AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141037 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vieillir..... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Vieillir.....

    +8
    marco
    mrsame
    bastien
    Papy 26
    daniel89
    mercoeur
    Le Mecreant
    Chantou
    12 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Vieillir.....

    Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 17:17

    Rappel du premier message :

    Surtout quand on le fait mal, c'est vraiment triste et pathétique.... Crying or Very sad Crying or Very sad

    Je viens vraiment de me battre avec mon père (87 ans et en grande dépression) pour qu'il prenne sa douche, ce qu'il est tout à fait capable de faire seul, il a juste peur de rester enfermé dedans,ce sont des portes vitrées qui se ferment avec un aimant, la douche est confortable, 1,20 x 90, avec un siège dedans... enfin on avait installé ça avec Hubert avant de partir en pensant au jour où il serait incapable de lever la jambe assez haut pour rentrer dans la baignoire.
    Ca faisait 10 jours qu'il n'y avait pas moyen qu'il se lave, à part les dents.... Là je me suis vraiment fâchée, je l'ai empéché de rentrer dans sa chambre (il ne fait que dormir) il a essayé plusieurs fois de me pousser mais bon depuis que j'ai eu affaire à des brebis de 80 kg j'ai pas eu de mal à ne pas bouger d'un iota, il était vraiment pas content du tout, il a voulu aller dans une autre chambre, nan nan, j'ai fermé la porte à clé, il s'est dirigé vers l'escalier (il y a des chambres en haut), nan nan, enfin il a fini par céder et à aller dans la salle de bains, mais ça a duré 3/4 d'heures, alors qu'en 10 mn il aurait eu fini.
    Ca me fait mal d'être obligée de me fâcher comme ça, il est pire qu'un gamin, j'ai l'impression d'être méchante avec lui, mais là si je n'intervenais pas très fermement, je sais bien qu'il ne se salit pas beaucoup vu qu'il ne fait rien que dormir, mais c'est une question d'hygiène et d'hygiène de vie aussi, plus ça va pire c'est avec lui. Je crois que je vais demander à la mairie si il peut y avoir une infirmière qui peut venir tous les jours pour le laver. Ca va beaucoup le contrarier et il va l'envoyer ch..r comme il nous le fait à nous mais tant pis. Ca ne peut pas durer comme ça.
    Je me sens un peu coupable, c'est quand même mon père et je suis pas fière d'agir comme ça et d'être obligée de me facher avec lui, même si j'essaye de lui expliquer que c'est pas pour l'embêter que je lui demande de se laver, je me demande s'il comprend mieux qu'un enfant récalcitrant...Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 11:51

    Merci Christien, ça me remet les pendules à l'heure, parce que quelque part je lui en veux, certains comprendront pourquoi, d'autres pas, et pour ça je culpabilise aussi. j'espère en arriver au même stade que toi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 13:59

    il faudra sans doute trouver un juste équilibre entre le "tout aux proféssionnels de la santé" et ne rien déléguer du tout .

    ce n'est pas pour dénigrer une profession mais quand il n'y a plus de contacts avec la famille et de moins en moins de visites les patients sont moins choyés parfois .

    mon père est partit de la maladie d'alzheimer et ce fut un soulagement pour tous quand maman décida enfin de prendre une infirmière à domicile .
    l'alliance des deux : professionnels et famille fait des miracles et parvient a prolonger la vie dans des conditions dignes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 14:04

    Je ne crois pas qu'Anestel abandonnerait son père (et pour cause Very Happy ) ; elle se pose juste la question des "soins d'hygiène" pour le moment.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 14:15

    cerisalo a écrit:Je ne crois pas qu'Anestel abandonnerait son père (et pour cause Very Happy ) ; elle se pose juste la question des "soins d'hygiène" pour le moment.
    m'en doute bien mais c'était une remarque d'ordre général mon capitaine . : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 14:19

    Ce qui m'ennuie le plus, outre son état, c'est que le peu de "relations" que j'ai avec lui c'est à dire même pas deux heures par jour, c'est toujours plus ou moins conflictuel et sans tendresse.

    On s'ennerve parce que le matin quand on veut qu'il vienne prendre son ptit dej il nous envoie chier, il faut revenir 3 ou 4 fois dans sa chambre pour que vers 15 ou 16 heures il se lève, le repas de midi on a abandonné, et le repas du soir c'est plus facile, forcément, il a faim. Si par malheur il y a quelque chose qu'il n'aime pas trop au repas, il s'ennerve, ses mains tremblent, il dit "j'en veux pas", là il sait faire une phrase.... la toilette bon ben c'est comme je vous ai dit, il a des soucis de transit, forcément, mais on a beau lui dire qu'il faut qu'il marche un peu, qu'il reste un peu sans dormir pour faire fonctionner l'intérieur, dès qu'il a fini de manger zou il dit "coucher" et il y retourne. Il a toute sa tête et est capable d'accomplir pas mal de gestes de la vie quotidienne mais est complètement dépendant de nous, l'envie n'y est plus et il se laisse aller.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 14:29

    vais sans doute encore dire une connerie Embarassed

    mais le laisser dans sa m..de pour qu'il se bouge un peu ça serait pas bénéfique ?
    si il est autonome physiquement .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Chantou Jeu 21 Juin 2012 - 14:35

    jacquou le croquant a écrit:vais sans doute encore dire une connerie Embarassed

    mais le laisser dans sa m..de pour qu'il se bouge un peu ça serait pas bénéfique ?
    si il est autonome physiquement .

    Non, c'est vexant et dégradant.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 14:37

    Chantounette a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:vais sans doute encore dire une connerie Embarassed

    mais le laisser dans sa m..de pour qu'il se bouge un peu ça serait pas bénéfique ?
    si il est autonome physiquement .

    Non, c'est vexant et dégradant.

    pour qui vexant et dégradant ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 14:42

    jacquou le croquant a écrit:vais sans doute encore dire une connerie Embarassed

    mais le laisser dans sa m..de pour qu'il se bouge un peu ça serait pas bénéfique ?
    si il est autonome physiquement .
    C'est bien ce qu'on a tenté de faire, mais 10 jours sans se laver c'est quand même pas sain du tout... On essaye un peu tout, et on s'aperçoit qu'il n'y a que le chantage ou le conflit qui marche...Crying or Very sad

    c'est vexant pour lui parce qu'on lui dit qu'il sent pas bon, ça doit le toucher parce qu'il est pas content et s'enerve quand on lui dit, mais ça le fait pas réagir pour autant...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 14:47

    Anestel a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:vais sans doute encore dire une connerie Embarassed

    mais le laisser dans sa m..de pour qu'il se bouge un peu ça serait pas bénéfique ?
    si il est autonome physiquement .
    C'est bien ce qu'on a tenté de faire, mais 10 jours sans se laver c'est quand même pas sain du tout... On essaye un peu tout, et on s'aperçoit qu'il n'y a que le chantage ou le conflit qui marche...Crying or Very sad

    c'est vexant pour lui parce qu'on lui dit qu'il sent pas bon, ça doit le toucher parce qu'il est pas content et s'enerve quand on lui dit, mais ça le fait pas réagir pour autant...

    faudrait commencer par des besoins basiques du genre se faire à manger sois même parce que là il n'y a pas d'échappatoire .
    puisque quand il a faim il sait se bouger .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 14:52

    Oupe là non, il va nous mettre le bordel dans la cuisine ! ! ! c'est jamais lui qui faisait à manger, sauf plats très spécifiques dont il était fier...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Chantou Jeu 21 Juin 2012 - 14:54

    jacquou le croquant a écrit:
    Chantounette a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:vais sans doute encore dire une connerie Embarassed

    mais le laisser dans sa m..de pour qu'il se bouge un peu ça serait pas bénéfique ?
    si il est autonome physiquement .

    Non, c'est vexant et dégradant.

    pour qui vexant et dégradant ?

    Pour lui bien sûr. Une maison de retraite ferait çà on l'attaquerait pour maltraitance alors là sa propre famille !
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 14:54

    Anestel a écrit:Oupe là non, il va nous mettre le bordel dans la cuisine ! ! ! c'est jamais lui qui faisait à manger, sauf plats très spécifiques dont il était fier...

    ah vi mais là si vous le "maternez " rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Chantou Jeu 21 Juin 2012 - 14:57

    Ce qu'il faut c'est se faire aider par des tiers, mon père était doux comme un agneau avec l'aide à domicile, elle lui faisait faire ce qu'elle voulait et avec ma mère il ne voulait pas écouter ou bien il lui jouait des tours, comme un gamin et après il se marrait.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 15:02

    Chantounette a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    Chantounette a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:vais sans doute encore dire une connerie Embarassed

    mais le laisser dans sa m..de pour qu'il se bouge un peu ça serait pas bénéfique ?
    si il est autonome physiquement .

    Non, c'est vexant et dégradant.

    pour qui vexant et dégradant ?

    Pour lui bien sûr. Une maison de retraite ferait çà on l'attaquerait pour maltraitance alors là sa propre famille !

    et lui, il n'a pas une attitude vexante et dégradante envers son entourage proche ?

    si j'ai bien compris le binz , il s'agit de quelqu'un dans une dépression sévère depuis (???? probablement longtemps) qui vit parmi ses proches et qui leurs en fait voir de toutes les couleurs .

    quand j'ai dit "dans sa m..de" c'était pas au sens litteral bien sûr mais dans le sens qu'il doit être obligé de se resociabiliser dans des gestes simples (se nourrir par ex)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 15:07

    Il a toujours été "materné" quand j'y réfléchis, alors c'est pas à 87 ans qu'on va lui changer ses habitudes...
    Oui Chantou je pense que si les filles de l'ADMR y arrivent ce sera mieux.

    Tu sais Jacquounette, oui c'est parfois vexant et dégradant pour nous aussi, pas plus tard qu'il y a 5 mn il a encore envoyé chier ma mère (moi il ose pas trop parce que dès qu'il m'envoie chier je l'engueule) mais bon on se dit qu'il n'est pas responsable et que ce sont son état et les médicaments qui le rendent comme ça aussi. Et puis si on part dans cet esprit là on ne ferait que se battre avec lui les deux heures qu'il est reveillé par jour.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 15:09

    Ca fait 3 ans et demie qu'il déprime grave, et c'est ma mère qui l'a subi jusqu'à ce que je revienne, mais là depuis quelques temps c'est pire que tout. Sinon il est capable de manger tout seul quand même, mais pas de se faire à manger.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 15:16

    Anestel a écrit:Il a toujours été "materné" quand j'y réfléchis, alors c'est pas à 87 ans qu'on va lui changer ses habitudes...
    Oui Chantou je pense que si les filles de l'ADMR y arrivent ce sera mieux.

    Tu sais Jacquounette, oui c'est parfois vexant et dégradant pour nous aussi, pas plus tard qu'il y a 5 mn il a encore envoyé chier ma mère (moi il ose pas trop parce que dès qu'il m'envoie chier je l'engueule) mais bon on se dit qu'il n'est pas responsable et que ce sont son état et les médicaments qui le rendent comme ça aussi. Et puis si on part dans cet esprit là on ne ferait que se battre avec lui les deux heures qu'il est reveillé par jour.

    dans ce cas la priorité absolue c'est de VOUS protéger et préserver au maximum .
    en prenant de l'aide extérieure certainement
    en allant voir un autre toubib comme dit Tine pour voir si il n'y a pas d'alternative aux doses massives de médocs
    mais ça implique encore pour vous des efforts supplémentaires de tracasseries et déplacements etc Crying or Very sad .



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 15:22

    Anestel a écrit:Ca fait 3 ans et demie qu'il déprime grave, et c'est ma mère qui l'a subi jusqu'à ce que je revienne, mais là depuis quelques temps c'est pire que tout. Sinon il est capable de manger tout seul quand même, mais pas de se faire à manger.

    dans la maladie d'Alzheimer il y a aussi une période de déprime pour les malades .
    c'est la première fois que je voyais pleurer mon père .

    faut se blinder et s'accrocher aux rares bons moments . relativiser .

    courage mais surtout protégez vous car quand la famille vaçille c'est tout le château de carte qui tombe .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 15:24

    Relativiser je ne fais que ça depuis décembre. Que veux tu qu'il arrive de pire...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 15:31

    perdre ou voir l'etat de ses parents se dégrader c'est dans l'ordre naturel des choses .

    perdre son compagnon : non .

    c'est vrai que tu cumules toi en ce moment ! Sad

    pssssst ; faut aider Cam's a écrire une belle bafouille d'amuuuuurrr à son idôle qui vient de se libérer là ...
    j'compte sur toi hein !
    :réfléchi à moins que tu veuilles lui chiper p'têtre ? : rr


    https://www.agri-convivial.com/t29503-c-est-l-moment-c-est-l-instant#823302




    Dernière édition par jacquou le croquant le Jeu 21 Juin 2012 - 15:54, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Chantou Jeu 21 Juin 2012 - 15:39

    Ce sont des malades et il faut les prendre tels quels. C'est pour celà qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider par des personnes formées pour, et prendre de temps en temps une garde pour pouvoir sortir et s'aérer l'esprit.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 16:19

    Semaine prochaine quelqu'un va venir pour la toilette. On va voir comment ça se passe.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Chantou Jeu 21 Juin 2012 - 16:41

    Pour le moment c'est ce qu'il y a de mieux à faire, çà ne sert à rien de se prendre la tête, après vous verrez comme çà se passe.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 17:03

    Oui tu as raison. le tout c'est d'arriver à se maitriser.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 17:25

    jacquou le croquant a écrit:m'en doute bien mais c'était une remarque d'ordre général mon capitaine . : rr

    : rr Tu as eu mon homme au téléphone ou bien tu as deviné que c'est ainsi qu'il m'appelle ? : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 17:31

    Un senior malade (médicamenté ou Alzheimer) redevient comme un petit enfant voire même un nourrisson...

    Essaies de rester zen jusqu'à la semaine prochaine...
    Sinon, pourquoi ne pas tenter les ruses "éducatives" (la récompense, par exemple) ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 17:38

    Si tu prends ta douche tu auras du saucisson... Vieillir..... - Page 2 459143 Bon on va pas lui en refaire prendre une aujourd'hui quand même, mais pourquoi pas, c'est bien ce qu'à suggéré Papou un peu plus haut...Vieillir..... - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Papy 26 Jeu 21 Juin 2012 - 17:46

    Anestel a écrit:Semaine prochaine quelqu'un va venir pour la toilette. On va voir comment ça se passe.

    çà va trés bien se passé !!!!tu sais les petites sont dans le coup!!!en 4ou 5 ans mes parents et 2 vieilles tantes avaient l'aide à domicile et çà c'est toujours bien passé

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 17:49

    cerisalo a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:m'en doute bien mais c'était une remarque d'ordre général mon capitaine . : rr

    : rr Tu as eu mon homme au téléphone ou bien tu as deviné que c'est ainsi qu'il m'appelle ? : ha

    nan j'ai un don pour ça !


    c'est soit "mon capitaine" ou alors "pupuce"

    : rr ou parfois fait chier mais ça intérieurement !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vieillir..... - Page 2 Empty Re: Vieillir.....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum