AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139920 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cent-7 ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    cent-7 ?

    5 participants

    Aller en bas

    cent-7 ? Empty cent-7 ?

    Message par georgeric00 Mer 28 Nov 2012, 08:25

    bonjour,

    j'ai des ronds de sanves faut t-il que je fasse le cent-7 ces jours ci ou alors attendre le printemps sachant que le colza est au stade 5 feuilles ? :réfléchi

    merci

    cent-7 ? Colza110

    cent-7 ? Colza210

    georgeric00
    + membre techno +

    Messages : 568
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 41
    Localisation limite somme/oise

    Revenir en haut Aller en bas

    cent-7 ? Empty Re: cent-7 ?

    Message par Padiras Lun 17 Déc 2012, 18:56

    Peut-être un peu tard pour répondre ?

    Cent-7 s'applique en général à partir du stade 6 feuilles vraies du colza, sur un colza déjà endurci par le froid.
    Tu as encore le temps de faire le TT (si ce n'est pas déjà fait), du moment qu'il soit fait avant la reprise de végétation.

    Veiller à faire le TT en bonnes conditions de température (environ 8-10° au moment du traitement), et avant des gelées annoncées dans les jours qui suivent, ça renforce l'efficacité du produit sur la cible.

    Pas de mélanges avec ce produit si possible (c'est déconseillé), je n'ai jamais tenté avec un adjuvant. Par contre pas de soucis avec de l'Epso si besoin. Possibilité de baisser à 0,3/0,35 en très bonnes conditions, pas beaucoup en-dessous.

    Généralement, sur sanves un Callisto suffit (à 0,15 dans les mêmes conditions d'application que ci-dessus).
    Mais si présence de ravenelles, préférer Cent-7, plus efficace que Callisto.

    Voilà si ça peut servir : victoire
    Padiras
    Padiras
    + Membre Accro +

    Messages : 193
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 46
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    cent-7 ? Empty Re: cent-7 ?

    Message par georgeric00 Mar 18 Déc 2012, 07:46

    Padiras a écrit:Peut-être un peu tard pour répondre ?

    Cent-7 s'applique en général à partir du stade 6 feuilles vraies du colza, sur un colza déjà endurci par le froid.
    Tu as encore le temps de faire le TT (si ce n'est pas déjà fait), du moment qu'il soit fait avant la reprise de végétation.

    Veiller à faire le TT en bonnes conditions de température (environ 8-10° au moment du traitement), et avant des gelées annoncées dans les jours qui suivent, ça renforce l'efficacité du produit sur la cible.

    Pas de mélanges avec ce produit si possible (c'est déconseillé), je n'ai jamais tenté avec un adjuvant. Par contre pas de soucis avec de l'Epso si besoin. Possibilité de baisser à 0,3/0,35 en très bonnes conditions, pas beaucoup en-dessous.

    Généralement, sur sanves un Callisto suffit (à 0,15 dans les mêmes conditions d'application que ci-dessus).
    Mais si présence de ravenelles, préférer Cent-7, plus efficace que Callisto.

    Voilà si ça peut servir : victoire

    merci pour ton conseil : victoire

    je pensai pour maintenant vu le stade des colza 5 feuilles voir moins, le faire au printemps qu'elle est le risque?

    georgeric00
    + membre techno +

    Messages : 568
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 41
    Localisation limite somme/oise

    Revenir en haut Aller en bas

    cent-7 ? Empty Re: cent-7 ?

    Message par Padiras Jeu 20 Déc 2012, 15:45

    D'une façon ou d'une autre, si tu dois faire un TT (que ce soit Callisto ou Cent-7), fais-le impérativement avant la reprise de végétation (stade C1), après tu ne pourras plus le faire sous peine d'endommager ton colza.

    Donc courant janvier ou février maximum suivant ta localisation, la météo à cette époque et la précocité de redémarrage de tes variétés ;)

    Perso si tu n'as que des sanves je verrais mieux un Callisto qu'un Cent-7, ça sera aussi efficace sur les sanves qu'un Cent-7 et ça te reviendra moins cher. Il n'y a qu'en présence de ravenelles qu'un Cent-7 sera mieux que Callisto.

    : victoire
    Padiras
    Padiras
    + Membre Accro +

    Messages : 193
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 46
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    cent-7 ? Empty Re: cent-7 ?

    Message par bastien Jeu 20 Déc 2012, 16:35

    si elles sont développées et qu'il gèle elles vont dégager
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    cent-7 ? Empty Re: cent-7 ?

    Message par philaubers Jeu 20 Déc 2012, 17:02

    bastien a écrit:si elles sont développées et qu'il gèle elles vont dégager

    il faut qu'il géle à combien pour dégager les sanves? :réfléchi
    -20 comme en février,c'est sur que ça dégage! Very Happy
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    cent-7 ? Empty Re: cent-7 ?

    Message par Padiras Jeu 20 Déc 2012, 18:13

    Autour de -8° il me semble :réfléchi c'est plus sensible au gel que des ravenelles.

    Celles qui sont développées ne sont pas celles qui posent problème dans ce cas, mais pour celles qui sont bien étalées au sol, même à ces températures-là voire plus bas il peut en rester.

    L'idéal est donc la combinaison des deux pour être sûr de son coup : un passage de Callisto ou Cent-7 aide à les fragiliser, et un coup de gel par-dessus s'occupe du deuxième effet Kiss-Cool. 63
    Padiras
    Padiras
    + Membre Accro +

    Messages : 193
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 46
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    cent-7 ? Empty Re: cent-7 ?

    Message par speedy1 Lun 07 Jan 2013, 14:31

    Padiras a écrit:Autour de -8° il me semble :réfléchi c'est plus sensible au gel que des ravenelles.

    Celles qui sont développées ne sont pas celles qui posent problème dans ce cas, mais pour celles qui sont bien étalées au sol, même à ces températures-là voire plus bas il peut en rester.

    L'idéal est donc la combinaison des deux pour être sûr de son coup : un passage de Callisto ou Cent-7 aide à les fragiliser, et un coup de gel par-dessus s'occupe du deuxième effet Kiss-Cool. 63

    bien d'accord avc ça . j'ai bien envi de faire du cent 7 demain , du froid est annoncé la semaine prochaine , mais les températures autour de 7° prévu demain sont elles suffisantes ? :réfléchi
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    cent-7 ? Empty Re: cent-7 ?

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 14:53

    Oui ca va le faire sans soucis !

    Moi j'ai les bordures a faire, mais ma question est, est ce un cent 7 suivi d'un kerb (je vais le faire ces jours ci) c'est possible ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cent-7 ? Empty Re: cent-7 ?

    Message par speedy1 Lun 07 Jan 2013, 15:18

    Premio a écrit:Oui ca va le faire sans soucis !

    Moi j'ai les bordures a faire, mais ma question est, est ce un cent 7 suivi d'un kerb (je vais le faire ces jours ci) c'est possible ?


    ok merci ,
    si client chez vf , renseigne toi je crois qu on peut les mélanger .
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    cent-7 ? Empty Re: cent-7 ?

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 15:22

    speedy1 a écrit:
    Premio a écrit:Oui ca va le faire sans soucis !

    Moi j'ai les bordures a faire, mais ma question est, est ce un cent 7 suivi d'un kerb (je vais le faire ces jours ci) c'est possible ?


    ok merci ,
    si client chez vf , renseigne toi je crois qu on peut les mélanger .

    ah oui je pourrais leur demander, mais c'est juste 6 m de tour que je passes au cent 7 donc ca va le faire ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cent-7 ? Empty Re: cent-7 ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum