AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142603 messages dans 87796 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Devis amélioration biquette 9560

    +12
    Florent70
    Seb 77
    munchy
    lolo13430
    PatogaZ
    etaisere
    max-42
    Poluxomatose
    bzh centre
    Jes
    centkght
    neckel
    16 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Devis amélioration biquette 9560

    Message par neckel Lun 19 Nov - 22:26

    Rappel du premier message :

    Reçu aujourd'hui un devis de mon conçess pour améliorer les pertes de ma biquette
    Démontage cb
    Coupure de fils
    Changement contre tire paille
    Mis en place crête de coq origine jd ( 93 eur / pieçe )

    Y en a juste pour 4000 euros ttc mo comprise

    Je crois que sa va pas le faire
    neckel
    neckel
    + membre techno +

    Messages : 1503
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 38
    Localisation Au bord de l eau

    Revenir en haut Aller en bas


    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par gigib Jeu 22 Nov - 7:08

    Florent70 a écrit:
    max-42 a écrit:
    Seb 77 a écrit:Qu'appelles tu bûches de paille ? Des brins de paille dans la trémie ou de la menue paille ?

    Les secoueurs ont les redans d'origine, pas de crêtes de coq supplémentaires.

    non non pas de menus paille des buches de paille de parfois 50 cm je pensais que c'etait du a la grosse ouverture du contre batteur qui permet a des buches de paille comme sa de passer

    tu as les grilles electriques? mes grilles sont ouvertes 8 18 6
    mais tes pertes sont de l'ordre de combien tu as peut etre un peu de grain par terre mais sa te satisfait ?

    8 18 6 c'est énorme au prégrille c pour ça que tu as des brins de paille. faut les mettre à 3 - 4 maxi sinon t'aura des buches. Pour le prob des secoueurs on est tous dans le meme bain!! cette année avec un wts 9540 5.5m on avançait pas vite (blé pas raccourci et hauteur très basse car blé grêlé). Néanmoins si tu roules à 3,5 faut s'inquièter normalement c'est 4 à 5 km/h

    Même problème avec ma 9560 j'avance pas plus vite, cette année il m'arrivait même de rouler en dessous de 3 avec des pailles fort verte et blé en moyenne 85-90qtx. Par contre 4-4,5 en blé 70-75qtx. Pour les réglages 7 17 7 ou 8 18 7 suivant les variétés. De toutes façon, on nous décompte 0,5 d'impureté alors ça sert a rien de faire du propore...

    J'ai un CB mixte et des crêtes de coq fabrication maison.
    gigib
    gigib
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 05/12/2011
    Age : 46
    Localisation Grand Est

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par max-42 Jeu 22 Nov - 19:26

    Seb 77 a écrit:Non grilles manuelles. A quoi correspondent tes chiffres ?

    En général pré-grille ouverte d'au moins 3 tours voire un peu plus tant que c'est suffisamment propre, la supérieure à 16, et celle du dessous à 9 ou 10. Ça ne me gène pas de voir un peu de menues-paille sur certaines variétés dures à battre.

    Je ne cherche pas à faire 0 grains par terre, il y a toujours un peu de perte, mais d'ailleurs je n'ai jamais vu de champs de blé sans repousses...

    non mais si quand je te dit 3,5 c'est que ya pas de pertes on différencie pas la ou les roules de paille sont tombés et le reste de la parcelle quand sa repousse
    si je roule a 4 4,5 je pense j'aurai 50-100 kg/ha de perte c'est pas beaucoup mais quand sa repousse c'est une vrai catastrophe et les clients trouvent que tu as fait du mauvais boulot ....
    je roulais a 3,5 dans du 87 qtx pesé (apache)
    j'ouvre la premiere grille a 8 comme sa sa evite de surcharger la grille sup et comme sa pas de pertes aux grilles !
    grain pas mal propre hors mis quelques buches de paille qui montent de temps en temps mais c chiant
    vent 1100 tr

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par neckel Jeu 22 Nov - 21:29

    Vu qu'il y a pas de batteur à ôtons il faut faire gaffe qu'il y en ai pas trop sinon on recharge en grain et on perd
    Réglage minutieux obligatoire
    neckel
    neckel
    + membre techno +

    Messages : 1503
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 38
    Localisation Au bord de l eau

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par max-42 Jeu 22 Nov - 22:55

    oui c sur reglage très minutieux sur ces machines ! j'ai encore 2 2054 les anciennes series, il y a bien plus de surfaces de grilles pour moins large de coupe a comparer d'une W !
    sur celles là aucun problèmes de réglages des grilles et grain ultra propre
    sans pertes aux grilles !
    je trouve sa dommage on regresse sur la facilité de réglage pour rien !

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par Seb 77 Jeu 22 Nov - 23:04

    Je ne comprends pas trop que tu sois limité aux grilles. Chez moi ce sont les secoueurs qui limitent la machine en premier. :réfléchi
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par Florent70 Jeu 22 Nov - 23:22

    pareil moi c les secoueurs qui limitent l'avancée de la machine!! perte aux grilles = 0 (0+0 = la tête à toto Very Happy )*
    bref moi j'ai rien rajouté sur ma machine pas de crêtes de coq ni de poule ni de rallonge de grilles pour trier encore plus, mes réglages (4 18 8) aux grilles c nikel après j'ai essayé une lexion 5 secoueurs on perd aussi aux secoueurs dc les biquettes ça roule!!! : rr
    Florent70
    Florent70
    + membre techno +

    département : Haute Saone
    Messages : 1316
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 40
    Localisation Senoncourt 70

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par Mickaël-Kaël55 Mar 11 Déc - 21:21

    j'ai eu une 9560iWTS en 6.1m pendant 6ans ça marche du feu de dieu a condition de travaillé en paille mur 360ha de battage en 137h batteur en 2011
    CB mixte sans insert à maïs grille 5-6 18-20 7-8 attention au grilles électriques tu peux avoir des mauvais valeur de calibrage souvent source de problèmes car tu sais plus ou tu en ai ou tu peu les forcées si tu les rouvrent pas avant de les fermées

    Crêtes de coq,carré fixer sur l'arbre d'entrainement secondaire, power séparator
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par neckel Mar 11 Déc - 21:33

    Tu entend quoi par carré fixé sur l'arbre secondaire
    Le power separator tu l'avait enlever ?
    neckel
    neckel
    + membre techno +

    Messages : 1503
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 38
    Localisation Au bord de l eau

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par Mickaël-Kaël55 Mar 11 Déc - 21:47

    c'est un Kit qui se fixe sur l'abre située au dessus de pré grilles et juste en bas des secoureurs quand tu sers un peu trop ça arrive de bourrer a cette endroit qui est étroit
    si ça t'es jamais arrivé tu peux serrer moi le jour 8 la nuit 4

    non Power separator en place complet
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par max-42 Mar 11 Déc - 21:52

    Mickaël-Kaël55 a écrit:c'est un Kit qui se fixe sur l'abre située au dessus de pré grilles et juste en bas des secoureurs quand tu sers un peu trop ça arrive de bourrer a cette endroit qui est étroit
    si ça t'es jamais arrivé tu peux serrer moi le jour 8 la nuit 4

    non Power separator en place complet


    tu roulais à 8 ! surpris surpris surpris surpris
    sa m'intéresserais bien se kit voir ce que sa donne j'ai pas l'intention de la changer tout de suite
    et sa a quel effet ce kit ??

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par Invité Mar 11 Déc - 21:54

    je ne pense pas qu'il parle de la vitesse, mais plutôt de cran de serrage.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par max-42 Mar 11 Déc - 21:55

    david24 a écrit:je ne pense pas qu'il parle de la vitesse, mais plutôt de cran de serrage.....

    dac j'étais tellement happy de penser qu l'on pouvait rouler a 8 que j'ai pas relu
    : rr

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par temeos Mer 12 Déc - 17:46

    Mickaël-Kaël55 a écrit:j'ai eu une 9560iWTS en 6.1m pendant 6ans ça marche du feu de dieu a condition de travaillé en paille mur 360ha de battage en 137h batteur en 2011
    CB mixte sans insert à maïs grille 5-6 18-20 7-8 attention au grilles électriques tu peux avoir des mauvais valeur de calibrage souvent source de problèmes car tu sais plus ou tu en ai ou tu peu les forcées si tu les rouvrent pas avant de les fermées

    Crêtes de coq,carré fixer sur l'arbre d'entrainement secondaire, power séparator
    voila pourquoi il faut recalibrer en debut de campagne et apres l orge quand les barbes ont tendance a bloquer la fermeture au max des grilles.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14392
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par temeos Mer 12 Déc - 17:49

    max-42 a écrit:
    david24 a écrit:je ne pense pas qu'il parle de la vitesse, mais plutôt de cran de serrage.....

    dac j'étais tellement happy de penser qu l'on pouvait rouler a 8 que j'ai pas relu
    : rr
    j ai essaye une w cette annee,les nouveaux modeles en 6m et qq, elle avancait presque aussi bien que ma c670.

    j ai trouve que les reglages etaient un peu plus complexes pour faire propre

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14392
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par marco Dim 4 Aoû - 11:34

    Seb 77 a écrit:Je ne comprends pas les 3.5 km/h dans du blé à 70 qx/ha. Il y a un problème quelque part.

    Avec notre 9540 on roule plutôt à 5.5-6 km/h dans ce type de blé (droit). Sauf peut-être cette année ou on perdait quasiment 1 km/h par rapport à d'habitude. Ton blé était versé ? Tu coupes à raz du sol ?

    Machine pas assez chargée, le grain est soufflé dehors, rouler plus vite : rr 
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Devis amélioration biquette 9560 - Page 2 Empty Re: Devis amélioration biquette 9560

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum