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    Message par 007agribond Ven 22 Juin 2012, 19:33

    Vous les voyez comment vous les nouvelles batteuses du futur ???

    La nouvelle génération de moiss batt.... Driverlesstractorscasei
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    Message par bzh centre Ven 22 Juin 2012, 19:41

    comment fais tu pour vider la trémie de la case ????????? :réfléchi


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    Message par Poluxomatose Ven 22 Juin 2012, 19:44

    bzh centre a écrit:comment fais tu pour vider la trémie de la case ????????? :réfléchi

    En wifi ou bluetooth selon les options : ha
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    Message par 007agribond Ven 22 Juin 2012, 19:44

    bzh centre a écrit:comment fais tu pour vider la trémie de la case ????????? :réfléchi
    Ker j'en sais moi !!!
    Pas moi qu'ais fait les plans 63
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    Message par pyros Ven 22 Juin 2012, 19:45

    bzh centre a écrit:comment fais tu pour vider la trémie de la case ????????? :réfléchi
    et pas de cabine en plus :réfléchi
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    Message par 007agribond Ven 22 Juin 2012, 19:45

    pyros a écrit:et pas de cabine en plus :réfléchi
    Génération sans chauffeur : victoire
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    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 19:53

    Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
    Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
    Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.

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    Message par la cigogne Ven 22 Juin 2012, 22:58

    pinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
    Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
    Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
    Ou est l'intérêt de battre les épis à la ferme ?
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    Message par tof Ven 22 Juin 2012, 23:01

    la cigogne a écrit:
    pinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
    Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
    Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
    Ou est l'intérêt de battre les épis à la ferme ?
    Pour celles qui jettent trop,tu peux repasser la came : rr

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    Message par jdboy Ven 22 Juin 2012, 23:05

    pyros a écrit:
    bzh centre a écrit:comment fais tu pour vider la trémie de la case ????????? :réfléchi
    et pas de cabine en plus :réfléchi
    pas de cabine!tu parles d un progres! : ha
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    Message par bzh centre Ven 22 Juin 2012, 23:17

    pinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
    Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
    Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
    c'est quand tu veux il y en a une qui attend ta venue : rr


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    Message par charlot50 Ven 22 Juin 2012, 23:28

    Voila le proto de chez AGCO.
    [img]La nouvelle génération de moiss batt.... Agco_s10[/img]
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    Message par Hogge Ven 22 Juin 2012, 23:34

    La batteuse du futur je la vois surtotu pas jaune : rr
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    Message par bidou02 Ven 22 Juin 2012, 23:51

    Cela m'étonne que l'on ait pas encore de machines avec double essieux avant pour mieux répartir la charge :réfléchi

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    Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 07:14

    charle50 a écrit:Voila le proto de chez AGCO.
    [img]La nouvelle génération de moiss batt.... Agco_s10[/img]



    axial avait cela dans les années 85 je crois ...La nouvelle génération de moiss batt.... 660508

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    Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 07:29

    de plus en plus d automatismes a venir , je pense ..... des largeurs de coupe qui ne cessent d augmenter ..... si on regarde depuis les premiéres machines, mis a part les systémes rotors , des ameliorations , certes , mais le principe de base est toujours le méme .....

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    Message par sevi Sam 23 Juin 2012, 07:47

    il y a eu les MX Laverda, machine conçue avec le batteur placé entre le convoyeur et la coupe ,échec ,moins de 100 machines vendues en France
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    Message par Franki Sam 23 Juin 2012, 07:53

    pinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
    Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
    Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
    Pourquoi refaire un chantier "en décomposé", alors que nos prédécesseurs se sont échinés à faire le contraire ?

    ps : je crois qu'il s'agit plutôt d'un "stripper" que d'un "stripel".


    Dernière édition par Franki 41 le Sam 23 Juin 2012, 08:01, édité 1 fois
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    Message par Franki Sam 23 Juin 2012, 07:58

    bidou02 a écrit:Cela m'étonne que l'on ait pas encore de machines avec double essieux avant pour mieux répartir la charge :réfléchi

    Avec l'augmentation du poids des machines, et les contraintes de gabarit routier, on arrive en limite de ce qu'il est possible de faire avec des pneus.
    Je pense que de ce coté là, l'avenir est aux chenilles, d'ailleurs les constructeurs commencent à mettre en avant cette option dans leurs prospectus, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années.
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    Message par snif Sam 23 Juin 2012, 08:53

    Non, je ne vois pas les chenilles se généraliser, tant elles ont des défauts : prix, roues étroites à l'arrière pour garder le gabarit sur route, usure sur route, maniabilité, confort global malgré les suspensions, déplacement de terre dans les demi tours...

    Les pneus progressent, voir le IF. Je suis à 1.6 bars avec des ultraflex en 9m

    Je vois bien le concept massey


    Dernière édition par snif le Sam 23 Juin 2012, 09:28, édité 1 fois
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    Message par PatogaZ Sam 23 Juin 2012, 09:19

    Franki 41 a écrit:
    pinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
    Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
    Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
    Pourquoi refaire un chantier "en décomposé", alors que nos prédécesseurs se sont échinés à faire le contraire ?

    ps : je crois qu'il s'agit plutôt d'un "stripper" que d'un "stripel".

    yessss sinon , un stripel , j' en ai un qui va pas mal !!!! La nouvelle génération de moiss batt.... 459143



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    le striper c' était ça :

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    Message par bidou02 Sam 23 Juin 2012, 10:13

    le Stripper est peu développé ici car il y a + de pertes avec qu'une coupe std, il ne fonctionne bien que pour qq cereales, et des cultures non versées.
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    Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 10:22

    Franki 41 a écrit:
    pinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
    Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
    Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.
    Pourquoi refaire un chantier "en décomposé", alors que nos prédécesseurs se sont échinés à faire le contraire ?

    ps : je crois qu'il s'agit plutôt d'un "stripper" que d'un "stripel".
    Oui, autant pour moi, c'est bien un stripper, il y en avait deux ou trois qui tournaient dans la région il y a une quinzaine d'années.
    Revenir au chantier décomposé: simplement pour arriver à ne plus resemer les adventices dans le champ, (avec les réductions de phytos, voir leur interdiction il va bien falloir trouver une solution).
    Battre à la ferme à un gros avantage, sans avoir à ralentir un chantier de récolte, les menues pailles et les enveloppes sont toutes récupérées pour alimenter des animaux.
    De plus, les Canadiens se penchent de plus en plus sur ce système afin d'arriver à récolter à une vitesse "prodigieuse", car il n'y a plus de contrainte de battage ni pour partie de maturité pile-poil, tout ça afin de réussir à faire leur récolte en un temps record afin de gagner quelques jours pour les semis.
    Ce type de chantier fonctionne depuis plusieurs années, je devrais retrouver de la doc là dessus.
    Aujourd'hui, la limite des moiss-batts telles qu'on les connait est la capacité des trémies, c'est pour cela que massey à imaginer le concept de la machine en deux parties, mais on ne s'affranchit pas du poids...

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    Message par GL Sam 23 Juin 2012, 10:39

    Ils ont aussi des batteuses sans tables de secouages.

    Nos machines ne sont pas adapter à ce genre de démarche. Les diamètre de vis à grains sont trop faibles, les pentes de trémie pas correctes.

    Par contre, les menues pailles en bases d'alimentation bovines, ce n'est pas nouveau. Mélangée à des pulpes surpressées en bovins viandes, il ne manque plus grand chose.

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    Message par bidou02 Sam 23 Juin 2012, 10:45

    A ce moment là je pense plutot au système Thiérard
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    Message par snif Sam 23 Juin 2012, 10:49

    pinocio a écrit:
    Aujourd'hui, la limite des moiss-batts telles qu'on les connait est la capacité des trémies, c'est pour cela que massey à imaginer le concept de la machine en deux parties, mais on ne s'affranchit pas du poids...

    D'où la multiplication des essieux pour une meilleure répartition.
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    Message par Robust Sam 23 Juin 2012, 11:21

    pinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
    Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
    Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.

    ça va faire de de gros volumes a ramener en ferme, et des besoins en grosse capacité de stockage.
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    Message par Franki Sam 23 Juin 2012, 12:30

    snif a écrit:Non, je ne vois pas les chenilles se généraliser, tant elles ont des défauts : prix, roues étroites à l'arrière pour garder le gabarit sur route, usure sur route, maniabilité, confort global malgré les suspensions, déplacement de terre dans les demi tours...

    Les pneus progressent, voir le IF. Je suis à 1.6 bars avec des ultraflex en 9m
    Terra-trac chez Claas : + 50 000 € l'option, sûr que c'est pas donné, d'un autre coté l'option 1050/65R32 est paraît il très chère aussi.
    Pour ce qui est des défauts à l'utilisation, il faudrait demander à Nico21, je crois qu'il a ça sur une 580.
    A l'arrière, on peut aller jusqu'à du 700 de large (600 pour être en 3,5m), c'est déjà pas mal vu le poids dessus (25 à 30 % de la machine ?).
    Les pneus progressent, certes, mais quand on voit tous les soucis actuels de crevasses et crevaisons sur des machines de plus de 10 ans pourtant équipées avec ce qu'il y avait de mieux à l'époque, je doute un peu pour le veillissement avec certaines moissonneuses de plus de 25 tonnes en charge (j'ai des échos de xéobib qui se fendent au niveau du talon, sur tracteur).
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    Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 12:31

    Robust a écrit:
    pinocio a écrit:Pour moi, la moiss-batt du futur, serait plus le système canadien de moissonneuse qui ne récolte que les épis, sans les battre, ils le sont à poste fixe à la ferme.
    Dans ce cas là, on a un hybride du stripel, du système de récupération des menues pailles et un retour sur ce que nos pères ont connu, le battoir.
    Ce type de chantier pourra très bien fonctionner en système de moiss-batt captives et suiveuses.

    ça va faire de de gros volumes a ramener en ferme, et des besoins en grosse capacité de stockage.
    D'après leurs essais, non car ils utilisent des bennes à fond poussant qui compactent au maximum.
    Les déchets ramenés ne le sont qu'une fois.
    De plus il faut bien avoir à l'esprit que leurs rendements ne sont pas les nôtres et que la recherche en moiss-batt ne se fait pas pour l'Europe de l'Ouest.

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    Message par snif Sam 23 Juin 2012, 13:03

    Franki 41 a écrit:
    snif a écrit:Non, je ne vois pas les chenilles se généraliser, tant elles ont des défauts : prix, roues étroites à l'arrière pour garder le gabarit sur route, usure sur route, maniabilité, confort global malgré les suspensions, déplacement de terre dans les demi tours...

    Les pneus progressent, voir le IF. Je suis à 1.6 bars avec des ultraflex en 9m
    Terra-trac chez Claas : + 50 000 € l'option, sûr que c'est pas donné, d'un autre coté l'option 1050/65R32 est paraît il très chère aussi.
    Pour ce qui est des défauts à l'utilisation, il faudrait demander à Nico21, je crois qu'il a ça sur une 580.
    A l'arrière, on peut aller jusqu'à du 700 de large (600 pour être en 3,5m), c'est déjà pas mal vu le poids dessus (25 à 30 % de la machine ?).
    Les pneus progressent, certes, mais quand on voit tous les soucis actuels de crevasses et crevaisons sur des machines de plus de 10 ans pourtant équipées avec ce qu'il y avait de mieux à l'époque, je doute un peu pour le vieillissement avec certaines moissonneuses de plus de 25 tonnes en charge (j'ai des échos de xéobib qui se fendent au niveau du talon, sur tracteur).

    540 pour rester au gabarit 3m50.

    Auj des 1050, c'est la dernière bêtise à faire : il y a mieux et moins cher

    Effectivement, le vieillissement des pneus mb est un souci, les chenilles aussi, et le coût d'entretien n'est pas le m^me
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    Message par JM Sam 23 Juin 2012, 13:14

    des chenilles pour des machines à nivellement La nouvelle génération de moiss batt.... 86753

    on le verra jamais je pense , obligé de passer avec des pneu
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    Message par charlot50 Sam 23 Juin 2012, 13:20

    el domino a écrit: des largeurs de coupe qui ne cessent d augmenter
    Il y a déja une 18 métres en australie.
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    Message par bidou02 Sam 23 Juin 2012, 13:40

    snif a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    snif a écrit:Non, je ne vois pas les chenilles se généraliser, tant elles ont des défauts : prix, roues étroites à l'arrière pour garder le gabarit sur route, usure sur route, maniabilité, confort global malgré les suspensions, déplacement de terre dans les demi tours...

    Les pneus progressent, voir le IF. Je suis à 1.6 bars avec des ultraflex en 9m
    Terra-trac chez Claas : + 50 000 € l'option, sûr que c'est pas donné, d'un autre coté l'option 1050/65R32 est paraît il très chère aussi.
    Pour ce qui est des défauts à l'utilisation, il faudrait demander à Nico21, je crois qu'il a ça sur une 580.
    A l'arrière, on peut aller jusqu'à du 700 de large (600 pour être en 3,5m), c'est déjà pas mal vu le poids dessus (25 à 30 % de la machine ?).
    Les pneus progressent, certes, mais quand on voit tous les soucis actuels de crevasses et crevaisons sur des machines de plus de 10 ans pourtant équipées avec ce qu'il y avait de mieux à l'époque, je doute un peu pour le vieillissement avec certaines moissonneuses de plus de 25 tonnes en charge (j'ai des échos de xéobib qui se fendent au niveau du talon, sur tracteur).

    540 pour rester au gabarit 3m50.

    Auj des 1050, c'est la dernière bêtise à faire : il y a mieux et moins cher

    Effectivement, le vieillissement des pneus mb est un souci, les chenilles aussi, et le coût d'entretien n'est pas le m^me

    c'est quoi le soucis avec des 1050 snif ?
    en tout cas on send bien que le pneu ne fait pas tout. il élargis l'empreinte certes (réduit la compaction de SURFACE), mais le poids reste le facteur de compaction EN PROFONDEUR.

    Si vous comparez une batteuse de 12T en pneu de 600 et une de 24T en pneu de 1200, à pression au sol equivalente (en g/cm²), la compaction en profondeur sera tjr + forte avec la grosse batteuse (c'était un certain Mr Boizard qui nous avait expliqué ca en licence, agritof doit bien le connaitre je pense : victoire )
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    Message par fergie62 Sam 23 Juin 2012, 14:10

    +1 bidou un peu comme les integrales betterave qui frolent 65 tonnes a charge sur 6 roues : cinglés
    certains commencent a parler de tassement irreversible
    je pense que le concept fendt de tracteur maitre esclave (je ne sais plus le nom) serait applicable au battage
    imaginons une machine avec cabine conduit par un chauffeur et une autre sans qui suit la meneuse
    dans ce cas pas de tassement excessif mais un probleme pour le transport sur route



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    Message par snif Sam 23 Juin 2012, 14:18

    bidou02 a écrit:
    snif a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    snif a écrit:Non, je ne vois pas les chenilles se généraliser, tant elles ont des défauts : prix, roues étroites à l'arrière pour garder le gabarit sur route, usure sur route, maniabilité, confort global malgré les suspensions, déplacement de terre dans les demi tours...

    Les pneus progressent, voir le IF. Je suis à 1.6 bars avec des ultraflex en 9m
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    Pour ce qui est des défauts à l'utilisation, il faudrait demander à Nico21, je crois qu'il a ça sur une 580.
    A l'arrière, on peut aller jusqu'à du 700 de large (600 pour être en 3,5m), c'est déjà pas mal vu le poids dessus (25 à 30 % de la machine ?).
    Les pneus progressent, certes, mais quand on voit tous les soucis actuels de crevasses et crevaisons sur des machines de plus de 10 ans pourtant équipées avec ce qu'il y avait de mieux à l'époque, je doute un peu pour le vieillissement avec certaines moissonneuses de plus de 25 tonnes en charge (j'ai des échos de xéobib qui se fendent au niveau du talon, sur tracteur).

    540 pour rester au gabarit 3m50.

    Auj des 1050, c'est la dernière bêtise à faire : il y a mieux et moins cher

    Effectivement, le vieillissement des pneus mb est un souci, les chenilles aussi, et le coût d'entretien n'est pas le m^me

    c'est quoi le soucis avec des 1050 snif ?
    en tout cas on sent bien que le pneu ne fait pas tout. il élargis l'empreinte certes (réduit la compaction de SURFACE), mais le poids reste le facteur de compaction EN PROFONDEUR.

    Si vous comparez une batteuse de 12T en pneu de 600 et une de 24T en pneu de 1200, à pression au sol equivalente (en g/cm²), la compaction en profondeur sera tjr + forte avec la grosse batteuse (c'était un certain Mr Boizard qui nous avait expliqué ça en licence, agritof doit bien le connaitre je pense : victoire )
    M le professeur a tord, si tel est le cas.

    Avec un pneu radial agri, le tassement est linéairement lié à la pression dans le pneu, donc peu d'écart de tassement en profondeur, quelque soit le poids, à pression identique.

    Le 1050 est trop large, trop cher, trop bas. Il existe désormais des IF 900/60R38 bien meilleurs : mais peu de mb les accepte à ce jour.
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    Message par tof Sam 23 Juin 2012, 14:35

    007agribond a écrit:
    pyros a écrit:et pas de cabine en plus :réfléchi
    Génération sans chauffeur : victoire
    C'est justement pour réduire la compaction des sols.
    Avec le poids de certains chauffeurs... 63 : rr

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    Message par Franki Sam 23 Juin 2012, 19:10

    tof a écrit:
    007agribond a écrit:
    Génération sans chauffeur : victoire
    C'est justement pour réduire la compaction des sols.
    Avec le poids de certains chauffeurs... 63 : rr
    C'est pour moi cette remarque désobligeante ???? : rale : grr :tb
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    Message par PatogaZ Sam 23 Juin 2012, 19:11

    Franki 41 a écrit:
    tof a écrit:
    007agribond a écrit:
    Génération sans chauffeur La nouvelle génération de moiss batt.... 378803
    C'est justement pour réduire la compaction des sols.
    Avec le poids de certains chauffeurs... La nouvelle génération de moiss batt.... 363456 La nouvelle génération de moiss batt.... 279975
    C'est pour moi cette remarque désobligeante ???? La nouvelle génération de moiss batt.... 427338 La nouvelle génération de moiss batt.... 701374 La nouvelle génération de moiss batt.... 955347

    non , à mon avis je vois qui est visé !!!!! La nouvelle génération de moiss batt.... 427338


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La nouvelle génération de moiss batt.... Mini_210625IMG_3144La nouvelle génération de moiss batt.... Mini_264780charles
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    Message par tof Sam 23 Juin 2012, 19:26

    aide
    Je vais aller au gnouf ?

    tof
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    Message par Franki Sam 23 Juin 2012, 19:31

    snif a écrit:
    540 pour rester au gabarit 3m50.
    Jusqu'à 600/65R28 sur une 750 (taille batteur 142 cm) d'après le prospectus Claas, sur les machines plus grosses (batteur 170 cm) il est illusoire de vouloir être en dessous de 3,5m à moins de mettre des roues de mobylette à l'avant.
    J'ai mesuré la mienne, lexion 470 (même gabarit qu'une 750), puisque je viens de monter des 540/65R28, et ça fait 3,22m, donc des 600 ça doit être possible.
    Mais je ne dis pas pour les autres marques, je n'ai pas d'infos.
    snif a écrit:
    Auj des 1050, c'est la dernière bêtise à faire : il y a mieux et moins cher
    En fait, je n'ai jamais vu des 1050 sur une moissonneuse, la largeur sur route doit rebuter les acheteurs potentiels.
    Par contre, j'en connais qui ont ça pour le tracteur qui fait les semis, et ils en sont très content; perso je préfère un jumelage, chacun son truc.
    C'est possible qu'il y ait mieux maintenant, avec la technologie ultraflex, enfin disons .... plus récent, on verra à l'usage.
    Pourtant j'ai entendu dire que les IF sont très chers ? comme les xéobib d'ailleurs.
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    Message par PatogaZ Sam 23 Juin 2012, 19:32

    tof a écrit: La nouvelle génération de moiss batt.... 672216
    Je vais aller au gnouf ?


    pire que ça !!! je vais aller négocier ta prochaine inondation avec le gnome !!!!! La nouvelle génération de moiss batt.... 459143 La nouvelle génération de moiss batt.... 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La nouvelle génération de moiss batt.... Mini_210625IMG_3144La nouvelle génération de moiss batt.... Mini_264780charles
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    Message par Franki Sam 23 Juin 2012, 19:33

    PatogaZ a écrit:
    non , à mon avis je vois qui est visé !!!!! La nouvelle génération de moiss batt.... 427338
    Et c'est qui qu'a cassé le siège de sa CR ? hein oui, c'est qui ?? 71
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    Message par tof Sam 23 Juin 2012, 19:33

    PatogaZ a écrit:
    tof a écrit: La nouvelle génération de moiss batt.... 672216
    Je vais aller au gnouf ?


    pire que ça !!! je vais aller négocier ta prochaine inondation avec le gnome !!!!! La nouvelle génération de moiss batt.... 459143 La nouvelle génération de moiss batt.... 290208
    Pas ça pitié !!!

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    Message par Franki Sam 23 Juin 2012, 19:42

    snif a écrit:
    Le 1050 est trop large, trop cher, trop bas. Il existe désormais des IF 900/60R38 bien meilleurs : mais peu de mb les accepte à ce jour.
    Problème de hauteur pour le passage de roue avec toute la mécanique autour pour les 900/60R38 ?
    Grosse différence de prix avec des 1050 ? (trop larges, ça c'est sûr).
    En diamètre, un 1050/50R32 c'est quasiment pareil qu'un 800/65R32.
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    Message par Franki Sam 23 Juin 2012, 19:44

    snif a écrit:
    pinocio a écrit:
    Aujourd'hui, la limite des moiss-batts telles qu'on les connait est la capacité des trémies, c'est pour cela que massey à imaginer le concept de la machine en deux parties, mais on ne s'affranchit pas du poids...

    D'où la multiplication des essieux pour une meilleure répartition.
    Puisqu'on parlait de coût d'achat, des essieux supplémentaires, ça coûterait moins cher que des chenilles ?
    Pas sûr.
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    Message par snif Sam 23 Juin 2012, 21:11

    Franki 41 a écrit:
    snif a écrit:
    540 pour rester au gabarit 3m50.
    Jusqu'à 600/65R28 sur une 750 (taille batteur 142 cm) d'après le prospectus Claas, sur les machines plus grosses (batteur 170 cm) il est illusoire de vouloir être en dessous de 3,5m à moins de mettre des roues de mobylette à l'avant.
    J'ai mesuré la mienne, lexion 470 (même gabarit qu'une 750), puisque je viens de monter des 540/65R28, et ça fait 3,22m, donc des 600 ça doit être possible.
    Mais je ne dis pas pour les autres marques, je n'ai pas d'infos.
    snif a écrit:
    Auj des 1050, c'est la dernière bêtise à faire : il y a mieux et moins cher
    En fait, je n'ai jamais vu des 1050 sur une moissonneuse, la largeur sur route doit rebuter les acheteurs potentiels.
    Par contre, j'en connais qui ont ça pour le tracteur qui fait les semis, et ils en sont très content; perso je préfère un jumelage, chacun son truc.
    C'est possible qu'il y ait mieux maintenant, avec la technologie ultraflex, enfin disons .... plus récent, on verra à l'usage.
    Pourtant j'ai entendu dire que les IF sont très chers ? comme les xéobib d'ailleurs.

    Mes infos sont pour les 600/770 : tu ne dépasses pas le 540 pour 3m50

    Quand on parle d'essieu supplémentaire , c'est pour passer à une taille au dessus en MB, donc plus gros que 770/9090/S690/9130... avec des coupes de 12/16m pour des rendements stagnants de 10T Laughing

    Ce n'est évidemment pas pour les bécanes actuelles. Comme le trisix de fendt: plus d'essieux pour rester au gabarit.

    Les cerexbib ne sont pas trop chers, moins que les 1050, et pas de jantes spécifiques.
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    Message par Franki Sam 23 Juin 2012, 22:16

    Chez Claas, pour la coupe 12 m, ils conseillent très fortement de prendre le terra-trac, question de stabilité.
    A court terme, pour des machines plus performantes et surtout plus lourdes, je crois que les constructeurs vont s'orienter plutôt vers les chenilles, question coût de fabrication et de commercialisation.
    A long terme ... ??
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    Message par gan 29 Sam 23 Juin 2012, 23:00

    les coupes de 12 m ça fait plus de 10 ans que ça existe avec des vitesses d avancement très rapide et ça va bien dans le temps de ce que j ai pu voir
    seulement ces coupes sont à tapis donc plus légère qu une coupe traditionnelle et meilleur alimentation

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    Message par Franki Sam 23 Juin 2012, 23:03

    gan 29 a écrit:les coupes de 12 m ça fait plus de 10 ans que ça existe avec des vitesses d avancement très rapide et ça va bien dans le temps de ce que j ai pu voir
    seulement ces coupes sont à tapis donc plus légère qu une coupe traditionnelle et meilleur alimentation
    Et avec des petites roues de chaque coté de la coupe ?
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    Message par bidou02 Sam 23 Juin 2012, 23:06

    snif a écrit:
    bidou02 a écrit:
    snif a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    snif a écrit:Non, je ne vois pas les chenilles se généraliser, tant elles ont des défauts : prix, roues étroites à l'arrière pour garder le gabarit sur route, usure sur route, maniabilité, confort global malgré les suspensions, déplacement de terre dans les demi tours...

    Les pneus progressent, voir le IF. Je suis à 1.6 bars avec des ultraflex en 9m
    Terra-trac chez Claas : + 50 000 € l'option, sûr que c'est pas donné, d'un autre coté l'option 1050/65R32 est paraît il très chère aussi.
    Pour ce qui est des défauts à l'utilisation, il faudrait demander à Nico21, je crois qu'il a ça sur une 580.
    A l'arrière, on peut aller jusqu'à du 700 de large (600 pour être en 3,5m), c'est déjà pas mal vu le poids dessus (25 à 30 % de la machine ?).
    Les pneus progressent, certes, mais quand on voit tous les soucis actuels de crevasses et crevaisons sur des machines de plus de 10 ans pourtant équipées avec ce qu'il y avait de mieux à l'époque, je doute un peu pour le vieillissement avec certaines moissonneuses de plus de 25 tonnes en charge (j'ai des échos de xéobib qui se fendent au niveau du talon, sur tracteur).

    540 pour rester au gabarit 3m50.

    Auj des 1050, c'est la dernière bêtise à faire : il y a mieux et moins cher

    Effectivement, le vieillissement des pneus mb est un souci, les chenilles aussi, et le coût d'entretien n'est pas le m^me

    c'est quoi le soucis avec des 1050 snif ?
    en tout cas on sent bien que le pneu ne fait pas tout. il élargis l'empreinte certes (réduit la compaction de SURFACE), mais le poids reste le facteur de compaction EN PROFONDEUR.

    Si vous comparez une batteuse de 12T en pneu de 600 et une de 24T en pneu de 1200, à pression au sol equivalente (en g/cm²), la compaction en profondeur sera tjr + forte avec la grosse batteuse (c'était un certain Mr Boizard qui nous avait expliqué ça en licence, agritof doit bien le connaitre je pense : victoire )
    M le professeur a tord, si tel est le cas.

    Avec un pneu radial agri, le tassement est linéairement lié à la pression dans le pneu, donc peu d'écart de tassement en profondeur, quelque soit le poids, à pression identique.

    Le 1050 est trop large, trop cher, trop bas. Il existe désormais des IF 900/60R38 bien meilleurs : mais peu de mb les accepte à ce jour.

    Ben apparemment y'a un facteur poids qui influence le tassement en profondeur (au delà de 30 cm) et ceci, independamment de la pression g/cm² ... enfin c'est ce que j'en ai retenu, preuves scientifiques et logique meme à l'appui, j'ai pas le temps d'etayer cela, mais si agritof passe par là, il a peut etre de la doc sous le coude :réfléchi

    l'exemple de l'intégrale est excellent : TB chaussée, mais bp trop lourde et compaction sur TOUTE la surface qui ne laisse pas des zones intactes pour les échanges sol/ss-sol donc pas top non plus au final !
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