AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141530 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    +13
    franck40
    Eleveau
    Poluxomatose
    hades
    tiltou12
    morillon
    HL 51
    dom61
    gwen
    isa2653
    laurent
    pierraug
    hermine 22
    17 participants

    Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

    Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Sam 02 Jan 2010, 20:32

    Rappel du premier message :

    mon epouse a 200 veaux (integration )elevage datant de 2005

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 11:55

    à 3,50,franck c'est pas cher(pas assez pour faire du bon boulot).Je prend 4,5,moi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Dim 27 Nov 2011, 13:53

    ah c toi le laveur, d'accord j'avais pas compris : rr le gars que j'avais étais pas un pro il a fait ça pour arrondir les fins de moi et seulement chez moi et je vais te faire bondir mais je lui avais proposé 2€ il avait dit ok, a l’époque je pouvais plus le faire a cause des remontées d'ammoniac, j'avais un truc qui tournais pas rond niveau poumons, depuis j'ai investi ds un masque et je me le fais, a 4,50 € j'aurai jamais pu me payer ce luxe. Tu parles d'un élevage ou tu vas, avec 660 places a deux, il sont en case et au seau pour y passer autant de temps ? bon c'est vrai que seul avec 200 je mets deux heures, et encore une fois démarrés, je vais tester seul au démarrage a la prochaine bande...
    pour ce qui est de la bande unique j'ai pas du tout suivre... ça veut bien dire une bande par an ?
    morillon, tu dis qu’un jeune vient t'aider de temps en temps, tu n'as pas de soucis de comportement ou de conséquences sur l’appétit ? *tain si je dis que je compte faire ça a mon technico, il me trucide, selon lui se doit être toujours le même qui soigne, donc tu te fais tout tout seul en somme, j'avoue que qd mon père était la je mettais demi heure de moins, il donnais le maïs et la paille pendant que je préparais et enlevais le lait de ceux qui avaient pas bu mais l’inconvénient c'est que je ne savais jamais qui avait bu ou pas et comment donc impossible de gérer les mauvais buveurs pour les reprendre, au moins tout seul ces choses la je les vois !
    après je sais pas si vous en connaissez a l'auge en distri auto, a priori moitié temps pour double effectif, ça fait rêver, mais ça doit être un sacré boulot pour le démarrage , les prises de sang, et la tonte...
    mes soucis de chauffe sont a présent résolus, reste a résoudre le pb de ce laps de temps entre 100 et 130 jours ou les veaux s’arrêtent de boire, c’est hard a ces moments la,je ne sais quoi faire, peut être qu'avec les nouvelles méthodes(plus de paille), ça ira mieux a la prochaine... a voir, en tout cas je me vois pas doubler en étant seul et en manuel.

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 14:38

    Il est gentil ton technicien.Il serait pas un peu esclavagiste?

    Evidemment,ça demande un suivi et on peut pas changer de personne trop souvent.

    Ma femme essaie de prendre 2/3 W-E par bande dans les periodes ou ça va bien(voir une semaine de vacances).C'est pas toujours simple.

    Pour les coups de bourre je lui aide mais j'avoue que je ne la remplace pas à la distribution du lait(c'est pour cette raison que j'aimerais bien le wi-fi:pouvoir la remplacer quasi au pied levé sans risquer de faire trop d'erreurs)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Dim 27 Nov 2011, 14:57

    : rr peut être, conservateur je dirai, il a tjrs ralé qd mon père me remplaçait pour servir selon lui la méconnaissance des veaux a surveiller plombait le résultat, et donc de ttte façon si ça marche pas c'est ma faute, selon lui tous les veaux doivent être coincés pour la buvée, j'ai fait l'effort plusieurs fois de passer ds les parcs pour attacher tt le monde mais qd tu te casse le q a faire ça et que les veaux te regarde et boivent pas pour autant j'ai arrêté de me casser le bol et c'est vrai que certains s’arrêtaient carrément mais que faire ds ces cas la ?

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par morillon Lun 28 Nov 2011, 18:01

    je rencontres le meme problème entre 100 et 130 jours va savoir ca cale le technico dit que c mon eau qui est trop dure donc on a mis un adoucisseur a voir sur le lot prochain
    aujourd'hui autre emmerde les veaux devaient partir hier soir ils partent jeudi!!!!!!!! et pourtant il dit que les veaux partent bien ca fait 3 fois q'on me fait le coup et la c la merde!!!!!
    tiens bel article en page agriculture sur le ouest france le veau de boucherie cherche ses éleveurs

    morillon
    + Membre +

    Messages : 104
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 51
    Localisation mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 18:38

    morillon a écrit:tiens bel article en page agriculture sur le ouest france le veau de boucherie cherche ses éleveurs



    Le veau de boucherie cherche ses éleveurs
    samedi 26 novembre 2011

    L'interprofession Veau-Loire, présidée par Jean-Paul Mériau était réunie jeudi, à Chemillé (Maine-et-Loire) sur le thème « Éleveur de veau : un métier d'avenir ».
    Ouest-France
    Sa viande blanche et tendre garde la cote chez les consommateurs. Mais les producteurs vieillissent et la relève se fait attendre.

    « Les installations ? On les compte sur les doigts des deux mains, sur l'ensemble de la France, qui reste le premier pays producteur et le premier pays consommateur en Europe », constate Fabrice Heudier, président de la section Veau de boucherie de la Fédération nationale bovine. « La population des éleveurs vieillit. Il y a un problème de renouvellement. Il faut trouver de nouveaux producteurs », ajoute Jean-Paul Mériau, président de Veau-Loire.
    La difficulté à faire émerger une nouvelle génération de jeunes investisseurs inquiéte la filière, réunie, jeudi, à Chemillé (Maine-et-Loire), à l'initiative de l'interprofession du veau de boucherie dans les Pays de la Loire. Les intégrateurs (Denkavit, Tendriade, filiale de Lactalis, Cevap, Sobeval, Sevo...) qui sont essentiellement des abattoirs ou des fabricants de poudre de lait, propriétaires des veaux, se bagarrent pour faire signer chez eux les éleveurs, chargés par contrat de la prestation d'engraissement. « Cet automne, la France connaît un léger déficit ponctuel », évoque Jean-Paul Mériau.

    Jean-Marc Chaumet (Institut de l'élevage) a dressé les contours de « la production nationale, estimée à 1,5 million de veaux engraissés par 4 000 producteurs, soit l'équivalent de 205 000 tonnes de carcasses. Avec 150 000 veaux, l'Ille-et-Vilaine est numéro un. » En face, le marché profite de l'essor des produits élaborés par les industriels (+ 19 % entre 2008 et 2010). « La viande de veau fait mieux que résister. Son image est bonne : tendre, pure comme le lait, peu grasse, diététique. Chaque Français en mange en moyenne 3,9 kg par an », se félicite Denis Lerouge, d'Interbev. L'élevage en batterie n'existe plus : les veaux sont élevés dans des cases collectives en application de la norme européenne bien-être.

    Alors, pourquoi ça coince ? Après avoir enquêté auprès des éleveurs, l'École supérieure d'agriculture d'Angers (ESA) a identifié les freins à l'installation. Construire une étable moderne coûte cher. « Pour un temps plein, il faut 400 places. C'est un investissement de plus de 400 000 € », jauge Fabrice Heudier. Les 14 buvées hebdomadaires sont vécues comme une « astreinte ». Yannick Lautrou (ESA) suggère aux éleveurs « une conduite d'élevage groupée, simplifiée, avec distributeur automatique de lait et auges collectives. » Il faut aussi, insistent les éleveurs, revaloriser les contrats. Une négociation nationale est en cours avec les intégrateurs.

    Xavier BONNARDEL.




    j'aime bien la conclusion 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Mar 29 Nov 2011, 07:53

    oui elle fait plaisir, mais cela sera t il suivi d'effets ???..............

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 22:00

    Bonsoir

    En lisant l'article je trouve que la somme de 400 000 euros me parait sous-estimée ; je pense qu'en réalité cela revient à 1100 /1200 euros de la place pour faire un batiment actuellement avec une prépa auto ( 10500 euros ) pour le lait et une chaine pastille ( 7000 euros) pour les céréales .
    à plus
    Merlin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 22:11

    et les prestations , 115- 120 euros minimum pour rembourser tous ça ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty eleveur vslm

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 22:23

    il y en a encore quelques'un moi j'en fais parti le veau eleve sous la mere mais il faut le faire a l'ançienne pour la qualite de la viande et sa couleur les box et sans museau=mauvais veaux:alors si tu es en label fait gaffe pour controle: moi j'ai eu un controle conditionalite pac: bien etre animal pour mes 2 productions: vslm et porcs: c'est des tordus: il n'y entendent rien sauf pour chercher des details pour te faire baisser les aides il faut pas avoir peur ils t'avertissent avant :donc tu sors les museaux et tu dettache les veaux on fait encore un bon prix comme ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 22:27

    1100/1200 par place pour 200,mais pour 400 on doit faire qq economies d'echelle.

    Je pense aussi,qu'il est possible de travailler sur des modes de construction plus economiques que le modele tunnel actuel(et laissant la possibilité de realiser une plus grande partie des travaux par soi-meme)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 22:48

    je croit que c est les prix qu il annonces actuellement pour un 200place , avec systeme a l auge

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Mer 30 Nov 2011, 08:06

    pour 400 ce qui nous a été annoncé hier c'est 1000 € mais ça dit pas si la fosse est comprise ... après pour faire 400 veaux ds un tunnel, perso je m'y sentirai pas bien, qd a l’auto construction, j'ai donné pour le premier, et ça m'a couté plus cher que de faire tout faire, pour le prochain si prochain il y a j'irai amener le café et les bières au gars mais je ne touche a rien !!!mais certains s'y retrouverons surement, il est clair que cela peut être des pistes a explorer !

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Ven 02 Déc 2011, 11:58

    y a t il parmi vous des éleveurs ayant des 400 ou 600 places a l'auge en distri auto ? j'aurai aimé avoir vos avis, étant en train de me poser plus que sérieusement la question de franchir la pas

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Ven 02 Déc 2011, 22:58

    [quote="franck40"]y a t il parmi vous des éleveurs ayant des 400 ou 600 places a l'auge en distri auto ? j'aurai aimé avoir vos avis, étant en train de me poser plus que sérieusement la question de franchir la pas]



    j'ai un collegue qui a 670 vx à l'auge et distri auto

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Sam 03 Déc 2011, 07:36

    merci eric, mais la suite m’intéresse aussi et surtout 77 quel temps mettent ils, est ce qu'ils le referaient, est ce qu'il gagne correctement, les réponses qui feront que je me lancerait ds l'agrandissement ou pas ... : victoire

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Sam 03 Déc 2011, 22:06

    franck40 a écrit:merci eric, mais la suite m’intéresse aussi et surtout 77 quel temps mettent ils, est ce qu'ils le referaient, est ce qu'il gagne correctement, les réponses qui feront que je me lancerait ds l'agrandissement ou pas ... : victoire


    bonsoir frank,ce que je peux te dire au sujet de la distri auto d'aliment sec le collègue a aussi le lait à l'auge et donc il ne participe plus à la buvée du soir seulement un passage après le repas
    mais si j'ai un conseil à te donner l'avenir en veaux de boucherie passera une distri auto de l'aliment sec à l'auge ou au nourisseur pour soulager l'éleveur(les quantités distribuées vont étre de + en + importantes,jusqu'à 100kg par veau)
    je pense que l'on doit automatiser à partir de 400places
    A+

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Sam 03 Déc 2011, 22:48

    il ne fait qu'un repas au lait /jour ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Sam 03 Déc 2011, 23:14

    J'ai de gros doutes...

    bientôt on installera les veaux dans le batiment et on reviendra les chercher quand ils seront gras. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Sam 03 Déc 2011, 23:26

    pareil !!! : ha

    et ils iront chez le coiffeur tout seul : ha

    serieusement , ça doit etre impressionnant de voir un elevage de 400.600veaux a l auge dans le meme batiment

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Sam 03 Déc 2011, 23:49

    c'est toujours la meme chose,quand y'a une petite embellie,on trouve des modes de production "faciles" pour seduire les eleveurs.(on est pas trop regardant sur les performances et les couts de production,de toute façon le marché tire)

    allez donc en causer aux eleveurs qui se sont fait vendre des batiments au DAL et qui se sont fait lourder par leurs integrateurs lors de la derniere crise.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 01:05

    c est le cas , ils cherchent a installer des jeunes sur du 400veaux ... faut voir ..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Dim 04 Déc 2011, 08:05

    TANGUY ERIC a écrit:
    franck40 a écrit:merci eric, mais la suite m’intéresse aussi et surtout 77 quel temps mettent ils, est ce qu'ils le referaient, est ce qu'il gagne correctement, les réponses qui feront que je me lancerait ds l'agrandissement ou pas ... : victoire


    bonsoir frank,ce que je peux te dire au sujet de la distri auto d'aliment sec le collègue a aussi le lait à l'auge et donc il ne participe plus à la buvée du soir seulement un passage après le repas
    mais si j'ai un conseil à te donner l'avenir en veaux de boucherie passera une distri auto de l'aliment sec à l'auge ou au nourrisseur pour soulager l'éleveur(les quantités distribuées vont être de + en + importantes,jusqu'à 100kg par veau)
    je pense que l'on doit automatiser à partir de 400places
    A+

    merci Eric, tu as des veaux toi aussi ? pour ton conseil, il était déjà dans ma façon de penser mon travaille, j'ai déjà un 200 places, ma femme me rejoint pour la construction du 400 mais on a trois enfants et j'ai des terres donc il est clair que ce sera automatique pour tout, reste a trouver le fabricant, ceux que l'on a ici font de la prepa auto mais pas de distri auto a l'auge ..., et transformation du premier en auto aussi, arrivé a 600 places fini les sacs !!!!

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Dim 04 Déc 2011, 08:12

    laurent53 a écrit:c'est toujours la meme chose,quand y'a une petite embellie,on trouve des modes de production "faciles" pour seduire les eleveurs.(on est pas trop regardant sur les performances et les couts de production,de toute façon le marché tire)

    allez donc en causer aux eleveurs qui se sont fait vendre des batiments au DAL et qui se sont fait lourder par leurs integrateurs lors de la derniere crise.

    c'est clair ! bien que j'ai parlé avec un des responsables de l'apvs qui a 600 veaux au DAL, 250 blondes et 180 ha et ils sont a trois, bon bien sur tout au top et tout ce qui peut l’être est automatisé mais pour ce qui est des veaux, il me disait que c'est très très technique l e DAL et un métier totalement différent de ce que l'on connait en case mais que les résultats étaient la, , c'est com tout si tu le fait comme il faut je pense que ça peut le faire, pour ce qui est de ta première phrase Laurent, je suis d'accord avec toi mais l'avantage que l'on a par rapport aux jeunes qui viendraient, c'est nous on sait comment ça se passe, donc j'ose espérer que si je me lance ds l'agrandissement c'est parce que je connais le taf et que je suis conscient du boulot en plus et de la difficulté supplémentaire qu'il peut y avoir.

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 12:22

    Salut à tous
    Je suis allé cet été avec sobeval visiter des étables à l'auge sur boulogne sur mer
    un 300 un 400 et un 850 places j'ai bien aimé cette visite
    les eleveurs certifient un gain de temps mais je pense que la surveillance reste obligatoire il y a toujours des gourmands qu'il faut surveiller
    il est vrai que le tri est encore plus inportant et nécessaire
    aprés c'est un peu à chacun de voir selon sa méthode de travail
    et puis le sanitaire joue aussi un role tres inportant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 12:31

    Pour distribuer le lait à 100 veaux,Isa met 25 minutes(bcp de coudes et de pertes de charges dans la tuyauterie).

    Le technicien nous disait qu'un autre eleveur mettait 16 minutes(soit pour 200 veaux :1h par jour).

    N'oubliez pas que le plus gros du travail c'est tous les à cotés(surveillances,soins individuels,tri,tonte,nettoyage,prises de sang....

    On aura beau vous promettre de mecaniser la partie distribution(y compris celle de l'aliment solide,vous ne gagnerez du temps que sur la partie la plus simple(et pas forcement la + gourmande en temps).Peut etre meme que vous compliquerez la deuxieme partie du boulot?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Dim 04 Déc 2011, 16:30

    alboiss a écrit:Salut à tous
    Je suis allé cet été avec sobeval visiter des étables à l'auge sur boulogne sur mer
    un 300 un 400 et un 850 places j'ai bien aimé cette visite
    les eleveurs certifient un gain de temps mais je pense que la surveillance reste obligatoire il y a toujours des gourmands qu'il faut surveiller
    il est vrai que le tri est encore plus inportant et nécessaire
    aprés c'est un peu à chacun de voir selon sa méthode de travail
    et puis le sanitaire joue aussi un role tres inportant

    ah ben tiens, ou etais tu passé ? Very Happy ya bien longtemps qu'on ne t'as vu, qu'est ce que tu en a pensé toi de cette visite ? (si tu es comme nous au seau) et oui bien sur surveillance bcp plus importante mais perso je préfère passer une heure a bouger des veaux qu'a distribuer du lait ou de l'aliment !

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Dim 04 Déc 2011, 16:40

    laurent53 a écrit:Pour distribuer le lait à 100 veaux,Isa met 25 minutes(bcp de coudes et de pertes de charges dans la tuyauterie).

    Le technicien nous disait qu'un autre eleveur mettait 16 minutes(soit pour 200 veaux :1h par jour).

    N'oubliez pas que le plus gros du travail c'est tous les à cotés(surveillances,soins individuels,tri,tonte,nettoyage,prises de sang....

    On aura beau vous promettre de mecaniser la partie distribution(y compris celle de l'aliment solide,vous ne gagnerez du temps que sur la partie la plus simple(et pas forcement la + gourmande en temps).Peut etre meme que vous compliquerez la deuxieme partie du boulot?

    perso, entrée -sortie du bâtiment entre 1h3/4 et 2h voire 2h15, pour la distri, 200 veaux 45 min, prepa manu- sacs.
    tu as raison Laurent mais selon ma vision des choses et comme je l'ai dit ds l'autre post, je préfère minimiser le poste distribution pour passer plus de temps a trier des veaux si besoin,(ce que je ne fais pas assez ajd'hui) il m'arrive de ne pas avoir assez de temps lors des pointes de travaille, et ds ces moment la ce n'est pas la distri qui est sacrifiée mais le reste et donc le plus important, donc je préfère arriver savoir que la distri se fait seule ou est faite qd j'arrive et passer du temps sur les traitement ou le tri, demain si on fait le 400 ma femme sera la et vu que c'est une femme tu sais de quoi je veux parler Laurent, : rr je ne me fais pas de soucis car elle sera mieux organisée que moi et de ce fait je le deviendrai (et ça sera pas un mal ) et appréhenderai les choses bcp plus zen je pense, le seul truc qui me fait un peu peur ds les veaux a l'auge c'est la contention pour la tonte et les prises de sang et bien sur le démarrage...

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 17:21

    oui en effet cela fait un peu de temps que je ne suis pas venu sur le forum
    tout va bien c'est juste le fait que mon projet est en pause pour le moment
    faire du neuf coute tres cher et trouver une installation recente qui possede des dependances ,dpu plus terres et maison pas facile a trouver
    pour ce qui est de ma visite dans le nord ce fut tres sympa et j'ai vu de tres belles installations recentes et a l'auge
    les eleveurs ne se plaignent pas bien au contraire
    ils ont gardés les cornadis ce qui fait que la contention se passe plutot bien
    tous les batiments que j'ai vu sont sur fosse intégrée
    cela reste à voir coté odeur
    globalement ce fut tres positif

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Dim 04 Déc 2011, 22:45

    oui ça me fait un peu peur les fosses intégrée, ne serais ce que la peur d'y tomber Very Happy merci pour ces infos, je en savais pas que tu étais sur un projet, ça concerne les veaux ? si c'est pas indiscret?!

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 18:34

    oui en effet mon projet repose sur le veau
    j'ai pratiqué il y a quelques années , il a des incovénients mais aussi des avantages
    le seul probleme je possede une ecurie et si je trouve une etable avec des terres , en general il n'y a pas de dependances pour loger mes chevaux
    en fait c'est assez compliqué
    je connais une affaire sympa ds le tarn et garonne 200 veaux
    mais il n'y a que l'etable
    je suis allé chez mr laborde à garlin c'est aussi le probleme
    tu dois connaitre
    en fait je réfléchis , j'y pense au quotidien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Mar 06 Déc 2011, 13:31

    alboiss a écrit:oui en effet mon projet repose sur le veau
    j'ai pratiqué il y a quelques années , il a des incovénients mais aussi des avantages
    le seul probleme je possede une ecurie et si je trouve une etable avec des terres , en general il n'y a pas de dependances pour loger mes chevaux
    en fait c'est assez compliqué
    je connais une affaire sympa ds le tarn et garonne 200 veaux
    mais il n'y a que l'etable
    je suis allé chez mr laborde à garlin c'est aussi le probleme
    tu dois connaitre
    en fait je réfléchis , j'y pense au quotidien

    ok, non je ne connais pas laborde, tu chercherai quoi, bâtiment veaux, écurie et maison ?

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Sam 10 Déc 2011, 14:16

    je suis de retour
    mr et mme laborde habitent Garlin
    ils possedent une jolie propriete mais pas d'ecurie
    oui en effet j'aimerais trouver une exploitation avec veaux + maison et pas mal de batriments pour faire l'ecurie ce n'est pas simple

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Sam 10 Déc 2011, 18:40

    t'as bcp de chevaux?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Dim 11 Déc 2011, 07:43

    tu as regardé sur aggriaffaire ou au niveau des safers ?si j'entends qque chose je te fais signe

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Dim 11 Déc 2011, 07:48

    dis Laurent combien elle met Isa pour faire les 200veaux ? je viens de passer une semaine un peu hard là, des veaux qui buvaient pas (une vingtaine, a priori parce qu'ils étaient pas bloqués et qu'ils avaient pris le dessus sur moi, je mettais 1h30, le technico est venu 5 repas dans l'intention de redresser la barre, lui au service moi a faire passer les veaux, on a mis 3h30 (et moi qui voulais passer 600 a 2)... : bate bon c’était pour les reprendre, mais tt seul le temps de tout faire au taquet je mets 3h

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Dim 11 Déc 2011, 09:36

    pour les chevaux j'ai entre 15 et 20 chevaux
    c'est un peu en fonction de l'entrainement
    il me faut tout de meme 15 boxes
    c'est au moins 300 m2 de batiment
    ça va bien se trouver un de ces jours

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par MA 31 Dim 11 Déc 2011, 10:12

    combien l intégrateur vous donne par veaux 30e.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Dim 11 Déc 2011, 13:53

    aux alentours de 70 a 75€ mini + 38 de pab pour du piguet après les croisés ça monte

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par dom61 Lun 12 Déc 2011, 12:01

    salut a tous Je ne suis pas venu depuis un moment pas le temps, mes viennent de sortir j attend prestation.La derniere 85.6 avec compensation dpu + les dpu mis sur terre qui viennent d arriver sobeval

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par dom61 Ven 16 Déc 2011, 09:27

    Alors plus d èleveur sur ce forum vous etes skotchés par la tempéte :réfléchi

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Ven 16 Déc 2011, 13:50

    ayé j'ai tt sorti!!!!!!!! la tempête est pas encore la mais ça souffle,et ça pleut dur, derniers veaux sortis hier soir lundi lavage dimanche départ pour ch'nor et semaine 2 on recommence!

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par dom61 Ven 16 Déc 2011, 14:10

    Salut moi semaine 1 normalement 100 croisés et 100 noirs

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Ven 16 Déc 2011, 14:28

    dom61 a écrit:Salut moi semaine 1 normalement 100 croisés et 100 noirs

    slt collègue
    tu es seul pour t'en occuper ? j'ai donné les croisés, je n'en veux plus, seul c'est la galère, je ne rentre que des frisons! je voulais agrandir pour installer ma moitié, mais après les deux semaines que je viens de passer... :réfléchi
    tu es a l'auge ou au seau, en prepa auto ou manu ? et la distri ?

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par MA 31 Ven 16 Déc 2011, 18:20

    parait il les veaux croises limousin et frison se sont les pires têtus.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Ven 16 Déc 2011, 18:39

    MA 31 a écrit: parait il les veaux croises limousin et frison se sont les pires têtus.

    le frison, ça va mais des qu'il y a du limousin, tu commence a te faire du soucis, du moins c'est mon cas, surtout qd comme une fois il m'en ont amené une pure qui venait de la mère, tu imagine, de l'herbe aux caillebotis et de la mère a la tétine, j'ai jamais pu la faire bouffer et elle sautait les parcs sans arrêt, une calamité, les croisés limousins(les noirs) ça va , enfin, moi j'ai jamais eu de soucis, mais dans le genre les normands valent pas mieux, c'est tout noir ou tout blanc....... : bate

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par minel pascal Ven 16 Déc 2011, 20:24

    lescroises frisons monbeliard aussi tout blanc ou noir
    minel pascal
    minel pascal
    + membre techno +

    Messages : 635
    Date d'inscription : 07/11/2011
    Age : 52
    Localisation villers aux vents

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Ven 16 Déc 2011, 20:27

    Les notres sont partis mardi soir(1 camion à 23h les 2 autres à minuit).

    c'est pas mal quand tout part en une fois à des heures raisonnabes.

    132,27kg de moyenne.

    lavage lundi,mardi et surement mercredi matin puisque la pompe ne va pas arriver tôt lundi . :tb

    apres,on ferme jusqu'à l'an 2012

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par dom61 Ven 16 Déc 2011, 21:13

    Je suis au seau case 2 veaux prépa auto avec nourisseur pour les fibres .A la rentré des veaux ma femme me donne un coup de main sinon apres je suis tous seul .On a des vaches laitieres alors matin et soir c est la course : bate Pour ce qui est des croisés je prefere aux normands.

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par franck40 Sam 17 Déc 2011, 08:10

    laurent53 a écrit:Les notres sont partis mardi soir(1 camion à 23h les 2 autres à minuit).

    c'est pas mal quand tout part en une fois à des heures raisonnabes.

    132,27kg de moyenne.

    lavage lundi,mardi et surement mercredi matin puisque la pompe ne va pas arriver tôt lundi . :tb

    apres,on ferme jusqu'à l'an 2012

    eh ben t'as du pot toi qu'ils partent tous le meme soir et tu connais deja les poids , eh ben ...
    les miens sont partis en 3 fois 35 a 1h00 mardi soir mercredi soir 19h00 80 jeudi soir 20h00 et les poids ....j'en sais rien

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 14 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum