AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139245 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Très efficace! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Très efficace!

    +8
    PatogaZ
    elie
    lagaff3
    escrito17
    carlo s
    pig
    basto
    Papy 26
    12 participants

    Aller en bas

    Très efficace! Empty Très efficace!

    Message par Papy 26 Ven 9 Nov 2012 - 19:36

    ma voiture refusée au contrôle technique:norme de polution au maxi, opacité 9,99.la moyenne c'est 1et2 je sais plus la limite du refus.la fiole de wyns dans 25 l de gas-oil et sceance de décrassage ...je repasse au contrôle et Très efficace! 378803 tombé a 1,4 j'en reviens pas !!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par pig Ven 9 Nov 2012 - 19:41

    quand je vais au contrôle tech avec la voiture
    je prends une espèce de rocade bien droite qui fait 5 km et je fais bien
    chauffer la voiture en 2eme ou 3eme a fond
    surtout pour des voitures qui tournent pas beaucoup
    ça décrasse un peu
    c'est le contrôleur qui m' a dit de faire ça
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par basto Ven 9 Nov 2012 - 19:41

    un des produits les plus efficace c'est Mecacyl !! pour les rampes commune 2 traitement/an c'est le top : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 19:44

    J'habite près de Vizille, au pied de la côte de Laffey (pour ceux qui connaissent) et au CT mon berlingo 1,6 HDI "souffrait" un peu de poumons encrassés. Le gars du contrôle me dit: Montes à Laffey en la faisant ronfler et revient me voir. Aussitôt dit, aussitôt fait et le Berlingo ne polluait plus du tout. Enfin, il faut que le moteur soit bien en température avant, quand même!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Papy 26 Ven 9 Nov 2012 - 19:45

    basto a écrit:un des produits les plus efficace c'est Mecacyl !! pour les rampes commune 2 traitement/an c'est le top : victoire

    merci de ta réponse mais j'avais un peu peur parce que le pot cata c'est passage direct...................il lui est arrivé des bricoles :réfléchi

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 19:45

    Efficace quand même, mais moi quand je passe la mienne au contrôle je la pousse au maximum 5 a 6 km(éviter les radars) juste avant le contrôle et jamais de problème. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par carlo s Ven 9 Nov 2012 - 19:49

    alaindesalpes a écrit:J'habite près de Vizille, au pied de la côte de Laffey (pour ceux qui connaissent) et au CT mon berlingo 1,6 HDI "souffrait" un peu de poumons encrassés. Le gars du contrôle me dit: Montes à Laffey en la faisant ronfler et revient me voir. Aussitôt dit, aussitôt fait et le Berlingo ne polluait plus du tout. Enfin, il faut que le moteur soit bien en température avant, quand même!!

    et une bonne huile ...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par escrito17 Ven 9 Nov 2012 - 19:53

    basto a écrit:un des produits les plus efficace c'est Mecacyl !! pour les rampes commune 2 traitement/an c'est le top : victoire
    ça donne quoi sur un tracteur?
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 19:55

    Je vient de passer le kangoo à 17h30 , j'ai reçu les disques et les plaquettes à 15h30 , les 2 pneus à 16h et je suis arrivé tout juste et confiant au CT : un amorto qui fuit et une rotule que danse :tb:Le prochain coup , je le mène comme il est et je verrais par la suite ce qu'il faut changer !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par carlo s Ven 9 Nov 2012 - 19:56

    escrito17 a écrit:
    basto a écrit:un des produits les plus efficace c'est Mecacyl !! pour les rampes commune 2 traitement/an c'est le top : victoire
    ça donne quoi sur un tracteur?

    ou sur mon cummins tiers III :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par lagaff3 Ven 9 Nov 2012 - 19:57

    En parlant de contrôle ça me fait penser un collègue passe il y a quelques années sa 205 , verdict ; pneu arrière droit trop usé ( un caprice du contrôleur ) .
    Quand il l' a présenté a la contre visite elle a été accepté .
    Il avait mis la roue avant a l’arrière et la roue arrière a l'avant Très efficace! 279975
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 19:58

    alaindesalpes a écrit:J'habite près de Vizille, au pied de la côte de Laffey (pour ceux qui connaissent) et au CT mon berlingo 1,6 HDI "souffrait" un peu de poumons encrassés. Le gars du contrôle me dit: Montes à Laffey en la faisant ronfler et revient me voir. Aussitôt dit, aussitôt fait et le Berlingo ne polluait plus du tout. Enfin, il faut que le moteur soit bien en température avant, quand même!!
    +1 je vais au CT en 3ième sur départementale à 90km/h sur 6km !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 20:04

    ah ben tiens ça me fait penser que je dois téléphoner pour le contrôle du carrosse avant le 15 pour ne pas me prendre une prune comme il y a deux ans...Très efficace! 363456

    Alaindesalpes, c'est Laffrey dont tu parles (tu as écris Laffey)?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par elie Ven 9 Nov 2012 - 20:05

    Bon a savoir tout ca , Très efficace! 109800
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 20:06

    Oui, oui, c'est bien Laffrey , j'ai écrit deux fois "Laffey", suis fatigué, moi, ce soir!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 20:17

    alaindesalpes a écrit:Oui, oui, c'est bien Laffrey , j'ai écrit deux fois "Laffey", suis fatigué, moi, ce soir!!

    J'y suis passée souvent dans cette cote... avec ma vieille 304 ! tu n'es pas si loin de baba alors !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par basto Ven 9 Nov 2012 - 20:17

    escrito17 a écrit:
    basto a écrit:un des produits les plus efficace c'est Mecacyl !! pour les rampes commune 2 traitement/an c'est le top : victoire
    ça donne quoi sur un tracteur?

    2 fioles pour 100l maxi de gazole et ça claque moins le matin a froid et ça décrasse la pompe et les injecteurs : victoire

    je vient de le faire sur la biquette , et j'en ferais un autre au printemps : victoire il faut compter 25roro la fiole ozil

    pour les injections méca , ça marche aussi mais c'est moins utile : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par basto Ven 9 Nov 2012 - 20:20

    c'est ça http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products/MECA-HJD-01
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 20:22

    Pour passer mon vieux kangoo, j'enlevais toujours le filtre à air , jamais eu de refus pour cause de pollution .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par basto Ven 9 Nov 2012 - 20:26

    pour pas que ça passe faut rien voir derrière quand tu double : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par escrito17 Ven 9 Nov 2012 - 20:32

    basto a écrit:
    escrito17 a écrit:
    basto a écrit:un des produits les plus efficace c'est Mecacyl !! pour les rampes commune 2 traitement/an c'est le top : victoire
    ça donne quoi sur un tracteur?

    2 fioles pour 100l maxi de gazole et ça claque moins le matin a froid et ça décrasse la pompe et les injecteurs : victoire

    je vient de le faire sur la biquette , et j'en ferais un autre au printemps : victoire il faut compter 25roro la fiole ozil

    pour les injections méca , ça marche aussi mais c'est moins utile : victoire
    merci basto!bientôt l'hiver,moi aussi je claque des dents le matin et j'ai du mal à démarrer quand il fait trop froid...j'vas essayer d'me trouver une potion magique... : rr pour le décrassage de pompe...là c'est toujours ok!
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 20:34

    pinocio a écrit:Pour passer mon vieux kangoo, j'enlevais toujours le filtre à air , jamais eu de refus pour cause de pollution .
    moi aussi pour un express qui avait 20 ans......
    et en plus huile de colza le dernier plein.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par PatogaZ Ven 9 Nov 2012 - 20:40

    grabouille a écrit:
    pinocio a écrit:Pour passer mon vieux kangoo, j'enlevais toujours le filtre à air , jamais eu de refus pour cause de pollution .
    moi aussi pour un express qui avait 20 ans......
    et en plus huile de colza le dernier plein.....
    rouler avec 1/3 pétrole 1/3 gazole et 1/3 huile colza , ensuite remettre du gazole seul , c' est tout propre !!!! Très efficace! 459143 Très efficace! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Très efficace! Mini_210625IMG_3144Très efficace! Mini_264780charles
    Très efficace! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 20:51

    westvar a écrit:Je vient de passer le kangoo à 17h30 , j'ai reçu les disques et les plaquettes à 15h30 , les 2 pneus à 16h et je suis arrivé tout juste et confiant au CT : un amorto qui fuit et une rotule que danse :tb:Le prochain coup , je le mène comme il est et je verrais par la suite ce qu'il faut changer !


    J'ai toujours fait comme cela. :réfléchi mais cela n'a pas toujours été bon pour le reste du contrôle : victoire


    Dernière édition par agrible le Ven 9 Nov 2012 - 20:55, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par alain Ven 9 Nov 2012 - 20:53

    Ou repasser dans un autre centre de contrôle technique, des fois on à des surprises.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23525
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 20:53

    Anestel a écrit:
    alaindesalpes a écrit:Oui, oui, c'est bien Laffrey , j'ai écrit deux fois "Laffey", suis fatigué, moi, ce soir!!

    J'y suis passée souvent dans cette cote... avec ma vieille 304 ! tu n'es pas si loin de baba alors !
    Tout à fait, mais je ne le connais pas personnellement, j'espère bien le rencontrer un de ces jours, s'il le désire, bien evidemment : victoire
    Ah oui, pour la 304, ça devait être violent!! D'ailleurs ce n'est pas beau de torturer les vieilles dames de chez Peugeot!! Tu me diras 3 Pater et 2 Avé!!
    Il y a une autre route qui monte sur le plateau Matheysin (plateau de La Mure) et qui se prend à Champ/Drac ( juste à côté de chez moi) en passant par Monteynard, je trouve que c'est bien plus beau avec une vue spectaculaire sur le Mont Aiguille et les barrages sur le Drac, de plus les moteurs disent merci : victoire , surtout en été par temps de canicule.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:04

    plus simple encore pour faire baisser le taux de pollution, enlever le filtre à aire juste pour le contrôle, et ne pas oublier de le remettre après, sinon attention on pourrait pleurer triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:05

    LE CAM a écrit:plus simple encore pour faire baisser le taux de pollution, enlever le filtre à aire juste pour le contrôle, et ne pas oublier de le remettre après, sinon attention on pourrait pleurer Très efficace! 97158
    Encore plus simple, lire les posts 4/5 lignes plus haut ! Très efficace! 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:13

    D'ailleurs si des Acéistes passent dans la région, de préférence à la belle saison : victoire (car pour l'heure c'est rapé, il neige en haut!!) et qu'ils veulent faire une ou deux ballades faciles en alpage, je suis disponible (vive la retraite!!). L'alpage où baba estive ses génisses est très beau, il y en a aussi un autre en Chartreuse (accessible en voiture,c'est un peu dommage Sad ) où deux ou trois éleveurs locaux passent l'été avec un magnifique troupeau de Tarines et transforment le lait sur place, c'est un endroit magique!! Tapez -alpage du Charmant Som- dans Gogol, vous verrez.
    Bon, j'arrêtes là car je suis hors sujet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:17

    alaindesalpes a écrit:
    Anestel a écrit:
    alaindesalpes a écrit:Oui, oui, c'est bien Laffrey , j'ai écrit deux fois "Laffey", suis fatigué, moi, ce soir!!

    J'y suis passée souvent dans cette cote... avec ma vieille 304 ! tu n'es pas si loin de baba alors !
    Tout à fait, mais je ne le connais pas personnellement, j'espère bien le rencontrer un de ces jours, s'il le désire, bien evidemment Très efficace! 378803
    Ah oui, pour la 304, ça devait être violent!! D'ailleurs ce n'est pas beau de torturer les vieilles dames de chez Peugeot!! Tu me diras 3 Pater et 2 Avé!!
    Il y a une autre route qui monte sur le plateau Matheysin (plateau de La Mure) et qui se prend à Champ/Drac ( juste à côté de chez moi) en passant par Monteynard, je trouve que c'est bien plus beau avec une vue spectaculaire sur le Mont Aiguille et les barrages sur le Drac, de plus les moteurs disent merci Très efficace! 378803 , surtout en été par temps de canicule.

    je me souviens qu'il y avait deux routes pour monter (ou descendre) et il me semble que la route napoléon pour la descente était interdite aux cars et aux camions (ou à prendre à leurs risques et périls)... j'ai bon?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:19

    pinocio a écrit:
    LE CAM a écrit:plus simple encore pour faire baisser le taux de pollution, enlever le filtre à aire juste pour le contrôle, et ne pas oublier de le remettre après, sinon attention on pourrait pleurer Très efficace! 97158
    Encore plus simple, lire les posts 4/5 lignes plus haut ! Très efficace! 290208


    YES : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:42

    Anestel a écrit:

    je me souviens qu'il y avait deux routes pour monter (ou descendre) et il me semble que la route napoléon pour cla descente était interdite aux cars et aux camions (ou à prendre à leurs risques et périls)... j'ai bon?
    Vi, tu as tout bon, la décision a été prise aprés le dernier accident d'un car de Polonais où il y avait eu de nombreuses victimes, c'était en 2007 ou 2008.
    La côte de Laffrey fait souffrir les moteurs à la montée, mais le plus ennuyeux, c'est que comme toute côte, quand on la prend en sens inverse, c'est une descente!! ( me croirez vous si je vous dis que je né près de Lapalisse dans l'Allier, pays des vérités!!) et cette descente là est un cauchemar pour les freins des véhicules lourds , 12km à 10% en moyenne avec de longs passages à 12% quand même!! Et pour couronner le tout, le dernier virage en bas est à 90° sans echappatoire.
    Ironie du sort, les accidents les plus meurtiers ont été ceux de cars de pèlerins qui revenaient de ND de la Salette près de Corps .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:46

    alaindesalpes a écrit:
    Anestel a écrit:

    je me souviens qu'il y avait deux routes pour monter (ou descendre) et il me semble que la route napoléon pour cla descente était interdite aux cars et aux camions (ou à prendre à leurs risques et périls)... j'ai bon?
    Vi, tu as tout bon, la décision a été prise aprés le dernier accident d'un car de Polonais où il y avait eu de nombreuses victimes, c'était en 2007 ou 2008.
    La côte de Laffrey fait souffrir les moteurs à la montée, mais le plus ennuyeux, c'est que comme toute côte, quand on la prend en sens inverse, c'est une descente!! ( me croirez vous si je vous dis que je né près de Lapalisse dans l'Allier, pays des vérités!!) et cette descente là est un cauchemar pour les freins des véhicules lourds , 12km à 10% en moyenne avec de longs passages à 12% quand même!! Et pour couronner le tout, le dernier virage en bas est à 90° sans echappatoire.
    Ironie du sort, les accidents les plus meurtiers ont été ceux de cars de pèlerins qui revenaient de ND de la Salette près de Corps .

    j'y suis pas retournée depuis 1992 Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:49

    Anestel a écrit:
    alaindesalpes a écrit:
    Anestel a écrit:

    je me souviens qu'il y avait deux routes pour monter (ou descendre) et il me semble que la route napoléon pour cla descente était interdite aux cars et aux camions (ou à prendre à leurs risques et périls)... j'ai bon?
    Vi, tu as tout bon, la décision a été prise aprés le dernier accident d'un car de Polonais où il y avait eu de nombreuses victimes, c'était en 2007 ou 2008.
    La côte de Laffrey fait souffrir les moteurs à la montée, mais le plus ennuyeux, c'est que comme toute côte, quand on la prend en sens inverse, c'est une descente!! ( me croirez vous si je vous dis que je né près de Lapalisse dans l'Allier, pays des vérités!!) et cette descente là est un cauchemar pour les freins des véhicules lourds , 12km à 10% en moyenne avec de longs passages à 12% quand même!! Et pour couronner le tout, le dernier virage en bas est à 90° sans echappatoire.
    Ironie du sort, les accidents les plus meurtiers ont été ceux de cars de pèlerins qui revenaient de ND de la Salette près de Corps .

    j'y suis pas retournée depuis 1992 Embarassed

    Donc, je t'attends l'été prochain pendant les vacances pour aller voir les génisses de baba à la montagne... et baba par la même occasion : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:53

    alaindesalpes a écrit:
    Ironie du sort, les accidents les plus meurtiers ont été ceux de cars de pèlerins qui revenaient de ND de la Salette près de Corps
    .
    Eh oui , il n'y a pas de miracle, la foi ne remplace pas les freins Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par light83 Ven 9 Nov 2012 - 21:59

    LE CAM a écrit:
    pinocio a écrit:
    LE CAM a écrit:plus simple encore pour faire baisser le taux de pollution, enlever le filtre à aire juste pour le contrôle, et ne pas oublier de le remettre après, sinon attention on pourrait pleurer Très efficace! 97158
    Encore plus simple, lire les posts 4/5 lignes plus haut ! Très efficace! 290208


    YES : drapeau
    pareil pour moi Very Happy

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 22:00

    Très efficace! 378803pourquoi pas...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 22:06

    Anestel a écrit:Très efficace! 378803pourquoi pas...
    Ce serait avec plaisir!! Je me suis installé dans les Alpes par amour de la montagne et j'ai toujours autant de plaisir à y emmener des gens qui n'ont pas l'occasion de la silloner en long et en large comme moi à longueur d'année.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par kerfanch Ven 9 Nov 2012 - 22:19

    de l'eau pulvérisée dans l'admission d'air tout simplement !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par tiltou12 Ven 9 Nov 2012 - 23:30

    basto a écrit:c'est ça http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products/MECA-HJD-01

    mettre sa dans ma bm :réfléchi

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par basto Sam 10 Nov 2012 - 0:13

    tiltou12 a écrit:
    basto a écrit:c'est ça http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products/MECA-HJD-01

    mettre sa dans ma bm :réfléchi

    oui tu peu : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Très efficace! Empty Re: Très efficace!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum