AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139478 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    personne fait du limousins sur paille??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    personne fait du limousins sur paille???

    +4
    le chouan
    Le Mecreant
    chris19
    hermine 22
    8 participants

    Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Lun 05 Nov 2012, 10:57

    j'ai un batiment de 105 places sur paille,les veaux sont par 5 dans les parcs et je les ferme dans leurs logettes à chaque buvée.quand ils arrivent ils font aux alentours de 70 kg,ils etaient sous la mere,alors c'est du sport pour les demarrer,biberon pendant 3/4 jours puis passage progressif au seau avec tetine obligatoire,une fois qu ils ont pris confiance c'est ok.le plan est sur 18 semaines.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par hermine 22 Lun 05 Nov 2012, 12:43

    pistile 19 doit en faire ou plutot du veau sous la mère !!!
    les tiens sont abattu a quel poids ?
    je pense effectivement ca doit etre sport pour les faire boire !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Lun 05 Nov 2012, 12:55

    le veau sous la mere c'est chouette mais rien à voir avec ma technique d'elevage,j'aurais voulu comparer les plans,les medocs utilises pour les pathologies respiratoires et digestives et les methodes d'elevages et puis parler remuneration aussi
    j'ai le poids carcasse des veaux,pas sur pieds,cette bande par exemple qui arrive à son terme,le previsionel demandé par l integrateur est de 157 kg de moyenne pour 19 semaines d'engraissement,j'espere etre dans les clous!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par chris19 Lun 05 Nov 2012, 19:38

    C'est sur que ça doit être du sport : bate qui c'est qui te fourni les veaux?
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Le Mecreant Lun 05 Nov 2012, 19:47

    Ca veut dire quoi? qu'en elevant du limousin on finit sur la paille ?

    :réfléchi

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par le chouan Lun 05 Nov 2012, 21:07

    C'est pas bon signe de finir sur la paille : ha : ha : ha
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Mar 06 Nov 2012, 10:07

    MECREANT et CHOUAN,j'espere bien ne jamais finir sur la paille!!!cela j'y ai deja fait un tour mais pas pour les memes raisonspersonne fait du limousins sur paille??? 556920499personne fait du limousins sur paille??? 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Mar 06 Nov 2012, 10:25

    chris19 a écrit:C'est sur que ça doit être du sport personne fait du limousins sur paille??? 969228 qui c'est qui te fourni les veaux?

    je travaille avec altivo,tu connais surement,ils sont à saint viance et pour le sport alors,je te dis pas!pendant les demarrages je suis souvent comme çapersonne fait du limousins sur paille??? 701374,voir comme çapersonne fait du limousins sur paille??? 955347ou pire comme çapersonne fait du limousins sur paille??? 643574442c'est un coup à finir comme çapersonne fait du limousins sur paille??? 160545lol!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par MA 31 Mar 06 Nov 2012, 10:54

    les nanas sont plus patientes cool que les mecs pour faire téter les veaux : ha 77
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Mar 06 Nov 2012, 11:02

    MA 31 a écrit:les nanas sont plus patientes personne fait du limousins sur paille??? 92559 que les mecs pour faire téter les veaux personne fait du limousins sur paille??? 459143 personne fait du limousins sur paille??? 290208

    alors moi je suis vraiment pas un model de patience!!des fois je vais piquer une crise dehorspersonne fait du limousins sur paille??? 820156personne fait du limousins sur paille??? 427338 et ça va mieux!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par laurent Mar 06 Nov 2012, 12:06

    Je veux bien te croire que tu piques des crises, j'en pique avec un seul veau alors là mad .

    Quand j'etais en bprea nous avions fait des visites chez des engraisseurs denkavit. Ils nous disaient que sur paille ils voyaient mal les veaux s'il avaient la diarrhée. Je me rappel que c’était sur caillebotis et après la tétée il les laissaient un moment attachés au cornadis pour les contrôler.

    D'un autre coté tu ne dois pas donner d'aliment fibreux ou moins qu'eux non?
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par centkght Mar 06 Nov 2012, 12:16

    qq soit la race ,a partir du moment ou ils ont teter la mere ,c'est parfois du sport pour les mettre au biberon .
    on les laisse parfois 24 h sans boire ,comme ca ,on s'énerve pas et comme souvent ,c'est les males les fortes tetes et vu le prix de vente...

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7923
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Mar 06 Nov 2012, 12:53

    laurent a écrit:Je veux bien te croire que tu piques des crises, j'en pique avec un seul veau alors là personne fait du limousins sur paille??? 362571 .

    Quand j'etais en bprea nous avions fait des visites chez des engraisseurs denkavit. Ils nous disaient que sur paille ils voyaient mal les veaux s'il avaient la diarrhée. Je me rappel que c’était sur caillebotis et après la tétée il les laissaient un moment attachés au cornadis pour les contrôler.

    D'un autre coté tu ne dois pas donner d'aliment fibreux ou moins qu'eux non?

    que les veaux soient sur paille ou pas,on voit tres bien quand ils ont la chiasse,mais moi j'en ai tres peu car quand les veaux arrrivent,ils sont gros:70 kg

    on met tres peu les limousins sur caillebotis,ils sautent partout,ça glisse,et puis on a pas de probleme d'applombs sur la paille et effectivement on ne donne pad de fibres.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Mar 06 Nov 2012, 13:01

    centkght a écrit:qq soit la race ,a partir du moment ou ils ont teter la mere ,c'est parfois du sport pour les mettre au biberon .
    on les laisse parfois 24 h sans boire ,comme ca ,on s'énerve pas et comme souvent ,c'est les males les fortes tetes et vu le prix de vente...

    on les monte dans les logettes et on les laisse fermé pendant trois jours,avant de les descendre sur la paille.les 2 premiers jours ils ne boivent qu une fois,si ça demarre pas j'essaye avec du lait de vache,mais meme avec ça des fois y a rien à faire!alors c'est lactomix et foin,je continue quand meme de leur proposer le bib et des fois j'en ai qui reagissent un mois apres,faut pas chercher!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Le Mecreant Mar 06 Nov 2012, 13:08

    Et t'a pas essayé un peu de gnole dans le lait , ou même a la place ?
    Moi pour un viel armagnac y a pas besoin de me donner le doigt.
    personne fait du limousins sur paille??? 388366507

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Mar 06 Nov 2012, 13:13

    Le Mecreant a écrit:Et t'a pas essayé un peu de gnole dans le lait , ou même a la place ?
    Moi pour un viel armagnac y a pas besoin de me donner le doigt.
    personne fait du limousins sur paille??? 388366507

    tu rigoles!on va pas gaspiller une bonne poire!!non mieux vaut la garder pour nous,histoire de decompresserpersonne fait du limousins sur paille??? 1040907720

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par centkght Mar 06 Nov 2012, 13:14

    j'avais pas calculé :a 70kg ,ils ont quel age en moyenne?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7923
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Mar 06 Nov 2012, 13:24

    1 mois,1mois et demi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Veaux labels

    Message par Invité Mar 06 Nov 2012, 20:49

    Bonsoir,

    Je connais bien le limouzin sur paille.
    C'est ce que l'on appelle chez moi, le veau label.
    Élever sur paille pendant 4 mois, ces limouzins, charolais, grisons...arrive entre 2
    semaines et 1 mois, et le plus souvent élever auparavant sous la mère. D ou la difficulté
    de les faire boire arriver dans vos élevages. Surtout pour les limouzins!!

    Mais avec patience, ils finissent par boire au DAL.
    Ils sont 25 veaux par case collective (il n'y a que 2 cases bien entendue).

    Voilà pour le renseignement. Bon courage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Mar 06 Nov 2012, 20:51

    Ah oui, si tu as besoin de d'autre renseignement par rapport aux veaux sur paille, fais moi signe..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Chantou Mar 06 Nov 2012, 20:54

    laetitia a écrit:Bonsoir,

    Je connais bien le limouzin sur paille.
    C'est ce que l'on appelle chez moi, le veau label.
    Élever sur paille pendant 4 mois, ces limouzins, charolais, grisons...arrive entre 2
    semaines et 1 mois, et le plus souvent élever auparavant sous la mère. D ou la difficulté
    de les faire boire arriver dans vos élevages. Surtout pour les limouzins!!

    Mais avec patience, ils finissent par boire au DAL.
    Ils sont 25 veaux par case collective (il n'y a que 2 cases bien entendue).

    Voilà pour le renseignement. Bon courage

    Cliques là https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs

    Tu fais nouveau et tu nous dis qui tu es et ce que tu fais, après tu peux poser des questions mais d'abord on dit bonjour personne fait du limousins sur paille??? 378803
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par le chouan Mar 06 Nov 2012, 20:57

    laetitia a écrit:Ah oui, si tu as besoin de d'autre renseignement par rapport aux veaux sur paille, fais moi signe..

    Tu arrive içi sans être passée par https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations.
    Attention à l'homme de bois : rr
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 12:05

    laetitia a écrit:Bonsoir,

    Je connais bien le limouzin sur paille.
    C'est ce que l'on appelle chez moi, le veau label.
    Élever sur paille pendant 4 mois, ces limouzins, charolais, grisons...arrive entre 2
    semaines et 1 mois, et le plus souvent élever auparavant sous la mère. D ou la difficulté
    de les faire boire arriver dans vos élevages. Surtout pour les limouzins!!

    Mais avec patience, ils finissent par boire au DAL.
    Ils sont 25 veaux par case collective (il n'y a que 2 cases bien entendue).

    Voilà pour le renseignement. Bon courage

    ça fait 10 ans que je fais ça alors le courage je m'en suis armée depuis longtemps!!les demarages c'est pas ce qui me stress,je sais à quoi m'attendre,c'est quand certains font machine arriere,la je crise!

    pour ce qui est du DAL,je laisse aux autres avec les limousins!!moi mon systeme de logettes me convient parfaitement,je les ai sous le nez,et quand il y a un soin à faire pas besoin de galoper!!personne fait du limousins sur paille??? 378803

    et toi tu fais quoi exactement?tu es eleveuses?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 12:21

    Je suis salariée agricole (dans un GAEC familliale, vaches laitières, veaux labels et cultures). Je suis également ici du milieu de par mon père et grand parents.

    Donc mon boulot c'est le soin aux animaux, et effectivement le démarrage en veaux labels c'est physique. Et puis tout ce qu'il y a a faire dans une exploitation, pas le temps de me tourner les pouces! lol

    Merci pour l'info, je vais file de suite par la case bienvenue et présentation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 12:39

    les veaux,vous les avez en integrations?vous avez un plan à combien de semaines?

    c'est sur tu doit pas t'ennuyerpersonne fait du limousins sur paille??? 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 12:54

    Non ce n'est pas en intégration. Chaque veaux est acheter entre 350 et 450 euros, ce qui est une honte, car certains veaux sont loin de valoir ce prix (veaux maigre, arrive malade, très jeune ou trop âgés). Souvent ils ont fait plusieurs marché avant d'arriver chez nous.
    C'est le groupe Covia qui nous les amènes.

    Ils reste 4 mois, ils font donc en moyenne entre 150 KG et 250 Kg poids vifs.

    Ils sont nourrit avec le lait à cellules et le surplus de production. (en moyenne 50 000 Litres pour un lot de veaux sur 4 mois).

    A l'arriver on met systématique un grand pot avec du kaolin à disposition et on fait du thé de foin.

    Si tu as des trucs, astuces...Je suis preneuse! Toujours bon les conseils, les avis...ect.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 14:10

    ah ok,je connaissais pas ce systeme.le kaolin ça sert à quoi exactement?tu le fais comment le thé de foin?faut que j'essaye ça le prochain lot apparement ça les aides bien.

    si j'avais une solution miracle je te la donnerais volontié mais j'en ai pas!d'un veau à l'autre c'est different et si on savais ce qui se passe dans leur tete!!tien cette bande j'ai eu 2 veaux qui se tetaient l'un l'autre dans le parc mais qui refusait le bib,j'ai essayé le lait de vache(car je ne donne que de la poudre de lait)mais rien,alors quand ils se sont mis ne tete beche pour se teter j'ai passé le bib sous les pattes de l'autre et la ils ont tous les deux finis leur bib!!j'etais trop contente,je me suis dis c'est gagné et bien niet!!!une fois dans la logette terminépersonne fait du limousins sur paille??? 955347en fait il cherchait la vache et j'ai pu les faire boire,du coup ils ont finit au lactomix et au foin,il sont plus leger que les autres mais pas chien quand meme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 16:15

    Le kaolin (c'est une sorte d'argile en poudre), les veaux le consomment autant qu'ils le veulent, ils colmate l'estomac et évite que les veaux ont des diarrhées. On en met systématiquement à leurs arrivés, sa marche vraiment bien.

    Et comme beaucoup de veaux arrivent déshydraté et ne veulent pas boire au DAL, (sacré tête de mule) ils peuvent boire durant la première semaine du thé de foin.

    Tu mets du foin dans une basse que tu rempli d'eau chaude, tu laisses inséré, et quand c'est pris (comme pour ton thé infuser), tu enlève le foin, et laisse la basse à disposition des veaux. Ils adorent!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par le chouan Ven 09 Nov 2012, 20:37

    Il n'est pas bon de donner certain argiles aux veaux(fer) Je ne me souviens plus quelle argile n'est pas approprié(kaolinite ou monmorillonite)
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 21:04

    merci pour les infos les amispersonne fait du limousins sur paille??? 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    personne fait du limousins sur paille??? Empty Re: personne fait du limousins sur paille???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum