AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139193 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    tsunami Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    tsunami

    5 participants

    Aller en bas

    tsunami Empty tsunami

    Message par gingko Lun 4 Jan 2010 - 22:04

    c etait il y a 5 ans ,a regarder les images ,ca devient vite insoutenable .personne n y pouvait rien devant ces vagues d eaux .on reste muet

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    tsunami Empty Re: tsunami

    Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 22:08

    Réponse de la nature à un accroissement irresponsable de la population mondiale ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tsunami Empty Re: tsunami

    Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 22:12

    Les images sont dures. Il est vrai que l'on est pas grand chose devant de tel mastodonte!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tsunami Empty Re: tsunami

    Message par Tof 71 Lun 4 Jan 2010 - 22:15

    dame nature n'a pas dit son dernier mot
    Tof 71
    Tof 71
    + membre techno +

    Messages : 480
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    tsunami Empty Re: tsunami

    Message par GL Mar 5 Jan 2010 - 7:54

    Je pense aussi que dame nature va calmer ce petit animal prétentieux que constitue mon espèce.

    En tout cas je préfère, ce genre de solution à la folie des hommes qui veulent trier la population par couleur de peau.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    tsunami Empty Re: tsunami

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 10:14

    je suppose que vous faites allusion à l'émission diffusée hier soir et que j'ai regardé en partie .
    ce qui m'a le plus surpris au travers de ces images , c'est la passivité des gens face aux signes précurseurs , car enfin, tout le monde sait (ou devrait savoir) qu'un recul aussi rapide et aussi important de la mer est le signe précurseur par excellence de l'arrivée d'un tsunami ; l'ignorance des gens est effrayante ,perso je le savais et je me serais barré vite fait sur l'immeuble le plus élevé, je vous rappelle qu'une petite anglaise de huit ans a sauvé toute sa famille parce qu'elle avait appris cela à l'école ; les gens sont-ils si bêtes ?? Ne retiennent-ils donc rien?? Le goût pour l'extraordinaire en a tué plus d'un .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tsunami Empty Re: tsunami

    Message par gingko Mar 5 Jan 2010 - 12:16

    mib a écrit:je suppose que vous faites allusion à l'émission diffusée hier soir et que j'ai regardé en partie .
    ce qui m'a le plus surpris au travers de ces images , c'est la passivité des gens face aux signes précurseurs , car enfin, tout le monde sait (ou devrait savoir) qu'un recul aussi rapide et aussi important de la mer est le signe précurseur par excellence de l'arrivée d'un tsunami ; l'ignorance des gens est effrayante ,perso je le savais et je me serais barré vite fait sur l'immeuble le plus élevé, je vous rappelle qu'une petite anglaise de huit ans a sauvé toute sa famille parce qu'elle avait appris cela à l'école ; les gens sont-ils si bêtes ?? Ne retiennent-ils donc rien?? Le goût pour l'extraordinaire en a tué plus d'un .
    + 1

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    tsunami Empty Re: tsunami

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 19:03

    Vous connaissez l'océan , moi qui ne connais que la méditérranée je ne sais pas comme j'aurais réagi , j'aurais peut ètre cru cela normal ! J'ai jamais vu une marée , ici l'eau reste tout simplement ou elle est , si un jour je vois la méditérranée se retirer , alors là , c'est sur que je me barrerais bien vite .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tsunami Empty Re: tsunami

    Message par gingko Mar 5 Jan 2010 - 19:13

    quand on fait du bateau ou peniche dans un canal ,on passe pres du bord .au niveau de l avant du bateau ,sur la berge le niveau d eau commence a baisser de 10 cm env et apres il il a la vague qui deferle sur la berge :env 30cm plus haute .je n est jamais compris pourquoi ca baisse et ca monte apres ?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    tsunami Empty Re: tsunami

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:27

    westvar a écrit:Vous connaissez l'océan , moi qui ne connais que la méditérranée je ne sais pas comme j'aurais réagi , j'aurais peut ètre cru cela normal ! J'ai jamais vu une marée , ici l'eau reste tout simplement ou elle est , si un jour je vois la méditérranée se retirer , alors là , c'est sur que je me barrerais bien vite .
    j'ai mon copain Marseillais qui nous dit toujours qu'il ne pourrait pas vivre au bord de l'océan, car de voir la mer se retirer ça lui fout le bourdon tsunami Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tsunami Empty Re: tsunami

    Message par PatogaZ Mar 5 Jan 2010 - 20:30

    Tu n' as qu'à venir en baie avec un vent d'ouest de 80 km / h et un coeff de marée de 110 et tu verras la mer qui monte à la vitesse d' un cheval au galop !!!! impressionnant !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    tsunami Mini_210625IMG_3144tsunami Mini_264780charles
    tsunami Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    tsunami Empty Re: tsunami

    Message par sbz51 Mar 5 Jan 2010 - 21:14

    Assez touché par ce reportage sur france 3 hier soir.

    Surpris que sur les "vidéos amateur" à aucun moment tu ne vois un moniteur de centre de plongée faire passé l'alerte ( centres de plongées à tous les coins de rue sur phuket, koh phi phi et khao lak ) .

    Ce sont quand même bien eux les plus au courant des marées, des conditions anormales de courant etc ....Le tsunami serait arrivé de nuit , je veux bien mais la c'était au petit matin à l'heure ou les sorties plongées en mer vont commencer.

    Séb.
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    tsunami Empty Re: tsunami

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum