AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Je cherche un jeune bélier Préalpes du Sud  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Je cherche un jeune bélier Préalpes du Sud

    Aller en bas

    Je cherche un jeune bélier Préalpes du Sud  Empty Je cherche un jeune bélier Préalpes du Sud

    Message par Invité Lun 19 Nov 2012, 22:21

    Tout est dans le titre:
    A force de le "tarabuster" sur sa dizaine de brebis qui "ne ressemblent plus à grand chose", mon copain retraité à fini par craquer et il m'a dit qu'il y a longtemps, il avait mis des Préalpes sur ses brebis de pays, et que ça faisait de "rudement "bons agneaux qui n'avaient pas le goût "de la laine" et que j'avais qu'à me dém...der à lui en trouver un.Donc, il n'est pas nécessaire qu'il ait un patrimoine génétique hors du commun, un bon agneau né cet automne ferait l'affaire car c'est pour assurer la lutte à contre-saison au printemps 2013.
    La seule exigence est qu'il soit de souche assez lainée , le plus possible, en fait ( le climat de la Savoie n'est pas celui des Baronnies ou du Diois Rolling Eyes ) et qu'il soit jeune (6 mois en février ou Mars) car il fera deux luttes 2013 et 2014 et finira ensuite sa carrière lors d'un Aïd Savoyard quoi accompagné du jus de la treille.
    Il devra provenir d'un élevage de la Drôme, des Hautes- Alpes ou d'Ardèche car (dixit le copain en question): Y'a qu'eux qui savent élever ces races comme il faut : rr . Bon!! les autres apprécieront à sa juste valeur ce jugement. Moi rien fait je suis juste le porte-parole.
    Si vous avez ça ou si vous connaissez quelqu'un autour de vous, faites moi signe
    Merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un jeune bélier Préalpes du Sud  Empty Re: Je cherche un jeune bélier Préalpes du Sud

    Message par Céline26 Mar 20 Nov 2012, 09:04

    Tout a fait d'accord avec lui sur le fait que les éleveurs drômois sont les meilleurs! Je cherche un jeune bélier Préalpes du Sud  279975

    Je t'envoie par MP les coordonnées d'un copine qui a des préalpes et qui doit avoir des agneaux en ce moment, pour la laine, je ne sais pas si c'est une souche qui en a beaucoup, elle les tond donc il doit y en avoir pas mal, parce que mes voisins n'en tondent plus une partie parce qu'ils ont une souche qui n'a pas de laine! Eux n'ont des mises-bas qu'en avril.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un jeune bélier Préalpes du Sud  Empty Re: Je cherche un jeune bélier Préalpes du Sud

    Message par Invité Mar 20 Nov 2012, 09:19

    Merci Céline, tu as reçu un MP.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un jeune bélier Préalpes du Sud  Empty Re: Je cherche un jeune bélier Préalpes du Sud

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum