AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139303 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La France accro au diesel cancérogène Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    La France accro au diesel cancérogène

    +11
    oli
    vox
    alain
    tiltou12
    bzh centre
    dugers
    Le Mecreant
    etaisere
    PatogaZ
    GL
    sevi
    15 participants

    Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty La France accro au diesel cancérogène

    Message par sevi 2012-06-14, 20:31

    http://www.latribune.fr/green-business/l-actualite/20120613trib000703724/la-france-accro-au-diesel-cancerogene.html#xtor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20120614
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Invité 2012-06-14, 21:06

    Mettre 20 ans ou + et des dizaines d'études pour se rendre compte de la nuisiblité supérieure du carburant diesel par rapport à l'essence, alors qu'il suffit de faire le tour du périf parisien et de regarder l'état de son col de chemise pour s'en apercevoir...

    il n'y a pas d'erreur, on est bien en Fronce !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par GL 2012-06-14, 21:18

    Je viens de faire le tour de Paris par le Nord. Çà fumait fort sur un certain nombre de véhicules.

    J'aurais pu prendre des transports en commun. Pour cela j'aurais du prendre
    - le métro qui transporte 1,479 milliard de passagers par an, + ou - moins 4 millions par jours.
    La convivialité n'est pas le maître mot de ce type de déplacement.

    La France accro au diesel cancérogène 427860Mtro

    On dit même dans le fond de ma campagne que si on transportait des animaux dans ces conditions, les écolos et leur bien être animal interdiraient cette activité.

    Avez vous remarqué la discrétion de EE-LV sur la qualité des transport en commun.

    - Il me fallait ensuite prendre les trains de banlieue.

    -j'allais à VILLARCEAUX dans le 95 , ce n'est pas le plus facile en matière de transport collectif.

    Donc j'ai pris ma voiture.




    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24072
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par PatogaZ 2012-06-14, 21:21

    ah , ben moi quand j' étais petit , on m' a toujours dit que le diesel ne polluait pas !!!!

    on a des savants en France ????? La France accro au diesel cancérogène 969228


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La France accro au diesel cancérogène Mini_210625IMG_3144La France accro au diesel cancérogène Mini_264780charles
    La France accro au diesel cancérogène Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par etaisere 2012-06-14, 21:31

    puré faudra changer nos moteursLa France accro au diesel cancérogène 459143 et oui c est cela la franceLa France accro au diesel cancérogène 279975
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Le Mecreant 2012-06-14, 21:35

    77 77 77 77 77

    Je suis vraiment mort de rire !!!!


    Que les particules provenant de la combustion du gazole soit cancirigène, on le sais depuis plus de 50 ans. donc si on sniffe le pot on prend le même risque qu'avec une clope.donc on en meurre en 20 ans environ

    Mais ce que sait beaucoup moins le bon peuple, c'est qu'on a supprimé le plomb tétraetile pour cause de saturnisme (me semble t'il) , mort en 5 ans au profit d'autres additifs qui sont neurotoxiques a très court terme.
    A inhalation egale c'est l'effet d'une lobotomie en 8 mois environ.

    C'est sur que par les temps qui courrent il vaut mieux un peuple quasi alzeimer que des cancereux qui peuvent encore se rebifer.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par dugers 2012-06-14, 21:38

    c'est pour nous préparer a une augmentation de taxe sur le diesel ....Voynet avait déjà fait ça ?
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par PatogaZ 2012-06-14, 21:42

    de toute façon , ça a été dit : on va souffrir , mais pas longtemps !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La France accro au diesel cancérogène Mini_210625IMG_3144La France accro au diesel cancérogène Mini_264780charles
    La France accro au diesel cancérogène Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par bzh centre 2012-06-14, 21:45

    tu crois que l'on va devoir mettre des moteurs essence sur nos tracteurs ??? :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par PatogaZ 2012-06-14, 21:49

    bzh centre a écrit:tu crois que l'on va devoir mettre des moteurs essence sur nos tracteurs ??? La France accro au diesel cancérogène 660508

    t' as pas compris : c' est pour augmenter le carburant !!! La France accro au diesel cancérogène 955347 La France accro au diesel cancérogène 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La France accro au diesel cancérogène Mini_210625IMG_3144La France accro au diesel cancérogène Mini_264780charles
    La France accro au diesel cancérogène Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Invité 2012-06-14, 21:52

    avec l'hvb il y a pas de fines particules ,

    tiens ça tombe bien , lundi je remet en marche la presse purée pour expérimentation ,

    je vous en dit plus dès que je peux communiquer des résultats


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par tiltou12 2012-06-15, 00:02

    si j etai président = voiture électrique suprimé, que des voiture a 1.5 l et une augmentation de l'essencce dont la TIPP . il y a que sa )pour qu on passe tres bien au niveau ecologie dans l europe

    subventionné les auto electrique on va droit au mur , et ordoner au construstion de faire que des voitures a 1.5l , je vois que sa pour notre santé economique.

    et c est pareil pour les PV , ceux venant de chine l'etat francais à subventioné la polution, PV= grosse connerie francaise, des PV pour le chauffage sa ok , mais des grosses centrale PV cest ZERO , éoliene des conneries , le moins cher en cout de l'electricité, entretient et plus éfficace et que nous les francais qu on paye le courant a une prix stable ce sont les centrales NUCLEAIRE

    voila mon choix qui n 'est pas d accord ???? 60

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par etaisere 2012-06-15, 06:17

    affraid +1000 pato
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par alain 2012-06-15, 06:52

    J'ai entendue dire hier, que le gouvernement voulait supprimer les moteurs diesel, c'est bien joli tous çà, mais le remplacer par quoi? : cinglés


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23526
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par vox 2012-06-15, 07:04

    il faut sortir le principe de précaution et donc interdire tout de suite maintenant les moteurs diesel.on arrête bien certaine molécule du jour au lendemain sans prévenir personne et sans solution de remplacement: démerdez vous!
    vox
    vox
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 52
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Invité 2012-06-15, 07:45

    tu te rend compte interdire les moteurs diesel ! :réfléchi chose impossible du jour au lendemain ! même a plus longue échéance ! essaye d'imaginer un tracteur de + 400cv a l'essence :réfléchi qu'elle pourrait être sa consommation par apport au gazoil ! :réfléchi c'est sur les caisses de l'état se remplirait encore plus vite langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par alain 2012-06-15, 08:15

    guy37 a écrit:tu te rend compte interdire les moteurs diesel ! :réfléchi chose impossible du jour au lendemain ! même a plus longue échéance ! essaye d'imaginer un tracteur de + 400cv a l'essence :réfléchi qu'elle pourrait être sa consommation par apport au gazoil ! :réfléchi c'est sur les caisses de l'état se remplirait encore plus vite langue
    Non, je croie que se serait des moteurs hybrides, il y à longtemps qu'ils sont sortis sur le marcher, mais pas trop d’engouements pour les utilisateurs.
    Qui plus est: cela ne rapporte pas grand chose à l’État.
    Chercher l'erreur!!!!


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23526
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par PatogaZ 2012-06-15, 08:18

    ac/dc59 a écrit:avec l'hvb il y a pas de fines particules ,

    tiens ça tombe bien , lundi je remet en marche la presse purée pour expérimentation ,

    je vous en dit plus dès que je peux communiquer des résultats

    tu nous diras ça en toptech


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La France accro au diesel cancérogène Mini_210625IMG_3144La France accro au diesel cancérogène Mini_264780charles
    La France accro au diesel cancérogène Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Invité 2012-06-15, 08:35

    franchement quand tu es sur Paris et que tu vois le paquet de diesel qui tournent au ralenti et donc avec des pots catalytiques qui ne servent à rien dans ce cas , tu peux te poser des questions sans devenir bobo-écolo pour autant !!!
    inciter les citadins qui roulent en bagnole à choisir une hybride çà me parait pas être une grosse co..erie...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Invité 2012-06-15, 08:37

    [quote]
    tiltou12 a écrit:si j etai président = voiture électrique suprimé, que des voiture a 1.5 l et une augmentation de l'essencce dont la TIPP . il y a que sa )pour qu on passe tres bien au niveau ecologie dans l europe





    De toute façons a l'heure actuel les constructeurs vont te sortir 300 cv avec 1,5 litre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par oli 2012-06-15, 08:40

    guy37 a écrit:tu te rend compte interdire les moteurs diesel ! :réfléchi chose impossible du jour au lendemain ! même a plus longue échéance ! essaye d'imaginer un tracteur de + 400cv a l'essence :réfléchi qu'elle pourrait être sa consommation par apport au gazoil ! :réfléchi c'est sur les caisses de l'état se remplirait encore plus vite langue

    pas du jour au lendemain, mais sur quelques années et puis ce sera un moyen de relancer le marché automobile............... 63 chut
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Invité 2012-06-15, 08:48

    les écolos révent de voitures electriques ....... c est bien , ça ! mais ils sont contre le nucléaire et contre les éoliennes :réfléchi cherchez l erreur !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Invité 2012-06-15, 08:50

    el domino a écrit:les écolos révent de voitures electriques ....... c est bien , ça ! mais ils sont contre le nucléaire et contre les éoliennes :réfléchi cherchez l erreur !

    y'a pas d'erreur ils sont écolos c'est tout : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Le Mecreant 2012-06-15, 08:59

    Oui, ben n'oublions pas que c'est a cause de la TIPP que les français sont passé au diesel.
    Il n'y a pas si longtemps les diesels c'était que pour les gros rouleurs.
    Et il reste vrai que pour du petit parcour le moteur diesel n'est pas adapté.
    Compte tenu de l'evolution sociologique il y a surement de gros efforts a faire dans les grande villes ou finalement on peut très bien vivre sans voiture.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Invité 2012-06-15, 09:37

    vox a écrit:il faut sortir le principe de précaution et donc interdire tout de suite maintenant les moteurs diesel.on arrête bien certaine molécule du jour au lendemain sans prévenir personne et sans solution de remplacement: démerdez vous!
    C'est pourtant le principe de précaution qui nous a infligé la culture du diesel, ajouté au lobbyisme infâme des constructeurs français qui estimaient que singulariser la production rendrait le marché français captif pour les constructeurs nationaux.

    le tout avec la bénédiction des zécolos.

    Alors arrêtons le gaspillage public, primes à la casse, défiscalisation, laissons le choix aux individus !!

    J'en ai marre de raquer pour des politiques, souvent stupides !

    J'ai travaillé à Paris, emprunté des milliers de fois le périf... à moto et je rigole quand j'entends certains paysans qui n'envisagent que le diesel ( parce que c'est comme les tracteurs) persister dans le déni de la réalité: aucun pays au monde n'a avantagé le diesel, hormis la franchouillie occidentale.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par tiltou12 2012-06-15, 09:54

    Le Mecreant a écrit:Oui, ben n'oublions pas que c'est a cause de la TIPP que les français sont passé au diesel.
    Il n'y a pas si longtemps les diesels c'était que pour les gros rouleurs.
    Et il reste vrai que pour du petit parcour le moteur diesel n'est pas adapté.
    Compte tenu de l'evolution sociologique il y a surement de gros efforts a faire dans les grande villes ou finalement on peut très bien vivre sans voiture.

    il faut savoir que la TIPP a sauver l industrie automobile et la stabilité du prix à la pompe
    et ouii mécréant

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par spontus 2012-06-15, 10:25

    alain a écrit:J'ai entendue dire hier, que le gouvernement voulait supprimer les moteurs diesel, c'est bien joli tous çà, mais le remplacer par quoi? : cinglés


    La France accro au diesel cancérogène Images?q=tbn:ANd9GcRm6wEdLwNn7ajcJzpga0crIQcSUMM4MQF82TjzjCXdQm0ElNeH

    L'avenir plus ou moins proche ? :réfléchi

    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par GL 2012-06-15, 10:34

    Béret vert a écrit:
    vox a écrit:il faut sortir le principe de précaution et donc interdire tout de suite maintenant les moteurs diesel.on arrête bien certaine molécule du jour au lendemain sans prévenir personne et sans solution de remplacement: démerdez vous!
    C'est pourtant le principe de précaution qui nous a infligé la culture du diesel, ajouté au lobbyisme infâme des constructeurs français qui estimaient que singulariser la production rendrait le marché français captif pour les constructeurs nationaux.

    le tout avec la bénédiction des zécolos.

    Alors arrêtons le gaspillage public, primes à la casse, défiscalisation, laissons le choix aux individus !!

    J'en ai marre de raquer pour des politiques, souvent stupides !

    J'ai travaillé à Paris, emprunté des milliers de fois le périf... à moto et je rigole quand j'entends certains paysans qui n'envisagent que le diesel ( parce que c'est comme les tracteurs) persister dans le déni de la réalité: aucun pays au monde n'a avantagé le diesel, hormis la franchouillie occidentale.

    En plus à moto, tu es à la bonne hauteur pour les pots des camions.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24072
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par fergie62 2012-06-15, 10:37

    le probleme du diesel c est les particules fines et qui les produits? c est les pots catalytiques
    un moteur de 40ans pollue et le gaz sont certainement nocif mais il produit largement moins de particules fines
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36665
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par GL 2012-06-15, 10:59

    Cà y est, on sais pourquoi Béret vert est arriver dans le Sud.

    Il tournait tellement vite sur le périphérique qu'avec la force centrifuge il s'est retrouver à l'autre bout de la France.

    Heureusement qu'il est parti dans le bon sens sinon il parlerais peut être flamand.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24072
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Camille 2012-06-15, 11:02


    A l'époque de l'engouement pour le diesel, le principe de précaution on s'en tapait royalement!
    C'est plus sûrement le nuc bon marché qui a permit de n'avoir quasiment aucune centrale au fuel, donc un produit dispo (raffineries) pour le parc auto sans oublier les PL, toujours meilleur marché que l'essence et pour les constructeurs des véhicules + chers à l'achat comme pour les pièces de rechange.
    Même avec un GO qui rejoint les prix de l'essence, le français continue d'investir pour le diesel, c'est juste complètement stupide surtout quand on ne fait pas un kilométrage conséquent!
    Les constructeurs eux n'ont fait que répondre à la demande stupide des consommateurs!
    Avec cette annonce de l'OMS peut-être que les choses vont changer radicalement?

    Le retour du bourin pour cause de pénurie c'est un gag, ça fait longtemps que ce procédé, Fischer-Tropsch, est connu, il est bien sûr rentable quand le prix du brut augmente, il représente quand même 30% du pétrole cramé...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par clh29 2012-06-15, 11:18

    la solution partiel serai, l'hybride TOYOTA l'a fait depuis un moment abordable en prix sauf qu'elle est moche (PRIUS)

    mais ou est l'intérèt de faire des hybrides de 200cv (citroen)???

    des petit hybride pour la ville, là, oui ce serai pas mal
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Le Mecreant 2012-06-15, 11:40

    tiltou12 a écrit:
    il faut savoir que la TIPP a sauver l industrie automobile et la stabilité du prix à la pompe
    et ouii mécréant

    Peut tu developper ? parce que jusqu'a preuve du contraire la fluctuation des prix du petrole matière première n'ont pas grand chose a voir avec celle du prix de l'essence .
    Le prix du petrole n'entrant dans le prix de l'essence que pour très peu.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Invité 2012-06-15, 12:21

    clh29 a écrit:la solution partiel serai, l'hybride TOYOTA l'a fait depuis un moment abordable en prix sauf qu'elle est moche (PRIUS)

    mais ou est l'intérèt de faire des hybrides de 200cv (citroen)???

    des petit hybride pour la ville, là, oui ce serai pas mal

    La prius est moche en effet et de c'est vraiment un veau sur la route ( chacun ses goûts après tout ) . Les premiers modèles mis en service arrivent sur le marché de l'occasion on va en trouver pas cher mais prévoir le remplacement du pack batteries qui arrive en bout de course ( 7500 euros la farce 60 )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Invité 2012-06-15, 12:25

    clh29 a écrit:la solution partiel serai, l'hybride TOYOTA l'a fait depuis un moment abordable en prix sauf qu'elle est moche (PRIUS)

    mais ou est l'intérèt de faire des hybrides de 200cv (citroen)???

    des petit hybride pour la ville, là, oui ce serai pas mal
    chez toyota la prius c'était au début, aujourd'hui la yaris et l'auris sont aussi en hybride, et chez honda il y a la civic et peut-être une autre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par GL 2012-06-15, 12:48

    baba a écrit:
    chez toyota la prius c'était au début, aujourd'hui la yaris et l'auris sont aussi en hybride, et chez honda il y a la civic et peut-être une autre.

    La solution des voitures électriques n'est pas sérieuse.

    Cela pour une raison simple.
    Les batteries pèsent très lourd.
    Pour trouver le cadmium et le nickel pour 10 % de la flotte automobile, il va falloir trouver ces matériaux, pour l'instant, on ne sais pas ou.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24072
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Invité 2012-06-15, 12:51

    GL a écrit:
    baba a écrit:
    chez toyota la prius c'était au début, aujourd'hui la yaris et l'auris sont aussi en hybride, et chez honda il y a la civic et peut-être une autre.

    La solution des voitures électriques n'est pas sérieuse.
    Oui mais pour frimer devant les bobos on n'a pas trouvé mieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Invité 2012-06-15, 12:59

    quelque soit le type de carburant il faut déjà avoir les moyens de prendre un véhicule récent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par GL 2012-06-15, 13:27

    J'ai été très surpris quand le centre de contrôle de voitures m'a dit que les primes à la casse ont fait vieillir le parc de voiture.

    Le prix des voitures d'occasion s'étant effondré, ceux qui n'avait pas les moyens ont garder leurs vieilles guimbardes.

    Voila donc bien l'exemple d'une mesure à la c.. sauf pour certains industriels qui sont entrain de délocaliser.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24072
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La France accro au diesel cancérogène Empty Re: La France accro au diesel cancérogène

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum