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    Matériel de peinture Empty Matériel de peinture

    Message par cc8537 Dim 21 Oct 2012, 12:36

    Bonjour,
    J'ai beaucoup de matériel à repeindre cet hiver:
    -1x vibro 3m (Kongskil)
    -1x benne 6 tonnes (Audureau (bleu et rouge)
    -1x chisel 4m (jaune; marque??)
    -1x cover crop 20 disques (Quivogne)
    -1x cover crop 28 disques (Quivogne)
    -2x herse rotative 3m (Lely)
    -1 x pulvé 21m (Evrard)
    -1 x épareuse (Rousseau)

    Voilà je voudrai savoir quel matériel je dois avoir pour pouvoir peindre de manière convenable tous ces outils.
    Je voudrais aussi avoir une liste des fournisseurs de peintures de ces constructeurs.

    Aujourd'hui je dispose d'un compresseur 1 tête dont je ne me rappel plus la capacité...

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    Message par manu17 Dim 21 Oct 2012, 13:24

    puti t'en à pour tout l'hiver : rr j'ai repeint un enrouleur, un tracteur, une remorque bin c'est du boulot si tu veut bien le faire , une couche d'aprés et 2 couche de peinture,sans parler du ponçage.

    Pour un pistolet à peinture pas besoin de beaucoup de débit d'air , tu travaille à 4 bars environ.
    J'ai pris la peinture chez mon concessionnaire dilué avec un durcisseur c'est nickel.
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    Message par wild Dim 21 Oct 2012, 13:26

    tu as une sableuse ? :réfléchi
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    Message par alain Dim 21 Oct 2012, 13:30

    Depuis que j'ai utiliser un pistolet à peinture électrique, ben, celui à air comprimer traine dans la poussière.
    Moins gourmand en électricité qu'un compresseur en tous cas.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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    Message par cc8537 Dim 21 Oct 2012, 14:17

    J'ai regardé hier à brico dépot et il y a un kit sablage pour Karcher à 60 €, j'ai envie de tester.
    Sinon ce qui me fait le plus chier c'est de préparer tout le matériel:
    Par exemple pour l'épareuse il faudrai que je démonte les vérins, les flexible, les bras...
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    Message par massey8210 Dim 21 Oct 2012, 14:23

    si tu n'es pas trop a cheval sur les couleurs ( tip top d'origine) approche d'un carrossier industriel ils ont des apprets et des peinture qui N'ONT RIEN a voir avec les pots vendu par les concess.

    j'ai auto-construit une auge sur roue et peint avec çà y a pas photo
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    Message par fiatman Dim 21 Oct 2012, 16:43

    Ne serait t-il pas mieux d'attendre le printemps pour repeindre,,,, avec le gel ?
    j'ai une 6t aussi qui m'attend j'ai pris de la prochirouille : victoire
    en tout cas bon courage la liste est longue : rr
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    Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 19:03

    fiatman a écrit:Ne serait t-il pas mieux d'attendre le printemps pour repeindre,,,, avec le gel ?
    j'ai une 6t aussi qui m'attend j'ai pris de la prochirouille Matériel de peinture 378803
    en tout cas bon courage la liste est longue Matériel de peinture 279975

    +1 besoin d'air sec et de température

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    Message par Poluxomatose Dim 21 Oct 2012, 19:16

    C'est vrai que l'hiver c'est un peu plus galère pour la peinture a moins de faire ça dans un atelier un peu chauffé. Si possible pour éviter l'eau dans la peinture il faut bien purger ta cuve régulièrement et monté un dessicateur d'air entre la sortie compresseur et le pistolet
    Sinon pour les teintes tu peux avoir chez certains carrossiers ou fournisseurs de pièces autos qui font de la peinture.
    Soit avec le code RAL ou alors un échantillon pour la reproduire a l'identique
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    Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 19:32

    Déjà attendre au mieux le printemps ou alors un atelier fermer où tu peux contrôler hygrométrie, la t° ce n est pas le gros problème. Pour le pistolet prends un base pression, tu seras très surpris et tu oublieras très vite les pistolets sur compresseur, moins de brouillard et donc moins de perte de peinture et tu respires mieux dans l'atelier.

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    Message par Poluxomatose Dim 21 Oct 2012, 21:53

    Perso je n'utilise pas les pistolets a basse préssion et haut volume a part a la maison parce que sur une peinture de voiture on voit trop de différence de pulvérisation en fonction du niveau de cuve et des variations de son alimentation électrique, a la rigueur pour du matos agri cela va pas se voir.

    Sinon une peinture bien préparée et un pistolet bien réglé alimenté par un air propre et sec, et a pression constante surtout. Aussi souvent je vois des gens qui peignent a la pression max du compresseur alors que jeter un oeil a la notice souvent cela tourne autour de 4 bars
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    Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 22:00

    +1, pas trop du travail d' hiver.
    Je pense que les peintures dont les principaux constructeurs de tracteurs et outils ont mis leur nom dessus sont de bons produits; pour le reste.... Embarassed Crying or Very sad
    Après, il y a les peintures professionnelles: c' est autre chose.

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    Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 22:27

    Poluxomatose a écrit:Perso je n'utilise pas les pistolets a basse préssion et haut volume a part a la maison parce que sur une peinture de voiture on voit trop de différence de pulvérisation en fonction du niveau de cuve et des variations de son alimentation électrique, a la rigueur pour du matos agri cela va pas se voir.

    Sinon une peinture bien préparée et un pistolet bien réglé alimenté par un air propre et sec, et a pression constante surtout. Aussi souvent je vois des gens qui peignent a la pression max du compresseur alors que jeter un oeil a la notice souvent cela tourne autour de 4 bars
    je suis d'accord que la qualité de pulvérisation est surement limite pour faire une voiture mais vaut largement si non mieux qu'un pistolet bas de gamme sur compresseur. Peu d'agriculteur ou particulier en on fais l'acquisition faute de coût et il faut surtout un très bon détendeur épurateur en amont. Perso j'ai un aeromax valeur 200 euros et un équipement sur compresseur d'une valeur similaire et je ne vois pas de différence, bien sur un carrossier de voiture vous dira que c'est limite, mais en agricole on n'utilise très peu de verni

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    Message par Poluxomatose Dim 21 Oct 2012, 23:07

    C'est clair qu'en agricole c'est très bien et moi cela m'a bleuffait en usage domestique et comme tu dis mieux vaut ça qu'un pneumatique de merde ou alors alimenté avec de l'air humide
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    Message par bruno du 89 Lun 22 Oct 2012, 06:11

    quand j'achete du materiel ,j'aime bien le voir dans son état d'origine, je sais pas si la peinture changera quelque chose au prix de l'outil

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    Message par cc8537 Lun 22 Oct 2012, 16:46

    Tous le matériel que je souhaite repeindre est agé de plus de 25 ans et a passé une bonne partie de sa vie dehors, donc si je repeins c'est surtout pour stopper la corrosion et travailler avec du matériel présentable...
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    Message par bruno du 89 Lun 22 Oct 2012, 18:29

    ah excuse moi ,je pensais que c'était pour vendre

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    Message par Le Mecreant Lun 22 Oct 2012, 19:43

    Alors pour la corrosion prend plutot une peinture genre proxirouille ou tu rajoute du rustol.
    J'ai fait ça sur une cuve acier en bord de mer ça fait bien 15 ans ça a pas bougé.

    Le Mecreant
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    Message par Pilou71 Lun 04 Fév 2013, 15:29

    Bonjour,

    je regardais pour acheter une sableuse et j'ai trouvé ce genre d'appareil :
    http://c2m-negoce.com/outillage-garage-9/sableuse-70-litres-16.php
    pas cher... c'est du chinois bien sur, est-ce que certains ont ça ? est-ce efficace ? vu la vidéo faut pas être pressé, mais surement mieux que poncer à la main, non?
    Merci de vos réponses
    Pilou71
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    Message par porsche 133 Lun 04 Fév 2013, 18:10

    j'ai fabriqué une sableuse à pression, je vous mettrai le lien qui m'a servi à la construire
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    Message par porsche 133 Lun 04 Fév 2013, 18:13

    j'ai trouvé ! http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=33433
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    Message par Invité Lun 04 Fév 2013, 18:37

    Merci Porsche 133, moi qui ai un gros compreseur ( 500l/10cv) ,voilà quelque chose qui m' intéresse au plus au point. ozil

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    Message par Invité Lun 04 Fév 2013, 18:45

    Le Mecreant a écrit:Alors pour la corrosion prend plutot une peinture genre proxirouille ou tu rajoute du rustol.
    J'ai fait ça sur une cuve acier en bord de mer ça fait bien 15 ans ça a pas bougé.

    Le rustol c'est très efficace mais je trouve que ça a la fâcheuse manie de faire couler rame .

    Sinon le plus gros boulot dans la peinture c'est bien la préparation gratter, poncer, masquer ...Peindre ça va vite . Ne pas peindre en condition humide et encore moins laisser sécher les pièces dehors si la nuit s'annonce fraîche.

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    Message par La bricole Ven 08 Fév 2013, 19:54

    Et fait gaffe au froid et surtout à l'humidité, si c'est de la monocomposant, ya rien de pire pour faire peler une peinture neuve. Moins de problème avec de la 2K, elle sèche par réaction chimique.
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