AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    grande braderie ,structure en survie.. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    grande braderie ,structure en survie..

    +8
    oli
    snif
    ari21
    sibalo
    massey8210
    Tif Taf Tof
    Jardinier du 70
    camito
    12 participants

    Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty grande braderie ,structure en survie..

    Message par camito Jeu 06 Déc 2012, 09:42

    [img]grande braderie ,structure en survie.. Espace10[/img]

    la terre au paysans c'est fini !
    Un bien commun ouvert à tous !pour le business des safer...
    ou les investisseurs récupèrent de plus en plus facilement les biens !!

    Votez FDJA pour le bien commun .....voir internationnal....

    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 10:07

    La SAFER qui a été créé soit-disant pour moraliser le marché du foncier se comporte comme des agents immobiliers même pire , elles ont besoin d'un recadrage fort

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par Jardinier du 70 Jeu 06 Déc 2012, 10:12

    C' est du grand n' importe quoi !!!

    T' as trouvé ça où ???
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3595
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par Tif Taf Tof Jeu 06 Déc 2012, 10:24

    Ca promet surpris
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 13:29

    jim03 a écrit:La SAFER qui a été créé soit-disant pour moraliser le marché du foncier se comporte comme des agents immobiliers même pire , elles ont besoin d'un recadrage fort
    Il y a déjà bien longtemps que la safer ne se cache pas de chercher des apporteurs de capitaux pour des reprises" lourdes", c'est le cas ici avec les vignes .
    Est-ce bon ou mauvais , je ne sais pas mais ça marche.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 13:57

    Bonjour,

    la terre au paysans c'est fini !
    Un bien commun ouvert à tous !pour le business des safer...
    ou les investisseurs récupèrent de plus en plus facilement les biens !!

    Votez FDJA pour le bien commun .....voir internationnal....

    heu... arretez moi si je dis une connerie...

    primo: mais vous êtes sûrs que le foncier agricole est une grosse part du chiffre d'affaires des SAFER? je suis pas convaincu, à mon avis pour eux c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose.

    deuxio: il me semble que les syndicats ont des sièges dans les SAFER, il est donc possible aux agriculteurs de faire entendre leur voix. (en tout cas dans mon département)

    tercio: les agriculteurs et les marchands de biens n'ont pas besoin des SAFER pour faire monter les prix des terres, ils s'en sortent très bien tout seuls. enfin en tous cas dans mon secteur.

    alors avant de tout démonter, et de jeter le bébé avec l'eau du bain, reflechissez bien... car le jour ou la SAFER n'existe plus, il y en a certains qui risquent pas mal d'être emmerdés en cas de litiges...

    mon avis: une structure comme la SAFER doit exister, elle doit suivre le marché pour pas que tout soit déconnecté, et surtout elle doit être indépendante financièrement (ce qui implique de marger sur les opérations).

    d'autre part il faut pas se leurrer, c'est impossible actuellement, même malgré des prix de céréales élevées, en partant de zéro d'acheter la terre qu'on exploite, donc il est nécéssaire de faire appel à des investisseurs, autant que ce soit encadré par la SAFER.

    je sais pas si c'est pareil chez vous, mais chez nous il y a un truc qui marchait pas mal du temps de nos anciens: les GFA mutuels. il serait peu-être bon que les "jeunes" qui enlèvent leur voix contre les SAFER (sois disant marchands de biens) s'interressent au truc, parceque les conseils d'administration des GFAM sont vieillissants. et ça me parait une bonne solution aussi pour le foncier agricole.
    mais là faut s'engager un peu... c'est plus difficile que de critiquer gratuitement sur un forum.

    Parceque que vous soyez d'accord ou non, des investisseurs non agriculteurs dans le foncier agricole il y en aura de plus en plus. Ouvrez les yeux, les terres françaises ne sont pas chères, et c'est beaucoup plus stable que la bourse, même si moins rentable. donc c'est très important de conserver une forme de contrôle de la profession sur le phénomène. que ce soit par les SAFER ou par d'autres moyens... c'est toujours plus profitable que que de subir la situation...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par massey8210 Jeu 06 Déc 2012, 19:43

    assez d'accord avec toi jules
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par camito Jeu 06 Déc 2012, 23:08

    jim03 a écrit:La SAFER qui a été créé soit-disant pour moraliser le marché du foncier se comporte comme des agents immobiliers même pire , elles ont besoin d'un recadrage fort

    je partage ce point de vue ....
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 23:20

    Par chez moi, ils me font assez rire, soit disant la SAFER comme vous l'avez dit est (était) là pour moraliser le marché du foncier et surtout "maintenir" les prix qu'on disait syndicaux...
    Maintenant la SAFER s'aligne sur le prix des reprises donc en gros et officiellement c'est entre 7000€ et 8000€ /ha mais au final on est plus près des 15000...
    Cherchez l'erreur, quand des jeunes veulent s'installer ou des petits s'agrandir, ben c'est mort... alors après ils sont beaux à venir faire la morale comme beaucoup!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par sibalo Ven 07 Déc 2012, 00:37

    Jul.C a écrit:Bonjour,

    la terre au paysans c'est fini !
    Un bien commun ouvert à tous !pour le business des safer...
    ou les investisseurs récupèrent de plus en plus facilement les biens !!

    Votez FDJA pour le bien commun .....voir internationnal....

    heu... arretez moi si je dis une connerie...

    primo: mais vous êtes sûrs que le foncier agricole est une grosse part du chiffre d'affaires des SAFER? je suis pas convaincu, à mon avis pour eux c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose.

    deuxio: il me semble que les syndicats ont des sièges dans les SAFER, il est donc possible aux agriculteurs de faire entendre leur voix. (en tout cas dans mon département)

    tercio: les agriculteurs et les marchands de biens n'ont pas besoin des SAFER pour faire monter les prix des terres, ils s'en sortent très bien tout seuls. enfin en tous cas dans mon secteur.

    alors avant de tout démonter, et de jeter le bébé avec l'eau du bain, reflechissez bien... car le jour ou la SAFER n'existe plus, il y en a certains qui risquent pas mal d'être emmerdés en cas de litiges...

    mon avis: une structure comme la SAFER doit exister, elle doit suivre le marché pour pas que tout soit déconnecté, et surtout elle doit être indépendante financièrement (ce qui implique de marger sur les opérations).

    d'autre part il faut pas se leurrer, c'est impossible actuellement, même malgré des prix de céréales élevées, en partant de zéro d'acheter la terre qu'on exploite, donc il est nécéssaire de faire appel à des investisseurs, autant que ce soit encadré par la SAFER.

    je sais pas si c'est pareil chez vous, mais chez nous il y a un truc qui marchait pas mal du temps de nos anciens: les GFA mutuels. il serait peu-être bon que les "jeunes" qui enlèvent leur voix contre les SAFER (sois disant marchands de biens) s'interressent au truc, parceque les conseils d'administration des GFAM sont vieillissants. et ça me parait une bonne solution aussi pour le foncier agricole.
    mais là faut s'engager un peu... c'est plus difficile que de critiquer gratuitement sur un forum.

    Parceque que vous soyez d'accord ou non, des investisseurs non agriculteurs dans le foncier agricole il y en aura de plus en plus. Ouvrez les yeux, les terres françaises ne sont pas chères, et c'est beaucoup plus stable que la bourse, même si moins rentable. donc c'est très important de conserver une forme de contrôle de la profession sur le phénomène. que ce soit par les SAFER ou par d'autres moyens... c'est toujours plus profitable que que de subir la situation...

    Ecoutes, tu as l'air de savoir pas mal de chose Very Happy
    Tu crois que les jeunes ne s'interesse pas au CA des GFAM ? Pourquoi c'est veillisant ? Tu ne crois pas que la place est bonne ? Comment ce passe REELEMENT les nominations (enfin election) ? Arrangé d'avance, c'est comme les coop avec les nouveaux administrateurs, on nous laisse pas choisir entre plusieurs, on te dis Mr dupont se presente au poste d'administrateur, il nous fait une presentation a 2 balles durant 10secondes en bafouillant. Allez hop voté le resultat est connu d'avance moque J'ai l'impression d'etre en Corée du Nord par moment grande braderie ,structure en survie.. 556920499

    Tu crois que les jeunes ne solicite pas la SAFER pour avoir des terres ? Depuis mes 18ans j'y suis inscrit, je leur envois un courrier tout les ans leur dissant que je suis toujours interessé.... Je ne suis pas le seul, jeune a faire ca :tb

    Tu veux parler de la moralité de la SAFER ? Ici ils sont responsable de la hausse des reprises et achats de terre. Expropriation pour le canal du Nord qui ne se fera pas c'est 24 000€ pour un exploitant qui est proprio. Tu parles aujourd'hui meme dans des terres de merde les gars te reclame la meme chose 60

    Tu en connais beaucoups d'investisseur TOTALEMENT hors cardre agricole passant par la SAFER ?
    Ici pas trop ils achetent pour le compte d'un cousin, un neuveu agri... qui n'en a pas trop besoin au passage, il ne vit pas avec 50ha... Dans quelque années il les recupera....


    Leur droit de preenmption a la SAFER il l'exerce comme bon leur s'emble c'est du vecu Laughing Une petite ferme reprend 10ha et achete aussi. La SAFER dit non on preempte Very Happy Par contre plus loin, de grosse reprise avec achat se font mais la la SAFER on ne les voit pas, c'est marrant Very Happy
    Si tu veux, je peux aussi te parler de l'ADASEA.....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27481
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par camito Ven 07 Déc 2012, 07:53

    sibalo a écrit:
    Jul.C a écrit:Bonjour,

    la terre au paysans c'est fini !
    Un bien commun ouvert à tous !pour le business des safer...
    ou les investisseurs récupèrent de plus en plus facilement les biens !!

    Votez FDJA pour le bien commun .....voir internationnal....

    heu... arretez moi si je dis une connerie...

    primo: mais vous êtes sûrs que le foncier agricole est une grosse part du chiffre d'affaires des SAFER? je suis pas convaincu, à mon avis pour eux c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose.

    deuxio: il me semble que les syndicats ont des sièges dans les SAFER, il est donc possible aux agriculteurs de faire entendre leur voix. (en tout cas dans mon département)

    tercio: les agriculteurs et les marchands de biens n'ont pas besoin des SAFER pour faire monter les prix des terres, ils s'en sortent très bien tout seuls. enfin en tous cas dans mon secteur.

    alors avant de tout démonter, et de jeter le bébé avec l'eau du bain, reflechissez bien... car le jour ou la SAFER n'existe plus, il y en a certains qui risquent pas mal d'être emmerdés en cas de litiges...

    mon avis: une structure comme la SAFER doit exister, elle doit suivre le marché pour pas que tout soit déconnecté, et surtout elle doit être indépendante financièrement (ce qui implique de marger sur les opérations).

    d'autre part il faut pas se leurrer, c'est impossible actuellement, même malgré des prix de céréales élevées, en partant de zéro d'acheter la terre qu'on exploite, donc il est nécéssaire de faire appel à des investisseurs, autant que ce soit encadré par la SAFER.

    je sais pas si c'est pareil chez vous, mais chez nous il y a un truc qui marchait pas mal du temps de nos anciens: les GFA mutuels. il serait peu-être bon que les "jeunes" qui enlèvent leur voix contre les SAFER (sois disant marchands de biens) s'interressent au truc, parceque les conseils d'administration des GFAM sont vieillissants. et ça me parait une bonne solution aussi pour le foncier agricole.
    mais là faut s'engager un peu... c'est plus difficile que de critiquer gratuitement sur un forum.

    Parceque que vous soyez d'accord ou non, des investisseurs non agriculteurs dans le foncier agricole il y en aura de plus en plus. Ouvrez les yeux, les terres françaises ne sont pas chères, et c'est beaucoup plus stable que la bourse, même si moins rentable. donc c'est très important de conserver une forme de contrôle de la profession sur le phénomène. que ce soit par les SAFER ou par d'autres moyens... c'est toujours plus profitable que que de subir la situation...

    Ecoutes, tu as l'air de savoir pas mal de chose Very Happy
    Tu crois que les jeunes ne s'interesse pas au CA des GFAM ? Pourquoi c'est veillisant ? Tu ne crois pas que la place est bonne ? Comment ce passe REELEMENT les nominations (enfin election) ? Arrangé d'avance, c'est comme les coop avec les nouveaux administrateurs, on nous laisse pas choisir entre plusieurs, on te dis Mr dupont se presente au poste d'administrateur, il nous fait une presentation a 2 balles durant 10secondes en bafouillant. Allez hop voté le resultat est connu d'avance moque J'ai l'impression d'etre en Corée du Nord par moment grande braderie ,structure en survie.. 556920499

    Tu crois que les jeunes ne solicite pas la SAFER pour avoir des terres ? Depuis mes 18ans j'y suis inscrit, je leur envois un courrier tout les ans leur dissant que je suis toujours interessé.... Je ne suis pas le seul, jeune a faire ca :tb

    Tu veux parler de la moralité de la SAFER ? Ici ils sont responsable de la hausse des reprises et achats de terre. Expropriation pour le canal du Nord qui ne se fera pas c'est 24 000€ pour un exploitant qui est proprio. Tu parles aujourd'hui meme dans des terres de merde les gars te reclame la meme chose 60

    Tu en connais beaucoups d'investisseur TOTALEMENT hors cardre agricole passant par la SAFER ?
    Ici pas trop ils achetent pour le compte d'un cousin, un neuveu agri... qui n'en a pas trop besoin au passage, il ne vit pas avec 50ha... Dans quelque années il les recupera....


    Leur droit de preenmption a la SAFER il l'exerce comme bon leur s'emble c'est du vecu Laughing Une petite ferme reprend 10ha et achete aussi. La SAFER dit non on preempte Very Happy Par contre plus loin, de grosse reprise avec achat se font mais la la SAFER on ne les voit pas, c'est marrant Very Happy
    Si tu veux, je peux aussi te parler de l'ADASEA.....

    Ouais y a tellement à dire ....j'en ai même pas le courage ....

    sur des petits dossiers .....il achéte rien que pour marger ....;alors que l'acquisition n'est pas déraisonnable.......et il te prévienne le dernier jour par rapport au 2mois qu'il on droit !!
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par sibalo Ven 07 Déc 2012, 08:51

    +1 camito
    ils me degoutent, le petite exploitant ou le jeune qui debute ils viennent te la casser, chapeau :tb

    Je veux bien que sur certain secteur de la France la safer puisse etre un plus, car c'est dur de vendre sa ferme.

    Mais franchement dans le grand nord, aucun interet.

    Puis les terres racheté par la SAFER, quand c'est vendu a des exploitants c'est assez marrant de voir a qui ils vendent ca 60
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27481
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par Invité Ven 07 Déc 2012, 09:06

    sibalo a écrit:+1 camito
    ils me degoutent, le petite exploitant ou le jeune qui debute ils viennent te la casser, chapeau grande braderie ,structure en survie.. 955347

    Je veux bien que sur certain secteur de la France la safer puisse etre un plus, car c'est dur de vendre sa ferme.

    Mais franchement dans le grand nord, aucun interet.

    Puis les terres racheté par la SAFER, quand c'est vendu a des exploitants c'est assez marrant de voir a qui ils vendent ca grande braderie ,structure en survie.. 146598
    Il faudrait qu'un jour une bonne partie du monde paysan, commence à regarder son environnement économique d'un autre oeil grande braderie ,structure en survie.. 615116
    A titre personnel j'ai acheté à la safer il y a 7 ans, des terres à plus de 60 km de chez moi, ainsi que des vignes, pour les louer à deux exploitants (un vigneron de 42 ans et un agri de 38 ans) que je ne connaissais pas du tout, je ne connaissais que les terres.
    Je ne l'ai fai, ni dans un but humanitaire ni philanthropique,mais pour investissement et aujourd'hui je ne regrette pas cet investissement, mais je vais finir par regretter de l'avoir fait pour le monde agricole.
    Ces terres partaient à l'agrandissement si la safer n'avait pas cherché un investisseur, alors quelle était la meilleure solution ?
    Quand je lis ce que camito écrit sur la safer, ça me fait plus que ch..r, car il considère que ce qui se passe à sa porte, se passe de même partout, il serait bon de ne pas généraliser et de voir plus loin que le bout de votre cour de ferme .
    @ sibalo, aujourd'hui, ta priorité, c'est l'achat de terres à tous prix ou si tu préfères trouver un investisseur qui achètera pour te faire un bail, ce qui te permettra dans un premier temps de te sortir un revenu plus conséquent ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par ari21 Ven 07 Déc 2012, 09:49

    tout à fait d'accord avec Jul.C et Pinoc.
    certes la safer fait parfois des conneries, mais globalement ( en tous cas chez nous), elle fait du bon boulot.
    et puis quel est le problèmes avec les investisseurs ?
    moi aussi, j'ai des apporteurs de capitaux sur mon exploit : mes frères et soeurs et différents autres proprios.
    maintenant que ma situation s'est améliorée, je voudrais bien à mon tour acheter du foncier ( soit celui que j'exploite mais ils ne sont pas vendeurs, ou ailleurs en tant que placement) et je ne vois pas ou est le pb.

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par sibalo Ven 07 Déc 2012, 09:56

    Pinoc' le probleme ici, c'est les investisseurs savent comment ca marche les dessous de tables, ont leur explique Very Happy
    Ils investissent te font un bail puis ensuite le jours ou tu t'associe ou que tu cedes a tes enfants ou encore pire a un etrangé en gros les plus gourmant faut leur graisser la patte a hauteur de 7000€ 8000€ Very Happy C'est du net d'impot !

    Dont pour en revenir a la SAFER je ne comprend pas l'interet de preempter sur un petite exploitant qui veut reprendre 10ha et l'acheter pour securiser :réfléchi
    Par contre quand c'est pour les copains la, la SAFER on ne la voit pas :réfléchi

    Je suis d'accord avec toi sur le role des investisseurs pour exploiter... Mais franchement ici, la SAFER se couvre derriere ce motif, mais en realité ils font monter les encheres.... Quand des terres sont a la SAFER ca va toujours au meme "grandes g--les" Crying or Very sad
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27481
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par snif Ven 07 Déc 2012, 10:57

    Benmince, un outil aussi formidable et génial que la safer, et AUCUN autres des 200 pays dans le monde n'a eu l'idée de nous l'emprunter !

    Décidément, les français sont bien les petits génies de cette terre ! On peut même se demander comment les autres font pour vivre heureux sans ce système de contrôle.

    Allons pinocio, tu défends un système qui t'a été surtout profitable en achetant pas cher à une époque, grâce à une safer spoliatrice du droit de propriété.
    La conjoncture t'a été très favorable depuis sur la revalorisation de ton capital.
    Mais imagine toi avec un investissement du même genre dans les années 80 ?
    Il aura fallu attendre 20 ans pour que ça redécolle, soit 66 ans pour ce qui te concerne.

    Enfin, meme s
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par oli Ven 07 Déc 2012, 13:54

    sibalo a écrit:Pinoc' le probleme ici, c'est les investisseurs savent comment ca marche les dessous de tables, ont leur explique Very Happy
    Ils investissent te font un bail puis ensuite le jours ou tu t'associe ou que tu cedes a tes enfants ou encore pire a un etrangé en gros les plus gourmant faut leur graisser la patte a hauteur de 7000€ 8000€ Very Happy C'est du net d'impot !

    Dont pour en revenir a la SAFER je ne comprend pas l'interet de preempter sur un petite exploitant qui veut reprendre 10ha et l'acheter pour securiser :réfléchi
    Par contre quand c'est pour les copains la, la SAFER on ne la voit pas :réfléchi

    Je suis d'accord avec toi sur le role des investisseurs pour exploiter... Mais franchement ici, la SAFER se couvre derriere ce motif, mais en realité ils font monter les encheres.... Quand des terres sont a la SAFER ca va toujours au meme "grandes g--les" Crying or Very sad

    +1 avec SIBALO

    SAFER= marchand de biens ayant le monopole et arrangements entre amis : vomi
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par Invité Ven 07 Déc 2012, 14:24

    76

    la parole est à la défense ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par Le Mecreant Ven 07 Déc 2012, 15:43

    massey8210 a écrit:assez d'accord avec toi jules

    Je plussoie

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par Invité Ven 07 Déc 2012, 16:33

    Chez nous le gars de la safer qui s'occupait du village à changé , et je trouve que ça va mieux .
    Je suis assez d'accord avec Pinocio sur un point : le fermage . Parfoit il vaut mieux ètre fermier vu le prix des terres , et en acheter au coup par coup selon les occasions qui se présente plutot que de vouloir tout rafler dès son installation et tirer ensuite la langue pendant des décennies . Je suis fermier sur 90% de mon exploitation et je ne m'en porte pas plus mal , j'en ai mème de trop je suis en train de réfléchir à en laisser tomber un peu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par Invité Ven 07 Déc 2012, 17:45

    chez nous ,dans le Calvados , la SAFER va perdre son droit de preemption en 2013 , mais je n'arrive pas à retrouver l'article !!! rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par carlo s Ven 07 Déc 2012, 18:32

    ici la safer offre ses services (payant) aux collectivités et promoteurs pour exproprier les agriculteurs ...
    ça donne bonne conscience aux bétonneurs 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par sibalo Ven 07 Déc 2012, 18:59

    carlo s a écrit:ici la safer offre ses services (payant) aux collectivités et promoteurs pour exproprier les agriculteurs ...
    ça donne bonne conscience aux bétonneurs 63

    Il ne travail plus pour nous, je veux bien etre ouvert au monde actuel, mais bon SAFER, ADSEA... S'engraisse sur notre dos et se servent de notre argent pour nous tapper dessus grande braderie ,structure en survie.. 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27481
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par Invité Ven 07 Déc 2012, 19:37

    +1 Carlo S
    +1 Sibalo

    De toute manière Nord, Pas de Calais et Picardie c'est le même combat...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par Le Mecreant Ven 07 Déc 2012, 19:53

    En tout cas, par ici, je trouve que la safer joue son rôle correctement que ce soit a la vente ou a l'achat.
    En tout cas pour ce que j'en connais.
    En revanche certains cabinets privés font flamber les prix largement au dela du raisonnable. Avant d'acheter ici, j'avais vu une autre proprieté qui me convenait mais le prix etait beaucoup trop elevé compte tenu des travaux a faire, alors que j'avais vu le bien et que j'etais pres a acheter moyennat une baiusse de prix, grâce a un de ces charlots 3 jours après elle avait pris 60000 euros de plus.
    Elle est encore a vendre, et pour longtemps a mon avis.
    Moi j'ai pas de regret j'ai fait une bien meilleure affaire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par pitafe Ven 07 Déc 2012, 20:48

    la safer ce n est que magouilles et compagnie
    lors des retrocessions ce n est toujours que pour les copains
    pitafe
    pitafe
    + membre techno +

    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 55
    Localisation Lozere

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par pitafe Ven 07 Déc 2012, 20:50

    la safer ce n est que magouilles et compagnie
    lors des retrocessions ce n est toujours que pour les copains
    pitafe
    pitafe
    + membre techno +

    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 55
    Localisation Lozere

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par ADBLUE Ven 07 Déc 2012, 21:08

    96% des ventes de foncier se font hors SAFER

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    grande braderie ,structure en survie.. Empty Re: grande braderie ,structure en survie..

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum