AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139342 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Du nouveau pour les producteurs d'olives Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Du nouveau pour les producteurs d'olives

    Aller en bas

    Du nouveau pour les producteurs d'olives Empty Du nouveau pour les producteurs d'olives

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 09:05

    Un nouveau robot pour une production dont on ne parle guère (ou jamais?) sur ACE

    http://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2012/10/25/pellenc-lance-un-nouveau-robot-cueilleur-d-olives

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau pour les producteurs d'olives Empty Re: Du nouveau pour les producteurs d'olives

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 09:15

    C'est bien connu par chez nous ce type d'engin. C'est une sorte de gros peigne vibrant pour faire simple. Mais il faut avoir déjà une belle surface pour l'acheter parce que ça coute autour de 700€ quand même. Et puis il parait que c'est super fatigant de ressentir des vibrations toute la journée.

    Il y a même des producteurs qui ramassent les olives à la machine à vendanger (adaptée quand même) avec un palissage type pommiers. Et là ça va encore plus vite lol.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau pour les producteurs d'olives Empty Re: Du nouveau pour les producteurs d'olives

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:15

    c'est une production qui est restée , en france , peu développée donc les fabriquants de matériel s'y interressent peu .
    et dans les grands pays producteur du sud , y a de la main d'oeuvre en quantité pour pas chère .
    la mécanisation d'une production se fait lorsque la main d'oeuvre devient trop rare et ou trop chére .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau pour les producteurs d'olives Empty Re: Du nouveau pour les producteurs d'olives

    Message par Invité Lun 05 Nov 2012, 10:59

    C'est une production par chez moi qui a quand même tendance à se développer, notamment en mécanisant la récoltes car à la main ça coute vraiment trop cher.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau pour les producteurs d'olives Empty Re: Du nouveau pour les producteurs d'olives

    Message par Invité Lun 05 Nov 2012, 12:05

    j'ai bien un olivier aussi mais je ne sais pas si l'investissement d'une machine vaut le coût ! :réfléchi
    cette année il n'a qu'une seule olive Laughing Du nouveau pour les producteurs d'olives 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau pour les producteurs d'olives Empty Re: Du nouveau pour les producteurs d'olives

    Message par Invité Lun 05 Nov 2012, 12:24

    guy37 a écrit:j'ai bien un olivier aussi mais je ne sais pas si l'investissement d'une machine vaut le coût ! :réfléchi
    cette année il n'a qu'une seule olive Laughing Du nouveau pour les producteurs d'olives 388366507
    Si tu penses que c'est du suréquipement pour toi tout seul, trouves un voisin qui a aussi un olivier, et vous faites une CUMA moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Du nouveau pour les producteurs d'olives Empty Re: Du nouveau pour les producteurs d'olives

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum