AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139150 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    jument couchée qui se lève plus Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    jument couchée qui se lève plus

    5 participants

    Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty jument couchée qui se lève plus

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 07:19

    Bonjour

    J'aurais besoins de votre aide car je connais rien aux chevaux si quelqun peut m'aider svp.
    Voilà notre associé a 3 juments type trait et il y en a une qu'il a trouvé hier matin couché, elle bouge plus. Elle a 23 ou 24 ans. triste
    Le veto est venu, il pense peut etre un début de tetanos mais elle n'est pas totalement raide, ses pates sont mobiles lorsqu'elles sont pas sous son corps.
    Il a fait antibio/perf réhydratation+vitamines et il faut la nourrir et lui donner a boire...on se rappelle demain.
    Hier soir, on a essayé de la lever mais elle se laisse complètement faire.
    Dans la série noire ça continue triste :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 07:52

    un cheval couché se n'est pas le top ! il a fait une analyse pour confirmer si c'est le tétanos ! :réfléchi
    de souvenir on a eu un taureau qui a eu le tétanos ! il a été suspendu au plafond pour le maintenir debout pendant plusieurs jours il a été sauvé mais je ne me souviens plus trop il y a bien 50 ans de sa ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Le Mecreant Jeu 21 Juin 2012, 08:13

    Vi, une jument de trait de 25 ans... c'est mal partit. Elle est peut être simplement au bout du rouleau.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Sparthakus Jeu 21 Juin 2012, 08:20

    fracture du bassin? à vérifier
    sinon probablement une atrophie des muscles du à l'âge et par manque d'exercice...
    A partir de cet âge, malheureusement, il conviendrait de penser à peut être l'endormir paisiblement pour qu'elle ne souffre pas davantage

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 08:25

    Sparthakus a écrit:fracture du bassin? à vérifier
    sinon probablement une atrophie des muscles du à l'âge et par manque d'exercice...
    A partir de cet âge, malheureusement, il conviendrait de penser à peut être l'endormir paisiblement pour qu'elle ne souffre pas davantage
    +1, je ne crois pas aux miracles.
    Votre jument vous demande simplement de l'aider à finir sa vie, pour une jument qui a eu des mises bas tout au long de sa vie, l'usure se fait sentir autour de 20/25 ans.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 08:53

    guy37 a écrit:un cheval couché se n'est pas le top ! il a fait une analyse pour confirmer si c'est le tétanos ! :réfléchi
    de souvenir on a eu un taureau qui a eu le tétanos ! il a été suspendu au plafond pour le maintenir debout pendant plusieurs jours il a été sauvé mais je ne me souviens plus trop il y a bien 50 ans de sa ! :réfléchi
    aujourd'hui , il y a des méthodes plus douces pour relever une bête : rr http://piscine-a-vache-guegan.com/ : victoire pour info , ici les vetos facturent la prestation 230€ : victoire ils font une prise de sang pour analyse et si tout est bon , on peut le faire Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Le Mecreant Jeu 21 Juin 2012, 09:01

    Oui, bon, en début d'année mon cheval 24 ans ne vas pas bien, je passe les détails. resultat : 1000 euros de frais en 5 jours pour finir par une piqure... et le veto n'avais pas fait de frais (c'est pas de l'humour) il sait qu'on est paysans et qu'on regarde le prix des choses. J'ose pas penser a la douloureuse pour un "parisien" amoureux de son cheval...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 12:22

    Merci pour votre intérêt bien que pas encourageant toutes vos réponses triste

    Ce matin, pas d'évolution réelle ni pire ni mieux.
    On sait bien que les miracles sont rares mais quand on aime les animaux c'est dur de dire qu'on a pas fait tout notre possible avant la piqure qui endore à l'infini.

    Ce n'est pas ma jument mais sans être BB, je ne peux laissé une bête comme ça et je suis triste de la voir partir Crying or Very sad

    Le truc bizarre c'est qu'elle boit bien (elle adore l'eau sucrée) et mange bien le foin qu'on lui donne.
    On l'a retourné; ses pattes bougent et elle lève mieux sa tête qu'hier...on verra cet après midi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Sparthakus Jeu 21 Juin 2012, 14:06

    CRISOUILLE95 a écrit:Merci pour votre intérêt bien que pas encourageant toutes vos réponses triste

    Ce matin, pas d'évolution réelle ni pire ni mieux.
    On sait bien que les miracles sont rares mais quand on aime les animaux c'est dur de dire qu'on a pas fait tout notre possible avant la piqure qui endore à l'infini.

    Ce n'est pas ma jument mais sans être BB, je ne peux laissé une bête comme ça et je suis triste de la voir partir Crying or Very sad

    Le truc bizarre c'est qu'elle boit bien (elle adore l'eau sucrée) et mange bien le foin qu'on lui donne.
    On l'a retourné; ses pattes bougent et elle lève mieux sa tête qu'hier...on verra cet après midi.

    le pb va être le transit intestinal... comment fera t elle ses fèces couchée?

    Bon! je crois qu'il va falloir être forte et qu'une décision courageuse ne fera pas de vous un monstre ni ne sera une preuve d'insensibilité mais au contraire une personne lucide!

    j'ai un certain nb de chevaux et nous voyons de tout ou presque...mais l'hiver dernier j'ai du prendre la décision seul d"accompagner" dans des conditions similaires à la votre mon premier cheval de concours à la retraite depuis longtemps.

    Même mes jeunes enfants qui en ont partout devant les yeux y étaient attachés alors qu'ils n'ont jamais vécu les moments privilégiés, (malgré parfois quelques redomontades réciproques Rolling Eyes ) que nous avons vécus ensemble! je ne vous cacherais pas que j'ai régulièrement redouté au fond de moi ce moment avant qu'il n'arrive!

    sans m'étendre davantage, je suis au moins satisfait que cela soit arrivé chez moi avec moi et pris à temps pour qu'il ne souffre pas. Je lui ai donné de l'eau accompagnée de son dernier repas car son plus grand cadeau c'était la nourriture!!! Il avait l'oeil étincelant et l'envie de vivre en se redressant encore très fièrement.

    Mais lorsque le physique n'est plus là et que l'autonomie devient proche de zéro, il faut admettre que l'acharnement devient plus un problème entre nous et nous et que ce n'est certainement pas une solution pour celui qui souffre. Je ne dis pas cela sans que la peine soit présente, mais la vie et la mort sont deux états qui se touchent et il ne saurait y avoir de solution "entre" comme si on pouvait arrêter le temps....

    As t elle des poulains que vous pourriez voir? Si tel était le cas, il faut se tourner vers l'avenir et porter son affection sur la vie qu'elle a transmise... et que tout le monde en profite!

    Cela ne vous empêchera pas de dérouler le film des moments qui reviennent à la surface pour vous dire que vous lui avez sans doute déjà aussi beaucoup apporté et qu'elle a eu le plus de chance à vos côtés car elle aurait aussi peut être pu être moins heureux avec d'autres qu'avec vous!

    mes pensées vous accompagnent avec toute ma compréhension!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Cam's Jeu 21 Juin 2012, 14:42

    Comment va la jument?
    est elle réactive?
    déjà un cheval couché plus de 12h ce n'est pas bon mais là en plus il s'agit d'une trait apparemment... c'est encore plus compliqué!
    respire t'elle normalement?
    (j'ai perdu un comtois en décembre, nous n'avons pas pu le sauver justement car c'était un lourd et que les poumons avaient été endommagés par le fait qu'il était couché (plus l'accident)).
    C'est vrai il est dur de prendre la décision de laisser partir nos bêtes mais des fois c'est vraiment la seul solution, et il faut être là jusqu'au bout c'est ça aussi l'élevage et l'amour des bêtes.
    Pour moi ça fait le 3ème cheval que j'accompagne jusqu' au bout (et encore je ne suis pas leurs propriétaire) et c'est chaque fois aussi difficile!
    Mais je sais qu'avec le dernier il est parti comme il fallait sa tête sur mes genoux je l'ai entendu faire son dernier soupir presque de soulagement.

    Les symptômes me font penser à une myosite Embarassed avec l'histoire de la tétanie...

    Attention avec le foin qu'elle ne ce fasse pas un bouchon (surtout en position couché...)


    En tout cas courage à vous et si jamais n'hésitez pas à demander plusieurs avis vétérinaires : victoire



    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par lolo13430 Jeu 21 Juin 2012, 14:48

    24 ou 25 ans je pense que c'est la fin
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Sparthakus Jeu 21 Juin 2012, 18:33

    à distance comme ça, avec cette réserve, je pense que le véto une fois sur les lieux ne va a priori rien y faire de plus pour la guérir définitivement, ce qui serait la solution idéale bien sûr.

    Attention à ne pas perdre de vue la facture malgré l'affection qui se comprend, d'ailleurs avec tous les animaux...

    Il n'est pas rare de constater des factures exhorbitantes parfois en incohérence avec le niveau de vie des propriétaires!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par marcel Jeu 21 Juin 2012, 20:38

    j'ai vécu ça avec notre brave âne, on ne savait même pas son âge mais près de la trentaine, jusqu'au bout il voulait se lever, il mangeait ses granulés, je lui donnais à boire au seau... hélàs le train arrière n'en pouvait plus. Il a fallu accepter de le libérer de cette souffrance.

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1514
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 19:22

    On peut aussi penser à une piroplasmose qui affaibli et provoque une raideur des jambes. Le soucis est en effet le transit et aussi les lésions cutanées qu'elle peut avoir si elle ne se lève pas.
    si elle se nourrit essaye de la complémenter avec du fer (genre Red Cell) ou de l'huile de foie de morue à la seringue direct dans le bec Very Happy
    A-t-elle de la fièvre ? Autour de 41° ? Pas de fièvre du tout ? COmment sont ses muqueuses buccales ? Roses, blanches ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 22:59

    Désolée mais pas de temps avant pour venir répondre.
    Elle n'est pas tétanique car ses membres sont mobiles. Elle mange et boit bien, son transite fonctionne. Ce soir, on a réussi à la redresser en position sfynx et elle essaye de se lever mais encore un peu faible.
    Bien nourri et réhydraté ça va mieux.
    Je suis consciente qu'elle soit vieille mais son état s'améliore pour l'instant.
    Elle est sous anti inflammatoires et respire pas mal.
    On verra ce Weekend et si lundi elle se lève pas, on prendra la solution extrême.
    Ce n'est pas ma jument mais celle de notre associé mais j'adore les animaux et suis touchée profondément.
    Merci encore pour votre aide. Je vous tiens au jus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Cam's Sam 23 Juin 2012, 09:38

    75
    Déjà elle a la volonté de ce battre : victoire
    On va croiser les doigts (et les doigts de pieds!).

    ps: même si ce n'est pas votre jument, je comprends très bien l'attachement et c'est aussi dur qu'en étant le proprio! ozil
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Invité Lun 25 Juin 2012, 07:45

    Samedi soir, le veto est venu l'endormir pour l'éternité. On ne saura jamais réellement ce qu'elle a eu mais elle a bien vécu. Bye bye Cocotte Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Le Mecreant Lun 25 Juin 2012, 08:10

    condoleances.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Invité Lun 25 Juin 2012, 08:13

    pas cool Sad
    On a beau se raisonner en disant qu'ils ont bien vécu, ça change rien au vide qu'ils laissent...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Invité Lun 25 Juin 2012, 12:07

    Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Invité Lun 25 Juin 2012, 12:51

    triste
    on n'aime jamais ca, mais des fois c'est la seule decision !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Cam's Ven 29 Juin 2012, 10:31

    Il faut ce dire que pour elle c'était le mieux à faire
    Même si c'est très dur Sad
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    jument couchée qui se lève plus Empty Re: jument couchée qui se lève plus

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum