AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141156 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    +46
    henri67
    leponge
    sbz51
    polo40
    Azertyx
    scoubidou
    oli
    basto
    PatogaZ
    alceste
    merinos
    baloud
    milhoc
    eleveur50
    louis 21
    Pierre89
    massey8210
    nicolas
    Olivier62
    erwin
    Etienne
    ADBLUE
    Bill 56
    papouf42
    pig
    éric 27
    kerfanch
    GL
    le chouan
    gingko
    tof
    Le Mecreant
    marco
    renegade86
    Franki
    franck40
    Jean Tleman
    marcus24
    hermine 22
    poun47
    nonord
    philaubers
    Poluxomatose
    indo 3.6.3
    carlo s
    escrito17
    50 participants

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par escrito17 Sam 01 Sep 2012, 23:15

    suite à une réaction faite dans un précédent sujet,je pose la question.ça devrait susciter quelques réflexions... : victoire
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 23:29

    En effet ça devrait ... d'autant plus que je suis souvent le premier à imaginer que c'est peut être vrai au cas par cas ... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par carlo s Sam 01 Sep 2012, 23:39

    et combien de salariés suréquipés pour aller à leur travail ?

    pour certain agri c est leur seul luxe selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? 410485
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par indo 3.6.3 Sam 01 Sep 2012, 23:39

    ça c est à cause de la remarque !!!?
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 23:41

    escrito17 a écrit:suite à une réaction faite dans un précédent sujet,je pose la question.ça devrait susciter quelques réflexions... : victoire

    quand malgré tout le gars est toujours en retard? quand il fait mal son boulot alors qu'il a tout pour bien faire?

    franchement,on est pas dans les comptes des gens.Parfois ça parait too much et puis fiscalement ça rapporte de l'argent d'avoir un tracteur de plus ou de changer...

    bref,on en sait rien.

    Y'a juste quand le type se plaint de ne pas vendre ses produits assez cher alors qu'il y'a trois fois l'equipement necessaire que ça agace un peu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 23:41

    Ca démarre pas mal ... Qu'est ce qu'un salarié suréquipé ? Sur équipé en quoi d'ailleurs ? :réfléchi
    Ah oui, en compétences par exemple ? Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par indo 3.6.3 Sam 01 Sep 2012, 23:47

    pour moi un tracteur ou telesco qui fait moins de 500 h à l année c est du suréquipement
    une batteuse à moins de 120 h batteur idem
    une rotative 4 m pour moins de 100 ha Idem
    un tracteur de tête de 200 cv pour 50 ha de cultures idem et pourtant il y en a!!
    après oui il y a la partie fiscale mais bon!....
    j en connais une paire qui ont du matos flambant neuf dans la cour de ferme mais qui n ont même pas le chauffage central à la maison.... mais ils ont un plus gros tracteur que le voisin!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 23:54

    j'ai longtemps travaillé avec mon 103.54(quand j'avais les laitieres).

    j'etais content,à l'heure de travail,il ne me coutait pas cher(meme si il me fallait faire bcp d'heures pour préparer la terre).

    depuis que je suis correctement equipé(loin du surequipement) le temps gagné permet de gagner de l'argent:ce printemps je m'inquiétait pour semer le maïs,jai profité d'une petite fenetre quand la terre etait suffisemment ressuyée pour faire mon maïs.Avec mon 103,je me serais encore fait gauler .


    ce qui compte c'est de faire les choses en temps et en heure(apres,y'a des terres qui se ressuyent bienqui sont moins gourmande en puissance:je sais que chez moi,il faut des chevaux et se depecher quand il est temps:faut pas esperer semer du blé apres le 20 octobre(sauf temps exeptionnel comme ces derniers automnes)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 00:01

    Ah la partie fiscale !!! Payer des impôts est plutôt bon signe !
    Je préfère m'intéresser au cout de production = les charges / rendement; en euros/tonnes. Voilà un bon indicateur de compétitivité entre les agri et plus sérieusement sur les marchés !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 00:02

    Ce que possède mon voisin, ce n'est pas moi qui règle l'addition, si ça lui fait plaisir de travailler avec du matos sur-dimensionné, grand bien lui fasse !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 00:06

    Je voudrais être sûr que "ton voisin" est ben informé lorqu'il prend une décision.
    Si je dis çà c'est parce que quelques fois j'ai des doutes.
    Je dis çà je dis rien : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 00:07

    amDBs9 a écrit:Ah la partie fiscale !!! Payer des impôts est plutôt bon signe !
    Je préfère m'intéresser au cout de production = les charges / rendement; en euros/tonnes. Voilà un bon indicateur de compétitivité entre les agri et plus sérieusement sur les marchés !
    mouais... un gars me parlait de ses tracteurs(y'a une palanquée de tracteurs verts et jaunes chez lui achetés d'occasion)

    il me dit:"celui là est vendu,il part demain:acheté 30 000,12 000 de MSA economisé en 5 ans,revendu 25 000,il a fait 200 heures par an,combien ça m'a couté d'avoir un tracteur de plus?"

    se faire chier à deteller atteler pour payer de la MSA et ne pas etre pris en charge quand tu as une hernie,non merci.

    vu de l'exterieur c'est difficile de juger de la strategie de l'exploitant(et souvent on ne parle pas de ces sujets)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 00:08

    amDBs9 a écrit:Je voudrais être sûr que "ton voisin" est ben informé lorqu'il prend une décision.
    Si je dis çà c'est parce que quelques fois j'ai des doutes.
    Je dis çà je dis rien selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? 279975
    Y aurait-il des services remplis de gens qui donneraient vendraient de mauvais conseils ? Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Poluxomatose Dim 02 Sep 2012, 00:10

    Aux yeux de certains mon oncle est suréquipé !! Exploitation un bon 30 ha de culture dont la pdt, et 30 VL et leurs suites

    Donc niveau matos

    Une Batteuse Dominator 85 2800 heures 7500 € achat il y a deux campagne
    Un Tracteur Renault 155-54 1996 4500 heures
    Un Tracteur SAME 85 4 RM 35 ans 8000 heures
    Un tracteur SAME 85 4 RM 35 ans 15 000 heures
    Un Telesco JCB 526 9900 heure
    Deux bennes 10 T 1 essieu
    Une HR + Semoir 3 M 25 ans
    Une charrue Lemken 4 socs
    Une arracheuse 1 rangs a tremie 25 ans
    Un pulvé trainé 21 m
    Un déchaumeur terrier 4m20 a plusieurs

    Il est seul sur la ferme, le seul point que je trouve un peu suréquipement c'est le pulvé, le reste des outils c'est CUMA comme pour benne 23 T, épandeur, Presse BR

    Pour la moisson, il a peur d’être servis le dernier comme pas beaucoup a battre, les fenêtres météo qui raccourcissent d'années en années, il a pas de benne pour suivre les batteuses, il doit traire en plein milieu de l’après midi et il a pas payé cher la batteuse



    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 00:10

    Pinoc, Non, pas "remplis", çà se saurait !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 00:13

    amDBs9 a écrit:Pinoc, Non, pas "remplis", çà se saurait !
    On ne va pas jouer sur les mots, disons "en sur-effectifs" selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 06:12

    est-ce que rocco est suréquipé ? une plus petite ferait l'affaire mais c'est son outil de travail !
    souvent je me dis qu'acheter un tracteur neuf pour faire moins de 1000 heures annuelles c'est du luxe. faut il le changer au bout de 7 ans ou de 7000 heures ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par philaubers Dim 02 Sep 2012, 06:15

    si l'agriculteur a souvent une casquette,il risque fort d'être suréquipé!
    agrifrom et moi,on a souvent une casquette,on nous appele "les américains"! : ha
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 06:21

    et si t'as le béret et la baguette de pain t'es "le franchouill'" !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 06:28

    :réfléchi 1 000 heures par an c est infaisable par chez nous sauf les patatiers
    Après comme certains disent plus haut il y a la Msa et les impots quoi que on peut toujours optimiser fiscalement autrement qu en investissant massivement
    Et puis après des années de vache maigre ca fait du bien de payer des impots, mais pas trop .... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par philaubers Dim 02 Sep 2012, 06:30

    baba a écrit:et si t'as le béret et la baguette de pain t'es "le franchouill'" !

    non,faut un litron de pinard et un saucisson à l'ail en plus! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par nonord Dim 02 Sep 2012, 07:05

    quelques réflexions me font : ha
    quel type de terre,climat,cuma ou eta sur le secteur,coût du matos(marque)......j'en passe et des meilleures 77
    mon voisin fait comme moi(ce qu'il veut) à partir du moment où il ne me demande pas de €€€€
    par ici :quasi pas de cuma,peu d'eta(et qui tappent en tarif)climat à la con et terres difficiles=> je fais quoi heiiinnnn :réfléchi
    jamais fait 500h/an avec un tracteur(sauf les 5 premiéres années d'installation=pas le choix 80ch + trisocs)
    120h avec une batteuse:pas sur que toutes les eta les fassent Laughing
    un peu de défiscalisation:on est pas dans les comptes des autres : victoire
    changer du matos a un coût soit,mais voir la soulte et le prix de revient horaire
    des stabus,salle de traite surdimensionnées ça existe aussi Very Happy
    vaste débat............aprés débat avec nounours,j'ai compris que l'anticipation faisait beaucoup(quand on change du matos) chut
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par poun47 Dim 02 Sep 2012, 07:13

    Le Suréquipement est pour moi l'affaire de chacun et ne regarde que la personne concernée s''il est bien calculé par rapport à l'exploitation et à l'emploi du temps du chef d'exploitation.

    Pour les salariés chacun fait comme il veut.

    En résumé,pour moi il n'y a pas de Suréquipement à partir du moment ou la personne n'est pas toujours entrain de se plaindre,que se soit en agriculture ou autre.Il est vrai que pour faire 5 kms pour aller au boulot avec une grosse voiture en ville et dire:J'ai fait le plein et ça me coûte un max.........cela m'énerve tout de mème un peu.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 07:26

    D accord avec toi Poun

    Comme je dis souvent à mes voisins "je suis suréqupié mais je ne peux pas avoir du matos moins large que la voie du tracteur..." 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par hermine 22 Dim 02 Sep 2012, 07:52

    sur ma commune et c'est partout comme cela en zone d'elevage ,si tout le materiel serait entassé sur la place du bled ce serait surement impressionnant Laughing
    c'est tout une gymnastique en elevage !!passer du temps avec les animaux et s'occuper des cultures en meme temps !!et dans la plage d'horaire des salariés quand il y en a ,si a ce moment la le materiel n'est pas operationnel et ne depote pas pour realiser le boulotsur des creneaux parfois reduit pour cause meteo ,ce n'est plus les surequipement qui coute un bras mais les cultures ratées !!
    et les mais raté il y en a pas mal cette année !!des ensilages d'herbe raté egalement !!
    c'est etonnant ,mais ce n'est jamais pris en compte ces raté :réfléchi
    et puis au final ,je remarque que ceux qui ont du bon materiel ne semble pas trop souffrir et il y en a qui en ont tres peu qui sont dans le meme cas !!! Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par marcus24 Dim 02 Sep 2012, 07:55

    Moi je suis super hyper équipé, mais je suis content! : victoire
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 65
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Jean Tleman Dim 02 Sep 2012, 08:05

    Tant que je ne ferai pas moins de 35 heures par semaine (je précise sur 7 jours , en élevage) je me considérerai sous-équipé que mon "conseilleur" qui vient me faire part de ses bons conseils un vendredi après midi alors que sa semaine est finie. moque

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par franck40 Dim 02 Sep 2012, 08:22

    philaubers a écrit:si l'agriculteur a souvent une casquette,il risque fort d'être suréquipé!
    agrifrom et moi,on a souvent une casquette,on nous appele "les américains"! : ha

    77 c'est pas plutôt a cause du 100 %biquette ? :réfléchi : rr

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Franki Dim 02 Sep 2012, 08:31

    J'ai 5 tracteurs sous le hangar, de 3 à 35 ans d'âge, et pour un seul chauffeur, cherchez l'erreur.
    Oui je suis suréquipé, et je le revendique, cela pour des questions de confort, de rapidité d'action, de fiscalité, de plaisir ......
    Mais en tout cas ce n'est pas pour avoir plus gros que le voisin, il y a longtemps que je ne joue plus à celui qui pisse le plus loin.
    C'est pas non plus mon genre de chialer tout le temps sur mon sort.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 08:37

    Moi je ne m'estime pas suréquipé,j'ai du matériel en rapport avec mon exploitation (sauf moissonneuse) a savoir que 95% des agriculteurs de ma commune sont en Cuma (30% en Cuma intégrale),quand je vois le temps réactions pour avoir la Cuma matériel ou intégrale (des fois plus d'une semaine,sauf round) je ne regrette pas mon parc matériel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par hermine 22 Dim 02 Sep 2012, 08:51

    Jean Tleman a écrit:Tant que je ne ferai pas moins de 35 heures par semaine (je précise sur 7 jours , en élevage) je me considérerai sous-équipé que mon "conseilleur" qui vient me faire part de ses bons conseils un vendredi après midi alors que sa semaine est finie. moque
    voila !!pourquoi pas
    puisque la norme revendiquée du moment ,c'est travailler moins pour gagner plus ,il faut tout faire pour s'adapter !!
    mais sur ce point l'agriculture a beaucoup de retard Laughing
    voila le surequipement d'une equipe de cas sos du village !!
    la vie est belle ,3 demandeurs d'emploi dans la meme maison ,qui ne demandent rien du reste !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 08:54

    hermine 22 a écrit:
    Jean Tleman a écrit:Tant que je ne ferai pas moins de 35 heures par semaine (je précise sur 7 jours , en élevage) je me considérerai sous-équipé que mon "conseilleur" qui vient me faire part de ses bons conseils un vendredi après midi alors que sa semaine est finie. moque
    voila !!pourquoi pas
    puisque la norme revendiquée du moment ,c'est travailler moins pour gagner plus ,il faut tout faire pour s'adapter !!
    mais sur ce point l'agriculture a beaucoup de retard Laughing
    voila le surequipement d'une equipe de cas sos du village !!
    la vie est belle ,3 demandeurs d'emploi dans la meme maison ,qui ne demandent rien du reste !!


    : ha : ha : ha Il demande peut_être les allocations chaumage. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par hermine 22 Dim 02 Sep 2012, 08:58

    voila le materiel !! Laughing
    juste pour vous faire comprendre que si l'agriculture ne peut avoir un peu d'aisance au travers du materiel pour plus de confort et gagner un peu de temps !!!!il semble y avoir autour de nous de remarquable exemple de reussite sociale !!
    il suffit de copier!!
    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? 00127
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 09:08

    le suréquipement de mon voisin c'est pas mon problème: c'est lui qui paie
    mon suréquipement c'est mon problème mais pour l'instant (si je suis suréquipé...) j'ai toujours payé mes factures ...
    ce raccourci pour dire que les critères de pléthore d'équipement restent très subjectifs et que chacun gère son outil de travail selon ses besoins ou ... ses envies !
    quant aux critères des centres de gestion, quand tu es dans la merde avec ton boulot pas fini ou une embrouille avec ton voisin co-propriétaire du matos, c'est pas eux qui retroussent les manches pour te filer un coup de main !!!
    le décideur c'est le payeur => quand on ne peut plus payer ... là on ne décide plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par nonord Dim 02 Sep 2012, 09:15

    cheers tout est dit 62
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par philaubers Dim 02 Sep 2012, 09:18

    franck40 a écrit:
    philaubers a écrit:si l'agriculteur a souvent une casquette,il risque fort d'être suréquipé!
    agrifrom et moi,on a souvent une casquette,on nous appele "les américains"! : ha

    77 c'est pas plutôt a cause du 100 %biquette ? :réfléchi : rr

    je ne crois pas que l'on soit suréquipés pour les deux fermes(environ 250 hectares):
    -tracteurs:7530(180ch),6930(155ch),6810(125ch),cs110(110ch)
    -un pulvé trainé 27 mètres et épandeur engrais 2500l.
    -un déchaumeur 4.60m,un combiné de préparation 3m,une charrue 5 corps,un ensemble décompacteur rotative semoir 3 mètres....
    -remorques:21t,16t,14t,12t.
    -un telesco en cuma.
    ça fait du bon matos,mais les charges sont réduites car le matériel fait les deux fermes. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par renegade86 Dim 02 Sep 2012, 09:18

    moi aussi je suis suréquipé j ai 2 stents dans les arteres plus un déffibrilateur cardiaque tous les soirs je suis crevé apres une journée de tracteur.certe,mon parc de matériel est important par rapport a ma surface mais ma santée passe avant le reste donc j ai fait le choix de bosser le plus vite possible ,comme quoi chaque exploitation est un cs a part et le terme suréquipement peut etre tres relatif.
    renegade86
    renegade86
    + membre techno +

    Messages : 604
    Date d'inscription : 18/01/2010
    Age : 58
    Localisation sud de poitiers

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 09:21

    maintenant que je me considère comme bien équipé , qu'il me reste une dizaine d’année , mes priorités sera d' optimisé ma retraite ,
    je crains fort que d'investir ds de la ferraille optimisera ma retraite :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par nonord Dim 02 Sep 2012, 09:22

    philaubers a écrit:
    franck40 a écrit:
    philaubers a écrit:si l'agriculteur a souvent une casquette,il risque fort d'être suréquipé!
    agrifrom et moi,on a souvent une casquette,on nous appele "les américains"! : ha

    77 c'est pas plutôt a cause du 100 %biquette ? :réfléchi : rr

    je ne crois pas que l'on soit suréquipés pour les deux fermes(environ 250 hectares):
    -tracteurs:7530(180ch),6930(155ch),6810(125ch),cs110(110ch)
    -un pulvé trainé 27 mètres et épandeur engrais 2500l.
    -un déchaumeur 4.60m,un combiné de préparation 3m,une charrue 5 corps,un ensemble décompacteur rotative semoir 3 mètres....
    -remorques:21t,16t,14t,12t.
    -un telesco en cuma.
    ça fait du bon matos,mais les charges sont réduites car le matériel fait les deux fermes. : victoire

    : ha mais vous êtes sous-équipés les gars : rr moque ozil (j'ai quasi la même chose pour une centaine seul :réfléchi triste )
    bon je commence à en avoir marre d'acheter de la ferraille,mais que faire d'autre :réfléchi
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par philaubers Dim 02 Sep 2012, 09:24

    placer en bourse,faire un don au parti communiste ou acheter de la dette grecque.... : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 09:25

    Beaucoup de matériel chez moi aussi mais souvent de l' occasion pas trop chère. Ce n' est pas toujours le top de la technologie mais tout est la près à servir a l' instant T . C'est un gain difficilement chiffrable mais non négligeable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par marco Dim 02 Sep 2012, 09:25

    ac/dc59 a écrit:maintenant que je me considère comme bien équipé , qu'il me reste une dizaine d’année , mes priorités sera d' optimisé ma retraite ,
    je crains fort que d'investir ds de la ferraille optimisera ma retraite :réfléchi
    Tu pourras le revendre... : victoire
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par nonord Dim 02 Sep 2012, 09:30

    philaubers a écrit:placer en bourse,faire un don au parti communiste ou acheter de la dette grecque.... : rr
    le top pour la retraite quoi 77
    je vais peut-être commencer par baisser mon ca,arret des prestations extérieures qui au final(aprés msa+ impôts ) ne rapportent pas tant que ça et broyage de paille au lieu de pressage(pressage = double moisson,+tassement et mat orga)
    arret des semences lin,des bett à 22/24€............(+ de chevaux(au black : rr ))
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Le Mecreant Dim 02 Sep 2012, 09:32

    indo 3.6.3 a écrit:pour moi un tracteur ou telesco qui fait moins de 500 h à l année c est du suréquipement
    une batteuse à moins de 120 h batteur idem
    une rotative 4 m pour moins de 100 ha Idem
    un tracteur de tête de 200 cv pour 50 ha de cultures idem et pourtant il y en a!!
    après oui il y a la partie fiscale mais bon!....
    j en connais une paire qui ont du matos flambant neuf dans la cour de ferme mais qui n ont même pas le chauffage central à la maison.... mais ils ont un plus gros tracteur que le voisin!

    Ben moi j'ai qu'un tracteur neuf de 86 cv pour faire maxi 250 h alors qu'un vieux bousin de 40 ch en ferais autant mais tu prefererais peut être venir faire le boulot a ma place a la fourche ?

    A part ça, la notion de surequipement est totalement subjective. Chez nous il y a toujours eu le materiel et les outils necessaire a un bon travail.
    Ca faisait rigoler et surtout bisquer les voisins quand ma grand mère a acheté une faucheuse pour couper le blé pendant la guerre de 14. n'empeche ils ont tous fait pareil quelques années après.
    La ferme que mon aieul a fait construire au début du 19e siecle était encore la plus moderne du coin dans les années 1950.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par escrito17 Dim 02 Sep 2012, 09:33

    perso,j'ai presque tout en double...matos acheté d' occasion chez moi et quelques prise de parts en cuma dans du neuf le mème en plus évolué...j'ai toujours peur de la panne.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par tof Dim 02 Sep 2012, 09:34

    Fly49 a écrit:Beaucoup de matériel chez moi aussi mais souvent de l' occasion pas trop chère. Ce n' est pas toujours le top de la technologie mais tout est la près à servir a l' instant T . C'est un gain difficilement chiffrable mais non négligeable
    idem
    Rien acheté de neuf depuis 11 ans
    4 tracteurs de 80 a 150 cv de 11 a 40 ans

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par philaubers Dim 02 Sep 2012, 09:42

    plus tu pars en vacances,plus tu es suréquipé! 59
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par gingko Dim 02 Sep 2012, 09:43

    suivant la situation fiscale ,un ivestissement coute de 1 a 3.
    un surinvestissement c est moins d heures de w a la cle
    un sousinvestissement c est plus d heures de w a la clef .
    un surplus d heures de travail humain c est parfois une vie qui s acheve a 50 ans ...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par le chouan Dim 02 Sep 2012, 09:43

    Question:
    Un agri a 2 kubota et son voisin a 1 chacal.Ils ont tous les deux la même surface,quel agri est le + suréquipé?
    Réponse:
    Celui qui a 2 tracteurs bien sûr!
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Le Mecreant Dim 02 Sep 2012, 10:04

    le chouan a écrit:Question:
    Un agri a 2 kubota et son voisin a 1 chacal.Ils ont tous les deux la même surface,quel agri est le + suréquipé?
    Réponse:
    Celui qui a 2 tracteurs bien sûr!

    J'ajoute que 2 tracteurs non seulement ce peut être du temps de gagner, mais des risques en moins si l'on considère que chaque fois qu'on attele ou detelle un materiel il y a un risque d'accident.
    Exemple, a certains moment je detelle et ratelle la derouleurs 2 fois par jours, ou quand je vais vider la bergerie je vais atteler et deteller la remorque a chaque tour pour charger etc... Chaque manoeuvre constituant un risque d'accident potentiel.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée? Empty Re: selon vous, à quoi jugez vous qu'une exploitation est suréquipée?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum