour la moisson tu auras du mal a trouver du boulot,zéro expérience, pas de permis, pas le droit de conduire grand chose en matériel, pas de travail après 21H00 pour les mineurs, ça va pas être simple.
    La saison d'été est très courte ce n'est pas un stage d'apprentissage, il faut des gens opérationnels et réactifs tout de suite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques mots - Page 2 Empty Re: Quelques mots

    Message par lolo13430 Lun 11 Juin 2012 - 21:17

    bonsoir et bienvenue
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques mots - Page 2 Empty Re: Quelques mots

    Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 22:15

    Merci, oui je sais Fly49 tout ça on me l'a deja dit mais j'ai vraiment envie d'apprendre ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques mots - Page 2 Empty Re: Quelques mots

    Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 22:25

    Bienvenue Damien!!! : victoire

    Ne baisse pas les bras, tu vas trouver!!!

    Mais si tu veux apprendre à conduire pendant la moisson, c'est pas le top: il faut aller vite, ne pas se planter, et les agriculteurs sont assez énervés pendant la moisson souvent...

    Conduire un transbordeur dans les champs, tu auraus le droit de le faire ça par exemple... : victoire

    Ecoute Dame-Rdomroy, elle est en forme ce soir, je me demande d'ailleur bien ce qui la rend ainsi???? :réfléchi : rr : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques mots - Page 2 Empty Re: Quelques mots

    Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 20:20

    Ecnore merci, j'espère trouver mais moi si je conduis un truc pendant la moisson ça me ferait deja plaisir :)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques mots - Page 2 Empty Re: Quelques mots

    Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 20:24

    Bertrand62 a écrit:Bienvenue Damien!!! Quelques mots - Page 2 378803

    Ne baisse pas les bras, tu vas trouver!!!

    Mais si tu veux apprendre à conduire pendant la moisson, c'est pas le top: il faut aller vite, ne pas se planter, et les agriculteurs sont assez énervés pendant la moisson souvent...

    Conduire un transbordeur dans les champs, tu auraus le droit de le faire ça par exemple... Quelques mots - Page 2 378803

    Ecoute Dame-Rdomroy, elle est en forme ce soir, je me demande d'ailleur bien ce qui la rend ainsi???? Quelques mots - Page 2 660508 Quelques mots - Page 2 279975 Quelques mots - Page 2 378803

    C'est l'idée que je vais peutêtre bientôt avoir un nouveau jouet ... mon homme qui est loin (et ça, ça me rend triste) est partie chercher un nouveau joujou... une nouvelle MB Quelques mots - Page 2 279975 Et quand c'est la moisson, il est rarement énervé lui Quelques mots - Page 2 3434830833 Il m'a même laissé moissonner (2h blé + 1h colza) pour la première fois il y a 2 ans, sans formation avant l'heure H ! Quelques mots - Page 2 279975 Et j'ai rien cassé.... Ah, moissonner ... ça me rend toute chose Quelques mots - Page 2 290208 Quelques mots - Page 2 459143 Quelques mots - Page 2 531456 Quelques mots - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques mots - Page 2 Empty Re: Quelques mots

    Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 22:16

    Merci de me soutenir avec des exemples mais si seulement on pouvait essayer de me faire confiance mais je pense que le problème vient du fait que je suis mineur et que je n'ai pas le permis ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques mots - Page 2 Empty Re: Quelques mots

    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 6:54

    je viens de regarder la dernière mouture ! il manque l'adresse de ACE ou je ne l'ai po vu : ha
    j'ouvre tellement de fenêtre que j'ai pas mis dans le bon post ! :réfléchi Laughing


    Dernière édition par guy37 le Jeu 14 Juin 2012 - 6:18, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques mots - Page 2 Empty Re: Quelques mots

    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 17:53

    Je suis d'accord avec toi dame-rdomroy oui j'adore la moto c'est ma passion, je conduis une 125 cm3, de type enduro qui pèse aux alentours de 140 kilos ce qui est très lourd pour cette catégorie mais ça favorise l'endurance comme tu le dis et ça me matte aussi ^^ je la bricole serait un grand mot non je ne suis pas bricoleur auto ou moto je sais faire on va dire le strict nécessaire ou peut être un peu plus mais mes compétences en mécanique sont limitées. J'aime être dehors et j'ai de la patience, plus que la moyenne pour les personnes de mon age j'en suis sur. Je suis effectivement sportif et donc de l'endurance (avec le tennis) Je veux à la fois découvrir le monde du travail et aussi gagner un peu d'argent pour pouvoir continuer ma passion et réaliser mon rêve mais je ne vais pas raconter ma vie. Le stage que j'ai fais en 3eme était chez un opticien, une journée, en effet c'est le métier vers lequel je me dirige. Voilà, j'ai répondu j'espère que ça attirera de bonnes nouvelles, merci de prendre du temps pour rédiger ces messages ça me fait vraiment plaisir, encore un énième merci :) !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques mots - Page 2 Empty Re: Quelques mots

    Message par münchen Sam 16 Juin 2012 - 20:05

    Bienvenue ici .
    münchen
    münchen
    + membre techno +

    département : 21
    Messages : 1159
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 65
    Localisation 21 Chatillonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques mots - Page 2 Empty Re: Quelques mots

    Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 21:20

    Merci :)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques mots - Page 2 Empty Re: Quelques mots

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum