AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141672 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    turbine semoir avec groupe autonome

    +8
    leponge
    tf76
    oasys79
    swissfarmer
    Jes
    badaboom
    salicapi
    Le Rebelle
    12 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 Empty turbine semoir avec groupe autonome

    Message par Le Rebelle Jeu 13 Déc 2012, 19:59

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous

    Je suis un petit nouveau du nord du loiret. Je suis un céréalier betteravier pris en otage par cristal union.

    Je recherche une personne qui sème le blé avec un pneumatique dont la turbine est entraïnée par un moteur hydraulique (avec un réservoir de 40 litres) pris sur la prise de force. Je possède ce système mais j'ai un souci de température élevée.

    Cordialement

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 340
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 59
    Localisation beauce gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas


    turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 Empty Re: turbine semoir avec groupe autonome

    Message par lagaff3 Ven 05 Avr 2013, 21:26

    A mon avis le retour de Pépin et sous dimensionné en diamètre , il ne faut pas de pression derrière le moteur hydraulique .
    Pour ma part sur les conseils de mon fournisseur hydrau j' ai monter un gros tuyau de diamètre 15 mm intérieur qui plonge direct dans le remplissage d'huile a la place du bouchon .
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 Empty Re: turbine semoir avec groupe autonome

    Message par tf76 Ven 05 Avr 2013, 21:37

    lagaff3 a écrit:A mon avis le retour de Pépin et sous dimensionné en diamètre , il ne faut pas de pression derrière le moteur hydraulique .
    Pour ma part sur les conseils de mon fournisseur hydrau j' ai monter un gros tuyau de diamètre 15 mm intérieur qui plonge direct dans le remplissage d'huile a la place du bouchon .
    C'est plus la prise hydraulique ou raccord qui freine que le diamètre du tuyaux, .....
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 Empty Re: turbine semoir avec groupe autonome

    Message par lagaff3 Ven 05 Avr 2013, 21:51

    C'est pour cela que en plongeant ton retour dans le remplissage tu n'a pas besoin de prise ou raccord au bout de ton tuyaux . turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 378803
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 Empty Re: turbine semoir avec groupe autonome

    Message par Invité Sam 06 Avr 2013, 08:19

    lagaff3 a écrit:A mon avis le retour de Pépin et sous dimensionné en diamètre , il ne faut pas de pression derrière le moteur hydraulique .
    Pour ma part sur les conseils de mon fournisseur hydrau j' ai monter un gros tuyau de diamètre 15 mm intérieur qui plonge direct dans le remplissage d'huile a la place du bouchon .

    +1 mais il faut arrêter de se torturer avec un retour libre pour une malheureuse turbine ,vous branchez les deux tuyaux dans le bon sens (manette en avant comme la photo de Pepin ) et basta
    Le retour de Pepin qui marche c'est certain est = a un retour sur distributeur Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 Empty Re: turbine semoir avec groupe autonome

    Message par PEPIN Sam 06 Avr 2013, 13:09

    j'avais un premier montage sur l'orifice du bouchon, l'écrou à faiili tomber dans la boite à cause des vibrations, je l'ai donc soudé
    je n'ai eu connaissance du montage d'origine que l'année dernière, je préfère çà à du bricolage maison
    tu remarqueras la posion de la manette de débit d'huile qui est entre le lièvre et la tortue, çà ne sert à rien d'envoyer plus d'huile que necessaire à l'entrainement de l'outil, un amazone ultra hydro avec 2 moteurs hydraulique

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 Empty Re: turbine semoir avec groupe autonome

    Message par PEPIN Sam 06 Avr 2013, 13:12

    lagaff3 a écrit:C'est pour cela que en plongeant ton retour dans le remplissage tu n'a pas besoin de prise ou raccord au bout de ton tuyaux . turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 378803

    et en plus la poussière est gratuite, c'est à se demander pourquoi ils ont inventé les coupleurs!!!!

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 Empty Re: turbine semoir avec groupe autonome

    Message par Invité Sam 06 Avr 2013, 13:14

    PEPIN a écrit:
    lagaff3 a écrit:C'est pour cela que en plongeant ton retour dans le remplissage tu n'a pas besoin de prise ou raccord au bout de ton tuyaux . turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 378803

    et en plus la poussière est gratuite, c'est à se demander pourquoi ils ont inventé les coupleurs!!!!

    Et de l'huile à terre : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 Empty Re: turbine semoir avec groupe autonome

    Message par leponge Sam 06 Avr 2013, 13:24

    quand on a des distrib electrique on peut pas passer en flottant quand la turbine est en marche, ça l'arrete dès qu'on touche le bouton il faut donc un retour avec 0 contrainte pour l'arret de la turbine
    et si on branche le retour sur le distrib, il peut y avoir un risque si on met en route a l'envers
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 Empty Re: turbine semoir avec groupe autonome

    Message par Invité Sam 06 Avr 2013, 13:29

    Avec un retour libre il y a phénomene de cavitation ..........c'est pas mieux

    Il faut ou il doit y avoir un clapet anti retour sur le montage du moteur ,mise en roue libre de ce dernier en cas d’arrêt net ou mauvaise manip et empêche le fonctionnement à l’envers .

    Montage type ,on remarque le clapet entre les deux tuyaux (pièce en noir )et aussi 2 raccords normaux pour un branchement normal (effet de mode de notre président normal ...)
    turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 Entrainement_semoir_4000tr.200x200

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 Empty Re: turbine semoir avec groupe autonome

    Message par lagaff3 Sam 06 Avr 2013, 14:24

    PEPIN a écrit:
    lagaff3 a écrit:C'est pour cela que en plongeant ton retour dans le remplissage tu n'a pas besoin de prise ou raccord au bout de ton tuyaux . turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 378803

    et en plus la poussière est gratuite, c'est à se demander pourquoi ils ont inventé les coupleurs!!!!


    ça c'est celui qui et trop bête pour faire une installation étanche .......... turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 660508
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 Empty Re: turbine semoir avec groupe autonome

    Message par PEPIN Sam 06 Avr 2013, 18:27

    lagaff3 a écrit:
    PEPIN a écrit:
    lagaff3 a écrit:C'est pour cela que en plongeant ton retour dans le remplissage tu n'a pas besoin de prise ou raccord au bout de ton tuyaux . turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 378803

    et en plus la poussière est gratuite, c'est à se demander pourquoi ils ont inventé les coupleurs!!!!


    ça c'est celui qui et trop bête pour faire une installation étanche .......... turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 660508

    peut-être pas trop sinon t'as plus l'effet reniflar, çà aussi çà n'y est pas pour rien
    mais bon chacun fait comme bon lui semble, le but étant que çà marche et qu'on en soit content

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    turbine semoir avec groupe autonome - Page 2 Empty Re: turbine semoir avec groupe autonome

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum