AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141963 messages dans 87789 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    J'habite au Far West Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    J'habite au Far West

    5 participants

    Aller en bas

    J'habite au Far West Empty J'habite au Far West

    Message par cow boy Sam 20 Oct 2012 - 8:49

    Salut à tous .Vous me direz tous c'est normal vu mon speudo !!!! .Le problème c'est que c'est la vérité .Je me défend actuellement contre un cow boy violent,provocateur , destructeur pollueur de toute nature .J'ai conctacté tout les services compétent en la matiere (DDTE,DDAS,ONEMA,) ils me renvoient tous vers le maire pour faire respecter les règles .Il est lui même un shériff qui protège se type ainsi que son conseil municipal composé esssentiellement de chasseurs qui font leur lois .J'ai assisté à un conseil municipal pour exposé et montrer les dégats ,violence, provocation ,etc.... 7 sur 11 étaient présent (4 chasseurs et trois pot de fleurs,les autres ayant certainement abdiqué).Je subis des inondations volontaires d'effluents d'élevage(3 en 2012) de mes batiments,le bruit et les fumées d'un groupe électrogéne(de 4 à 10h/j) placé au plus prés de ma maison et propriété depuis 6 mois,la destruction d'un mur,l'intervention de ce cow boy pour me faire refuser un permis de construire par la CA au prétexte du rayon des 50m de son Ranch.Tout cela a été constaté par le maire ,l'huissier,les gendarmes,.......rien,tout au plus un rappel à la loi concernant les horaires autorisé de bruit .J'ai antériorité de mes batiments et activité depuis 1997 ,mon voisin par contre s'est installé depuis 2004 -2005 avec un batiment à 50m du mien puis avec de nombreuses installations (carriere,couloir de contention,manège couvert,stabule à l'air libre,)dans ce périmétre intérieur de distance du RSD régissant son élevage(25 chevaux en pension + 5 à 6 vaches camarguaises)
    J'ai tout essayé ,médiateur,maire,municipalité,couverture juridique de CERISE,(qui soit disant s'occupe de tout mais ne fait rien et m'interdit de prendre un avocat librement) ce que j'ai fait malgré tout ,mais que de temps perdu et d'épuisement nerveux ,mon dossier est en béton mais pour le régler il faudra environ 2 ans .En attendant mon activité de réception et de tourisme est mise en jeux .Il faut vraiment avoir les nerfs solide .
    L'origine de ce conflit est mon excés de tolérances accordé à mon voisin (fourniture de l'électricité à ses batiments depuis 3 ans à partir du mien ,qu'il ne payait plus) enclave d'accés à sa propriété par la mienne qu'il encombrait constament que j'ai fermé depuis 15 jours seulement .(ce qui m'a valu une course poursuite dans ma propriété et le bris de mon appareil photo par ce type).J'aurais du me laisser me faire massacrer pour que les gendarmes donnent suite à cette affaire !!!!!!
    Voila les conséquences d'intégration paisible et tolérante de ma part dans ce village que je ne connaisais pas auparavent .
    Le Maire d'environ 70 ans me fait penser à GABIN dans la HORSE ,conseil de famille tout les matins pour donner ses ordres et le planning de travail à ses 2 fils et petits fils d'environ 45-50 ans et 22 ans .Le pére de mon voisin que le maire protège est l'executeur et le groume des chasses qu'ils organisent .
    Je comprend pourquoi ,j'ai pu acheter cette magnifique propriété a un prix raisonnable par l'ancien propriétaire !!!!!!!Je ne lui en veut pas c'est de bonne guerre ,il m'avait prévenu malgré tout par ces mots en me présentant mon voisin "méfie toi en"
    Pour voir mon site allez sur Leboncoin ------>événement-------domaine du feyel -------Vosges
    VOUS NE ME CROIERAI PAS MAIS C'EST VRAI ?JE N'INVENTE PAS ,nous somment en 2012 pourtant !!!!!!!!!!!!!
    La vie est vraiment un combat permanent !!!!!! alors que je suis plutot "peace and love"

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'habite au Far West Empty Re: J'habite au Far West

    Message par starsky Sam 20 Oct 2012 - 10:04

    et bien bon courage; tu est tombé dans une sorte de mafia locale j'ai bien peur :réfléchi
    starsky
    starsky
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 903
    Date d'inscription : 07/11/2011
    Age : 50
    Localisation Béarn

    Revenir en haut Aller en bas

    J'habite au Far West Empty Re: J'habite au Far West

    Message par lolo13430 Sam 20 Oct 2012 - 13:35

    sort le chargeur et pousse tout en tas
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    J'habite au Far West Empty Re: J'habite au Far West

    Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 13:40

    En Mail ou ici ,donne moi la situation sur "Gogol aerte" pour me rendre compte de l'environnement ,c'est trop chouette ton domaine bravo-applaudissemen

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'habite au Far West Empty Re: J'habite au Far West

    Message par PatogaZ Sam 20 Oct 2012 - 13:59

    j' ai pas trouvé sur leboncoin , mais j' ai trouvé ça , c' est le bon ????

    http://www.domainedufeyel.fr/


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    J'habite au Far West Mini_210625IMG_3144J'habite au Far West Mini_264780charles
    J'habite au Far West Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    J'habite au Far West Empty Re: J'habite au Far West

    Message par philaubers Sam 20 Oct 2012 - 15:43

    c'est superbe comme endroit! cheers
    et oui,dans la vie,on doit bien souvent se battre,j'espére qu tu as trouvé un bon avocat pour tes affaires. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    J'habite au Far West Empty Re: J'habite au Far West

    Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 19:00

    starsky a écrit:et bien bon courage; tu est tombé dans une sorte de mafia locale j'ai bien peur J'habite au Far West 660508
    Je ne le crois pas, je penserais plus à des gens qui n'assument pas leur rôle.
    Un maire n'a rien à gagner pour son village, d'une réputation taillée par un fouteur de merde, alors qu'il a tout a gagner, pour sa commune et même pour lui même, par la renommée de qualité d'un tel ensemble.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'habite au Far West Empty Re: J'habite au Far West

    Message par cow boy Mer 24 Oct 2012 - 10:23

    PatogaZ a écrit:j' ai pas trouvé sur leboncoin , mais j' ai trouvé ça , c' est le bon ????

    http://www.domainedufeyel.fr/

    OUI ,c'est la que j'habite ,le fruit de ma reconversion ,un petit paradis des fées(feyel veut dire fée) j'en ai mis une 2em dans le parc (statues) au milieu de la fontaine ,j'espére que leur magie aura raison de ce sale type de voisin .Le Maire quand à lui sous des airs de type bien et autoritaire est trés frileux quand il s'agit de faire régner l'ordre dans sa commune ,il n'a rien dans le froc surtout quand sa dérange sa petite équipe de chasseur .A ma derniere entrevue avec lui ,chez lui ,je lui ai dit en face avec menace de le poursuivre pour" complaisance et collusion" .Fini la tolérance à partir de maintenant ,j'ai l'impression qu'il sait de quel bois je me chauffe et depuis qq jours apparament mon intervention a eu du bon le mur a été reconstruit et le grouppe ne fonctionne plus beaucoup (1/2 h le matin idem le soir) OUF ,c'était vraiment pénible .J'ai une bonne avocate ,elle a été aussi séduite par ma propriété et l'énergie que j'y met pour là protéger c'est un bon signe ,le problème c'est la lenteur de la justice ,en attendant il faut que j'enticipe les problèmes que mon voisin risque de me faire et surtout ne pas répondre aux provocations .(c'est pas toujours évident )Parmi les autres habitants du villages j'ai un certain soutient ,mais quand il s'agit de s'engager (témoignage par exemple) c'est une autre affaire ,c'est la qu'on reconnait ses vrai amis .
    Cette propriété a un potentiel extraordinaire au niveau touristique ,mais comme je ne veux pas retomber dans le piege de la finance ,j'avance a petit pas ,j'ai plein de projet ,et comme dans ma ferme avant, j'y ai retrouvé mon esprit d'entrepreneur indépendant ,les subventions et tout ça je m'en méfie ,jai connu ,et j'aime trop ma liberté !!!!!.
    J'ai déja 4 meublé locatifs sur ce site ,la salle de réception,la pêche et un projet de 3 chambres d'hôtes pour cette hiver + un coin sanitaire pour le dortoir + l'entretien du parc ca fait déja pas mal ,mais rien à comparer par rapport à un troupeau de 80 laitieres .L'important c'est de garder une cohérence à ce patrimoine historique ,environnemental et touristique ,je n'ai pas le droit à l'erreure .Actuellement je fais une voliere pour y mettre des canards,poules d'ornements(carolin,mandarin,cygnes) dans le but de les adapter plus tard à ce lieux en liberté.L'ancien cabanon chenil et la pêcherie(bassin de réception de vidange de l'étang) etant l'endroit idéal ,il faut juste le faire le plus esthétiquement adapté à ce lieux ,et cela apportera un plus touristiquement .C'est passionnant d'autant plus que j'y retrouve mes origines d'éleveur .L'étang souffre d'excés de poissons (carassin) les canards seront ravi de les pêcher, .La pêche étant "no kill" mais écologiquement positive en donnant une interactivité aux canards en devenant nourriture et en éliminant cette espéce trop prolifique .
    J'ai beaucoup de retour positif de mes clients ....heureusement cela me donne la force pour me défendre contre ce voisin malfaisant et protéger ce lieux de ses pollutions que le maire et la DDE a laisser faire .En épluchant le RSD et le code rural je n'arrive pas à comprendre ......sauf complaisances interressé ??????
    A plus tard et merci pour votre soutien .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'habite au Far West Empty Re: J'habite au Far West

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum